Forum de JeuxDeMots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur JeuxDeMot : les idées en cours de développement à venir, le suivi des bugs...
 
JeuxdeMots, le jeuJeuxdeMots, le jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 niveau d'expertise : curiosité titillée !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 12
Date d'inscription : 22/07/2011

niveau d'expertise : curiosité titillée ! Empty
MessageSujet: niveau d'expertise : curiosité titillée !   niveau d'expertise : curiosité titillée ! Icon_minitimeSam 25 Fév - 1:53

Je vois que "etranger" a réussi en très peu de parties, avec des mots qui ne me semblent pas "difficiles", avec des scores plutôt (très) moyens à atteindre un score d'expertise remarquable.
Comment est-ce possible dans ces conditions d’atteindre un niveau d’expertise aussi élevé ?
Je suis épatée, j’avoue, et très curieuse aussi de savoir comment c’est possible bounce !

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

niveau d'expertise : curiosité titillée ! Empty
MessageSujet: Re: niveau d'expertise : curiosité titillée !   niveau d'expertise : curiosité titillée ! Icon_minitimeSam 25 Fév - 9:53

il a eu un grand nombre de oldies... qui font monter le niveau d'expertise...
les oldies sont les vielles parties en stock... qui sont souvent sur des termes communs .... le vocabulaire commun etant la sélection par defaut d'un nouveau joueur.
cqfd Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 12
Date d'inscription : 22/07/2011

niveau d'expertise : curiosité titillée ! Empty
MessageSujet: Re: niveau d'expertise : curiosité titillée !   niveau d'expertise : curiosité titillée ! Icon_minitimeSam 25 Fév - 12:52

Admin a écrit:
il a eu un grand nombre de oldies... qui font monter le niveau d'expertise...
les oldies sont les vielles parties en stock... qui sont souvent sur des termes communs .... le vocabulaire commun etant la sélection par defaut d'un nouveau joueur.
cqfd Smile
ah
et il a fait comment pour tomber sur autant de oldies d'affilée ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

niveau d'expertise : curiosité titillée ! Empty
MessageSujet: Re: niveau d'expertise : curiosité titillée !   niveau d'expertise : curiosité titillée ! Icon_minitimeSam 25 Fév - 14:38

il joue ou a joué par défaut sur du vocabulaire courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 12
Date d'inscription : 22/07/2011

niveau d'expertise : curiosité titillée ! Empty
MessageSujet: Re: niveau d'expertise : curiosité titillée !   niveau d'expertise : curiosité titillée ! Icon_minitimeSam 25 Fév - 16:27

Admin a écrit:
il joue ou a joué par défaut sur du vocabulaire courant Smile
re-ah
merci Smile !


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

niveau d'expertise : curiosité titillée ! Empty
MessageSujet: Re: niveau d'expertise : curiosité titillée !   niveau d'expertise : curiosité titillée ! Icon_minitimeSam 25 Fév - 16:29

pour comprendre complétement, les parties voc courant sont souvent délaissées, donc elles vieillissent vite donc elles rapportent de l'expertise Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 12
Date d'inscription : 22/07/2011

niveau d'expertise : curiosité titillée ! Empty
MessageSujet: Re: niveau d'expertise : curiosité titillée !   niveau d'expertise : curiosité titillée ! Icon_minitimeSam 25 Fév - 16:41

Admin a écrit:
pour comprendre complétement, les parties voc courant sont souvent délaissées, donc elles vieillissent vite donc elles rapportent de l'expertise Smile
ah oui parce qu'effectivement je comprenais moyen
moi je délaisse pas spécialement le voc courant, en fait je joue beaucoup les parties mouches, faut croire qu'elles ne proposent pas bcp de voc courant.
et puis c'est vrai que quand on lit le laïus de "niveau d'expertise", on ne comprend pas forcément qu'un mot difficile c'est un mot courant, moi je comprenais plutôt l'inverse en fait Smile ! (en fait on je ne comprenais pas bien tout court ce qu'était un mot difficile - maintenant c'est un peu plus clair)

Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

niveau d'expertise : curiosité titillée ! Empty
MessageSujet: Re: niveau d'expertise : curiosité titillée !   niveau d'expertise : curiosité titillée ! Icon_minitimeDim 26 Fév - 21:18

k@tsof a écrit:

et puis c'est vrai que quand on lit le laïus de "niveau d'expertise", on ne comprend pas forcément qu'un mot difficile c'est un mot courant, moi je comprenais plutôt l'inverse en fait Smile ! (en fait on je ne comprenais pas bien tout court ce qu'était un mot difficile - maintenant c'est un peu plus clair)

Je vais aller relire le laïus, parce que pour moi c'est de moins en moins clair. Je pensais révolu depuis longtemps le temps où les Oldies rapportaient (scandaleusement , il faut bien le dire ! ).
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 12
Date d'inscription : 22/07/2011

niveau d'expertise : curiosité titillée ! Empty
MessageSujet: Re: niveau d'expertise : curiosité titillée !   niveau d'expertise : curiosité titillée ! Icon_minitimeDim 26 Fév - 21:36

n@t a écrit:
(scandaleusement , il faut bien le dire ! ).
tellement vrai furieux !!!

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

niveau d'expertise : curiosité titillée ! Empty
MessageSujet: Re: niveau d'expertise : curiosité titillée !   niveau d'expertise : curiosité titillée ! Icon_minitimeDim 26 Fév - 21:56

bon

une enquête approfondie
un bug découvert
une remise a 50 de tous les levels
le premier qui crie...
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

niveau d'expertise : curiosité titillée ! Empty
MessageSujet: Re: niveau d'expertise : curiosité titillée !   niveau d'expertise : curiosité titillée ! Icon_minitimeDim 26 Fév - 22:04

Admin a écrit:

une remise a 50 de tous les levels
koikoikoi ? ça te reprend plus fort ? pistol
Admin a écrit:
le premier qui crie...
des menaces, en plus ? !!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

niveau d'expertise : curiosité titillée ! Empty
MessageSujet: Re: niveau d'expertise : curiosité titillée !   niveau d'expertise : curiosité titillée ! Icon_minitimeDim 26 Fév - 22:09

voila, maintenant ce niveau aura plus de chance de signifier qqchose Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 12
Date d'inscription : 22/07/2011

niveau d'expertise : curiosité titillée ! Empty
MessageSujet: Re: niveau d'expertise : curiosité titillée !   niveau d'expertise : curiosité titillée ! Icon_minitimeDim 26 Fév - 22:17

Admin a écrit:
voila, maintenant ce niveau aura plus de chance de signifier qqchose Smile
bon à voir, donc
mais c'est vrai que j'ai pas trop dit, pas trop fort, juste j'ai suggéré
mais je trouvais que ça n'avait guère de sens ce niveau d'expertise !
Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

niveau d'expertise : curiosité titillée ! Empty
MessageSujet: Re: niveau d'expertise : curiosité titillée !   niveau d'expertise : curiosité titillée ! Icon_minitimeDim 26 Fév - 22:22

Admin a écrit:
voila, maintenant ce niveau aura plus de chance de signifier qqchose Smile
Ah bon, juste le niveau d'expertise ? Comme de toutes façons , on ne comprenait pas (enfin moi...) comment il était calculé, ça ne change pas grand chose... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 12
Date d'inscription : 22/07/2011

niveau d'expertise : curiosité titillée ! Empty
MessageSujet: Re: niveau d'expertise : curiosité titillée !   niveau d'expertise : curiosité titillée ! Icon_minitimeDim 26 Fév - 22:24

n@t a écrit:

Ah bon, juste le niveau d'expertise ? Comme de toutes façons , on ne comprenait pas (enfin moi...) comment il était calculé, ça ne change pas grand chose... Basketball
elle est enrhubée et............ moqueuse ! cheers !

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

niveau d'expertise : curiosité titillée ! Empty
MessageSujet: Re: niveau d'expertise : curiosité titillée !   niveau d'expertise : curiosité titillée ! Icon_minitimeDim 26 Fév - 22:28

votre niveau monte si vous faites des points vs des mots de niveau supérieur... et baisse si vous échouez face a des mots de niv inférieur... idem inversé pour le niveau des mots...


Dernière édition par Admin le Dim 26 Fév - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 12
Date d'inscription : 22/07/2011

niveau d'expertise : curiosité titillée ! Empty
MessageSujet: Re: niveau d'expertise : curiosité titillée !   niveau d'expertise : curiosité titillée ! Icon_minitimeDim 26 Fév - 22:34

Admin a écrit:
votre niveau monte si vous faites des points vs des mots de niveau supérieur... et baisse si vous échouez face à des mots de niv inférieur... idem inversé pour le niveau des mots...
moi, je suis pas moqueuse (auréole de saint !) donc je dis rien bom
Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

niveau d'expertise : curiosité titillée ! Empty
MessageSujet: Re: niveau d'expertise : curiosité titillée !   niveau d'expertise : curiosité titillée ! Icon_minitimeLun 27 Fév - 0:11

k@tsof : niveau d'expertise : curiosité titillée ! Aureole
signé :
niveau d'expertise : curiosité titillée ! Smiley29_tire_langue_moque
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 12
Date d'inscription : 22/07/2011

niveau d'expertise : curiosité titillée ! Empty
MessageSujet: Re: niveau d'expertise : curiosité titillée !   niveau d'expertise : curiosité titillée ! Icon_minitimeLun 27 Fév - 1:03

n@t a écrit:
k@tsof : niveau d'expertise : curiosité titillée ! Aureole
signé :
niveau d'expertise : curiosité titillée ! Smiley29_tire_langue_moque

top

Revenir en haut Aller en bas
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 12
Date d'inscription : 22/07/2011

niveau d'expertise : curiosité titillée ! Empty
MessageSujet: Re: niveau d'expertise : curiosité titillée !   niveau d'expertise : curiosité titillée ! Icon_minitimeMar 28 Fév - 15:45

qui veut bien me rappeler comment fonctionne le rapport niveau d'expertise/nb de propositions par défaut.
à chaque passage de dizaine, on a le droit à une proposition supplémentaire ?

question subsidiaire, il n'augmente pas plus doucement qu'avant ce niveau d'expertise ?

Revenir en haut Aller en bas
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 12
Date d'inscription : 22/07/2011

niveau d'expertise : curiosité titillée ! Empty
MessageSujet: Re: niveau d'expertise : curiosité titillée !   niveau d'expertise : curiosité titillée ! Icon_minitimeMer 29 Fév - 0:29

Comme je le disais précédemment, j’essaie de comprendre comment fonctionne ce p… de niveau d’expertise, à mon avis il fonctionne quand même très mal (enfin, disons plus diplomatiquement selon une logique qui m’échappe).

Voilà je viens de gagner 0.42 point d’expertise avec cette magnifique partie


niveau d'expertise : curiosité titillée ! Niveau11


Et quand je fais des parties avec beaucoup d’intersections, pas de progression en niveau d’expertise (voir baisse icelui);
alors j'ai bien compris que le niveau d’expertise a à voir avec la supériorité du niveau du mot (mais comme cette notion m’échappe… ; ou alors un mot de niveau supérieur, c’est un mot avec lequel les joueurs font très peu d’intersections ?).

Mais du coup c’est pas un peu bizarre de lier l’augmentation du nombre de propositions à ce critère de supériorité de niveau ?

pffffffffffff de toute façon j’y comprends rien snif furieux snif , à part que j’ai droit qu’à 12 propositions et que j’aimerais en avoir plus !!!

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

niveau d'expertise : curiosité titillée ! Empty
MessageSujet: Re: niveau d'expertise : curiosité titillée !   niveau d'expertise : curiosité titillée ! Icon_minitimeMer 29 Fév - 0:33

c pas lié au nb de proposition.. mais au fait de faire un nombre > 0 de points sur le mot (car si tu ne le sais pas encore, il est possible de perdre des points sur une partie).

Donc soit np ton niv et nm celui du mot

si points > 0 et nm > np alors np augmente et nm diminue
si points <= 0 et np > nm alors np diminue et nm augmente

dans les deux autres ca ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 12
Date d'inscription : 22/07/2011

niveau d'expertise : curiosité titillée ! Empty
MessageSujet: Re: niveau d'expertise : curiosité titillée !   niveau d'expertise : curiosité titillée ! Icon_minitimeMer 29 Fév - 0:41

Admin a écrit:
c pas lié au nb de proposition.. mais au fait de faire un nombre > 0 de points sur le mot (car si tu ne le sais pas encore, il est possible de perdre des points sur une partie).

Donc soit np ton niv et nm celui du mot

si points > 0 et nm > np alors np augmente et nm diminue
si points <= 0 et np > nm alors np diminue et nm augmente

dans les deux autres ca ne bouge pas.

ok, merci Smile
là tout de suite j'avoue que mon esprit n'est pas assez clair pour comprendre ce que tu viens d'expliquer, mais demain, à tête reposée, je m'y replonge et je vais peut-être, en-fin, comprendre de quoi il retourne !
(y a juste un pb, me semble-t-il - vu que j'ai pas réfléchi à ce que tu viens de dire - c'est le caractère complètement aléatoire de la présentation des mots "potentiellement pourvoyeur d'expertise" ?, le joueur n'a aucune maîtrise là-dessus, si ?)

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

niveau d'expertise : curiosité titillée ! Empty
MessageSujet: Re: niveau d'expertise : curiosité titillée !   niveau d'expertise : curiosité titillée ! Icon_minitimeMer 29 Fév - 0:42

non aucun controle, maaaaaaais on pourait y penser Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 12
Date d'inscription : 22/07/2011

niveau d'expertise : curiosité titillée ! Empty
MessageSujet: Re: niveau d'expertise : curiosité titillée !   niveau d'expertise : curiosité titillée ! Icon_minitimeMer 29 Fév - 0:44

Admin a écrit:
non aucun controle, maaaaaaais on pourait y penser Smile
ah ben oui, sinon, c'est tro pinjuste snif !!!



Dernière édition par k@tsof le Mer 29 Fév - 0:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





niveau d'expertise : curiosité titillée ! Empty
MessageSujet: Re: niveau d'expertise : curiosité titillée !   niveau d'expertise : curiosité titillée ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
niveau d'expertise : curiosité titillée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de JeuxDeMots :: Le jeu :: Questions-
Sauter vers: