Forum de JeuxDeMots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur JeuxDeMot : les idées en cours de développement à venir, le suivi des bugs...
 
JeuxdeMots, le jeuJeuxdeMots, le jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 procès

Aller en bas 
+3
Gueuze
PhD
aurelie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gueuze




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/10/2007

procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procès   procès - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:26

Exemple de n'importe quoi:

Procès 4275 - Inquisiteur Isabelle Fabre versus accusé becni

Donner des PARTIES (par exemple : 'moteur', 'roue', etc. pour 'voiture' - ou encore 'couverture', 'pages', 'chapitre' etc. pour 'livre') du terme suivant : trains

Les réponses proposées par l'accusé ont été :
électricité
locomotive
locomotives
sièges
cabine
wagons
wagon
siège

Innocent
1.37895 voix

Coupable
8.44008 voix

Là faut qu'on m'explique pourquoi il a perdu le procès !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procès   procès - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:47

en effet, il n'aurait pas du perdre ce procès - toutefois je propose d'attenre qq jours car il s'agit d'un procès initié avant la nouvelle version, et les joueurs avaient accès aux deux séries de réponses...

les procès sont résolus au bout d'une semaine si tous les jurés n'ont pas voté... ceci explique sans doute cela.

si d'ici une semaine, on constate encore trop d'abus, je penserai sans doute à supprimer cette fonctionalité.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
Gueuze




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/10/2007

procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procès   procès - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 3:13

Pas de souci on continue de tester, et on refait un bilan dans une semaine…

Ce qu'il y a de bien c'est que le jeu reste perfectible !
Revenir en haut Aller en bas
aurelie




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/11/2007

procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procès   procès - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:38

A priori, je prefere cette nouvelle version des proces a l'ancienne - pour pinailler, est-ce qu'il ne serait pas plus logique d'etiqueter les boutons "oui", "non" et "s'abstenir" pour clarifier les choses? (la question etant, "le joueur a-t-il respecte la consigne", j'ai naturellement envie de repondre oui ou non...)

EPA: Sinon, pour ce qui est des points associes aux procces perdus ou gagnes (enfin, perdus surtout...), j'avoue que je n'ai pas trop fait attention a l'ampleur des degats. J'etais surtout agacee sur le principe de "perdre" un proces alors que j'avais bien respecte les consignes du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
John




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2007

procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procès   procès - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 18:15

Finalement, quand un procès est gagné, est-ce que la partie est bien remise en jeu ? Plus que la sanction pour le coupable, il me semble que c'est cela le plus important...
Revenir en haut Aller en bas
Gueuze




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/10/2007

procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procès   procès - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 3:48

Juste un petit constat : quelques noms reviennent régulièrement du coté des inquisiteurs, en gros il y a des acharnés du procès…
Revenir en haut Aller en bas
sriou

sriou


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 26/06/2007

procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procès   procès - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 10:01

Gueuze a écrit:
Juste un petit constat : quelques noms reviennent régulièrement du coté des inquisiteurs, en gros il y a des acharnés du procès…

C'est sûr, c'est des riches !!!
Revenir en haut Aller en bas
philippe m




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 26/11/2007

procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procès   procès - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:31

juste une question ... j'ai jamais vu comment on fait un procès
(il faut un honneur minimum ?)
Revenir en haut Aller en bas
aurelie




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/11/2007

procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procès   procès - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:47

Non, il faut simplement cliquer sur "proces" a la fin de la partie (a cote des boutons permettant d'acheter 2, 5 ou 10 parties) - quand c'est possible. L'option n'est pas toujours disponible, mais je n'ai pas encore compris quels sont les criteres...
Revenir en haut Aller en bas
philippe m




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 26/11/2007

procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procès   procès - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:12

aurelie a écrit:
Non, il faut simplement cliquer sur "proces" a la fin de la partie (a cote des boutons permettant d'acheter 2, 5 ou 10 parties) - quand c'est possible. L'option n'est pas toujours disponible, mais je n'ai pas encore compris quels sont les criteres...

ok merci ... je me suis rattrappé et le premier est tombé sur toi, désolé !
Revenir en haut Aller en bas
philippe m




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 26/11/2007

procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procès   procès - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 13:16

je vais me faire une réputation de mauvais coucheur, mais là faut
m'expliquer.

je viens de perdre un procès que j'ai fait sur le thème
"caractéristique", et un autre est conclu sur un non-lieu
pour la même catégorie, alors que les deux
accusés ont fait des associations d'idées, de façon
manifeste (2 adjectifs sur 10 pour l'accusé innocenté *par
tout le monde*, 0 pour le non-lieu !, même si deux substantifs
correspondent à des caractéristiques valables).

la consigne est-elle assez claire (y compris pour les jurés) ?
ou c'est moi qui ne comprend rien à cette tâche ?
auquel cas je vais vite fait la mettre à zéro... d'ailleurs un bouton
"remettre à zéro" une caractéristique serait un beau cadeau de Noël

bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
John




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2007

procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procès   procès - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 14:11

Peut-être ai-je mal compris la consigne, mais effectivement il ne m'a pas semblé que cette consigne engendre nécessairement des adjectifs.

Une des caractéristiques du "samedi" est que c'est le jour de sortie pour beaucoup de personnes. Il me parait donc intéressant d'associer pour les caractéristiques de ce jour : restaurant, cinéma, ...

Maintenant si la consigne ne correspond pas à cela, alors il me semble qu'elle devrait être précisée ...
Revenir en haut Aller en bas
philippe m




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 26/11/2007

procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procès   procès - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 15:10

John a écrit:
Peut-être ai-je mal compris la consigne, mais effectivement il ne m'a pas semblé que cette consigne engendre nécessairement des adjectifs.

Une des caractéristiques du "samedi" est que c'est le jour de sortie pour beaucoup de personnes. Il me parait donc intéressant d'associer pour les caractéristiques de ce jour : restaurant, cinéma, ...

Maintenant si la consigne ne correspond pas à cela, alors il me semble qu'elle devrait être précisée ...

on est d'accord là-dessus. en attendant je vais couper
ce thème là.

bon jeu ! (rien de personnel dans ce procès bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
PhD

PhD


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/11/2007

procès - Page 2 Empty
MessageSujet: À quoi bon ?   procès - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 22:03

philippe m a écrit:
je vais me faire une réputation de mauvais coucheur, mais là faut
m'expliquer.

je viens de perdre un procès que j'ai fait [...]

Moi, ce que j'aimerais qu'on m'explique, c'est pourquoi il y en a encore qui font des procès. En effet, un procès n'est jamais rentable, puisqu'il coûte 500 crédits et ne peut rapporter que moins, alors que pour ce prix-là on peut relancer 5 exemplaires de sa partie, qui rapporteront probablement bien plus...

J'avais proposé que l'accusateur soit remboursé de ses frais en cas de victoire. Je n'ai pas été entendu, mais même si je l'avais été je crois que mon raisonnement ci-dessus prévaudrait pour moi.

Les procès ne devraient servir qu'à pénaliser ceux qui se moquent du monde et pourrissent le jeu.

C'est mon avis et je le partage avec qui veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://crescendoelancourt.free.fr/
philippe m




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 26/11/2007

procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procès   procès - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 11:27

PhD a écrit:


Moi, ce que j'aimerais qu'on m'explique, c'est pourquoi il y en a encore qui font des procès. En effet, un procès n'est jamais rentable, puisqu'il coûte 500 crédits et ne peut rapporter que moins, alors que pour ce prix-là on peut relancer 5 exemplaires de sa partie, qui rapporteront probablement bien plus...


rentable quand tu le gagnes : 600-800 à chaque fois + un paquet
d'honneurs (retrouvé)
Citation :


J'avais proposé que l'accusateur soit remboursé de ses frais en cas de victoire. Je n'ai pas été entendu, mais même si je l'avais été je crois que mon raisonnement ci-dessus prévaudrait pour moi.

Les procès ne devraient servir qu'à pénaliser ceux qui se moquent du monde et pourrissent le jeu.

c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
PhD

PhD


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/11/2007

procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procès   procès - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:51

philippe m a écrit:
PhD a écrit:

Moi, ce que j'aimerais qu'on m'explique, c'est pourquoi il y en a encore qui font des procès. En effet, un procès n'est jamais rentable, puisqu'il coûte 500 crédits et ne peut rapporter que moins, alors que pour ce prix-là on peut relancer 5 exemplaires de sa partie, qui rapporteront probablement bien plus...
rentable quand tu le gagnes : 600-800 à chaque fois + un paquet d'honneurs (retrouvé)
Ce n'est pas l'impression que ça me donne lorsque je regarde les événements. Les procès sont pour la plupart sous les 100 crédits et procurent au maximum 10 points d'honneur. Sachant qu'une partie normale me rapporte plutôt 200 crédits et 3 points, si je multiplie par 5 le procès n'est pas rentable.
philippe m a écrit:
PhD a écrit:

J'avais proposé que l'accusateur soit remboursé de ses frais en cas de victoire. Je n'ai pas été entendu, mais même si je l'avais été je crois que mon raisonnement ci-dessus prévaudrait pour moi.

Les procès ne devraient servir qu'à pénaliser ceux qui se moquent du monde et pourrissent le jeu.
c'est déjà pas mal.
Ce ne serait pas mal. À l'heure actuelle, on n'a aucun intérêt à faire un procès. Les procès devraient être une option indépendante du choix de relancer ou pas la partie. Ils ne font pas avancer le jeu, donc ils devraient ne rien rapporter.

De plus, la plupart des procès que je voudrais faire sont contre des gens qui m'ont pourri une partie. Or je reçois l'info par mel affraid , et n'ai aucun moyen Evil or Very Mad de réagir Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://crescendoelancourt.free.fr/
John




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2007

procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procès   procès - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:04

Je crois que j'ai déjà donné mon opinion là-dessus mais je pense que
1) Un procès ne doit rien faire gagner à celui qui le gagne
2) Un procès justifié doit réparer le préjudice (ce qui peut se faire tout simplement par l'annulation de la partie jouée et la remise en jeu de la partie incriminée)
3) Un procès doit sanctionner le coupable (c'est déjà le cas avec les frais engagé, ce qui me parait très bien).

La justice a 2 fonctions : la prévention (lié à la peur de la sanction) et la réparation des dommages.

Dans certaine situation, la réparation des dommages est très complexe à évaluer. Pour jeux de mots les dommages sont faciles à évaluer : les points d'honneurs perdus à cause d'une erreur d'un autre joueur, éventuellement les crédits investis si la partie était "achetée". En annulant la partie, on annule les dommages subis.
Revenir en haut Aller en bas
Gueuze




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/10/2007

procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procès   procès - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:14

Sanction, sanction, sanction !!!!

Aucune pédagogie, avant de sanctionner on prévient, et tout le monde fait des erreurs…
Sanctionner ceux qui abuse, je suis d'accord, mais franchement pénaliser à chaque fois et bien c'est lourd !
Pas de répression systématique, sinon ça devient trop sérieux, et alors ça ne s'appelle plus "Jeux de mots" mais "Contrôle de mots", et là j'abandonne…
Revenir en haut Aller en bas
John




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2007

procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procès   procès - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 23:01

Perso la sanction je n'y tiens absolument pas.
Je la croyais nécessaire car je pensais que les procès agaçaient, et que c'est un moyen de limiter le nombre de procès.

La seule chose qui me tient à coeur, c'est que lorsque l'on s'estime lésé à juste titre, alors la partie soit remise en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Gueuze




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/10/2007

procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procès   procès - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 0:42

John tu n'es pas visé, et c'est bien qu'on puisse faire des procès, mais pas trop quand même, on ne doit l'utiliser qu'en dernier recours !
Revenir en haut Aller en bas
John




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2007

procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procès   procès - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 14:19

Il n'y a pas de soucis Wink
J'essaie juste de faire avancer la discussion sur ce sujet Smile

1) Les procès ont au moins l'intérêt d'éduquer un peu les joueurs (pour ma part j'utilise maintenant le bouton "passer" ce que je ne faisais pas avant), et je crois qu'ils améliorent la qualité des parties.
Les effets ne sont pas encore totalement mesurables dans le sens où beaucoup de vieilles parties sortent encore (je prends une tonne de procès sur mes vieilles parties... bien fait pour moi Razz)

2) Il est vrai aussi que les procès agacent et qu'il faut voir comment ne pas en faire un élément de frustration dans le jeu qui doit absolument préserver son coté ludique.
Revenir en haut Aller en bas
Gueuze




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/10/2007

procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procès   procès - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 0:12

Sans conteste, la qualité des parties est meilleure.
Du fait que les parties soient plus sérieuses, on en perd l'humour !
Je me souviens de partie où le joueur, en plus des mots tapés en rapport avec la consigne, déconnait, réagissait.
Les procès ont supprimé cette facette du jeu, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
sriou

sriou


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 26/06/2007

procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procès   procès - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 6:20

Gueuze a écrit:

Je me souviens de partie où le joueur, en plus des mots tapés en rapport avec la consigne, déconnait, réagissait.
Les procès ont supprimé cette facette du jeu, dommage.


ah bon ? pas tot le monde Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
PhD

PhD


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/11/2007

procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humour   procès - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 17:33

Gueuze a écrit:
Sans conteste, la qualité des parties est meilleure.
Du fait que les parties soient plus sérieuses, on en perd l'humour !
Je me souviens de partie où le joueur, en plus des mots tapés en rapport avec la consigne, déconnait, réagissait.
Les procès ont supprimé cette facette du jeu, dommage.
Je trouve, moi aussi, que la plupart des parties sont Smile de bien meilleure qualité, donc bien plus agréables.

Mais à mon avis plaisanter Laughing est toujours possible. C'est moins du clown gros qui tache, simplement, c'est peut-être plus de l'esprit jocolor que de l'humour. Personnellement j'en suis Very Happy enchanté.
Revenir en haut Aller en bas
http://crescendoelancourt.free.fr/
Contenu sponsorisé





procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procès   procès - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
procès
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» procès des procès ? un peu de pédagogie
» procès ..
» Mes procès...
» procés
» procès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de JeuxDeMots :: Le jeu :: Criage & irritation-
Sauter vers: