Forum de JeuxDeMots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur JeuxDeMot : les idées en cours de développement à venir, le suivi des bugs...
 
JeuxdeMots, le jeuJeuxdeMots, le jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Clarification sens/signification

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guitou

guitou


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 01/03/2008

Clarification sens/signification Empty
MessageSujet: Clarification sens/signification   Clarification sens/signification Icon_minitimeLun 7 Avr - 13:00

Bonjour à tous,

Cette dernière compétence me laisse parfois perplexe !

Premièrement c'est la compétence où je suis tombé le plus sur des noms propres, une aberration ! Quel sens donner, hein !? Quasiment 50% des parties concernent des noms propres, va falloir faire quelque chose et vite !

Deuxièmement, j'ai l'impression que nous, ensemble des joueurs ayant cette compétence, avons parfois du mal à cerner la consigne. Me trompé-je ?
Par exemple le mot "vapeur" est demandé : répondre "buée", "gaz", je comprends, mais "locomotive" ou "bateau", ça me gêne davantage. Je donnerai d'ailleurs ces derniers plutôt dans les génériques.
En revanche, proposer "cuisson vapeur" ou "mode de cuisson", "énergie" me semble approprié.

Quid ?

___
Guitou study
Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

Clarification sens/signification Empty
MessageSujet: Re: Clarification sens/signification   Clarification sens/signification Icon_minitimeMar 8 Avr - 0:29

Il me semble qu'un "vapeur" peut désigner un "bateau à vapeur" .....comme indiqué ci-dessous...(ou encore un train)

vapeur (n.f.)

1.amas de très fines gouttelettes.

2.substance liquide ou solide dans son état gazeux.

vapeur (n.m.)

1.bateau à vapeur.

Quant aux noms propres, il peut y avoir plusieurs sens
Exemples:
Albert 1e est un roi, un prince, et une place à Montpellier !
Vichinski était un procureur, un russe, un soviétique, un homme politique.....
Enfin c'est comme ça que j'interprète la consigne....
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

Clarification sens/signification Empty
MessageSujet: Re: Clarification sens/signification   Clarification sens/signification Icon_minitimeMar 8 Avr - 10:18

moi aussi j'interprète comme n@t... oui, des noms propres peuvent avoir plusieurs sens, par exemple "Concorde"...

le but est de mettre des termes pouvant évoquer le sens, d'ou pour "vapeur" eau, gaz etc mais aussi locomotive, train mais aussi bateau etc
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
guitou

guitou


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 01/03/2008

Clarification sens/signification Empty
MessageSujet: Re: Clarification sens/signification   Clarification sens/signification Icon_minitimeMar 8 Avr - 13:38

Ok.

Merci pour vos réponses.

___
Guitou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clarification sens/signification Empty
MessageSujet: Re: Clarification sens/signification   Clarification sens/signification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clarification sens/signification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compétence sens/signification
» clarification rôle agentif/implication agentive
» Banière étoilée : "mais oui je l'sens bien..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de JeuxDeMots :: Développement du jeu :: De meilleures consignes...-
Sauter vers: