Forum de JeuxDeMots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur JeuxDeMot : les idées en cours de développement à venir, le suivi des bugs...
 
JeuxdeMots, le jeuJeuxdeMots, le jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 réévaluer les cotations ?

Aller en bas 
+2
n@t
philippe m
6 participants
AuteurMessage
philippe m




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 26/11/2007

réévaluer les cotations ? Empty
MessageSujet: réévaluer les cotations ?   réévaluer les cotations ? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 16:02

j'ai déjà soulevé la question une fois, mais en l'absence de réponse, j'insiste.

je trouve, après un grand nombre de parties, que les cotations sont très
arbitraires. par exemple tous ceux qui veulent exploser leur efficacité ne jouent
qu'à "meme famille" ou "sujet typique", qui rapporte 2H par mots alors
que c'est impossible d'avoir moins de 3 mots sur cette tâche.
les premiers ont bien compris qu'en mettant homme-femme-personne, pratiquement
tout les verbes rappportent au moins 6H a sujet typique (et beaucoup pour objet)
quand aux dérivés morphologiques, c'est quand même facile, et en plus
on tombe trois fois sur les mêmes (au moins).

par contre, les locutions ça se mérite ... je viens de faire une série de 0 ...
si la cote des locutions ne remonte pas je vais les laisser à 0 dans le souk
sinon Bélu va finir par me rattraper Wink
Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

réévaluer les cotations ? Empty
MessageSujet: Re: réévaluer les cotations ?   réévaluer les cotations ? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 16:23

Je suis d'accord avec philippe m !
et magnitude/antimagnitude....ça se mérite aussi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
..Syl..

..Syl..


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 22/01/2008

réévaluer les cotations ? Empty
MessageSujet: Re: réévaluer les cotations ?   réévaluer les cotations ? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:45

Tout à fait d'accord aussi avec la remarque de Philippe en ce qui concerne "famille" et "sujet". Il est très facile de récupérer plein de points !

Pour "sujet", on remarque très vite que "personne, homme, femme, enfant" assurent un minimum de 8 points... Sympa ensuite de chercher des sujets plus pertinents et plus astucieux, mais c'est un plus...

Quant à famille, sans se creuser la tête, en donnant le féminin, le pluriel, un participe, un verbe... on récupère au moins 8 points sans se fatiguer.

Quant à magnitude et locution, c'est effectivement très difficile ! Peu de chances que l'autre ait écrit la même chose, et de la même façon (article, expression complète ou pas, etc...). D'ailleurs, j'en profite pour m'excuser auprès de ceux qui se retrouvent avec mes parties ; je suis nulle sur ces compétences là ! geek Je sèche lamentablement.... le trou noir.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net
sriou

sriou


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 26/06/2007

réévaluer les cotations ? Empty
MessageSujet: Re: réévaluer les cotations ?   réévaluer les cotations ? Icon_minitimeVen 8 Fév - 15:16

Après avoir du sacrifier la moitié d'une boite Haribo, le grand créateur de jeuxdemots.org a bien voulu entendre nos prières...

Regardez le souk...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

réévaluer les cotations ? Empty
MessageSujet: Re: réévaluer les cotations ?   réévaluer les cotations ? Icon_minitimeVen 8 Fév - 15:45

plus précisement et en étant au bord de la crise de foie, plus on fait de points sur une competence, plus elle baissera vite... la cotation d'une comp remonte lentement, quand une autre competence est jouée...

bref, à tester et à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
philippe m




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 26/11/2007

réévaluer les cotations ? Empty
MessageSujet: Re: réévaluer les cotations ?   réévaluer les cotations ? Icon_minitimeMar 12 Fév - 16:25

Admin a écrit:
plus précisement et en étant au bord de la crise de foie, plus on fait de points sur une competence, plus elle baissera vite... la cotation d'une comp remonte lentement, quand une autre competence est jouée...

bref, à tester et à suivre...

c'est beaucoup mieux.

par contre je me remets aux locutions et là un problème évident est que les variantes possibles
sont trop nombreuses, à la différence des mots simples. on fait des zéros avec 3 locutions
communes juste pour un article en plus ou en moins... je crois qu'il faudrait un peu
d'appariement approximatif (genre uniquement les mots pleins ?). pas facile, surtout
par dessus une crise de foi(e) ?
Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

réévaluer les cotations ? Empty
MessageSujet: Re: réévaluer les cotations ?   réévaluer les cotations ? Icon_minitimeMar 12 Fév - 16:35

là encore , je suis tout à fait d'accord..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

réévaluer les cotations ? Empty
MessageSujet: Re: réévaluer les cotations ?   réévaluer les cotations ? Icon_minitimeMar 12 Fév - 16:47

philippe m a écrit:
...
par contre je me remets aux locutions et là un problème évident est que les variantes possibles
sont trop nombreuses, à la différence des mots simples. on fait des zéros avec 3 locutions
communes juste pour un article en plus ou en moins... je crois qu'il faudrait un peu
d'appariement approximatif (genre uniquement les mots pleins ?). pas facile, surtout
par dessus une crise de foi(e) ?

le pb est que je met quoi dans la base ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
philippe m




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 26/11/2007

réévaluer les cotations ? Empty
MessageSujet: Re: réévaluer les cotations ?   réévaluer les cotations ? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:33

Admin a écrit:
philippe m a écrit:
...
par contre je me remets aux locutions et là un problème évident est que les variantes possibles
sont trop nombreuses, à la différence des mots simples. on fait des zéros avec 3 locutions
communes juste pour un article en plus ou en moins... je crois qu'il faudrait un peu
d'appariement approximatif (genre uniquement les mots pleins ?). pas facile, surtout
par dessus une crise de foi(e) ?

le pb est que je met quoi dans la base ?

les locutions sur lesquelles on s'accorde, avec les variantes acceptées. je sais
c'est compliqué.

dans le même style, le genre des caractéristiques c'est un problème ... tu vas avoir
tout en double. mais bon quand on voit ça:
Réponses données par vous (philippe m) pour cette partie (48773) :
maritime-violent-violente-affuté-effilé-en verre-métallique-émoussé-tranchant-
coupant-fin-aiguisé
-
Réponses données par le créateur (..Syl..) de cette partie (48773) :
émoussée-effilée-rouillée-dangereuse-longue-large-fine-aiguisée-coupante-tranchante-

Intersection : --rien--

soit un accord de 6-7 réduit à zéro...

encore que là une solution serait de tourner la consigne en forçant le neutre,
par exemple:
"Le lait c'est : blanc, buvable, etc" ou
"Une lame, c'est : coupant, tranchant, etc"
Revenir en haut Aller en bas
..Syl..

..Syl..


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 22/01/2008

réévaluer les cotations ? Empty
MessageSujet: Re: réévaluer les cotations ?   réévaluer les cotations ? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:47

Aaaargh ! Trop triste !!! No

Bah oui... Quand le mot est au féminin, je mets les adjectifs au féminin...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

réévaluer les cotations ? Empty
MessageSujet: Re: réévaluer les cotations ?   réévaluer les cotations ? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:05

bon, la cotation max des locutions a été passée à 3... pour le reste, ce fil de discussion peut aider :d
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
..Syl..

..Syl..


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 22/01/2008

réévaluer les cotations ? Empty
MessageSujet: Re: réévaluer les cotations ?   réévaluer les cotations ? Icon_minitimeVen 22 Fév - 0:48

Admin a écrit:
pour le reste, ce fil de discussion peut aider :d

Ho ! ? Trop facile ! ça n'aide pas du tout !



Philippe a écrit:
encore que là une solution serait de tourner la consigne en forçant le neutre,
par exemple:
"Le lait c'est : blanc, buvable, etc" ou
"Une lame, c'est : coupant, tranchant, etc"

Philippe a raison : la consigne pourrait donner une indication.
C'est déja le cas pour certaines... De mémoire, pour "Que trouve-t-on dans le lieu suivant ?", l'exemple donné est "mer" et les réponses "poisson, coquillage, vague...", tout au singulier.
Je me dis donc qu'il vaut mieux tout mettre au singulier.

S'il y a "coupant, tranchant, etc" pour "lame" dans la consigne, on comprend que tout est neutre, quel que soit le genre du mot.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

réévaluer les cotations ? Empty
MessageSujet: Re: réévaluer les cotations ?   réévaluer les cotations ? Icon_minitimeVen 22 Fév - 1:41

... consigne modifiée ...
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
..Syl..

..Syl..


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 22/01/2008

réévaluer les cotations ? Empty
MessageSujet: Re: réévaluer les cotations ?   réévaluer les cotations ? Icon_minitimeVen 22 Fév - 1:59

Hé hé hé... Il suffit donc d'insister un peu... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net
philippe m




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 26/11/2007

réévaluer les cotations ? Empty
MessageSujet: Re: réévaluer les cotations ?   réévaluer les cotations ? Icon_minitimeLun 25 Fév - 18:17

Admin a écrit:
... consigne modifiée ...

quelle réactivité, bravo ... j'espère que ça n'interfère pas avec les soumissions à Taln Wink
Revenir en haut Aller en bas
sriou

sriou


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 26/06/2007

réévaluer les cotations ? Empty
MessageSujet: Re: réévaluer les cotations ?   réévaluer les cotations ? Icon_minitimeLun 25 Fév - 18:29

[quote="philippe m"]
Admin a écrit:
j'espère que ça n'interfère pas avec les soumissions à Taln Wink

C'est un pro, il sait gérer cela, lui :donkey: affraid
Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

réévaluer les cotations ? Empty
MessageSujet: Re: réévaluer les cotations ?   réévaluer les cotations ? Icon_minitimeDim 2 Mar - 15:48

Admin a écrit:
... consigne modifiée ...
Finalement, je ne suis pas d'accord.
Dans la pratique , 90% des joueurs, dans "caractéristiques" accordent les réponses avec le genre et le nombre du terme proposé. Et c'est logique :
quand je lis "revendication" , je pense spontanément "salariale" ou "syndicale".
Le raisonnement qui consiste à dire "c'est" salarial ou syndical n'est pas naturel, donc,tout mettre au neutre, enfin, au masculin, n'est pas logique...
c'est juste mon avis et le constat que la majorité des joueurs ont tendance à accorder....
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

réévaluer les cotations ? Empty
MessageSujet: Re: réévaluer les cotations ?   réévaluer les cotations ? Icon_minitimeDim 2 Mar - 15:51

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
guitou

guitou


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 01/03/2008

réévaluer les cotations ? Empty
MessageSujet: Re: réévaluer les cotations ?   réévaluer les cotations ? Icon_minitimeLun 3 Mar - 11:27

Philippe a écrit:
encore que là une solution serait de tourner la consigne en forçant le neutre,
par exemple:
"Le lait c'est : blanc, buvable, etc" ou
"Une lame, c'est : coupant, tranchant, etc"

Philippe a raison : la consigne pourrait donner une indication.
[...]
Je me dis donc qu'il vaut mieux tout mettre au singulier.

S'il y a "coupant, tranchant, etc" pour "lame" dans la consigne, on comprend que tout est neutre, quel que soit le genre du mot.[/quote]

Effectivement la consigne est plus claire. En revanche, pour ce qui est des couleurs, c'est pas simple, car l'exemple du lait est masculin.
Je suis tombé sur l'encre une fois et je suis resté embarrassé : j'hésitais entre dire "l'encre c'est vert" ou "l'encre est verte" ; surtout qu'on dit de "l'encre verte"
Vu que tranchant, coupant est précisé, on raisonne en disant "une lame c'est ..."

J'inviterai donc (plutôt que de citer le lait) à donner en exemple la menthe et d'écrire vert, feuillu, mangeable etc. Non ?

___
Guitom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réévaluer les cotations ? Empty
MessageSujet: Re: réévaluer les cotations ?   réévaluer les cotations ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réévaluer les cotations ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de JeuxDeMots :: Développement du jeu :: Boîte à idées-
Sauter vers: