Pour mettre un
mot-mystère , c'est à dire une image à l'accueil qui sert d'indice à un mot dont la capture rapporte une gloire très éphémère et très relative, ainsi qu'un bon millier de smourbifs, lesquels procurent une ascension -également très éphémère- dans le score, il faut, d'une part disposer d'
au moins 1 0 pastilles violettes, d'autre part que le terme choisi satisfasse
quelques conditions :
-Il doit exister dans le
Diko (donc, commencer par le taper dans le Diko pour voir)
-Il doit être "
capturable" c'est-à-dire qu'une fois qu'on l'a deviné (ou qu'on croit....
) on doit pouvoir le faire apparaître dans les
thématiques afin de le jouer. Pour apparaître dans les thématiques, il faut que l'entrée correspondante du Diko ne soit pas vierge.
-Il doit être soit
libre ( = n'appartenir à personne), soit
peu coûteux (=coût inférieur à environ 200 ou 250 crédits), car si on met en mot-mystère un mot qui vaut 2000 cr, ça risque d'être un peu chaud à capturer, bien que tout soit possible.
-Pour savoir si le mot visé est libre ou pas trop cher, aller dans le
souk puis
gestion des trésors puis
vérifier le statut du mot ...
Quand on a vérifié tout ça , on cherche une
image qui servira d'
indice. Cette image doit avoir une
url, c'est à dire être sur internet. Si c'est une image qui figure déjà sur un site, pour récupérer l'
url : clic droit >copier l'adresse de l'image ou clic droit >afficher l'image et récupérer l'
url qui s'affiche dans la barre d'adresse du navigateur.
Si c'est une image perso, il faut l'héberger quelque part, pour qu'elle ait une
url. Il existe plein d'hébergeurs gratuits.
Quand on a récupéré l'
url de l'image :
-clic sur
pastilles violettes ( en haut à droite)
-dans la fenêtre , on tape le terme à "terme"
et on colle l'
url à "URL"
Attention l'image en question DOIT apparaître dans la fenêtre en filigrane, sinon ça ne marchera pas, elle n'apparaîtra pas à l'accueil de JDMKaput tu corriges si nécessaire...