Forum de JeuxDeMots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur JeuxDeMot : les idées en cours de développement à venir, le suivi des bugs...
 
JeuxdeMots, le jeuJeuxdeMots, le jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 invalidation et repentir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 12
Date d'inscription : 22/07/2011

invalidation et repentir Empty
MessageSujet: invalidation et repentir   invalidation et repentir Icon_minitimeDim 12 Fév - 17:21

nullement dans un esprit grincheux, chagrin, vindicatif,
mais juste pour info,
quand il y a invalidation puis repentir (soit spontané, soit après âpre discutassionnage), les points qui ont été dbités, sont-ils recrédités, ou ça passe par pertes et profits Question

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

invalidation et repentir Empty
MessageSujet: Re: invalidation et repentir   invalidation et repentir Icon_minitimeDim 12 Fév - 17:51

pertes et profit, mais un perte de 5 puis un gain de 3 ca fait une perte que de 2....
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
Choufine




Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 23/05/2008

invalidation et repentir Empty
MessageSujet: Re: invalidation et repentir   invalidation et repentir Icon_minitimeDim 12 Fév - 20:39

pas par esprit mesquin, mais ça fait aussi - 1 pilule violette (et elles sont précieuses) et - tout le temps passé à argumenter, à reproposer ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

invalidation et repentir Empty
MessageSujet: Re: invalidation et repentir   invalidation et repentir Icon_minitimeDim 12 Fév - 20:46

pour les pilules violette suffit de voter Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 12
Date d'inscription : 22/07/2011

invalidation et repentir Empty
MessageSujet: Re: invalidation et repentir   invalidation et repentir Icon_minitimeDim 12 Fév - 21:06

Admin a écrit:
pour les pilules violette suffit de voter Smile
le fourbe Twisted Evil

argh, Choufine, quelle torture, j'y avais même pas pensé à ces horrrrrrrribles pastilles mauves que je hais tant, pourtant !

donc quand le repentir est spontané (ça arrive de temps en temps), c'est pertes et profits et puis c'est tout ? (bon c'est pas grave, comme je disais plus haut, c'était juste pour savoir...)
Revenir en haut Aller en bas
arnaudb




Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 21/07/2008

invalidation et repentir Empty
MessageSujet: Re: invalidation et repentir   invalidation et repentir Icon_minitimeDim 12 Fév - 21:19

Les validateurs n'auraient-ils pas la possibilité de passer quand ils ne savent pas ou ne sont pas sûrs ? Je vois que certaines des justifications des invalidations ont presque la forme d'un doute (notamment les formes interrogatives). Il serait plus judicieux de passer dans ce cas là non ? et de laisser quand même le commentaire dans le fil de discussion, histoire qu'on puisse se justifier (ou enlever la contrib.) avant de se faire couper la tête. (d'ailleurs, petit pinaillage, 2 contributions justes, ça fait 6, et une invalidations erronée puis la validation de la même contribution, ça fait 1, la perte est donc de 5 (sans compter la pastille), pas 2. Et pour pinailler un peu plus, en cas de vote, et non de contribution directe, la perte est bien plus importante)
Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

invalidation et repentir Empty
MessageSujet: Re: invalidation et repentir   invalidation et repentir Icon_minitimeDim 12 Fév - 23:53

k@tsof a écrit:
Admin a écrit:
pour les pilules violette suffit de voter Smile
le fourbe Twisted Evil
Une splendide fourberie de derrière les fagots, oui ....
psst : j'en suis à -420 pilules violettes....
Mais je vote , hein ? Faut pas croire ! j'essaie activement de rembourser ce crédit inespéré...


Dernière édition par n@t le Lun 13 Fév - 1:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
Choufine




Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 23/05/2008

invalidation et repentir Empty
MessageSujet: Re: invalidation et repentir   invalidation et repentir Icon_minitimeLun 13 Fév - 0:22

J'ai à l'heure actuelle 1293 pilules violettes, ça m'a pris environ 6 heures de contribution, pendant lesquelles je n'ai fait que voter.
Oui, oui, c'est démesuré.

Je pose quand même la question : sachant que cela ne fait qu'augmenter, peut-être, les chances que ceux des validateurs qui votent en allant prioritairement vers les contributions les plus renseignées est-ce vraiment utile de voter ? (pas d'influence du nombre de votes por ou contre sur la validation finale + possibilité d'accéder aux contributions par d'autres moyens que les entrées ayant le plus de contributions).

De ma fenêtre de contributrice, réellement, ça a l'air inutile.

Alors je vais continuer de voter quand j'en aurai besoin, mais avec la sensation de faire un truc inutile - et de perdre mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 12
Date d'inscription : 22/07/2011

invalidation et repentir Empty
MessageSujet: Re: invalidation et repentir   invalidation et repentir Icon_minitimeLun 13 Fév - 0:28

Choufine a écrit:
Alors je vais continuer de voter quand j'en aurai besoin, mais avec la sensation de faire un truc inutile - et de perdre mon temps.
J’avoue que ces propos m’enchantent, je me sens moins incomprise, soudain Very Happy !
ça ne me gênait pas plus que ça d’être incomprise, mais c’est quand même pas désagréable d’être comprise et rejointe dans son analyse et son sentiment !


Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

invalidation et repentir Empty
MessageSujet: Re: invalidation et repentir   invalidation et repentir Icon_minitimeLun 13 Fév - 1:57

Choufine a écrit:
J'ai à l'heure actuelle 1293 pilules violettes, ça m'a pris environ 6 heures de contribution, pendant lesquelles je n'ai fait que voter.
Oui, oui, c'est démesuré.

Shocked Shocked Diantre !
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

invalidation et repentir Empty
MessageSujet: Re: invalidation et repentir   invalidation et repentir Icon_minitimeLun 13 Fév - 9:00

il faut trouver un équilibre entre voter et contribuer - avoir trop ou trop peu de pillules violette n'aide en rien les validateurs qui sont bien obligés d'avoir des stratégie pour choisir quoi regarder parmi les presque 40000 contributions en attente.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
Choufine




Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 23/05/2008

invalidation et repentir Empty
MessageSujet: Re: invalidation et repentir   invalidation et repentir Icon_minitimeLun 13 Fév - 10:48

@admin, au sujet de l'équilibre : Je n'ai pas voté pour faire péter le score des pilules violettes (et contribuer à gogo - je ne contribue presque plus moi non plus, d'ailleurs, on se sent bien seul par ici dernièrement, et j'aimais bien avoir de l'interaction avec les contributeurs, c'est une des choses que je trouve agréables par rapport au jeu JDM), mais parce que naïvement je pensais que cela servait à quelque chose, notamment dans la sélection des contributions à valider, mais aussi dans la décision finale.
De même, je comprends ceux qui ont trop peu (voire trop de pilules négatives) : à quoi bon voter ? (pour pouvoir contribuer, certes, mais être obligé de voter pour contribuer alors que le nombre de votes ne sert à rien, ça me semble absurde, comme une contrainte inutile).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

invalidation et repentir Empty
MessageSujet: Re: invalidation et repentir   invalidation et repentir Icon_minitimeLun 13 Fév - 11:20

mais le nombre de votes sert justement, il est même déterminant !

sinon RIEN ne serait validé
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

invalidation et repentir Empty
MessageSujet: Re: invalidation et repentir   invalidation et repentir Icon_minitimeLun 13 Fév - 12:07

Admin a écrit:
avoir trop ou trop peu de pillules violette n'aide en rien les validateurs
Désolée, mais comme d'hab j'ai besoin d'un peu plus d'explications : pourquoi dis-tu avoir TROP de pilules violettes n'aide en rien les validateurs ? autrement dit quelle est la relation entre nos votes et le choix des validateurs de valider tel ou tel terme parmi la masse de nos contributions ? Ce que je comprends, c'est qu' ils valident préférentiellement les termes pour lesquels il y a eu beaucoup de votes. Auquel cas je ne comprends pas qu'avoir trop voté puisse "ne pas les aider"...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

invalidation et repentir Empty
MessageSujet: Re: invalidation et repentir   invalidation et repentir Icon_minitimeLun 13 Fév - 12:19

les validateurs ont plusieurs mode de sélection pour voir (et valider/invalider) les contributions en attente. Les deux moyens qu'ils préfèrent est ceux consistant à choisir :

- les contribution ayant eu le maximum de votes (positif ou négatif) - le maximum de personne se sont prononcé
- les termes ayant eu la maximum de contributeurs différents (que ce soit ou non sur les mm contributions).

de plus, pour éviter les bots ou les malades du clics au hasard, un vote n'a de valeur que si sont contributeur est "équilibré" entre ses points (ce qu'il a proposé et a été validé) et se qu'il a en attente.


il est donc important de voter pour que les contributeurs aient envie de valider
mais il est aussi important de contribuer pour offrir des choses sur lesquelles voter
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
Contenu sponsorisé





invalidation et repentir Empty
MessageSujet: Re: invalidation et repentir   invalidation et repentir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
invalidation et repentir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de JeuxDeMots :: Le jeu :: Diko et contributions-
Sauter vers: