Forum de JeuxDeMots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur JeuxDeMot : les idées en cours de développement à venir, le suivi des bugs...
 
JeuxdeMots, le jeuJeuxdeMots, le jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 mystérieuse mission lexicale

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
arnaudb




Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 21/07/2008

mystérieuse mission lexicale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse mission lexicale   mystérieuse mission lexicale - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov - 15:21

Non plus Very Happy
C'est le fait de renseigner des termes qui étaient (ou qui étaient sur le point de l'être) estampillés "imaginaire" qui faisait avancer la mission.

Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

mystérieuse mission lexicale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse mission lexicale   mystérieuse mission lexicale - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov - 16:31

Donc pour le contributeur "de base" (comme moi) , il fallait à la fois :
-proposer "imaginaire" pour certains termes
-que cela soit considéré comme pertinent
-renseigner les termes en question

Et avant toute chose , deviner qu'il fallait faire tout ça .... Rolling Eyes
Je sens que je vais souvent piger.... a posteriori si les missions sont aussi difficiles...

Et en plus il faut commencer par débusquer les mots en petites majuscules ? La je les ai trouvés en regardant les dernières contributions de Caillouteux, comme elle me l'a fort aimablement suggéré... Mais sinon vous faites comment ? Vous fouillez toutes les entrées du dico jusqu'à tomber sur des termes en petites majuscules ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

mystérieuse mission lexicale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse mission lexicale   mystérieuse mission lexicale - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov - 18:12

je peux en mettre une nouvelle, de micheune ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

mystérieuse mission lexicale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse mission lexicale   mystérieuse mission lexicale - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov - 18:15

Admin a écrit:
je peux en mettre une nouvelle, de micheune ?
ben oui , que je finisse de comprendre ! Mais tu as aussi le droit d'essayer de répondre aux questions ci-dessus ! quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

mystérieuse mission lexicale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse mission lexicale   mystérieuse mission lexicale - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov - 18:26

pour trouver des termes répondant a la mission
le plus simple est d'explorer les derniers termes modifiés... puis de faire des essais Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

mystérieuse mission lexicale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse mission lexicale   mystérieuse mission lexicale - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov - 18:41

hmmm....Bon, on se contentera de ça.... Neutral
ça y est , la nouvelle micheune est en place ?
Parce que je ne vois point de barre beigeasse....
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

mystérieuse mission lexicale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse mission lexicale   mystérieuse mission lexicale - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov - 18:49

a gauche, tu vois pas un tout petit bout ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

mystérieuse mission lexicale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse mission lexicale   mystérieuse mission lexicale - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov - 19:15

Si
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

mystérieuse mission lexicale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse mission lexicale   mystérieuse mission lexicale - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov - 19:18

vraiment tout petit...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 13
Date d'inscription : 22/07/2011

mystérieuse mission lexicale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse mission lexicale   mystérieuse mission lexicale - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov - 0:25

hum
le fait que l'entrée "dragon>animal fantastique" soit toute pleine de mots en ptites maj, c'est normal, ou c'est que le ménage de la précédente mission a été mal fait ?

Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

mystérieuse mission lexicale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse mission lexicale   mystérieuse mission lexicale - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov - 1:26

Apparemment c'était un reliquat....Tout a été reminusculisé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 13
Date d'inscription : 22/07/2011

mystérieuse mission lexicale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse mission lexicale   mystérieuse mission lexicale - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov - 1:40

n@t a écrit:
Apparemment c'était un reliquat....Tout a été reminusculisé Smile
Merci n@t Smile !
En fait c'est manifestement mon navigateur qui fait des siennes après éteignage et rallumage de l'ordi, tout semble être rentré dans l'ordre !

En tout cas elle est bien dure cette mission, autant les premières c'était finger in the noose, autant là, j'avoue que pour le moment je sèche hum !
S'est bien torturé les neurones notr'Admin sur ce coup Very Happy ! (à moins que ce soit les miens de neurones qui faiblissent !)


Revenir en haut Aller en bas
Choufine




Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 23/05/2008

mystérieuse mission lexicale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse mission lexicale   mystérieuse mission lexicale - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov - 0:30

Alors, cette mission, on la finit ?
Revenir en haut Aller en bas
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 13
Date d'inscription : 22/07/2011

mystérieuse mission lexicale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse mission lexicale   mystérieuse mission lexicale - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov - 16:08

Choufine a écrit:
Alors, cette mission, on la finit ?
Ben vi, mais en ce qui me concerne, il y a deux problèmes :

-- avec cette mission les possibilités de propositions sont vraiment restreintes et c’est vite très répétitif (et j’aime pas quand c’est répétitif ! ) (ah oui parce que j’ai fini par la trouver cette mission cheers ! Elle n’est d’ailleurs pas plus difficile que les précédentes, en fait c’est une erreur de lecture qui m’a écartée de la bonne piste.)

-- en ce moment je n’ai plus trop l’humeur contributrice…

Revenir en haut Aller en bas
Choufine




Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 23/05/2008

mystérieuse mission lexicale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse mission lexicale   mystérieuse mission lexicale - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov - 23:29

k@tsof a écrit:

-- avec cette mission les possibilités de propositions sont vraiment restreintes et c’est vite très répétitif (et j’aime pas quand c’est répétitif ! )

Pour y remédier, j'ai fait appel à l'imagination des joueurs de JDM pour avoir de nouveaux mots étiquetés "métalliques", peut-être qu'on finira par avoir des objets plus variés et intéressants à renseigner ? (c'est-à-dire qui sortent des outils et des appareils ménagers).

k@tsof a écrit:

-- en ce moment je n’ai plus trop l’humeur contributrice…

Lassitude ou autres (pré)occupations ?
Revenir en haut Aller en bas
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 13
Date d'inscription : 22/07/2011

mystérieuse mission lexicale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse mission lexicale   mystérieuse mission lexicale - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov - 1:35

Choufine a écrit:
Pour y remédier, j'ai fait appel à l'imagination des joueurs de JDM pour avoir de nouveaux mots étiquetés "métalliques", peut-être qu'on finira par avoir des objets plus variés et intéressants à renseigner ? (c'est-à-dire qui sortent des outils et des appareils ménagers).
Oui j'ai vu tes cadeaux Smile !

Citation :
Lassitude ou autres (pré)occupations ?
L'envie me fait un peu défaut; faut dire que j'ai été tellement frénétique pendant un temps ! Peut-être qu'après ce petit passage à vide, je trouverai une façon plus "normale" (en tout cas plus modérée) de jouer/contribuer.

Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

mystérieuse mission lexicale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse mission lexicale   mystérieuse mission lexicale - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov - 1:46

k@tsof a écrit:

L'envie me fait un peu défaut; faut dire que j'ai été tellement frénétique pendant un temps ! Peut-être qu'après ce petit passage à vide, je trouverai une façon plus "normale" (en tout cas plus modérée) de jouer/contribuer.

Wink Normal, ça va , ça vient....Mais l'addiction reste ! (moi carrément pas le temps , en ce moment...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 13
Date d'inscription : 22/07/2011

mystérieuse mission lexicale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse mission lexicale   mystérieuse mission lexicale - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov - 23:31

n@t a écrit:

Wink Normal, ça va , ça vient....Mais l'addiction reste ! (moi carrément pas le temps , en ce moment...)
Argh, et moi qui me croyais désintoxiquée, bon j’attends la rechute alors drunken !

à bientôt donc Smile !

Revenir en haut Aller en bas
Choufine




Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 23/05/2008

mystérieuse mission lexicale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse mission lexicale   mystérieuse mission lexicale - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov - 23:34

Very Happy A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

mystérieuse mission lexicale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse mission lexicale   mystérieuse mission lexicale - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov - 0:51

moi affraid désintoxiquée ????? jamais !!!!!
Allez je vais faire avancer la micheune geek
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

mystérieuse mission lexicale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse mission lexicale   mystérieuse mission lexicale - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov - 0:53

Shocked Mais ???? plus de barre beigeasse ....c'est fini ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
Choufine




Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 23/05/2008

mystérieuse mission lexicale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse mission lexicale   mystérieuse mission lexicale - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov - 1:01

Oui, ça s'est fini aujourd'hui, plein de propositions en attente ont été validées, mais si on demande gentiment il y en aura peut-être une nouvelle ?
Des choses que vous aimez/n'aimez pas dans les missions ?
Pour moi, la dernière était sympa pour ce qui est de trouver en quoi elle consistait (tu m'avais mise sur la voie, n@t), par contre, en effet, un peu répétitive dans sa réalisation, d'autant que les objets en métal sont tous un peu du même type...
Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

mystérieuse mission lexicale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse mission lexicale   mystérieuse mission lexicale - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov - 1:07

Choufine a écrit:
(tu m'avais mise sur la voie, n@t)
Shocked Ah bon ????...Je t'ai mise sur la voie sans avoir jamais vraiment bien compris ce qu'il fallait chercher Laughing ?
J'avais compris (enfin, "vu" plus exactement...) qu'il fallait mettre des mots en rapport avec les outils et/ou les pièces métalliques, mais rien de plus précis...Alors qu'est ce qu'il fallait faire , exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
Choufine




Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 23/05/2008

mystérieuse mission lexicale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse mission lexicale   mystérieuse mission lexicale - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov - 2:07

Il fallait trouver des objets ayant pour matière "métal", et donner des parties de ces objets. Smile
Je pensais que tu l'avais, c'est en regardant tes propositions que j'ai trouvé. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

mystérieuse mission lexicale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse mission lexicale   mystérieuse mission lexicale - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov - 20:31

Choufine a écrit:
Il fallait trouver des objets ayant pour matière "métal", et donner des parties de ces objets. Smile
Je pensais que tu l'avais, c'est en regardant tes propositions que j'ai trouvé. Like a Star @ heaven
Je n'avais pas deviné la consigne aussi précisément que ça ....jusque saisi le rapport avec le métal.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
Contenu sponsorisé





mystérieuse mission lexicale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse mission lexicale   mystérieuse mission lexicale - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mystérieuse mission lexicale
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» paye ta mission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de JeuxDeMots :: Le jeu :: Diko et contributions-
Sauter vers: