Forum de JeuxDeMots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur JeuxDeMot : les idées en cours de développement à venir, le suivi des bugs...
 
JeuxdeMots, le jeuJeuxdeMots, le jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Enquête JDM

Aller en bas 
+4
courrent
n@t
k@tsof
Admin
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

Enquête JDM Empty
MessageSujet: Enquête JDM   Enquête JDM Icon_minitimeDim 15 Avr - 18:15

chers tous, nous aimerions (une nouvelle fois) en savoir plus sur vous et ce qui vous motive (ou pas) dans JDM. En gros si vous le voulez, nous souterions avoir les info qui suivent (soit ici en réponse a ce post, soit en message privé si vous ne désirez pas être lus par ailleurs).

* votre profil : année d'étude, sexe, age, activité etc.

* comment avez-vous entendu parlé de JDM ?

* jouez vous bcp ? quelle prériodicité ? durée moyenne d'une session ?

* 5 choses que vous aimez dans JDM et qui vous font rester

* 5 choses que vous n'aimez pas

* 5 choses que vous aimeriez voir apparaitre

* les aspects réseaux sociaux sont-ils important pour vous (le tchat, envoyer des messages aux autres joueurs, etc.) ?
* les procès ?
* les duels ?
* collectionnez des mots
* attaquer les autres joueurs ?

* autres ?

merci bcp pour votre temps
votre admin tyranique Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 13
Date d'inscription : 22/07/2011

Enquête JDM Empty
MessageSujet: Re: Enquête JDM   Enquête JDM Icon_minitimeDim 15 Avr - 20:28

1

* votre profil : année d'étude, sexe, age, activité etc.

année d’étude : beaucoup, mais au bout du compte bac + 4

sexe : xx

âge : bientôt un an (j-10)

activité : peux pas le dire pour le moment… parce que il y a une enquête en cours (c’est normal de ne pas comprendre, c’est pas compréhensible), l'enquête étant à présent terminée, je peux le dire, je suis formatrice en fle.

etc : . pfffffffff, ça prendrait beaucoup trop de place


* comment avez-vous entendu parlé de JDM ?

lien sur un intranet universitaire

* jouez vous bcp ? quelle prériodicité ? durée moyenne d'une session ?

beaucoup trop, quasi tous les jours, je sais pas

* 5 choses que vous aimez dans JDM et qui vous font rester

(pas spécialement dans l’ordre)

1- chat/forum/fil de discussion

2- dans le diko, trouver des trucs marrants, un peu originaux, un peu spécifiques et surtout le côté déclencheur d’associations d’idées, quasi à l’infini, ça m’éclate, ça m’excite, j’adore !!!

3- dans jdm, la même chose, mais en moins intense,
sinon, j’adooooooooooore faire 351142 intersections*, c’est comme faire jackpot au bandit-manchot (auquel je ne joue absolument pas, mais j’imagine le fun à voir s’aligner les 3 machins identiques et à entendre le cling-cling des pièces qui tombent), avec le plaisir en plus d’avoir un peu fait fonctionner ses neurones.

4- se prendre le chou à essayer de comprendre des p… de relations style rôle agentif

5- tenter de faire œuvre de pédagogie en écrivant des petits posts sur des p… de relations style rôle agentif

6- avoir ravi sa première place à n@t danse !*


* 5 choses que vous n'aimez pas

1- le décalage entre le "laxisme" jdm-non négocié et la "sévérité" du diko-négocié

2- les robots (surtout raspou, m’énerve à piquer toutes nos propositions, grrrrrrrrr)

3- les parties jugées coupables qui restent dans la base

4- les interpellations suite à des invalidations qui restent sans réponses

5- le stock de propositions en attente de (in)validation


* 5 choses que vous aimeriez voir apparaitre

1- plutôt que d’invoquer (pour reprendre un cas réel, n@t, tu te souviens ?
http://www.jeuxdemots.org/diko-comment.php?action=read&termid=245218&relid=40&TB_iframe=true&height=500&width=700
des trucs dans le genre "interagir durablement" ou encore "durablement interactif", pouvoir contribuer en proposant "interagir" + "durablement", ou encore "durablement" + "interactif", bref, truc qui avait été discuté ici https://jeuxdemots.forumactif.com/t629-invocation

2- peut-être un petit toilettage ? (voir ici https://jeuxdemots.forumactif.com/t608-attention-peinture-fraiche (je ne sais plus où se niche la discussion de départ)

3- augmenter le feed-back (= réponses des experts à chaque fois qu’une question est posée ; diminuer le stock des contributions en attente, pour que (in)validations et contributions soient quasiment concomitante.

4- ? (pour le moment)

5- ? (pour le moment)


* les aspects réseaux sociaux sont-ils important pour vous (le tchat, envoyer des messages aux autres joueurs, etc.) ?

oui

* les procès ?

ni farouchement pour, ni farouchement contre, mais à partir du moment où ils existent, ça serait bien d'arriver à clarifier leur fonction et leur(s) effet(s)
encore un peu trop opaque pour le moment...


* les duels ?

pas mal, ça pimente, donne envie de jouer, de relever le défi, de faire de beaux scores, etc.

* collectionnez des mots

même si j'ai bien compris que c'était l'un des objectifs de jdm, pour le moment l'intérêt m'échappe (je n'ai pas l'âme collectionneuse), peut-être alors effectivement (comme cela avait été dit quelque part) pour les non-collectionnisteurs comme moi, faudrait-il pour "valoriser" ce critère le prendre en compte dans le calcul des classements*

* attaquer les autres joueurs ?

j'aime pas trop et pour reprendre des arguments qui traînent ici ou là, je trouve que c'est finalement beaucoup plus agressif que d'intenter un procès (procès, c'est a posteriori et on ne pique rien, là on pique un mot (ce qui peut devenir "embêtant" si avoir des mots devient un critère de classement et des crédits)

* autres ?

rien pour le moment

merci bcp pour votre temps

c'est vrai qu'on t'en donne beaucoup, beaucoup, mais ça ne semble pas trop nous déplaire

votre admin tyranique Smile
ça semble ne pas trop nous déplaire; mais bon faudrait voir à pas trop exagéréeuh non plus pantin !



* je suis primaire, so sorry, il paraît qu’il faut de tout pour faire un monde, laissez-moi vivre, merciiiiiiiiiiiiii !




Dernière édition par k@tsof le Lun 7 Mai - 23:56, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 13
Date d'inscription : 22/07/2011

Enquête JDM Empty
MessageSujet: Re: Enquête JDM   Enquête JDM Icon_minitimeDim 15 Avr - 21:52

Admin a écrit:

* 5 choses que vous n'aimez pas
une autre à laquelle je viens de penser :
le (souvent) trop grand décalage entre l'invocation et la validation de l'invocation
c'est pour cette raison que j'invoque très peu
et que quand j'ai vraiment trop, trop envie du mot manquant, je pratique le self-service...

Revenir en haut Aller en bas
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 13
Date d'inscription : 22/07/2011

Enquête JDM Empty
MessageSujet: Re: Enquête JDM   Enquête JDM Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:08

bouououh, chuis déçue, y a personne qui répond PFFF !!!

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

Enquête JDM Empty
MessageSujet: Re: Enquête JDM   Enquête JDM Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:12

ca va viendre - c'est un peu les vacances la (en tout cas, merci pour tes réponses)
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 13
Date d'inscription : 22/07/2011

Enquête JDM Empty
MessageSujet: Re: Enquête JDM   Enquête JDM Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:35

Admin a écrit:
ca va viendre - c'est un peu les vacances la (en tout cas, merci pour tes réponses)
voui, c'est vrai que y en a des qui sont en vacances...
ben justement comme ça ils ont tout plein de temps pour répondre bounce

Citation :
(en tout cas, merci pour tes réponses)
de rien chewingum
Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

Enquête JDM Empty
MessageSujet: Re: Enquête JDM   Enquête JDM Icon_minitimeMar 17 Avr - 10:23

C'est marrant j'avais envie de faire un sondage depuis quelque temps , mais juste sur l'aspect "comment avez-vous connu jeux de mots".....Cet aspect m'intéresse beaucoup et j'espère que les joueurs vont répondre à cette question...

Oui, oui , je vais répondre, mais pas là tout de suite, pas le temps.... hé oui
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 13
Date d'inscription : 22/07/2011

Enquête JDM Empty
MessageSujet: Re: Enquête JDM   Enquête JDM Icon_minitimeMar 17 Avr - 15:00

n@t a écrit:
Oui, oui , je vais répondre, mais pas là tout de suite, pas le temps.... hé oui
je savais bien n@t, qu'"on" pouvait compter sur toi cheers
(y aura au moins deux réponses, c'est pas beaucoup quand même !)
(ah oui c'est vrai y a les vacances...)

Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

Enquête JDM Empty
MessageSujet: Re: Enquête JDM   Enquête JDM Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:31

chers tous, nous aimerions (une nouvelle fois) en savoir plus sur vous et ce qui vous motive (ou pas) dans JDM. En gros si vous le voulez, nous souterions avoir les info qui suivent (soit ici en réponse a ce post, soit en message privé si vous ne désirez pas être lus par ailleurs).

* votre profil : année d'étude, sexe, age, activité etc.
Bah, tu sais déjà tout ! (peut-être pas mon âge exact, mais tu disposes d'un faisceau d'indices permettant de l'évaluer avec un degré de précision acceptable…mais bon ceci-dit, t'es pas obligé, hein ? lunettes )

* comment avez-vous entendu parlé de JDM ?
Je n'ai pas ENTENDU PARLER de jeuxdemots, je suis tombée dessus ( dedans ? geek ) par hasard…Disons que par une morne journée de janvier 2008, alors que je cherchais des infos sur les études d'informatique (pas pour moi), j'ai atterri sur le site du LIRMM. Et là, en haut et à gauche de la page d'accueil, qui était fort peu accueillante, d'ailleurs, plutôt austère et encombrée, il y avait ça : Enquête JDM Logo_jeuxdemots2-300x110 en plus petit...
Très intriguée (et attirée par ces couleurs primesautières, dans cet océan de morosité que constituait le reste de la page) j'effectuai le clic fatal…
j'ai mis un jour ou deux à me déguestiser...

* jouez vous bcp ? quelle prériodicité ? durée moyenne d'une session ?
ben euh... quoi c'est comment , "beaucoup" ?
* 5 choses que vous aimez dans JDM et qui vous font rester
Like a Star @ heaven Les gens qui ne se prennent pas au sérieux
Like a Star @ heaven La dimension ludique
Like a Star @ heaven Les procèèèèèèèèèèèès réclamation qui, par rapport à la formule antérieure, représentent un réel progrès.
Like a Star @ heaven La variété des modes de jeu, la possibilité de choisir ses consignes dans une certaine mesure
Like a Star @ heaven L'admin (ah non zut c'est pas une chose…) je t\'aime
Like a Star @ heaven mon gros paquet de points d'honneur


* 5 choses que vous n'aimez pas
Je ne sais pas si je vais en trouver 5 car je ne suis pas du tout maso et si il y en avait plus de 2 ou 3 je ne serai pas restée, MAIS ...
Like a Star @ heaven un truc récent qui me déplait beaucoup : les vidéos en guise de mot mystère, enfin celles qui ont du son , et juste à cause du son qui braille et qui rebraille chaque fois que je reviens sur la page même que je clique partout pour couper ce son qui m'agresse.
(En fait je déteste qu'on m'impose un son à l'ouverture d'une page…) louve
Like a Star @ heaven le contraste déroutant entre l'extrême sévérité du diko où la sodomie de diptère règne en maîtresse et le laxisme du jeu où faire un procès devient mal vu…et est l'objet de mesures coercitives parfaitement disproportionnées.
Like a Star @ heaven La modification des coûts procéduriaux qui est proprement scandaleuse, je l'ai déjà dit, le redis, et je n'ai pas fini de le dire !
Like a Star @ heaven que k@tsof m'ait ravi la première place , mais ça ne va pas durer Smile

* 5 choses que vous aimeriez voir apparaitre
Like a Star @ heaven un murmurage ?...
Like a Star @ heaven que certaines relations qu'on ne trouve que dans les cadeaux, apparaissent dans le jeu...de nouvelles relations, pour changer un peu...

* les aspects réseaux sociaux sont-ils important pour vous (le tchat, envoyer des messages aux autres joueurs, etc.) ?
Oui , j'adore la possibilité de raconter des bêtises avec k@tsof, guiness, avec tous ceux qui ont envie de raconter des bêtises...
Plus sérieusement, je trouve que les fils de discussion sont un plus dans le jeu, et que celui du barreau est d'utilité publique, et que non, on ne passe pas du tout trop de temps à débattre au lieu d'alimenter le rézo huitre

*les procès ?
Voir plus haut colereuse
* les duels ?
oui c'est bien
* collectionnez des mots
Toujours pas compris à quoi ça peut bien servir, ni même le principe, je crois bahnon
* attaquer les autres joueurs ?
pistol Je n'attaque que toi , my dear coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

Enquête JDM Empty
MessageSujet: Re: Enquête JDM   Enquête JDM Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:31

J'ai oublié un truc que je n'aimais pas dans JDM : Le Jargon !
Le jargon isole et coupe les initiés du reste du monde...
Or je ne pense pas que la majorité des joueurs soient de distingués linguistes...
Alors déjà, dans le jeu "rôle agentif" et "rôle télique" c'est ultra-jargonnant, ça ne parle pas à tout le monde, et ça nécessite vraiment une explication détaillée assortie d'un ou plusieurs exemples...(Et même ainsi, "rôle agentif", hum.... chewingum )

Mais quand on s'aventure dans le diko, alors là, alors là, il y a de quoi refermer très vite la porte et repartir sur la pointe des pieds tant ce monde est sémantiquement hostile...Hypéronymes, hyponymes, gloses, raffinement sémantique ou morphologique ( j'ai perçu fugacement la distinction lors d'une discussion savante, mais oublié depuis désespoir ), lemme sans oublier la partie du discours qui n'est que l'expression compliquée pour désigner la nature grammaticale d'un terme...

Alors....un petit lexique genre "la linguistique pour les nuls", non ? z'en pensez quoi ? (oui , je sais , il y a des info-bulles, mais...pas pour "lemme", complètement imbitable pour les raffinements morphologique et sémantique, quand à "inhib" ...à part que c'est en relation avec l'inhibition , ce que j'aurais compris toute seule, il n'y a ni exemple ni explication...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
courrent

courrent


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 02/04/2008

Enquête JDM Empty
MessageSujet: Re: Enquête JDM   Enquête JDM Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:54

* votre profil : année d'étude, sexe, age, activité etc.
garçon, 56 ans,pas mal d'années pour au final bac +4, infirmier psy (peinture, céramique, rando, informatique)
* comment avez-vous entendu parlé de JDM ?
par n@t , 4 mois après le début de son addiction (ne voulait pas être la seule!)
* jouez vous bcp ? quelle prériodicité ? durée moyenne d'une session ?

* 5 choses que vous aimez dans JDM et qui vous font rester
la découverte de nouveaux mots, le respect de la langue, la richesse du vocabulaire, la finesse de certaines analyses
* 5 choses que vous n'aimez pas
le manque d'humour; l'indifférence à la précision du vocabulaire; calculer des choses très mathématiques pour engranger des points;
comme n@t , je n'aime pas les vidéos tonitruantes
* 5 choses que vous aimeriez voir apparaitre

* les aspects réseaux sociaux sont-ils important pour vous (le tchat, envoyer des messages aux autres joueurs, etc.) ?
réseau sociaux? Une certaine méfiance et même une méfiance certaine!

* les procès ?
Oui, j'aime bien l'aspect pédagogique, rigolade et défoulement j'aime bien les échanges que nous avons à travers les procès, beaucoup d'humour, relax, rapide : beaucoup moins formel que d'aller dans le forum.
* les duels ? Oui, mais souvent ceux là même qui avaient lancé le duel ne jouent plus, sans pour autant abandonner?
* collectionnez des mots; jamais compris l'utilité (jamais cherché non-plus!)
* attaquer les autres joueurs ?
Attaquer, je n'aime pas trop ou alors quand je suis très en colère, mais comme mes attaques échouent systématiquement...
* autres ?

merci bcp pour votre temps
votre admin tyranique Smile
Revenir en haut Aller en bas
courrent

courrent


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 02/04/2008

Enquête JDM Empty
MessageSujet: suite enquête   Enquête JDM Icon_minitimeJeu 19 Avr - 2:52

juste quelques petit rajouts:
je joue relativement régulièrement; Cela peut aller de quelques minutes à une paire d'heures (jamais plus cependant) Lorsque je joue"longtemps" je suis beaucoup plus performant les réponses viennent plus aisément et les deux doigts avec lesquels je tape , plus agiles . Une ou deux petites parties , le matin pour "se réveiller" me plaisent bien aussi, même si les performances s'en ressentent!
J'ajoute que je joue sans dico, essayant de mobiliser le vocabulaire que je connais , les mots que j'ai pu rencontrer à un moment donné.
Il m'arrive cependant d'aller (rarement) chercher une signification, vérifier l'orthographe d'un mot dans..."LE PETIT ROBERT" papier! Et oui, en 2012, l’ère d'internet et tout ça! Je feuillète alors comme un fou avec une efficacité que je qualifierais de relative.
Mais je crois que c'est cela qui me plait bien : mobiliser mes neurones et mon vocabulaire perso!
Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

Enquête JDM Empty
MessageSujet: Re: Enquête JDM   Enquête JDM Icon_minitimeJeu 19 Avr - 11:42

Courrent ? c'est un pur.... bahnon (pas comme ces joueur(ses) vénales (le masculin pluriel, c'est vénals ? vénaux ? ou tout simplement le terme n'existe pas au masculin ?), primaires, obsédé(e)s par leurs niveaux, qui aiment se shooter à coup d'intersections...)
(mais quand même , courrent y veut pas qu'on touche à ses PH, hein courrent ? )
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 13
Date d'inscription : 22/07/2011

Enquête JDM Empty
MessageSujet: Re: Enquête JDM   Enquête JDM Icon_minitimeJeu 19 Avr - 14:06

n@t a écrit:
(mais quand même , courrent y veut pas qu'on touche à ses PH, hein courrent ? )
d'une humeur Twisted Evil euse, ce matin, n@t ? (ceci dit, c'est pas mal vu geek )
(euh sinon t'es toujours not' copain, dis courrent *? hein, dis ?)


(* yes, je m'ai pas gourue c'te fois, désolée pour les autres fois où je m'ai gourue)
Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

Enquête JDM Empty
MessageSujet: Re: Enquête JDM   Enquête JDM Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:10

k@tsof a écrit:

d'une humeur Twisted Evil euse, ce matin, n@t ? (ceci dit, c'est pas mal vu geek )

Non, non, du tout, c'est juste un clin d'oeil connivent ...tu sais bien que courrent, guiness, moi et quelques autres VIEUX joueurs partageons vis-à-vis des PH cet harpagonisme tant vilipendé par les bébés joueurs (comme toi). Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 13
Date d'inscription : 22/07/2011

Enquête JDM Empty
MessageSujet: Re: Enquête JDM   Enquête JDM Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:40

n@t a écrit:
tant vilipendé par les bébés joueurs (comme toi). Basketball
ah ben voilà je disais bien que tu étais d'humeur Twisted Evil euse, c'est juste que c'est ma pomme qui était visée rupture , et pas courrent !


Revenir en haut Aller en bas
courrent

courrent


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 02/04/2008

Enquête JDM Empty
MessageSujet: Re: Enquête JDM   Enquête JDM Icon_minitimeJeu 19 Avr - 22:19

Et pourquoi que c'est moi qui aurait été visé ? J'ai rien fait , MOI! hum hum
Revenir en haut Aller en bas
BettyMarlowe

BettyMarlowe


Nombre de messages : 7
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 09/04/2012

Enquête JDM Empty
MessageSujet: Re: Enquête JDM   Enquête JDM Icon_minitimeVen 20 Avr - 16:19

Votre profil : année d'étude, sexe, age, activité etc.
  • - Année d'études : bac + 20 et quelques années ... Wink on apprend et on se cultive tous les jours et tout au long de notre vie.... What a Face Je pense que de le signifier ici n'a pas vraiment d'importance.
    - Sexe : on parle de Betty ou de Marlowe ? F mais j'ai un ami qui me dit que je pense comme un homme ... alors allez savoir ! hum
    - Activité : employée dans une grande multinationale. Je supporte, je supporte... et lead. quoi
    - Autres activités : jouer à JDM bien sûr ! lire, jardiner, nager, jouer ... et le reste. Rolling Eyes
    - Âge : voir plus haut, ça peut donner une tite idée à plus ou moins 10 ans mais plutôt moins dans la partie plus... Wink
    - Etc : Et si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à me demander. donne rose

Comment avez-vous entendu parlé de JDM ?
  • A vrai dire, je ne me souviens plus.... Comme je suis une adepte de jeux de toute sorte, surtout ceux qui font fonctionner les neurones, j'ai dû tomber sur le lien en farfouillant pour trouver des jeux intéressants. Je suis très ludique comme fille. fouduroi

Jouez vous bcp ? quelle prériodicité ? durée moyenne d'une session ?
  • Beaucoup, beaucoup ... oui tout est question de "relativité". Cela doit faire entre 15 jours et 3 semaines que je suis inscrite, encore ma mémoire qui défaille, je ne me souviens plus de la date exacte. Crying or Very sad Je joue tous les jours entre 2 et 3 heures ptêtre... Alors ça doit faire beaucoup ! affraid Et pis ça dépend des jours...

5 choses que vous aimez dans JDM et qui vous font rester
  • - le fait de faire fonctionner son cerveau et ses neurones
    - le fait de rechercher tel ou tel sens, de trouver les relations
    - la "fierté" lorsque l'on a tout plein de "relations" avec un autre joueur Wink
    - de constater que l'on fait des Jackpots
    - ... (à approfondir)

5 choses que vous n'aimez pas
  • - devoir farfouiller dans tous les sens pour trouver toutes les explications nécessaires et utiles pour pouvoir apporter de l'eau au moulin, ça perd un peu de son caractère ludique. Mais on est puriste ou on ne l'est pas. Cela peut en faire fuir plus d'un, pense-je...
    - le fait de voir que l'on a trouvé "aucune relation" avec un autre joueur. Mais ça, ce n'est pas dû au jeu mais à moi-même ... et p'têtre aussi à l'autre hein. :-o
    - le fait de se prendre une "baffe" quand on n'a pas compris quelque chose. furieux
    - de se faire provoquer en duel, quand on est tout neuf et tout novice dans le jeu ! mais c'est sans rancune, drapeau blanc puisque je suis toujours là Wink
    - ... (à approfondir)

5 choses que vous aimeriez voir apparaitre
  • - j'aimerais que les trésors soient affichés par ordre alphabétique
    - peut être pouvoir visualiser l'historique (un récapitulatif individuel) de ce qu'on a pu faire...
    - ... (à approfondir)

Les aspects réseaux sociaux sont-ils important pour vous (le tchat, envoyer des messages aux autres joueurs, etc.) ?
  • Oui, sans que cela soit d'une importance vitale, je pense que cela peut être utile, dans la mesure où l'on souhaiterait discuter "à chaud" d'un mot, d'une procédure, d'un doute, d'une consigne, demander de l'aide, un avis, etc.
    Je suis déjà allée sur le Chat, à plusieurs reprises, mais il n'y avait personne. Néanmoins, je pense que si tout le monde se met à "chatter", cela pénaliserait l'évolution du "jeu".

Les procès ?
  • Jusqu'à il y a très peu de temps, j'étais à peu près certaine d'avoir tout bien compris mais certaines mises au point m'ont permis de réviser mes jugements. Même s'il reste des points obscurs, je trouve ce concept intéressant et il permet encore une fois de s'instructionner... study

Les duels ?
  • Je n'ai eu droit qu'à un seul duel (attention !! ce n'est pas un appel au peuple !) pistol que j'ai perdu. Mais je ne sais pas exactement pourquoi (cf. les choses que j'aimerais voir apparaître)

Collectionnez des mots
    J'ai déjà tout plein de mots dans mes trésors mais n'ai pas encore bien compris l'intérêt.

Attaquer les autres joueurs ?
  • Procès ? Duels ? ??

Autres ?
  • J'ajouterais que pour les personnes qui arrivent "par hasard" sur ce jeu, ne se posent pas toutes ces questions de "relations", rôle agentif, sémantique, grammaire des cas.. J'ai dû en commettre des erreurs lors de mes premières parties !! pale J'en commets certainement encore et en commettrai sans aucun doute...
    J'avoue ne pas avoir ancore saisi toutes les subtilités. cyclops
    Mais je ne désespère pas de découvrir tout ce qui se cache encore même si ma blonditude ne joue parfois pas en ma faveur !! lol
    Je ne demande qu'à me cultiver, m'instruire, jouer dans la bonne humeur et me délecter dans ces remue-méninges et échanges.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 13
Date d'inscription : 22/07/2011

Enquête JDM Empty
MessageSujet: Re: Enquête JDM   Enquête JDM Icon_minitimeDim 22 Avr - 17:17

Admin a écrit:

* les procès ?

voir le post d'aujourd'hui, fait ici

Revenir en haut Aller en bas
V9DIESEL




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/01/2009

Enquête JDM Empty
MessageSujet: Re: Enquête JDM   Enquête JDM Icon_minitimeLun 23 Avr - 21:35

Bonjour les "jeuxdemotistes", bon ben moi j'avions 57 ans, je suis issu du monde des fêtes foraines, mon niveau d'études est bac -3/4 mais j'avions mon certificat d'étude crénom !!

Sexe : oui (pas assez souvent à mon goût) mais comme disaient deux ptits vieux que j'ai connu : Noel c'est bien dit l'un, oui mais l'amour aussi c'est bien dit l'autre et le premier répond oui mais Noel c'est plus souvent. santa

Travail : vu qu'il y en a de moins en moins je le laisse et pis vu mon état de santé je pourrais faire euhhhh accessoirement testeur de matelas mais s'ils ne sont ni trop durs ni trop mous et à mémoire de forme s.v.p.

Autres activités : ma femme, ma fille (la tite dernière qui va avoir 16 ans, no comment), mes chiens, jeux de mots, mon ordi, bref j'avions de l'occupation.

Me souviens pas comment j'ai connu jeux de mots Embarassed

Si je joue beaucoup : ben des fois oui, des fois non, pas régulièrement, durée d'une session très variable en ce qui me concerne.

Ce que j'aime : ne pas me faire virer même si je suis un certain temps sans venir, les artefacts, les cadeaux, la bonne mentalité des joueurs dans l'ensemble, la mise en compétition avec les duels et les procès.

Ce que je n'aime pas : les procès surtout quand ça concerne roleagentix et rolesemantix (les jumeaux d'agecanonix ????)?

Ce que j'aimerais voir apparaitre : une super belle blonde qui me ferait un streap quand je fais un beau score ET AVEC DES GROS NICH*** bondla !!!! Mille pardons je me suis emballé, hé oui c'est l'age. Sad

Les réseaux sociaux : pas mon truc du tout, à la base ça me plait mais ça se finit trop souvent en règlement de compte d'après ce que j'en ai vu.

les procès : ok mais avec un moratoire de quelques temps pour les ptits nouveaux.

Les duels : yes ça met du piment, les cadeaux aussi d'ailleurs.

Collectionner les mots : tiens à ce propos comment appelle-t-on un collectionneur de mots ?


Attaquer les autres joueurs : c'est pour les jeunes ça non ?

Autres : ben pour les ceusses qui se poseraient la question, ben oui ça peut se faire un moteur V9, je planche sur une disposition en quinconce mais chutttt je n'ai pas encore déposé le brevet. Laughing

Voilà, je suis un ptit vieux qui essaie de retarder l'arrivé de mon grand ennemi Al (zeimer pour le nom de famille) lol!
Revenir en haut Aller en bas
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 13
Date d'inscription : 22/07/2011

Enquête JDM Empty
MessageSujet: Re: Enquête JDM   Enquête JDM Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:23

Vraiment sympa ce petit sondage, c’est bien de voir s’incarner un tout petit peu les jdmistes Very Happy !

V9DIESEL a écrit:
surtout quand ça concerne roleagentix et rolesemantix (les jumeaux d'agecanonix ????)?
c'est vrai qu'ils sont plutôt chiantix ces deux-là !

Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

Enquête JDM Empty
MessageSujet: Re: Enquête JDM   Enquête JDM Icon_minitimeMar 24 Avr - 11:01

V9DIESEL a écrit:
Ce que j'aimerais voir apparaitre : une super belle blonde qui me ferait un streap quand je fais un beau score ET AVEC DES GROS NICH*** bondla !!!! Mille pardons je me suis emballé, hé oui c'est l'age. Sad
Smile kaput doit pouvoir t'arranger ça nickel : il teste en ce moment l'intégration de video dans tous les recoins de JDM !

V9DIESEL a écrit:
Ce que je n'aime pas : les procès surtout quand ça concerne roleagentix et rolesemantix (les jumeaux d'agecanonix ????)?
les procès : ok mais avec un moratoire de quelques temps pour les ptits nouveaux.

Justement , les procès servent entre autres à justifier.... pourquoi il y a procès en expliquant comment il faut jouer la relation incriminée...
VDIESEL a écrit:
Attaquer les autres joueurs : c'est pour les jeunes ça non ?
oh, pas spécialement une question d'âge...si tu n'attaques pas pour des raisons strictement vénales ( plumer ton prochain, auquel cas tu le choisis sur le seul critère de sa fortune en crédits), c'est un possible régulateur de pulsion : tu peux attaquer parce que tu es très en colère contre un jour dont les réponses (que tu juges forcément) ineptes t'ont fait rater un beau score, ou encore utiliser l'attaque comme moyen de manifester ta désapprobation contre une réforme du jeu. Il s'agit alors d'un acte politique dont la cible ne peut être que kaput... Smile
V9DIESEL a écrit:
Voilà, je suis un ptit vieux
à 57 ans ? Neutral ....OMG, j'en connais qui vont aimer !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
V9DIESEL




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/01/2009

Enquête JDM Empty
MessageSujet: Re: Enquête JDM   Enquête JDM Icon_minitimeMar 24 Avr - 12:39

Bonjour N@t,

merci pour ton post, je pense que tu as senti que je pratique le 2è, 3è degré. Pourrais-tu me préciser ce que tu entends par :
(à 57 ans ? Neutral ....OMG, j'en connais qui vont aimer !) ?
Donc quand je m'autodérise en me traitant de ptit vieux il ne faut pas le prendre au 1er degré bien sur. Je pense ne pas être trop loin de la fin de l'adulescence en réalité. chewingum
Perso, concernant les parties, je ne pense pas avoir un QI assez élevé pour certains mots ou certaines consignes, dans ce cas je passe afin de ne pas bloquer la partie.
Enfin concernant les procès, je trouve qu'un nouveau joueur devrait bénéficier d'une période sans pouvoir se faire attaquer, soit en duel, soit en procès. Lorsque je suis juré, je me demande ce que j'aurais fait par rapport à ce qui est demandé et je vote en fonction de ça, par exemple il m'est arrivé d'avoir à me prononcer pour un mot où l'on demande le rôle agentique/sémantique, dans ce cas la, je m'abstiens car ça ne me parle pas, mais alors pas du tout LOL

Un grand merci à Kaput et aux frères Dalton, ils savent pourquoi.

Pierre (le diesel du futur Wink)
Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

Enquête JDM Empty
MessageSujet: Re: Enquête JDM   Enquête JDM Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:27

Hello V9 !
V9DIESEL a écrit:
Bonjour N@t,

merci pour ton post, je pense que tu as senti que je pratique le 2è, 3è degré.
of course, et j'adore... coeur

V9DIESEL a écrit:
Pourrais-tu me préciser ce que tu entends par :
(à 57 ans ? Neutral ....OMG, j'en connais qui vont aimer !) ?
Ben non, justement....je ne peux pas m'exprimer au nom des autres "petits vieux" de JDM ! lol!
V9DIESEL a écrit:
Donc quand je m'autodérise en me traitant de ptit vieux il ne faut pas le prendre au 1er degré bien sur. Je pense ne pas être trop loin de la fin de l'adulescence en réalité. chewingum
c'est bien ce qu'il me semblait ! lunettes
V9DIESEL a écrit:
Perso, concernant les parties, je ne pense pas avoir un QI assez élevé pour certains mots ou certaines consignes, dans ce cas je passe afin de ne pas bloquer la partie.
Enfin concernant les procès, je trouve qu'un nouveau joueur devrait bénéficier d'une période sans pouvoir se faire attaquer, soit en duel, soit en procès. Lorsque je suis juré, je me demande ce que j'aurais fait par rapport à ce qui est demandé et je vote en fonction de ça, par exemple il m'est arrivé d'avoir à me prononcer pour un mot où l'on demande le rôle agentique/sémantique, dans ce cas la, je m'abstiens car ça ne me parle pas, mais alors pas du tout LOL

Spécialement pour la difficulté de la relation "rôle agentix" k@tsof a fait un mode d'emploi accessible à tous les QIs pantin
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 13
Date d'inscription : 22/07/2011

Enquête JDM Empty
MessageSujet: Re: Enquête JDM   Enquête JDM Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:28

k@tsof a écrit:

* attaquer les autres joueurs ?

j'aime pas trop et pour reprendre des arguments qui traînent ici ou là, je trouve que c'est finalement beaucoup plus agressif que d'intenter un procès (procès, c'est a posteriori et on ne pique rien, là on pique un mot (ce qui peut devenir "embêtant" si avoir des mots devient un critère de classement et des crédits)

Et bien voilà, je confirme !!!
Je n’ai jamais beaucoup pratiqué les attaques, dans la mesure où je trouvais ça a priori plutôt nul.
Comme "on" nous a dit ici et là qu"’on" préférait les attaques aux procès, je me suis un peu adonnée à la chose et - maintenant - a posteriori, je peux dire que je trouve ça vraiment nul !
Je viens d’en faire une, de la réussir, de piquer 6000 cr, et alors ? Aucun contentement, aucun plaisir et en revanche le déplaisir de savoir qu’il y a toujours une partie foirée qui se balade dans las base.


Quel est l’intérêt des attaques ?
-- Piquer du fric = aucun intérêt, faire un wanted est plus lucratif et plus assuré qu’une attaque
-- Piquer un mot = aucun intérêt dans la configuration actuelle

C’est donc
-- Se faire du fric sur le dos d’un ‘mauvais joueur’
-- Piquer un mot à un ‘mauvais joueur’

Conclusion, attaquer, c’est une action basse, cupide et mesquine qui vise et pénalise directement un joueur, bref c’est amoral
(alors évidemment, ça augmente le rézo)


Quel est l’intérêt des procès ?
-- Montrer ce qu’il ne faut pas faire
-- Eliminer les parties « ratées » de la base (même s'il reste toujours à ce sujet un grand point d'interrogation).

C’est donc
-- Perdre (potentiellement beaucoup) du fric
-- Faire œuvre de pédagogie

Conclusion, faire un procès, c’est une action désintéressée, voire altruiste, généreuse qui ne vise ni ne pénalise directement les joueurs (bon sauf depuis qu’on a appris l’histoire des 100 cr et 10 ph), mais uniquement leur partie (ratée quelle qu’en sot la raison : distraction, manque d’inspiration, jeunesse, téléphone qui sonne, envie pressante, etc.), bref c’est moral
(alors évidemment, le hic c’est que ça n’augment pas le rézo, au contraire)


kaput, tu peux pas trouver un truc qui à la fois soit moral et augment le rézo, ça, ça serait TOP !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête JDM Empty
MessageSujet: Re: Enquête JDM   Enquête JDM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête JDM
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de JeuxDeMots :: Annonces :: Actualités-
Sauter vers: