Forum de JeuxDeMots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur JeuxDeMot : les idées en cours de développement à venir, le suivi des bugs...
 
JeuxdeMots, le jeuJeuxdeMots, le jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 y a quand même des trucs bizarres !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 13
Date d'inscription : 22/07/2011

y a quand même des trucs bizarres ! Empty
MessageSujet: y a quand même des trucs bizarres !   y a quand même des trucs bizarres ! Icon_minitimeLun 15 Aoû - 17:21

Décidément me fait m'arracher les cheveux ce sacripant de diko !
Pourquoi trouve-t-on la relation "qu'est-ce qui s'oppose à" pour l'entrée "mélanome malin" et qu'elle n'y est pas pour "mélanoblaste" ?! Alors que dans les deux cas ce sont des substantifs et qui plus est, en l'occurrence, des synonymes... (n'importe quoi)
Rho, ça me tracasse, ça me tracasse, me voilà toute tracassée scratch !




Dernière édition par k@atsof le Mer 17 Aoû - 14:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerboise

gerboise


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2011

y a quand même des trucs bizarres ! Empty
MessageSujet: Re: y a quand même des trucs bizarres !   y a quand même des trucs bizarres ! Icon_minitimeLun 15 Aoû - 17:58

Les deux sont bien des substantifs, mais un seul est validé comme étant un nom masculin singulier (mélanome malin).
J'ai proposé nom masculin singulier pour mélanoblaste, on verra si ça change quelque chose après validation Smile
Revenir en haut Aller en bas
gerboise

gerboise


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2011

y a quand même des trucs bizarres ! Empty
MessageSujet: Re: y a quand même des trucs bizarres !   y a quand même des trucs bizarres ! Icon_minitimeLun 15 Aoû - 18:03

Peut-être plus clair en image:

y a quand même des trucs bizarres ! Melano10

y a quand même des trucs bizarres ! Melano11
Revenir en haut Aller en bas
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 13
Date d'inscription : 22/07/2011

y a quand même des trucs bizarres ! Empty
MessageSujet: Re: y a quand même des trucs bizarres !   y a quand même des trucs bizarres ! Icon_minitimeLun 15 Aoû - 18:09

cheers cheers cheers
Gerboise, tu es mon étincelle, ma lumière, mon phare, que ferais-je sans toi bounce ?!
Sûr que je n'ai pas encore fait le tour - loin s'en faut - de toutes les subtilités de JDM et du diko ! Ainsi, je découvre cette relation tout la haut perchée, qui sans doute effectivement doit déterminer l'apparition de certaines relations.
Et tant que j'y suis, saurais-tu Ô sunny Gerboise ce que signifie la relation Inhib (relation d'inhibition) que je trouve comme ça là, tout de suite, un peu absconse ?
Bon et puis je guette voir si ton intervention dans "mélanoblaste" aura effectivement débloqué la relation "qu'est-ce qui s'oppose à"
à suivre donc !...

Edit, rho et en plus tu me mets des images, c'est trooooooooop gentil Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 13
Date d'inscription : 22/07/2011

y a quand même des trucs bizarres ! Empty
MessageSujet: Re: y a quand même des trucs bizarres !   y a quand même des trucs bizarres ! Icon_minitimeLun 15 Aoû - 18:18

gerboise a écrit:

J'ai proposé nom masculin singulier pour mélanoblaste, on verra si ça change quelque chose après validation Smile
Bingo !! ça a marché, merci mam'zelle Gerboise, merci m'sieur l'Admin !!!
Revenir en haut Aller en bas
gerboise

gerboise


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2011

y a quand même des trucs bizarres ! Empty
MessageSujet: Re: y a quand même des trucs bizarres !   y a quand même des trucs bizarres ! Icon_minitimeLun 15 Aoû - 18:29

J'ai vu ça, c'est magique Smile

Citation :
Gerboise, tu es mon étincelle, ma lumière, mon phare, que ferais-je sans toi bounce ?!
Oh oui, des compliments, encore des compliments, j'aime les compliments rabbit

Citation :
Et tant que j'y suis, saurais-tu Ô sunny Gerboise ce que signifie la relation Inhib (relation d'inhibition) que je trouve comme ça là, tout de suite, un peu absconse ?
Et bien malheureusement, non, même en cherchant un peu... M'sieur l'Admin daignera peut-être éclairer nos lanternes Rolling Eyes

Citation :
Edit, rho et en plus tu me mets des images, c'est trooooooooop gentil Very Happy !!!
Trop gentille, c'est tout moi. Un vrai p'tit I love you !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

y a quand même des trucs bizarres ! Empty
MessageSujet: Re: y a quand même des trucs bizarres !   y a quand même des trucs bizarres ! Icon_minitimeLun 15 Aoû - 18:36

Donc, je confirme les propos de gerboise...
certaines relations n'apparaissent que si c'est validé comme nom, ou verbe, etc...

quand je trouve un terme sans catégorie du discours, je la mets, mais pensez plutôt a contribuer dans ce sens, ça ira plus vite (mm si je dois valider).
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

y a quand même des trucs bizarres ! Empty
MessageSujet: Re: y a quand même des trucs bizarres !   y a quand même des trucs bizarres ! Icon_minitimeLun 15 Aoû - 18:40

concernant le relation d'inhibition, c'est un peu compliqué et passablement exploratoire.

un exemple : http://www.lirmm.fr/jeuxdemots/diko.php?gotermrel=cirque%3E110261


il ne s'agit que de relations entrantes (donc déjà pas facile à contribuer) - de termes qui vont inhiber le terme cible relativement à un co-usage...

je vous laisser songer à cette phrase cryptique.... Smile


Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 13
Date d'inscription : 22/07/2011

y a quand même des trucs bizarres ! Empty
MessageSujet: Re: y a quand même des trucs bizarres !   y a quand même des trucs bizarres ! Icon_minitimeLun 15 Aoû - 18:49

Admin a écrit:
mais pensez plutôt a contribuer dans ce sens, ça ira plus vite (mm si je dois valider).
j'avoue que jusqu'à présent j'ai totalement boudé toutes les relations au-dessus de "idées associées"
donc ok je tâcherai dorénavant de penser à renseigner quelques-uns de ces champs.
pour ce qui est de la relation d'inhibition je m'y pencherai le jour où j'aurai les neurones particulièrement aiguisés, ce qui ne doit pas être le cas aujourd'hui, parce que j'ai rien compris à
Citation :
il ne s'agit que de relations entrantes (donc déjà pas facile à contribuer) - de termes qui vont inhiber le terme cible relativement à un co-usage...
bon apparemment c'était prévu
Citation :
je vous laisser songer à cette phrase cryptique....
et bien sur ce, je m'en vais songer !
Revenir en haut Aller en bas
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 13
Date d'inscription : 22/07/2011

y a quand même des trucs bizarres ! Empty
MessageSujet: Re: y a quand même des trucs bizarres !   y a quand même des trucs bizarres ! Icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:12

après avoir un peu songé, me revoiloù,
Citation :
de termes qui vont inhiber le terme cible relativement à un co-usage...
est-ce que cela a quelque chose à voir avec l'activation/inhibition des traits sémantiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

y a quand même des trucs bizarres ! Empty
MessageSujet: Re: y a quand même des trucs bizarres !   y a quand même des trucs bizarres ! Icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:15

k@atsof a écrit:
après avoir un peu songé, me revoiloù,
Citation :
de termes qui vont inhiber le terme cible relativement à un co-usage...
est-ce que cela a quelque chose à voir avec l'activation/inhibition des traits sémantiques ?

c'est plus large, mais on peut répondre oui
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 13
Date d'inscription : 22/07/2011

y a quand même des trucs bizarres ! Empty
MessageSujet: Re: y a quand même des trucs bizarres !   y a quand même des trucs bizarres ! Icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:22

bon, bon, bon alors effectivement c'est un peu coton à renseigner cette affaire-là!
je m'y essaierai à l'occasion histoire de voir si j'ai un peu compris de quoi il retournait lalala !
Revenir en haut Aller en bas
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 13
Date d'inscription : 22/07/2011

y a quand même des trucs bizarres ! Empty
MessageSujet: Re: y a quand même des trucs bizarres !   y a quand même des trucs bizarres ! Icon_minitimeMer 17 Aoû - 2:07

Admin a écrit:
il ne s'agit que de relations entrantes
Ah oui, mais alors, cela signifie-t-il que l'on ne peut pas contribuer directement scratch ? [(se) demande-t-elle avec un léger temps de retard...]
Revenir en haut Aller en bas
gerboise

gerboise


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2011

y a quand même des trucs bizarres ! Empty
MessageSujet: Re: y a quand même des trucs bizarres !   y a quand même des trucs bizarres ! Icon_minitimeMer 17 Aoû - 2:27

En fait, pas que:

y a quand même des trucs bizarres ! Sortan10

y a quand même des trucs bizarres ! Entran10

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 13
Date d'inscription : 22/07/2011

y a quand même des trucs bizarres ! Empty
MessageSujet: Re: y a quand même des trucs bizarres !   y a quand même des trucs bizarres ! Icon_minitimeMer 17 Aoû - 2:40

En effet, mais alors, et en vrac :

alors not' Admin c'est-y qui dirait n'importnawak ?

effectivement si c'est que entrant pourquoi le petit crayon est-il activé ?

and the last but not the least : j'ai voulu faire joujou et j'ai donc tenté quelques propositions en direct in the diko et là tadaaaaaaaaam, j'ai cliqué sur le petit crayon, la case dans laquelle on peut donner libre court à nos talents d'imagination s'est bien activée, j'ai tapé frénétiquement tout plein de petits mots jolis jolis, j'ai validé et là, et là, ben 'il ne s'est rien passé, ou presque.
Presque parce que si les mots n'apparaissent pas sur la page, en revanche ils sont bien comptabilisés dans les mots auxquels j'ai contribué (ch'ai pas si c'est très français, mais il est tard !). Autrement dit les contributions sont bien là, mais invisibles pour le commun des mortels, sans doute l'Admin y a-t-il accès, à moins qu'elles errent, pauvres petites, perdues dans quelques limbes ?!
Revenir en haut Aller en bas
gerboise

gerboise


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2011

y a quand même des trucs bizarres ! Empty
MessageSujet: Re: y a quand même des trucs bizarres !   y a quand même des trucs bizarres ! Icon_minitimeMer 17 Aoû - 2:57

Citation :
alors not' Admin c'est-y qui dirait n'importnawak ?
Not' Admin est souvent un adepte de la rache je dirais.

Citation :
effectivement si c'est que entrant pourquoi le petit crayon est-il activé ?
Not' Admin est souvent un adepte de la flemme aussi.

Pour le reste, tu ne peux compter que sur lui, j'ai pas testé Smile

Citation :
à moins qu'elles errent, pauvres petites, perdues dans quelques limbes ?!
affraid
Si tel est le cas, je suis prête à t'accompagner au plus profond des Enfers pour les retrouver! geek
Revenir en haut Aller en bas
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 13
Date d'inscription : 22/07/2011

y a quand même des trucs bizarres ! Empty
MessageSujet: Re: y a quand même des trucs bizarres !   y a quand même des trucs bizarres ! Icon_minitimeMer 17 Aoû - 3:14

gerboise a écrit:
Not' Admin est souvent un adepte de la rache je dirais.
lol!
ah ah ah, excellent, je connaissais pas Very Happy

Citation :
Not' Admin est souvent un adepte de la flemme aussi.
bon là je suis en terrain déjà plus connu...

Citation :
Si tel est le cas, je suis prête à t'accompagner au plus profond des Enfers pour les retrouver! geek
ahem, mais, reahem, c'est une proposition ça, ou je m'y connais pas geek geek geek ?!
en attendant ce voyage aux marches du royaume d'Hadès, je vais rendre une 'tite visite à mon pote Morphée !


Et sinon rien à voir, mais fallait que ce soit dit : Caillouteux a pétéééééééééééééé les plombs bom !!!







Dernière édition par k@atsof le Mer 17 Aoû - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 13
Date d'inscription : 22/07/2011

y a quand même des trucs bizarres ! Empty
MessageSujet: Re: y a quand même des trucs bizarres !   y a quand même des trucs bizarres ! Icon_minitimeMer 17 Aoû - 13:01

Admin a écrit:
il ne s'agit que de relations entrantes
Mais au fait qu'est-ce que ça signifie exactement relations entrantes/relations sortantes ?! [(se) demande-t-elle avec un temps de retard plus si léger que ça !] hum







Dernière édition par k@atsof le Mer 17 Aoû - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnaudb




Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 21/07/2008

y a quand même des trucs bizarres ! Empty
MessageSujet: Re: y a quand même des trucs bizarres !   y a quand même des trucs bizarres ! Icon_minitimeMer 17 Aoû - 13:06

je crois que ça fait référence à l'origine de la complétion, si ça a été renseigné pour le mot en question (relation sortante) ou pour un autre mot (relation entrante) amenant à celui-ci... (bon c'est pas très français, et je suis pas bien sur de moi là)
Revenir en haut Aller en bas
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 13
Date d'inscription : 22/07/2011

y a quand même des trucs bizarres ! Empty
MessageSujet: Re: y a quand même des trucs bizarres !   y a quand même des trucs bizarres ! Icon_minitimeMer 17 Aoû - 13:27

arnaudb a écrit:
je crois que ça fait référence à l'origine de la complétion, si ça a été renseigné pour le mot en question (relation sortante) ou pour un autre mot (relation entrante) amenant à celui-ci... (bon c'est pas très français, et je suis pas bien sur de moi là)
oui c'est à peu près ce que j'avais compris, mais c'est cette histoire d'"Inhib" et de contre-exemple apporté par Gerboise, de crayon activé, de contributions invisibles et tout et tout qui me met tout plein de doutes, pffffffffff.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





y a quand même des trucs bizarres ! Empty
MessageSujet: Re: y a quand même des trucs bizarres !   y a quand même des trucs bizarres ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
y a quand même des trucs bizarres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une autre faille ou la même ?
» Affichage des résultats
» 3 fois la même loterie
» Jouer avec soi-même...
» J'ose même pas commenter :shock:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de JeuxDeMots :: Développement du jeu :: Bugs-
Sauter vers: