Forum de JeuxDeMots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur JeuxDeMot : les idées en cours de développement à venir, le suivi des bugs...
 
JeuxdeMots, le jeuJeuxdeMots, le jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Objets typiques, COD et COI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Choufine




Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 23/05/2008

Objets typiques, COD et COI Empty
MessageSujet: Objets typiques, COD et COI   Objets typiques, COD et COI Icon_minitimeMer 2 Mar - 12:06


Bonjour,

j'ai un doute sur la consigne 'objets typiques'.

Voici les réponses de l'autre joueur pour la partie que je viens de jouer.

Donner des OBJETS typiques pour le VERBE qui suit
(l'objet est ce qui subit l'action, par exemple : 'viande', 'fruit', 'bonbon', ... pour 'manger' ou encore 'personne', 'homme politique', 'otage', ... pour 'assassiner')


Réponses données par le joueur : correction - raclée - mauvaise note - zéro - coup - beigne - baffe - pain - camp - claque


Qu'en pensez-vous ? Il s'agit bien d'objets au sens grammatical, mais il me semble que cela ne répond pas à la consigne.

J'ai préféré poster ici que faire un procès pour qu'on puisse en discuter, d'autant que la question se pose régulièrement avec cette consigne.

Bien à vous,

Choufine
Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

Objets typiques, COD et COI Empty
MessageSujet: Re: Objets typiques, COD et COI   Objets typiques, COD et COI Icon_minitimeVen 4 Mar - 12:35

Hello Choufine,
tu ne dis pas sur quel verbe portait la question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
Choufine




Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 23/05/2008

Objets typiques, COD et COI Empty
MessageSujet: Re: Objets typiques, COD et COI   Objets typiques, COD et COI Icon_minitimeVen 4 Mar - 16:58


Impossible de m'en souvenir Embarassed

Un coup d'épée dans l'eau, désolée. La prochaine fois je ferai une copie d'écran et j'anonymiserai après.

Une prochaine fois peut-être, ça se reproduit régulièrement, ce genre de situation.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objets typiques, COD et COI Empty
MessageSujet: Re: Objets typiques, COD et COI   Objets typiques, COD et COI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objets typiques, COD et COI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de JeuxDeMots :: Le jeu :: Questions-
Sauter vers: