Forum de JeuxDeMots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur JeuxDeMot : les idées en cours de développement à venir, le suivi des bugs...
 
JeuxdeMots, le jeuJeuxdeMots, le jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 perte de score ?????

Aller en bas 
+2
arnaudb
n@t
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

perte de score ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de score ?????   perte de score ????? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 2:34

Juste pour dire qu'en çe moment , je perds environ 1000 points de score tous les soirs à minuit....
En gros je perds à minuit ce que j'ai gagné pendant la journée, voire plus....
C'est super motivant... pascontent
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

perte de score ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de score ?????   perte de score ????? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév - 2:13

absence d'une semaine > -4000 tous les soirs... furieux
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

perte de score ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de score ?????   perte de score ????? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar - 12:06

désolée, j'insiste....
Sriou ne joue pas. Son score ne baisse pas...
Je joue tous les jours. Je perds entre 1000 et 10000 points de score tous les soirs quelques minutes après minuit...(-6000 entre hier soir et ce matin).
Je veux bien admettre toutes les histoires opaques de fenêtre de 45 jours et de compteurs multiples, mais je persiste à dire que cette méthode de comptage du score est contre-productive et complètement décourageante.Et qu'elle minimise totalement le seul marqueur qui rend vraiment compte de la qualité de jeu , c'est à dire le nombre de points d'honneur...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
Choufine




Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 23/05/2008

perte de score ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de score ?????   perte de score ????? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 3:22


Bonsoir n@t,

ça fait quelques jours que je surveille aussi le score du numéro 1 actuel, qui ne baisse pas, alors qu'il n'a pas joué depuis ... presque un mois, depuis son putsch.
S'il ne rejoue pas d'ici 3 semaines, il devrait retomber dans le classement, ses points marqués lors du putsch passant hors de la fenêtre de 45 jours blablabla drunken .
Bon, évidemment, il peut décider de renouveler son forfait, à J 46. Et nous distancer pour les 45 prochains jours ...

Donc, le classement favorise les nouveaux joueurs, ou ceux qui n'ont pas joué depuis 1 mois et demi, au détriment des joueurs réguliers et anciens qui perdent à minuit les points acquis pendant la journée. Est-ce juste ? Injuste ? Utile pour le réseau ?

En tout cas, c'est frustrant, rageant, etc.

Qu'est-ce qu'on fait ? scratch
On râle périodiquement, chacun son tour ? On choisit un classement underground pour les accros ? (personnellement, je compare les PH et l'efficacité pour me faire une idée de mon "niveau") On met en place des stratégies pour contrer les putschs ou obliger l'admin à tenir compte des vétérans ? On joue avec deux comptes, chacun pendant 1 mois et demie ?

A vos idées !

Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

perte de score ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de score ?????   perte de score ????? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 11:57

Aaaaaaaaah ! Merci Choufine, je me sens moins seule et ça fait du bien....Very Happy Very Happy Very Happy j'avais vraiment l'impression de prêcher dans le désert ! Tu sembles avoir mieux compris que moi l'histoire de la fenêtre de 45 jours-blablabla.... Laughing Moi franchement , plus je relis le post, moins c'est clair ! Et de toutes façons, il est anormal que jouer pénalise, or , c'est le cas, de toute évidence...Embarassed Donc , je suis prête à te suivre sur toute stratégie susceptible de contrer cette injustice flagrante et notoire... pistol
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
Choufine




Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 23/05/2008

perte de score ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de score ?????   perte de score ????? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 15:28

Alors, sous la menace de « y’en a marre, c’est la fronde, la preuve, n@t a sorti les pistolets et moi mon bandeau de pirate », voici quelques nouvelles explications fournies par l’admin en mp, et même une proposition.

Objectif de l’admin (toujours le même) : qu’un maximum de joueurs joue le plus possible, et en plus des mots et des relations « intéressant(e)s », la définition de ce qui est intéressant variant dans le temps, mais je me disperse.
Donc, faire venir des nouveaux joueurs, leur donner envie de rester à la fois par la qualité, du jeu et aussi en évitant qu’ils aient l’impression que les joueurs qui jouent depuis longtemps ne peuvent pas être rattrapés.
Mais les anciens joueurs sont intéressants pour l’admin aussi parce qu’ils jouent différemment (au moins parce qu’ils ont assez de PH et de crédits pour acheter des compétences, et éventuellement parce qu’ils ont développé des stratégies de jeu). Donc il ne faut pas les décourager non plus, à la fois en trouvant une solution au problème des procès Very Happy , et en ne leur donnant pas l’impression de stagner.

De là découle le calcul du score.

Je récapitule ce que j’en ai compris :

Admin a écrit:
le score est calculé de la façon suivante :
* la moyenne des point d'honneur par tranche de 10 jours depuis que le joueur joue (le fixe)
* la somme de tes points depuis les dernier 45 jours (la prime)

1) une partie du score est calculée sur les 45 derniers jours. Cette partie récompense l’assiduité (la compulsion ?). C’est celle qui nous oblige à jouer tous les jours au moins autant qu’il y a 45 jours, et plus que les autres pour maintenir son score - et sa place dans le classement.

2) une partie du score est calculée à partir du total de PH depuis l’inscription (l’honneur max), qui n’est pas fixe mais croissante si le joueur continue de jouer. Cette deuxième partie récompense l’ancienneté, appelons-la « la quote-part fidélité ». Je ne sais pas bien à quoi sert la tranche de 10 jours, quelqu’un pour expliquer ce point ?


Tentative d’explication (en espérant avoir compris) :

Le joueur lambda (ou s Very Happy ) joue le 20 février, les points gagnés ce jour-là :
a) si ce sont des PH classiques, les points sont comptabilisés à la fois dans la quote-part assiduité (1) et dans la quote-part fidélité (2) du score.
b) si ce sont des smourbifs, les points vont dans la partie (1) du score.
c) Ces points marqués le 20 février sont pris en compte dans la partie (1) du 20 février au 6 avril.

- Si le joueur lambda n’a pas joué depuis plus de 45 jours et qu’il ne joue pas entre temps, son score reste le même pendant toute cette période (aux points que les autres joueurs marquent avec lui près). C’est ce qui se passe actuellement.

- Mais d’autres joueurs ont joué avant ou depuis, donc leur score bouge pendant cette période entre le 20 février et le 6 avril, parce que le score total est calculé chaque jour (autour de minuit), en fonction (1) de son activité les 45 derniers jours, et en fonction du PH max.

d) Au terme des 45 jours, donc le 6 avril, les PH gagnés continuent à être pris en compte dans le calcul de (2) mais ne sont plus pris en compte dans le calcul de (1)
e) Les PH marqués le 19 février sont pris en compte dans le calcul de (2) immédiatement, et dans le calcul de (1) jusqu’au 5 avril. Ceux marqués le 21 février sont pris en compte de la même manière dans (2) immédiatement et irrémédiablement, et dans (1) jusqu’au 7 avril. Les smourbifs quant à eux s’évaporent à J+45.

Quelques remarques / interprétations (supplémentaires) :
• effet des smourbifs sur le score : gonflent artificiellement le score puisqu’ils ne rejoignent jamais la cagnotte-fidélité (2).
• ça c’est la partie spéculation, qui est compulsive aussi, parce que pour maintenir son score, s’il est gonflé artificiellement par des smourbifs, il faut jouer beaucoup plus et mieux des parties à PH classiques, ou alors rentrer dans le cercle vicieux de remporter le plus de smourbifs, chaque jour la même chose
• tout le monde est à la même enseigne, mais les effets du glissement de fenêtre sur le score sont plus ou moins visibles en fonction de l’activité du joueur.

Donc, la nouvelle proposition de l’admin par rapport au calcul du score : faire en sorte que la partie (1) calculée sur 45 jours soit dégressive au cours du temps au lieu, c'est-à-dire que non seulement cette partie changerait tous les jours, mais les points acquis le 20 février dans notre exemple pèseraient de moins en moins lourd au profit des points marqués le lendemain, le surlendemain etc. jusqu’à la fin des 45 jours où ils ne seraient plus pris en compte du tout.

Les effets attendus vont plutôt dans le sens d’une réduction des écarts entre les joueurs, et donc d’une lutte plus acharnée pour conserver sa place dans le classement. Le seul avantage que j’y vois, c’est que si un joueur joue beaucoup une journée, ce sera pris en compte moins longtemps dans la partie (1).

Voilà, fin de ma (longue) tentative de décryptage. Je ne prétends pas avoir tout compris, j’attends les rectifications s’il y a lieu.


Dernière édition par Choufine le Jeu 17 Mar - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

perte de score ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de score ?????   perte de score ????? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 16:04

je viens de répondre par une modification du calcul du score - mais je peux remettre comme avant si ca crie encore plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

perte de score ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de score ?????   perte de score ????? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 16:14

Choufine, malgré cet effort de pédagogie que je salue, j'ai toujours autant de mal à piger le mode de calcul...
Est ce qu'il te serait possible de partir d'un exemple chiffré du genre :
"soit le joueur X . au bout de 6 mois de jeu , il a cumulé 20 000 PH....
partie fixe du score ?
partie "prime" ?

Quant à la proposition de l'admin, ce n'est apparemment pas une proposition, mais une décision puisque je viens d'aller voir le classement, qui a changé... Euh ...qui ne cesse de changer à vrai dire ! le dernier , à 14h10, me plait beaucoup plus que celui de 14h ! Laughing


D'autre part , au sujet des smourbifs : 2 manières d'en gagner : mot mystère et AsKit. Avec Askit , aucun effort , on accumule des smourbifs ( donc on monte dans le score sans jouer, sans réfléchir, sans chercher, si toutefois on a la patience de se farcir 3 ou 4 askit d'affilée). Avec le mot-mystère, par contre , les smourbifs ne "tombent pas tout cuits", il faut un peu se décarcasser pour trouver...Donc, il faudrait que cette nuance de taille se retrouve dans les gains que l'on peut faire avec l'un ou l'autre de ces modes de jeu...


Dernière édition par n@t le Jeu 17 Mar - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

perte de score ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de score ?????   perte de score ????? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 16:16

Admin a écrit:
je viens de répondre par une modification du calcul du score - mais je peux remettre comme avant si ca crie encore plus Smile

On peut faire un essai comme ça, et....voir à l'usage ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
Choufine




Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 23/05/2008

perte de score ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de score ?????   perte de score ????? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 16:34

n@t a écrit:
Est ce qu'il te serait possible de partir d'un exemple chiffré du genre :
"soit le joueur X . au bout de 6 mois de jeu , il a cumulé 20 000 PH....
partie fixe du score ?
partie "prime" ?

Désolée, il ne m'est pas possible d'expliquer avec une formule, pas assez for-mathée pour ça jocolor et puis je ne sais pas quelles sont les proportions. Mais d'autres le peuvent peut-être.


n@t a écrit:

D'autre part , au sujet des smourbifs : 2 manières d'en gagner : mot mystère et AsKit. Avec Askit , aucun effort , on accumule des smourbifs ( donc on monte dans le score sans jouer, sans réfléchir, sans chercher, si toutefois on a la patience de se farcir 3 ou 4 askit d'affilée). Avec le mot-mystère, par contre , les smourbifs ne "tombent pas tout cuits", il faut un peu de décarcasser pour trouver...Donc, il faudrait que cette nuance de taille se retrouve dans les gains que l'on peut faire avec l'un ou l'autre de ces modes de jeu...

Tout à fait d'accord afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de score ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de score ?????   perte de score ????? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de score ?????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Score, ô mon bon score, dis moi comment je pourrais être...
» Perte (ou pas) de points pour invalidation...
» joli score
» Score
» Score

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de JeuxDeMots :: Le jeu :: Criage & irritation-
Sauter vers: