Forum de JeuxDeMots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur JeuxDeMot : les idées en cours de développement à venir, le suivi des bugs...
 
JeuxdeMots, le jeuJeuxdeMots, le jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 And the winner is...

Aller en bas 
+5
..Syl..
luciole
n@t
Exelmans
sriou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
luciole

luciole


Nombre de messages : 185
Localisation : Sud
Date d'inscription : 08/03/2008

And the winner is... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And the winner is...   And the winner is... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin - 14:27

c'est sûr que plus on joue , plus on augmente nos scores . de là à prétendre que c'est par " incompétence " ou manque d'impertinence ??
j' ai observé que trop souvent on retrouve des mots bateaux et que ceux-ci rapportent et les mots un peu plus recherchés , s'ils ne sont pas captés par les autres restent en rade et ne rapportent rien ..
à se demander pourquoi on se décarcasse
pour info , j'attaque mon 4ème mois d'arrêt de travail.. vais essayer de pas trop jouer lol!
Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

And the winner is... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And the winner is...   And the winner is... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin - 15:18

luciole a écrit:
c'est sûr que plus on joue , plus on augmente nos scores . de là à prétendre que c'est par " incompétence " ou manque d'impertinence ??

Mais personne n'a rien prétendu de tel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
luciole

luciole


Nombre de messages : 185
Localisation : Sud
Date d'inscription : 08/03/2008

And the winner is... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And the winner is...   And the winner is... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin - 16:11

Il vaudrait mieux que la "pertinence" soit plus récompensée que le temps passé sur le jeu.
J'ai toujours pensé que ça mettait en évidence plus la disponibilité des joueurs que leur façon de (bien) jouer.

message de Syl
entièrement d'accord et que la pertinence et le temps passé à jouer à jouer soient récompensés me semble logique
j'ai fait une partie avec "plouf" sur idées associées au mot " cabus"
réponses de ce dernier
nada- rien- et hop- dico svp- cabus- cabus toi même- pfff - que dalle - je sais pas
j'ai quel recours ?, pas même de lui faire un procès , pas de case prévue.
pas très " chou" mais j'ai perdu du niveau et ma partie inscrite au compteur n'a pas fait monter mon niveau.. c'est un exemple .
je fais aussi de mauvaises parties , j'en suis bien consciente , mais quand même pas trop
Revenir en haut Aller en bas
..Syl..

..Syl..


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 22/01/2008

And the winner is... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And the winner is...   And the winner is... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin - 16:22

luciole a écrit:
c'est sûr que plus on joue , plus on augmente nos scores . de là à prétendre que c'est par " incompétence " ou manque d'impertinence ??

Qui a dit ça ?
Tu le fais exprès, là. Non ? clown
A la limite, pour reprendre ta formulation : "plus on joue, plus on augmente le score, que l'on soit compétent/pertinent ou pas."

C'est beaucoup plus proche de ce que j'avais écrit. En très très raccourci.

Apparemment, tu fais référence à mes messages... Tu peux relire mes posts : rien à voir avec ce que tu as compris. Et je pense que mon argumentaire était clair, et en français.

Quant à l'impertinence, ou au "manque d'impertinence"... je ne pense pas que ça ait la moindre valeur dans JDM ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net
..Syl..

..Syl..


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 22/01/2008

And the winner is... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And the winner is...   And the winner is... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin - 16:23

Ma page était resté ouverte, et pas actualisée. je n'avais pas vu ton message, Luciole, juste au-dessus du mien.

bah... On est d'accord, alors... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

And the winner is... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And the winner is...   And the winner is... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin - 16:24

Bon, je répète et je maintiens : personne n'a prétendu que les scores montaient par incompétence ou "manque d'impertinence" .
Du reste , je ne comprends pas trop ce que tu entends par "manque d'impertinence"....
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
luciole

luciole


Nombre de messages : 185
Localisation : Sud
Date d'inscription : 08/03/2008

And the winner is... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And the winner is...   And the winner is... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin - 17:03

je vais expliquer juste ce que JE pense , en respectant bien évidemment les autres points de vue
si je joue , sauf à n'avoir jamais aucune intersection , mon score augmente , non ?
mon niveau sera plus tributaire des réponses " pertinentes " comme dirait Syl .. et sous ce mot j'entends " créativité "..
si on se contente toujours des mots très communs , parfois inévitables aussi .. on ne fait pas beaucoup progresser le niveau du jeu ..
j'ai peut-être pas un bon raisonnement ..
Revenir en haut Aller en bas
..Syl..

..Syl..


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 22/01/2008

And the winner is... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And the winner is...   And the winner is... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin - 17:49

Ben oui, c'est évident (sauf pour le rapport "pertinence"/"créativité" ...)

Mais ça n'a rien à voir avec les arguments développés. La discussion ne portait pas du tout là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net
luciole

luciole


Nombre de messages : 185
Localisation : Sud
Date d'inscription : 08/03/2008

And the winner is... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And the winner is...   And the winner is... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin - 18:53

la chance est un facteur non négligeable dans le jeu ,
il y a encore pas mal de cafouillis dans son fonctionnement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Exelmans

Exelmans


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 22/02/2008

And the winner is... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And the winner is...   And the winner is... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin - 23:42

n@t a écrit:
Exelmans a écrit:

Tiens, puisqu'on parle des nouveautés... et qu'on ne peut plus ouvrir de sujet nouveau ici : Smile
La nouvelle loterie c'est à chier moyen moyen !
-plus du tout de remboursement devient prohibitif pour ceux qui paient très cher king money is money
-les parties sans sujet ni auteur c'est carrément craignos ! affraid il faut au moins l'un ou l'autre sinon... autant économiser ses crédits pour jouer au loto ! santa
--
Ex.
Entièrement d'accord !
Où est le violon, je commence à avoir envie ! Basketball parce que cracher en l'air... il y a des risques ! bom
--
Ex.
Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

And the winner is... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And the winner is...   And the winner is... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 0:32

Exelmans a écrit:

Où est le violon, je commence à avoir envie ! Basketball parce que cracher en l'air... il y a des risques ! bom
--
Ex.
Question Question Question tu peux décrypter un peu mieux ce que t'inspire mon assentiment ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
Exelmans

Exelmans


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 22/02/2008

And the winner is... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And the winner is...   And the winner is... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 11:10

n@t a écrit:
Exelmans a écrit:

Où est le violon, je commence à avoir envie ! Basketball parce que cracher en l'air... il y a des risques ! bom
--
Ex.
Question Question Question tu peux décrypter un peu mieux ce que t'inspire mon assentiment ? scratch

Volontiers... nous sommes deux (pas trop mauvais) joueurs à mettre le doigt sur une aberration flagrante de la dernière modification de la loterie. Nous sommes unanimes là-dessus puisque nous disons la même chose, et...
C'est comme si on crachait en l'air ou que l'on pisse dans un violon (selon l'expression bien connue)... personne ne nous écoute ou même fait semblant de nous entendre !

C'est à cette expression populaire que ma réponse faisait allusion avec ce que je croyais de l'humour ! cyclops
--
Ex.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

And the winner is... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And the winner is...   And the winner is... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 11:17

je suppose que je suis 'personne' ? :d
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
Exelmans

Exelmans


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 22/02/2008

And the winner is... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And the winner is...   And the winner is... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 11:39

Admin a écrit:
je suppose que je suis 'personne' ? :d
Ben écoute... en temps ordinaire la réponse serait OUI ! Very Happy

Il se trouve que ce sujet a été, il me semble, lancé d'un ton ironique et humoristique par ton (complice, bras droit, acolyte, ami, co-administrateur, auxilliaire, double, programmeur favori, etc... -rayez la ou les mentions inutiles-) je veux dire Riou alias sriou... Il s'en trouve du coup plus visé que toi ! jocolor
il faut aussi savoir que je vise mal ? Embarassed
--
Ex.
P.S. nobody is perfect... tu es donc par définition (la tienne) parfait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sriou

sriou


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 26/06/2007

And the winner is... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And the winner is...   And the winner is... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 15:34

Exelmans a écrit:
Après une soirée de jeu intensif avec des résultats très honorables... (à consulter sur le journal) il est improbable et choquant que mon "score" recule !
Improbable et choquant ? Sauf à considérer que ton score est relatif au jeu et pas absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

And the winner is... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And the winner is...   And the winner is... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 15:46

ou alors c'est non déterministe...
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
sriou

sriou


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 26/06/2007

And the winner is... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And the winner is...   And the winner is... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 15:49

luciole a écrit:
Il vaudrait mieux que la "pertinence" soit plus récompensée que le temps passé sur le jeu.
Je reviens sur cette idée dans un nouveau sujet (sur l'évolution du jeu), vers 17h-19h Smile

Citation :
Et en ce qui concerne la loterie
ici : https://jeuxdemots.forumactif.com/boite-a-idees-f4/loterie-version-mi-juin-t314.htm
Revenir en haut Aller en bas
..Syl..

..Syl..


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 22/01/2008

And the winner is... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And the winner is...   And the winner is... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 16:04

sriou a écrit:
luciole a écrit:
Il vaudrait mieux que la "pertinence" soit plus récompensée que le temps passé sur le jeu.
Je reviens sur cette idée dans un nouveau sujet (sur l'évolution du jeu), vers 17h-19h Smile

Très bien...

Parenthèse : c'est tout de même marrant que tu cites cette phrase écrite (enfin!) par Luciole, alors que je me suis acharnée à lui faire comprendre ce point de vue, en répétant x fois la même chose, et en m'agaçant de voir mes propos déformés... Mais c'est peut-être volontaire de ta part... Je te soupçonne d'être un peu second degré parfois... Cool

Et merci d'avoir pensé à créer d'autres sujets ; celui-ci cumule les hors-sujets et est "un peu" difficile à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net
luciole

luciole


Nombre de messages : 185
Localisation : Sud
Date d'inscription : 08/03/2008

And the winner is... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And the winner is...   And the winner is... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 21:43

un vrai dialogue de sourds , mais pas de muets ..
rendez à Syl... ce qui est à Syl.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
..Syl..

..Syl..


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 22/01/2008

And the winner is... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And the winner is...   And the winner is... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 22:29

luciole a écrit:

rendez à Syl... ce qui est à Syl.. Embarassed

Laughing Je ne revendique aucune propriété sur l'idée. Elle a déja été émise plusieurs fois, et par d'autres que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net
Contenu sponsorisé





And the winner is... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And the winner is...   And the winner is... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
And the winner is...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de JeuxDeMots :: Annonces :: Actualités-
Sauter vers: