Forum de JeuxDeMots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur JeuxDeMot : les idées en cours de développement à venir, le suivi des bugs...
 
JeuxdeMots, le jeuJeuxdeMots, le jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être...

Aller en bas 
+3
Admin
n@t
sriou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sriou

sriou


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 26/06/2007

Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être... Empty
MessageSujet: Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être...   Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être... Icon_minitimeMar 24 Juin - 1:11

Ceci est le pendant du topic « formule » ( https://jeuxdemots.forumactif.com/boite-a-idees-f4/calcul-du-score-t316.htm), on pourra faire des références croisées (en indiquant le numéro de formule, de l'autre topic), mais sans la version mathématique et en essayant de débattre sur ce qui peut faire un bôooo score (et comment le faire) : merci d'avoir à l'esprit les contraintes (pas forcements, on sait jamais, mais quand même) données dans le topic formule.
Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être... Empty
MessageSujet: Re: Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être...   Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être... Icon_minitimeJeu 3 Juil - 22:57

Bon, il s'est passé quoi , là, dans la nuit ?
Vous avez redéfini le calcul du score ?
Pourquoi a t'on (tous) perdu plus de 300 points de score depuis hier soir ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être... Empty
MessageSujet: Re: Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être...   Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être... Icon_minitimeJeu 3 Juil - 23:55

entre deux redaction de paragraphes ... je m'amuse.

l'ordre relatif n'a pas changé en tout cas :d

personne aurait la formule qui tue ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être... Empty
MessageSujet: Re: Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être...   Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être... Icon_minitimeVen 4 Juil - 0:18

Admin a écrit:
entre deux redaction de paragraphes ... je m'amuse.
tu rédiges quoi ? hdr ?
L'ordre ne change pas , certes, mais c'est frustrant de perdre ces points de score si difficiles à acquérir et si prompts à s'évaporer....
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
titi.

titi.


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 29/03/2008

Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être... Empty
MessageSujet: Re: Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être...   Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être... Icon_minitimeVen 4 Juil - 0:40

Admin a écrit:
personne aurait la formule qui tue ?

tjr prêt à rendre service :
(efficacité * niveau) / ( max(3, nbcar(nom) )

le 3 c'est pour laisser une chancer à n@t, ma grande bonté me perdra. Very Happy

alien
Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être... Empty
MessageSujet: Re: Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être...   Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être... Icon_minitimeVen 4 Juil - 1:24

titi. a écrit:
Admin a écrit:
personne aurait la formule qui tue ?

tjr prêt à rendre service :
(efficacité * niveau) / ( max(3, nbcar(nom) )

le 3 c'est pour laisser une chancer à n@t, ma grande bonté me perdra. Very Happy

alien
Ta grande et immense bonté devant laquelle je suis éperdue de reconnaissance irait-elle jusqu'à expliquer cette formule que je suis trop geek ou pas assez Cool pour comprendre ????

efficacité X niveau : jusque là ça va.....
divisé par
max(3 : 3 quoi ?
nbcar (nom) : scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
sriou

sriou


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 26/06/2007

Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être... Empty
MessageSujet: Re: Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être...   Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être... Icon_minitimeVen 4 Juil - 2:29

titi. a écrit:
( max(3, nbcar(nom) )

MDR Smile


nbcar : c'est un entier, qui te donne la taille Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi.

titi.


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 29/03/2008

Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être... Empty
MessageSujet: Re: Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être...   Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être... Icon_minitimeVen 4 Juil - 19:00

n@t a écrit:
Ta grande et immense bonté devant laquelle je suis éperdue de reconnaissance irait-elle jusqu'à expliquer cette formule que je suis trop geek ou pas assez Cool pour comprendre ????

efficacité X niveau : jusque là ça va.....
divisé par
max(3 : 3 quoi ?
nbcar (nom) : scratch scratch scratch

nbcar (nom) = longueur du nom : pour toi 3 , pour moi 4, pour Rastapopoulovtichskaïagrimmnotch : 28.
max (3 , nbcar(nom)) : si le nom fait moins de 3 car alors 3 sinon nbcar(nom).
Au final pour toi 3 , pour moi 4, pour Rastapopoulovtichskaïagrimmnotch : 28 et pour O (la marquise) : 3

Pour aller droit au but, comme on dit ds le sud (mais là n'essaye même pas de comprendre, c'est pour les hommes !) tu es 2ème et personne ne peut te doubler avec un pseudo genre "Z".

Pour Sriou, la nouvelle formule est pourrie, je me suis fait doubler par une vieille fille affraid

alien
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être... Empty
MessageSujet: Re: Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être...   Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être... Icon_minitimeVen 4 Juil - 19:08

en attendant le graal, à chaque jour sa formule....

D'une façon générale celle-ci

* dépend de mon humeur concernant l'avancée de la rédaction de mon HDR (la demoiselle la-bas gagne son poids en point H),

* du contenu de certains rapports de bugs concernant JDM

* et de tout un tas de facteurs aussi divers qu'imprévisibles...

bon, c'est l'heure de l'apéro drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
luciole

luciole


Nombre de messages : 185
Localisation : Sud
Date d'inscription : 08/03/2008

Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être... Empty
MessageSujet: titi   Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être... Icon_minitimeVen 4 Juil - 22:32

dis donc le mouflet, c'est qui la vieille fille qui t'a dépassé ??
je vais pas arrêter de jouer parce que t'as mal aux yeux .. alors reviens .. et vois un peu c' que tu peux faire pour qu'ce soit mieux ... comme avant Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titi.

titi.


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 29/03/2008

Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être... Empty
MessageSujet: Re: Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être...   Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être... Icon_minitimeVen 4 Juil - 23:48

"vieille" c'était au sens de "ancienne" pas forcemment "agée" et encore moins au sens péjoratif de "vieille fille".
Ca désignait Aurelie, ancienne joueuse et leadeuse qd j'ai commencé à jouer. Cool

Ca s'appelle jeuxdemots donc on peut être ambiguë ds ses posts. Smile

alien
Revenir en haut Aller en bas
luciole

luciole


Nombre de messages : 185
Localisation : Sud
Date d'inscription : 08/03/2008

Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être... Empty
MessageSujet: Re: Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être...   Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être... Icon_minitimeVen 4 Juil - 23:59

je plaisantais , mais je suis passée devant toi aussi.. reviens vite
Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être... Empty
MessageSujet: Re: Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être...   Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être... Icon_minitimeLun 7 Juil - 14:10

Citation :
(la demoiselle la-bas gagne son poids en point H),
qui c'est , la demoiselle là-bas ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être... Empty
MessageSujet: Re: Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être...   Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être... Icon_minitimeLun 7 Juil - 14:20

admin a écrit:
* et de tout un tas de facteurs aussi divers qu'imprévisibles...
vu les fluctuations étonnantes de ces jours-ci, on te croit sans peine !
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
Exelmans

Exelmans


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 22/02/2008

Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être... Empty
MessageSujet: Re: Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être...   Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être... Icon_minitimeMar 8 Juil - 10:14

n@t a écrit:
admin a écrit:
* et de tout un tas de facteurs aussi divers qu'imprévisibles...
vu les fluctuations étonnantes de ces jours-ci, on te croit sans peine !
What a Face
Et en tout cas, le poids du "niveau" reste trop élevé !... les joueurs jouant à toutes les compétences étant spécialement défavorisés. (Ils rencontrent dans les parties des joueurs de tous niveaux -y compris très faibles- alors que les plus aguerris jouent les compétences les plus chères -et donc avec d'autres bons joueurs-)... trop injuste ! Smile
--
Ex. (qui a déjà expliqué cet apparent paradoxe... avec soutien, mais sans résultat visible ! clown )
Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être... Empty
MessageSujet: Re: Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être...   Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être... Icon_minitimeMar 8 Juil - 13:48

Exelmans a écrit:
les joueurs jouant à toutes les compétences étant spécialement défavorisés. (Ils rencontrent dans les parties des joueurs de tous niveaux -y compris très faibles- alors que les plus aguerris jouent les compétences les plus chères -et donc avec d'autres bons joueurs-)

Pardon si je suis particulièrement.... bouchée , mais je n'ai toujours pas compris comment on peut "choisir" les compétences que l'on joue, si ce n'est en ayant recours au ruineux bouton "unik" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
luciole

luciole


Nombre de messages : 185
Localisation : Sud
Date d'inscription : 08/03/2008

Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être... Empty
MessageSujet: Re: Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être...   Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être... Icon_minitimeMar 8 Juil - 14:37

pourquoi les compétences sont réévaluées constamment , plus souvent à la baisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Exelmans

Exelmans


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 22/02/2008

Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être... Empty
MessageSujet: Re: Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être...   Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être... Icon_minitimeMar 8 Juil - 15:33

n@t a écrit:
Exelmans a écrit:
les joueurs jouant à toutes les compétences étant spécialement défavorisés.
Pardon si je suis particulièrement.... bouchée , mais je n'ai toujours pas compris comment on peut "choisir" les compétences que l'on joue, si ce n'est en ayant recours au ruineux bouton "unik" ?
luciole a écrit:
pourquoi les compétences sont réévaluées constamment , plus souvent à la baisse ?
-Le bouton "unik" n'est pas si ruineux. Si tu vises bien, les 5 Kcrédits s'amortissent assez vite. cyclops
-Il est aussi possible par petites touches de 50 crédits de mettre certaines compétences à 0 (zéro) ou d'élever la probabilité de certaines autres. Basketball
-Le poids total de l'ensemble des compétences reste (sans doute) constant. Plus une compétence est jouée moins elle vaut et réciproquement (avec un mini et un maxi... of course). Cependant je pense aussi que le nombre de parties restantes (ou plutôt de couples compétences/joueurs) joue un rôle important dans la valeur des compétences... study
Bref encore une belle formule bien complexe mais efficace pour t'obliger à varier tes stratégies ! bom
--
Ex.
Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être... Empty
MessageSujet: Re: Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être...   Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être... Icon_minitimeMar 8 Juil - 16:44

Exelmans a écrit:

-Il est aussi possible par petites touches de 50 crédits de mettre certaines compétences à 0 (zéro) ou d'élever la probabilité de certaines autres. Basketball
ça je savais....mais à ma connaissance cela n'agit que sur les parties en création (mots "bleus")....
Mon rêve , c'est de ne plus jamais tomber sur "sentiments/émotions" ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
Exelmans

Exelmans


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 22/02/2008

Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être... Empty
MessageSujet: Re: Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être...   Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être... Icon_minitimeMar 8 Juil - 17:12

n@t a écrit:
Exelmans a écrit:

-Il est aussi possible par petites touches de 50 crédits de mettre certaines compétences à 0 (zéro) ou d'élever la probabilité de certaines autres. Basketball
ça je savais....mais à ma connaissance cela n'agit que sur les parties en création (mots "bleus")....
Mon rêve , c'est de ne plus jamais tomber sur "sentiments/émotions" ! affraid
Non... ça agit sur tout... pendant un certain temps, puis ça remonte peu à peu !
--
Ex.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudb




Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 21/07/2008

Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être... Empty
MessageSujet: Re: Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être...   Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être... Icon_minitimeMar 30 Sep - 11:00

Souvent tu remarqueras que tu tombes sur des séries (style 10 parties d'affilé sur une même consigne). En te déconnectant/reconnectant (sur jeuxdemots) il me semble que ça casse la série et que ça relance une fonction alea/random, appelle ça comme tu veux. Après il se peut que je sois totalement à coté, dans ce cas n'hésitez pas à le dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être... Empty
MessageSujet: Re: Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être...   Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être... Icon_minitimeMar 30 Sep - 11:07

gusgus > tu es dans le vrai - c'est implementé pour avoir tres exactement cert effet - les series sont entre 5 et 10 parties sur la mm consigne. Se deconnecter (plus exactement tuer la session php) remet les compteur de la série à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
arnaudb




Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 21/07/2008

Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être... Empty
MessageSujet: Re: Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être...   Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être... Icon_minitimeMer 1 Oct - 2:11

et le plus "logique" ne serait il pas d'assigner un type de consigne pour chaque partie et non pour des séries de partie à longueur variable(ce qui m'a l'air de fausser un peu le pourcentage de chance d'avoir telle ou telle compétence)?




drunken
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être... Empty
MessageSujet: Re: Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être...   Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être... Icon_minitimeMer 1 Oct - 8:51

c'etait comme tu le décris au début, mais les joueurs se trompent quand la consigne change trop souvent et le feedback était que les séries restaient préférables pour le confort cognitif lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
arnaudb




Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 21/07/2008

Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être... Empty
MessageSujet: Re: Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être...   Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être... Icon_minitimeMer 1 Oct - 8:58

C'est pas faux, ça se tient Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être... Empty
MessageSujet: Re: Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être...   Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de JeuxDeMots :: Développement du jeu :: Boîte à idées-
Sauter vers: