Forum de JeuxDeMots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur JeuxDeMot : les idées en cours de développement à venir, le suivi des bugs...
 
JeuxdeMots, le jeuJeuxdeMots, le jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 invalidation, ter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 13
Date d'inscription : 22/07/2011

invalidation, ter Empty
MessageSujet: invalidation, ter   invalidation, ter Icon_minitimeMar 13 Sep - 13:19

"Suite à une invalidation entre les termes 'champagne' et 'alcool>boisson alcoolisée' pour la relation 'objet>matiere' (50), vous perdez -5 points. "

Je me souviens effectivement de ce vote contre que j’avais fait il y a déjà quelque temps et j’attendais avec impatience le verdict ; le voilà qui vient de tomber en ma défaveur snif !

Voilà ce qui m’avait poussée à voter contre :
Il me semble que le raffinement proposé alcool>boisson alcoolisée désigne les boissons alcoolisées, autrement dit le vin, le champagne, le porto, la vodka, etc. bref, toute boisson qui contient de l’alcool.
Exemple de glose, il aime l’alcool, il aime les boissons alcoolisées.
Du coup dire que champagne a pour matière/substance boisson alcoolisée, ça voudrait dire que champagne a pour matière/substance : champagne et/ou vin et/ou porto, etc. alors que ce que l’on veut dire ici, c’est que le champagne a pour matière/substance « alcool ». Dès lors, il me semble que le bon raffinement serait plutôt champagne a pour matière/substance alcool>chimie.

Oui ? Non ? Bof ?

Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

invalidation, ter Empty
MessageSujet: Re: invalidation, ter   invalidation, ter Icon_minitimeMar 13 Sep - 14:43

Complètement d'accord ! la matière qui compose le champagne , c'est (entre autres) de l'alcool en tant que composé organique.
par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu perds des points : pour avoir voté CONTRE une relation qui a été finalement validée ?
ça veut dire que tu aurais gagné des points si la relation avait été invalidée ?
On perd donc des points quand son vote est contraire au verdict final ? c'est....discutable ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 13
Date d'inscription : 22/07/2011

invalidation, ter Empty
MessageSujet: Re: invalidation, ter   invalidation, ter Icon_minitimeMar 13 Sep - 15:02

n@t a écrit:
Complètement d'accord ! la matière qui compose le champagne , c'est (entre autres) de l'alcool en tant que composé organique.
top
Citation :
par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu perds des points : pour avoir voté CONTRE une relation qui a été finalement validée ?
c'est ça !

Citation :
ça veut dire que tu aurais gagné des points si la relation avait été invalidée ?
c'est bien ça !

Citation :
On perd donc des points quand son vote est contraire au verdict final ?
c'est exactement ça !
(d'ailleurs, si tu ne veux pas perdre bôôôcoup de points, tu devrais aller faire un peu de ménage du côté de "commettre un impair") Wink

Citation :
c'est....discutable ! Suspect
moi ça ne me choque pas forcément... (tant que je suis d'accord avec la décision Smile ! - ce qui m'arrive...)

mais Arnaud a abordé ce point ici https://jeuxdemots.forumactif.com/t638-perte-ou-pas-de-points-pour-invalidation




Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

invalidation, ter Empty
MessageSujet: Re: invalidation, ter   invalidation, ter Icon_minitimeMar 13 Sep - 16:50

K@atsof a écrit:
(d'ailleurs, si tu ne veux pas perdre bôôôcoup de points, tu devrais aller faire un peu de ménage du côté de "commettre un impair") Wink
Laughing ah bon ? on peut ?????
***********************
bon, je viens d'aller voir...je ne trouve même plus la compétence "verbe de l'action" à la page où j'ai....commis une grossière erreur !
sinon, en cas de regret, comment peut-on supprimer un terme qui nous aurait malencontreusement échappé ? avant que la sanction tombe !? ausecours
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 13
Date d'inscription : 22/07/2011

invalidation, ter Empty
MessageSujet: Re: invalidation, ter   invalidation, ter Icon_minitimeMar 13 Sep - 17:10

n@t a écrit:
Laughing ah bon ? on peut ?????
vivivi bounce !!!

Citation :
bon, je viens d'aller voir...je ne trouve même plus la compétence "verbe de l'action" à la page où j'ai....commis une grossière erreur !
soit tu viens de faire une chtite siestoune et tu n’as pas encore les yeux complètement en face des trous Rolling Eyes : , soit tu as malencontreusement appuyé sur cette relation, du coup elle est devenue masquée, faut donc pour la démasquer que tu ailles en bas à gauche de la page sur "champs masqués" et tu cliques sur la relation masquée pour la faire miraculeusement renaître !

Citation :
sinon, en cas de regret, comment peut-on supprimer un terme qui nous aurait malencontreusement échappé ? avant que la sanction tombe !? ausecours
si personne n'a voté pour ou contre, suffit de cliquer sur "pas d'avis"
cf. https://jeuxdemots.forumactif.com/t604-comment-supprimer-des-propositions-faites-par-soi-meme

si qq a voté (pour ou contre, peu importe) tu votes contre ta proposition -qui contrairement au cas précédent ne disparaît pas, puisque d'autres personnes sont "intervenues" sur ce terme -; à faire sans trop abuser car cela peut-être une façon "maligne" de gagner des points...


Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

invalidation, ter Empty
MessageSujet: Re: invalidation, ter   invalidation, ter Icon_minitimeMar 13 Sep - 17:45

ouf !
(je crois que je fais trop de choses en même temps...)
Non pas de sieste , mais .....champs masqués, effectivement ! lol!
Merci pour toutes les indications, je n'avais pas du tout compris qu'on pouvait agir sur ses propres propositions (pas tout lu, en fait...)
Alors comme il y avait déjà des votes contre, j'ai quand même cliqué sur "pas d'avis"...J'ai eu l’impression que ça avait pour effet , non pas de supprimer le mot , mais mon nom dans l'info-bulle (>proposé par : [plus rien] - rejeté par: Caillouteux ). Ensuite, pour faire bonne mesure , j'ai encore cliqué sur "contre"....Du coup l'info-bulle devient :" proposé par [plus rien]rejeté par caillouteux - n@t"
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 13
Date d'inscription : 22/07/2011

invalidation, ter Empty
MessageSujet: Re: invalidation, ter   invalidation, ter Icon_minitimeMar 13 Sep - 18:19

Oui, tu as raison, quand j'avais dit "à faire sans trop abuser car cela peut-être une façon "maligne" de gagner des points...", en fait cela ne vaut que lorsque que tu votes contre ta première proposition, si tu te contentes de cliquer sur "pas d'avis", il ne se passera rien au niveau des points (enfin j'imagine...).



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





invalidation, ter Empty
MessageSujet: Re: invalidation, ter   invalidation, ter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
invalidation, ter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» invalidation, bis
» invalidation et repentir
» Perte (ou pas) de points pour invalidation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de JeuxDeMots :: Le jeu :: Diko et contributions-
Sauter vers: