Forum de JeuxDeMots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur JeuxDeMot : les idées en cours de développement à venir, le suivi des bugs...
 
JeuxdeMots, le jeuJeuxdeMots, le jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 raffinement sémantique/morphologique

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

raffinement sémantique/morphologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raffinement sémantique/morphologique   raffinement sémantique/morphologique - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 15:52

si si les raffinement morpho existent tjrs, juste on a pas trop forcé la dessus pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
arnaudb




Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 21/07/2008

raffinement sémantique/morphologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raffinement sémantique/morphologique   raffinement sémantique/morphologique - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 18:22

Merci mais ...

... c'est toujours un peu flou quoi triste

Ce que je trouve bizarre (mais j'imagine que tu sais ce que tu fais quand même) c'est qu'on explose le nombre d'embranchements directement (pour café par exemple), en jouant sur les 2 tableaux (sémantique et morphologique) et qu'on perd potentiellement des relations (ou plutôt on oblige à les doubler ailleurs) qui auraient pu être trouvées par "héritage" si on ne raffinait que sur un seul plan (sémantique ou morpho) et non sur 2 par élément.

Et sinon, pour en revenir à la question originelle de n@t : Tu nous laisses chercher ? Quelqu'un avait la solution ? On chauffe ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

raffinement sémantique/morphologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raffinement sémantique/morphologique   raffinement sémantique/morphologique - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep - 0:13

arnaudb a écrit:
... c'est toujours un peu flou quoi triste
je dirais même plus...pour moi ça s'est même opacifié ! lol!

arnaudb a écrit:
Ce que je trouve bizarre (mais j'imagine que tu sais ce que tu fais quand même) c'est qu'on explose le nombre d'embranchements directement (pour café par exemple), en jouant sur les 2 tableaux (sémantique et morphologique) et qu'on perd potentiellement des relations (ou plutôt on oblige à les doubler ailleurs) qui auraient pu être trouvées par "héritage" si on ne raffinait que sur un seul plan (sémantique ou morpho) et non sur 2 par élément.

Il parle d'or.... study
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

raffinement sémantique/morphologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raffinement sémantique/morphologique   raffinement sémantique/morphologique - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep - 9:11

bon alors...

parfois on a (que) l info de la partie du discours dans une analyse... et c'est assez intéressant donc d'avoir les associations via ces raffinement là. Et pour l’héritage justement on l'a, mais ca ne relève pas de jeuxdemots ou de diko directement.

donc par exemple :
ferme aura n raffinement sémantiques
et p raffinements morpho : nom fem, adj, adv (au moins)
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

raffinement sémantique/morphologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raffinement sémantique/morphologique   raffinement sémantique/morphologique - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep - 9:26

un terme général (non raffiné) est ambigu - souvent s'il a plusieurs partie du discours il a plusieurs sens, à l'exception majeure des adj substantivés et des verbes substantivés...

* gros (adj) et gros (nom) pour la personne
* dîner v et n

ce qui nous importe c'est d'avoir une forte redondance.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
arnaudb




Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 21/07/2008

raffinement sémantique/morphologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raffinement sémantique/morphologique   raffinement sémantique/morphologique - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep - 10:05

par-fait sunny
Revenir en haut Aller en bas
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 13
Date d'inscription : 22/07/2011

raffinement sémantique/morphologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raffinement sémantique/morphologique   raffinement sémantique/morphologique - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep - 13:22

merci m'sieur l'Admin pour vos réponses Very Happy !
une dernière précision toutefois, sommes-nous "autorisés" à contribuer pour cette relation et si oui, le faisons-nous - comme pour la relation raffinement sémantique - par le biais de la relation "glose" ?

Edit: en fait, quand j'ai posé la question, je me rappelais plus qu'on rentrait ce genre d'infos par le biais du menu "info diverses"
et par celui encore au-dessus - et là, ça vient de me revenir !... donc pas d'adj, adv et autres subst dans la case glose ?!

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

raffinement sémantique/morphologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raffinement sémantique/morphologique   raffinement sémantique/morphologique - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep - 16:14

pas de contribution sur les raffinementq morphologiques pour le moment, mais autant que vous voulez comme glose qui sont strictement sémantiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 13
Date d'inscription : 22/07/2011

raffinement sémantique/morphologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raffinement sémantique/morphologique   raffinement sémantique/morphologique - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep - 14:03

Admin a écrit:
pas de contribution sur les raffinementq morphologiques pour le moment, mais autant que vous voulez comme glose qui sont strictement sémantiques.

ça marche Very Happy !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





raffinement sémantique/morphologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raffinement sémantique/morphologique   raffinement sémantique/morphologique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
raffinement sémantique/morphologique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Equivalent sémantique
» information sémantique potentielle
» Raffinement
» raffinement
» Raffinement - affinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de JeuxDeMots :: Le jeu :: Diko et contributions-
Sauter vers: