Forum de JeuxDeMots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur JeuxDeMot : les idées en cours de développement à venir, le suivi des bugs...
 
JeuxdeMots, le jeuJeuxdeMots, le jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 grand chambardement !

Aller en bas 
+2
Admin
k@tsof
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 13
Date d'inscription : 22/07/2011

grand chambardement ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand chambardement !   grand chambardement ! - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan - 21:38

Admin a écrit:
l admin se réserve le droit d’être discrétionnaire - il n'a jamais été écrit nulle part que jdm était un jeu équitable :p:p:p:p

L’Admin aurait-il des pulsions autocratiques à assouvir ?! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

grand chambardement ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand chambardement !   grand chambardement ! - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan - 21:43

k@tsof a écrit:
Admin a écrit:
l admin se réserve le droit d’être discrétionnaire - il n'a jamais été écrit nulle part que jdm était un jeu équitable :p:p:p:p

L’Admin aurait-il des pulsions autocratiques à assouvir ?! lol!


grave ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 13
Date d'inscription : 22/07/2011

grand chambardement ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand chambardement !   grand chambardement ! - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan - 21:52

Admin a écrit:


grave ! Twisted Evil
ah ben je vois ça !!! lol!

Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

grand chambardement ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand chambardement !   grand chambardement ! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 1:44

Ah la la , je viens de tout lire à toute vitesse sans avoir assisté aux étapes de modification...Et comme d'hab je n'ai pas tout compris , mais tant pis...
Alors la nouvelle efficacité, OK...Bon, admettons Neutral
Et le niveau de contribution, de manière chiffrée , ça représente quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 13
Date d'inscription : 22/07/2011

grand chambardement ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand chambardement !   grand chambardement ! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 2:13

n@t a écrit:
Et le niveau de contribution, de manière chiffrée , ça représente quoi ?
Alors voilà, comme c’est l’heure, je vais te raconter un petit conte :

"Il était une fois 3 petits joueurs G, A et K qui étaient des petits coquins et qui avaient fait péter leur score d’efficacité, alors y a eu d’autres petits joueurs qui z’étaient pas contents du tout du tout et i zont dit non tss tss tss c’est pô bien, faut changer tout ça, alors i sont allés voir le grand meuchant Admin Twisted Evil et le grand meuchant Admin il a dit ah ben oui c’est vrai ça c’est pô bien non ! Alors, du coup le grand meuchant Admin il a plongé sa grande papatte toute pleine de poils dans les zonneurs des trois ptits joueurs coquins et il en a mis plein à la poubelle de ces zonneurs mal gagnés.
Alors, c’est là que le grand meuchant Admin il est trèèèèèèèès fort bravo , parce qu’il a expliqué que voilà tout ça c’était pour remettre un peu de justice dans le jeu, parce que c’était pas bien que ça risquait de décourager les nouveaux joueurs et que c’était la faute à un mauvais calcul, aux invocations et à la loterie et tout et tout. Bon mais en fait, ça c’était pas vraiment vrai, parce que si on voulait que tout soit un peu plus juste, il aurait fallu changer pour tout le monde, pas seulement pour les 3 petits joueurs coquins, la vérité vraie, c’est que le grand meuchant Admin il a des pulsions autocratiques Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil à assouvir du coup, les zonneurs, il les a pris que aux 3 ptits joueurs coquins et en plus au pif de façon aléatoire parce que c’est ça qui est le plus juste pistol !!!"

La morale de l’histoire, c’est que le niveau de contribution ça veut pu rien dire du tout et na, tralalala jocolor !!!

Pfffffff j’ai vraiment que ça à foutre à écrire d’ces conneries !!!


Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

grand chambardement ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand chambardement !   grand chambardement ! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 11:40

k@tsof a écrit:
alors y a eu d’autres petits joueurs qui z’étaient pas contents du tout du tout et i zont dit non tss tss tss c’est pô bien, faut changer tout ça, alors i sont allés voir le grand meuchant Admin
Laughing ...je ne suis pas du tout convaincue par cet aspect-là du conte, le grand méchant admin ayant montré par le passé à plusieurs reprises qu'il était parfaitement capable d'initiatives....discutables sur le plan de l'équité et de la justice, sans pour autant être mû par une grogne des "vieux" joueurs...
Et pour ma part , depuis 4 ans que je joue, j'ai vu tant de fois mon score profondément modifié ( et plus souvent à mon détriment qu'à mon avantage , toujours pour favoriser les p'tits nouveaux) par des crises subites, que maintenant , ça glisse comme l'eau sur les plumes d'un canard....
Il faut admettre que JDM est une expérience en cours , donc un jeu dont le règlement est à géométrie ...variable.
Je ne crois pas que l'admin soit très influençable...ni très sensible aux récriminations....(cf...les procès !!!! bahnon )

Sur ce , il doit bien quand même y avoir une base au calcul du "niveau de contribution" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

grand chambardement ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand chambardement !   grand chambardement ! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 12:00

bon
je soumets ici la proposition suivante

je baisse l honneur de tous les joueurs dont le "Niveau de contribution" est > 5 de façon à le ramener à 5
OK

si pas de vote contre d'ici 12h, je le fais
et on en parle plus !Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

grand chambardement ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand chambardement !   grand chambardement ! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 12:17

Admin a écrit:
bon
je soumets ici la proposition suivante

je baisse l honneur de tous les joueurs dont le "Niveau de contribution" est > 5 de façon à le ramener à 5
OK

si pas de vote contre d'ici 12h, je le fais
et on en parle plus !Smile

Non pas d'accord du tout ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Commence par définir
-le niveau de contribution
-le niveau d'expertise
Qu'on sache au moins ce que ça mesure et comment !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
arnaudb




Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 21/07/2008

grand chambardement ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand chambardement !   grand chambardement ! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 13:11

Smile
je suis partagé. Baisser l'honneur (que ce soit de 3 joueurs ou de tous) m'a l'air d'être une solution un peu artificielle.
Je ne suis pas sur qu'intervenir sur les points des joueurs soit une solution pérenne, par contre, comme tu as commencé à le faire (et là j'approuve totalement) avec la loterie qui rapporte bcp moins, les invoc' aussi, l'efficacité qui a maintenant du sens.

Reste à savoir ce que représente le niveau de contribution, et s'il fait vraiment sens avec les données actuelles, ou s'il faut repartir de 0 pour cette variable, comme pour l'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 13
Date d'inscription : 22/07/2011

grand chambardement ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand chambardement !   grand chambardement ! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 13:18

n@t a écrit:

Commence par définir
-le niveau de contribution
-le niveau d'expertise
Qu'on sache au moins ce que ça mesure et comment !
tout à fait d'accord

arnaudb a écrit:
Baisser l'honneur (que ce soit de 3 joueurs ou de tous) m'a l'air d'être une solution un peu artificielle.
tout à fait d'accord

Citation :
Reste à savoir ce que représente le niveau de contribution, et s'il fait vraiment sens avec les données actuelles, ou s'il faut repartir de 0 pour cette variable, comme pour l'efficacité.
tout à fait d'accord

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

grand chambardement ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand chambardement !   grand chambardement ! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 13:24

pour baiser les differentes mesures (sauf l'efficacité nouvelle) IL FAUT baiser l'honneur - tout est calculé en fonction de l honneur, des prties jouées etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
arnaudb




Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 21/07/2008

grand chambardement ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand chambardement !   grand chambardement ! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 13:27

et repartir de 0, c'est à dire retrancher les PH actuels et le nombre de parties (en constante, stockés qqpart) aux PH et nb de parties (qui évolueront eux) pour le calcul du niveau de contribution, mais rien que pour le calcul, en les gardant par ailleurs ? c'est possible ? pertinent ?


Dernière édition par arnaudb le Lun 30 Jan - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 13
Date d'inscription : 22/07/2011

grand chambardement ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand chambardement !   grand chambardement ! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 13:27

Admin a écrit:
pour baiser les differentes mesures (sauf l'efficacité nouvelle) IL FAUT baiser l'honneur - tout est calculé en fonction de l honneur, des prties jouées etc...
apparemment l'a pas que des pulsions autocratiques not' Admin lol!

Revenir en haut Aller en bas
Choufine




Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 23/05/2008

grand chambardement ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand chambardement !   grand chambardement ! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 13:30

Admin a écrit:
bon
je soumets ici la proposition suivante

je baisse l honneur de tous les joueurs dont le "Niveau de contribution" est > 5 de façon à le ramener à 5
OK

si pas de vote contre d'ici 12h, je le fais
et on en parle plus !Smile

Pourquoi pas, si cette mesure permet d'effacer les résidus des calculs basés sur l'ancienne loterie et sur les PH amenés par les invocations, histoire que tous jouent avec les mêmes règles.
Parce que l'idée, c'est bien de trouver un ou des modes de classements qui motivent les joueurs, anciens comme nouveaux ? Dans une limite raisonnable de ce qui est atteignable, en corrigeant ce qui a été obtenu par des tâtonnements du jeu, non ?

n@t a écrit:

Non pas d'accord du tout ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Commence par définir
-le niveau de contribution
-le niveau d'expertise
Qu'on sache au moins ce que ça mesure et comment !

D'accord avec n@t, ce serait bien de comprendre ! Ca permettrait peut-être de mieux choisir le score que l'on regarde pour se situer dans le jeu, par rapport à nos lubies du moment, au mode de jeu qu'on adopte.
Je suppose que c'est techniquement compliqué, mais son évolution au cours du temps, c'est possible ?

Sinon, pour comprendre si on est à la ramasse ou pas, s'évaluer par rapport aux autres avec les mêmes règles à un instant t sans tenir compte de ce qui s'est passé avant, il y a les battles ! (alors alors, quand ???)

(à part ça je comprends aussi, n@t, le plaisir qu'on peut voir à garder une trace de la participation antérieure, parce qu'on y passe du temps!)

Quant au caractère artificiel, oui, en effet, pour remédier à un effet de bord, qui devrait être corrigé par les nouvelles "mesures" de la loterie et des invocations.
Revenir en haut Aller en bas
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 13
Date d'inscription : 22/07/2011

grand chambardement ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand chambardement !   grand chambardement ! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 13:31

arnaudb a écrit:
et repartir de 0, c'est à dire retrancher les PH actuels et le nombre de parties (en constante, stockés qqpart) aux PH et nb de parties (qui évolueront eux) pour le calcul du niveau de contribution, mais rien que pour le calcul, en les gardant par ailleurs ? c'est possible ? pertinent ?
moi, je suis pour pour pour remettre régulièrement à 0 tous les compteurs !
mais je sais que (au moins) n@t et ninifaitlesmots sont contre contre contre !!!



Revenir en haut Aller en bas
arnaudb




Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 21/07/2008

grand chambardement ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand chambardement !   grand chambardement ! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 13:32



juste pour le calcul du niveau de contribution hein, j'ai pas envie que tout le monde perde ses points Smile


((dsl mauvaise manip edit au lieu de citer - admin))
Revenir en haut Aller en bas
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 13
Date d'inscription : 22/07/2011

grand chambardement ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand chambardement !   grand chambardement ! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 13:34

arnaudb a écrit:

juste pour le calcul du niveau de contribution hein, j'ai pas envie que tout le monde perde ses points Smile
moi, c'est pour TOUT
k@tsof, la Gengis Khan de JDM Twisted Evil !!!

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

grand chambardement ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand chambardement !   grand chambardement ! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 13:34

alors ce que j ai a ma disposition :

- la somme des points d'honneur (qui s'use avec le temps)
- le nb de parties
- les gains détaillés sur 45 jours

(+ les info de la nouvelle efficacité, mais c'est autre chose maintenant).


Niveau
d'expertise
== le nivo des mots sur lequel vous jouez = plus les mots sont rares/difficile etc plus c'est haut. Un mot est d'autant plus difficile que les joueurs font peut de points dessus.

Niveau
de contribution
== ancienne efficacité - mesure votre niveau d'apport au réseau - ca a tjrs été cela en fait, le terme efficacité n'a jamais été adéquat.
C'est la quantité d'honneur courant sur le nb de parties jouées + 1

Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
arnaudb




Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 21/07/2008

grand chambardement ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand chambardement !   grand chambardement ! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 15:35

Le niveau d'apport au réseau devrait alors faire plus ressortir les invocations, et l'introduction de nouveau liens, et ainsi se différencier de l'efficacité qui ne joue que sur les intersections, intersections qui peuvent facilement s'obtenir en dikotant pendant que l'on joue, mais on est d'accord pour dire que c'est totalement ou presque inutile pour le réseau. Pour qu'il y ait lien, il faut qu'il y ait intersection, c'est vrai, mais là on jouerait sur l'originalité de l'intersection justement.
Se baser sur l'honneur (et le nombre de parties, alors que les invoc ne comptent pas comme une partie), c'est laisser trop de place à la course à l'honneur justement, aux pratiques totalement inutiles pour le réseau, alors que le niveau d'apport au réseau devrait plus se baser sur le qualitatif (l'efficacité fait son boulot pour le quantitatif)
Revenir en haut Aller en bas
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 13
Date d'inscription : 22/07/2011

grand chambardement ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand chambardement !   grand chambardement ! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 15:42

arnaudb a écrit:
Le niveau d'apport au réseau devrait alors faire plus ressortir les invocations,
oui mais contribuer n'est pas jouer geek !!!
Revenir en haut Aller en bas
arnaudb




Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 21/07/2008

grand chambardement ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand chambardement !   grand chambardement ! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 15:44

k@tsof a écrit:
arnaudb a écrit:
Le niveau d'apport au réseau devrait alors faire plus ressortir les invocations,
oui mais contribuer n'est pas jouer geek !!!

je ne te parle pas de contribuer, mais bien d'invoquer, que ce soit via le diko, ou via le jackpot. Le mécanisme est le même, l'apport au réseau aussi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

grand chambardement ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand chambardement !   grand chambardement ! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 15:47

le classement jdm est relatif au jeu, pas a diko
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 13
Date d'inscription : 22/07/2011

grand chambardement ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand chambardement !   grand chambardement ! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 15:48

arnaudb a écrit:

je ne te parle pas de contribuer, mais bien d'invoquer, que ce soit via le diko, ou via le jackpot. Le mécanisme est le même, l'apport au réseau aussi
certes, mais invoquer via le jackpot, c'est trèèèèèès limité, alors qu'invoquer via le diko c'est pas trèèèèèèèès illimité, mais beaucoup moins limité que via jdm
donc intégrer les invocations via jdm, oui bien sûr, je suis pour forcément, si ça n'est pas déjà le cas, ce serait effectivement une bonne idée d'intégrer ce paramètre

Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

grand chambardement ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand chambardement !   grand chambardement ! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 16:18

Admin a écrit:
le classement jdm est relatif au jeu, pas a diko
Oui , et les "classements" des joueurs par rapport à JDM et au diko doivent rester distincts, ne serait-ce que parce que très peu de personnes contribuent activement au diko sur le nombre qui joue à jdm...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

grand chambardement ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand chambardement !   grand chambardement ! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 16:20

k@tsof a écrit:

mais je sais que (au moins) n@t et ninifaitlesmots sont contre contre contre !!!
Yaisse Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
Contenu sponsorisé





grand chambardement ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand chambardement !   grand chambardement ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grand chambardement !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» un grand bravo
» pas grand-chose en fait, mais ça m'a fait rire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de JeuxDeMots :: Le jeu :: Criage & irritation-
Sauter vers: