Forum de JeuxDeMots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur JeuxDeMot : les idées en cours de développement à venir, le suivi des bugs...
 
JeuxdeMots, le jeuJeuxdeMots, le jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mystérieuse mission lexicale

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

mystérieuse mission lexicale Empty
MessageSujet: mystérieuse mission lexicale   mystérieuse mission lexicale Icon_minitimeMer 19 Oct - 21:50

faites la progresser - atteignez 100%
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
arnaudb




Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 21/07/2008

mystérieuse mission lexicale Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse mission lexicale   mystérieuse mission lexicale Icon_minitimeJeu 20 Oct - 0:00

C'est on ne peut plus clair geek
Revenir en haut Aller en bas
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 13
Date d'inscription : 22/07/2011

mystérieuse mission lexicale Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse mission lexicale   mystérieuse mission lexicale Icon_minitimeJeu 20 Oct - 0:15

arnaudb a écrit:
C'est on ne peut plus clair geek
je dirais même plus, c'est on ne peut plus clair et si je dis 52.26, je chauffe, je brûle ou je caille ?

et sinon, c'est quoi ces mots en majuscules avec fond très légèrement rosé ? style pour l'entrée théière et de-ci, de-là?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

mystérieuse mission lexicale Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse mission lexicale   mystérieuse mission lexicale Icon_minitimeJeu 20 Oct - 0:38

alors deux choses

- un barre de progression pour la mystérieuse mission ;
- des mots indices en petites maj avec un halo jaune orangé comme indices pour savoir ce qu 'il faut faire dans cette mission ?

pour le moment, je ne dis que ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

mystérieuse mission lexicale Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse mission lexicale   mystérieuse mission lexicale Icon_minitimeJeu 20 Oct - 11:44

On en est a 48% de la mission actuelle... à 100% vous aurez la réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 13
Date d'inscription : 22/07/2011

mystérieuse mission lexicale Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse mission lexicale   mystérieuse mission lexicale Icon_minitimeJeu 20 Oct - 12:16

Admin a écrit:
On en est a 48% de la mission actuelle... à 100% vous aurez la réponse Smile
donc je brûlais ! danse
néanmoins, ça ne m'avance pas beaucoup (pas du tout à dire vrai) sur le fond du problème ! hum


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

mystérieuse mission lexicale Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse mission lexicale   mystérieuse mission lexicale Icon_minitimeJeu 20 Oct - 12:17

va cliquer en mode éditions sur qq mots récemment modifié -- tu devrais y voir des indices...
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 13
Date d'inscription : 22/07/2011

mystérieuse mission lexicale Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse mission lexicale   mystérieuse mission lexicale Icon_minitimeJeu 20 Oct - 12:43

Admin a écrit:
va cliquer en mode éditions sur qq mots récemment modifié -- tu devrais y voir des indices...
C'est-à-dire qu'à part les fameux mots en petites majuscules je vois pas grand-chose et j'ai pas encore réussi à comprendre la logique de la petite majusculisation; j'avais cru un moment hier et puis non... (quant aux indices de pondération, j'y comprends que d'chi et puis ça n'a pas l'air d'être une piste à suivre, vu qu'on trouve à peu près toutes sortes de rapports associés aux mots en petites majuscules...).

Et sinon, ça n'a pas grand-chose à faire ici, mais ça évite de créer un autre sujet : depuis qu'on vote à tour de bras, la page événements est vite remplie, du coup je loupe pas mal d'événements (et pourtant je suis plutôt assidue !). ça serait-i possibe de faire quèque chose ?! merci Smile !


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

mystérieuse mission lexicale Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse mission lexicale   mystérieuse mission lexicale Icon_minitimeJeu 20 Oct - 12:47

les mots indices (en petite maj) devraient de donner l'idée de sur quoi il faut contribuer avant de faire avancer la jauge de la mission - attention elle n'avance que qd c'est validé...
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 13
Date d'inscription : 22/07/2011

mystérieuse mission lexicale Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse mission lexicale   mystérieuse mission lexicale Icon_minitimeJeu 20 Oct - 12:57

Admin a écrit:
les mots indices (en petite maj) devraient de donner l'idée de sur quoi il faut contribuer avant de faire avancer la jauge de la mission - attention elle n'avance que qd c'est validé...
hmmmm, mouais, bon ben va falloir cogiter !

les zamis, si vous avez des pistes Wink ! (pas forcément donner la soluce tout de suite, si vous l'avez, mais au moins des indices)

Revenir en haut Aller en bas
Choufine




Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 23/05/2008

mystérieuse mission lexicale Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse mission lexicale   mystérieuse mission lexicale Icon_minitimeJeu 20 Oct - 13:08

1 : essayer de trouver quels sont les mots en majuscule, ce qu'ils ont de commun

2: essayer de voir où ils sont placés pour proposer des contributions pertinentes


Mais pas de doute que tu as déjà creusé de ce côté. Pas sûre de t'avoir tellement éclairée, mais c'est agréable de chercher, non ?
En tout cas, je suis ravie que Diko ait son jeu mystère, avec une sorte d'énigme à démêler. Smile


PS : ça a l'air de monter plus vite quand on vote que quand c'est validé avec une seule contribution
Revenir en haut Aller en bas
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 13
Date d'inscription : 22/07/2011

mystérieuse mission lexicale Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse mission lexicale   mystérieuse mission lexicale Icon_minitimeJeu 20 Oct - 13:40

Choufine a écrit:
1 : essayer de trouver quels sont les mots en majuscule, ce qu'ils ont de commun
l'entrée théière est un vrai nid de mots en majuscules, puisqu'à part thé(plante), ils le sont tous, mais je vois pas ce qu'ils ont en commun, il y a toutes les parties du discours, des noms propres, des noms communs, il y en a qui sont polysémiques, d'autres non, le sens propre et le sens figuré ne semble pas marcher non plus, il y a des mots en majuscules qui sont très complétés et d'autres qui le sont peu ; quant aux indices, j'avoue que j'ai du mal à les exploiter, vu que je sais pas trop ce qu'ils signifient, mais là encore il semble y avoir tous les cas de figure..
bref pour le moment je piétine !

Citation :
PS : ça a l'air de monter plus vite quand on vote que quand c'est validé avec une seule contribution
argh, mais comment fais-tu pour voir ça, il y a plein de validations qui sont faites en ce moment et la bête est toujours bloquée sur 50.6 !

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

mystérieuse mission lexicale Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse mission lexicale   mystérieuse mission lexicale Icon_minitimeJeu 20 Oct - 13:43

ben katsof, la misssion serait donc de contribuer sur.... ????????????????
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 13
Date d'inscription : 22/07/2011

mystérieuse mission lexicale Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse mission lexicale   mystérieuse mission lexicale Icon_minitimeJeu 20 Oct - 13:47

Admin a écrit:
ben katsof, la misssion serait donc de contribuer sur.... ????????????????
quand même pas sur les mots en petites majuscules ? ça serait trop simple, enfin pas trop simple mais disons que ça nous dit ce qu'il faut faire, mais ça ne nous dit pas pourquoi il faut contribuer sur ceux-là ? (si c'est bien ça le truc ?!)


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

mystérieuse mission lexicale Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse mission lexicale   mystérieuse mission lexicale Icon_minitimeJeu 20 Oct - 13:50

bon ok

en explorant plus avant et en faisant des essais tu découvrirait qu'il faut

contribuer sur des mots avec des mots en rapport avec le terme théière

la c'est la mission du moment, les suivantes seront peut être plus compliquée - il ne s'agira pas du même type de mission avec un mot cible différent, mais d'une contrainte différente.

La missions changera quand la mission courante aura atteint ou dépassé 100%. Plus vous contribuez et voté pour les bonnes contribution (celles donc en petites maj) plus ca ira vite Smile. Vous savez que vous avez vous mm fait un bonne contribution si elle apparait en paetites maj.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 13
Date d'inscription : 22/07/2011

mystérieuse mission lexicale Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse mission lexicale   mystérieuse mission lexicale Icon_minitimeJeu 20 Oct - 14:00

ok, ok, bon vais voir ce que ça donne Smile !


Revenir en haut Aller en bas
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 13
Date d'inscription : 22/07/2011

mystérieuse mission lexicale Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse mission lexicale   mystérieuse mission lexicale Icon_minitimeJeu 20 Oct - 18:52

et si on disait que quand on contribue en vue d'accomplir the lexical micheun, pour nous récompenser on ne nous enlèverait pas de points !!! hein, si on disait ça geek ???!!!
(on continuerait à nous en enlever - of course - sur les autres mots, mais pas sur les mots en tites majuscules; p...n que ça serait top trop cool !).

Céti pas une super vachte bonne idée bounce ?!


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

mystérieuse mission lexicale Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse mission lexicale   mystérieuse mission lexicale Icon_minitimeJeu 20 Oct - 18:54

j'en ai enlevé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 13
Date d'inscription : 22/07/2011

mystérieuse mission lexicale Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse mission lexicale   mystérieuse mission lexicale Icon_minitimeJeu 20 Oct - 19:03

Admin a écrit:
j'en ai enlevé ?
nan en fait je me suis mal exprimée, ce n'est pas des points qu'il s'agit mais des pastilles violettes (tu sais bien, celle que je trouve un peu amères et qui me restent toujours un peu en travers de la gorge Wink !)

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

mystérieuse mission lexicale Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse mission lexicale   mystérieuse mission lexicale Icon_minitimeJeu 20 Oct - 19:13

dans le cadre de la mission, vote pour les propositions des autres, non seulement la mission ira plus vite mais en plus tu auras des pilules violettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 13
Date d'inscription : 22/07/2011

mystérieuse mission lexicale Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse mission lexicale   mystérieuse mission lexicale Icon_minitimeJeu 20 Oct - 19:33

Admin a écrit:
dans le cadre de la mission, vote pour les propositions des autres, non seulement la mission ira plus vite mais en plus tu auras des pilules violettes Smile
argh, décidément intraitable et passé grand-maître dans l'art d'exploiter tout en douceur de l'addiction des gentils contributeurs ! tongue



Dernière édition par k@tsof le Jeu 20 Oct - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

mystérieuse mission lexicale Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse mission lexicale   mystérieuse mission lexicale Icon_minitimeJeu 20 Oct - 19:36

si tu votes a une proposition ca fait 3 point (2 pour le proposition et 1 pour ton vote)...
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 13
Date d'inscription : 22/07/2011

mystérieuse mission lexicale Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse mission lexicale   mystérieuse mission lexicale Icon_minitimeJeu 20 Oct - 19:49

Admin a écrit:
si tu votes a une proposition ca fait 3 point (2 pour le proposition et 1 pour ton vote)...
voui bon je vais pas dire que c'est pas zentil, mais en fait je m'en fiche (un peu) des points (même si je crache pas dessus) ; plutôt que de gagner des points, je préférerais ne pas perdre de pilules violette Smile.

sinon en terme de points, si je comprends bien c'est aussi avantageux de contribuer que de voter, hmmm, bon... !

bon en tout cas on est à 80 %, on va bientôt savoir en quoi consiste the next micheun Wink !


Revenir en haut Aller en bas
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 13
Date d'inscription : 22/07/2011

mystérieuse mission lexicale Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse mission lexicale   mystérieuse mission lexicale Icon_minitimeJeu 20 Oct - 20:35

Il vient de se produire un truc un peu étrange :
mon débit s’accroissant dangereusement, je me suis mise en quête de propositions en attente de validation, mon choix s’est porté sur le terme menuisier qui en était riche de propositions et j’ai eu la bonne surprise de voir qu’en plus d’avoir plein de propositions en attente de validation, il y en avait qui étaient en petites majuscules (ouais !) et je me suis dit que c’était bonnard et en plus l’occasion de voir si j’avais bien compris l’histoire des points sus-expliqués.

J’ai donc voté - notamment pour meuble et meuble>objet pour la relation que peut produire menuisier ; comme ces propositions ont été validées, je suis allée voir sur la page événements et là, surprise ces propositions pour lesquelles j’ai voté n’apparaissent pas Shocked !

Comme tu étais en train de valider au moment où je votais, je me demande si tu as validé pilepoil au moment où je votais, ce qui expliquerait le truc, mais en même temps j’ai eu le temps de voir apparaître le petit indice sous ces termes, ce qui laisse entendre que mon vote avait bien été enregistré, donc c’est plutôt bizarre, non scratch ?!


Revenir en haut Aller en bas
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 13
Date d'inscription : 22/07/2011

mystérieuse mission lexicale Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse mission lexicale   mystérieuse mission lexicale Icon_minitimeSam 22 Oct - 23:47

la micheun, the retour


pour le cas - peu probable (mais sait-on jamais) - où vous ne l'auriez pas remarqué, il y a une nouvelle mission lexicale !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mystérieuse mission lexicale Empty
MessageSujet: Re: mystérieuse mission lexicale   mystérieuse mission lexicale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mystérieuse mission lexicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» paye ta mission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de JeuxDeMots :: Le jeu :: Diko et contributions-
Sauter vers: