Forum de JeuxDeMots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur JeuxDeMot : les idées en cours de développement à venir, le suivi des bugs...
 
JeuxdeMots, le jeuJeuxdeMots, le jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Petits et grands plaisirs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Choufine




Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 23/05/2008

Petits et grands plaisirs Empty
MessageSujet: Petits et grands plaisirs   Petits et grands plaisirs Icon_minitimeLun 22 Nov - 14:29

Bonjour,

au vu des derniers posts, tous les JDMistes ne jouent pas pour les mêmes raisons, que l'on soit JDMiste de passage ou au long cours, joueur issus du TAL ou juste fondus de mots, grand joueur par ailleurs ou très peu, compétiteur ou collaboratif (quoi d'autre ?).

Et bien justement : qu'est-ce qui vous motive ? Quels sont vos grands et vos petits plaisirs, sur Jeux de Mots ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaudb




Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 21/07/2008

Petits et grands plaisirs Empty
MessageSujet: Re: Petits et grands plaisirs   Petits et grands plaisirs Icon_minitimeLun 22 Nov - 17:18

Ce qui me motive ? Les vrais euros que m'a promis kaput en échange de tous mes crédits Smile

Pour de vrai, le jeu en lui même dispose de pas mal d'éléments motivants :
- le classement. (Même si on peut ne pas être d'accord avec la méthode de calcul de points) c'est plutôt amusant de se mesurer aux autres. La concurrence étant assez rude, c'est d'autant plus prenant.
- les mots. Ayant une culture g. plutôt proche du néant, j'apprends pas mal de chose. j'achète souvent 120 voire 150 secondes histoire de me taper en vitesse la page Wikipédia du mot en question. D'ailleurs je commence à manquer de crédits... la culture a un prix, c'est bien dommage.
- les gens. C'est plutôt bonne ambiance ici, non ?
- les gens (bis). Étant donné qu'on tombe sur beaucoup d'universitaires, TAListes, linguistes, phonéticiens, etc., le niveau de jeu demande un certain investissement, et une certaine exigence.
- les bugs/failles. Étant donné que c'est un produit "fait-maison", jdm n'est pas exempt (mais ça commence à tenir la route :p) de soucis de sécurité et/ou bugs. Personnellement ça m'éclate de fouiner... et puis ça permet de renflouer les caisses de temps en temps.

Et toi au final, tu es là pour quoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

Petits et grands plaisirs Empty
MessageSujet: Re: Petits et grands plaisirs   Petits et grands plaisirs Icon_minitimeMar 23 Nov - 19:12

L'addiction...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
Choufine




Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 23/05/2008

Petits et grands plaisirs Empty
MessageSujet: Re: Petits et grands plaisirs   Petits et grands plaisirs Icon_minitimeMer 24 Nov - 1:37


Citation :
L'addiction...

Oui, moi aussi. Mais peux-tu identifier les causes de ton addiction ?
Qu'est-ce qui t'y fait revenir ?

Pour moi, la motivation principale, c'est le jeu en lui-même : je n'en ai pas trouvé d'autre qui aborde les mots sous cet angle-là. Jouer à réfléchir sur les relations entre les mots Very Happy

Donc les mots aussi. Et puis c'est poétique, ces résonances, stimulant pour le cerveau.

Les gens ... bonne question, je n'y avais pas pensé. Mais oui, la compagnie est plutôt bonne, ce qui donne envie de revenir ... et de se dépasser.

Je pensais aussi aux petits plaisirs du jeux : faire rentrer un mot orange dans la base, attraper un trésor en visitant le musée, des wanted, proposer des nouvelles relations, faire de la magie noire ou blanche, jouer tous les termes d'une thématique.

Pour ma part, le classement me motive moyennement - peut-être parce qu'il semble impossible de rattraper n@t, et quand bien même, que faire une fois qu'on est devant ? Et pour les mêmes raisons les attaques me laissent indifférente - mais j'aime bien un petit duel de temps en temps.

Ah, et les battle c'était bien, ça redonne du sens au classement, sur de petites périodes.

Des idées, des réactions ? Qu'est-ce qui vous lasse ? Qu'est-ce qui vous redonnerait l'envie de jouer plus régulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

Petits et grands plaisirs Empty
MessageSujet: Re: Petits et grands plaisirs   Petits et grands plaisirs Icon_minitimeMer 24 Nov - 16:16

Choufine a écrit:

Citation :
L'addiction...

Oui, moi aussi. Mais peux-tu identifier les causes de ton addiction ?
Non. Par définition, une addiction , c'est ...chimique ! Ici, on dira "alchimique" pour souligner le caractère mystérieux et multifactoriel de cette dépendance...Je peux identifier certains facteurs, mais pas tous...

Choufine a écrit:
Qu'est-ce qui t'y fait revenir ?
La peur que tu me passes devant ! lol! ( toi ou quelqu'un d'autre !)

Choufine a écrit:
Pour moi, la motivation principale, c'est le jeu en lui-même : je n'en ai pas trouvé d'autre qui aborde les mots sous cet angle-là. Jouer à réfléchir sur les relations entre les mots Very Happy
Oui , il y a l'attrait pour les mots et la langue , c'est sûr, d'autant plus vifs que si mon orientation professionnelle est complètement scientifique, j'ai une vieille frustration de littéraire contrariée... Mais ce n'est pas tout. Je me suis toujours très vite lassée de n'importe quel autre jeu de mots...


Choufine a écrit:
Les gens ... bonne question, je n'y avais pas pensé. Mais oui, la compagnie est plutôt bonne, ce qui donne envie de revenir ... et de se dépasser.
Oui , les joueurs sont sympas, ce qui y fait beaucoup....Et je suis contente d'avoir réussi à "contaminer" quelques personnes de mon entourage qui sont devenu(e)s des joueurs(euses) plus ou moins assidu(e)s... Wink


Choufine a écrit:
Je pensais aussi aux petits plaisirs du jeux : faire rentrer un mot orange dans la base, attraper un trésor en visitant le musée, des wanted, proposer des nouvelles relations, faire de la magie noire ou blanche, jouer tous les termes d'une thématique.

Moi j'aime bien le mot-mystère... Cool
Les Wanted oui , sauf quand ils sont roses ( d'ailleurs , dans tout le jeu , j'ai horreur des parties en création, les mots bleus , les mots roses...)
La loterie...

Choufine a écrit:
Pour ma part, le classement me motive moyennement - peut-être parce qu'il semble impossible de rattraper n@t, et quand bien même, que faire une fois qu'on est devant ? Et pour les mêmes raisons les attaques me laissent indifférente - mais j'aime bien un petit duel de temps en temps.
Le classement me déprime...Enfin, celui actuellement en vigueur , avec ses règles de calcul absconses -(malgré toute la pédagogie de sriou)...Je ne supporte pas de perdre 3000 points par ci par là , tout en jouant assidûment , à cause d'une incompréhensible glissade de fenêtre...Je l'ai déjà dit , mais je trouve anormal que soit sanctionnée la QUANTITE de jeu au détriment de la qualité. Je pense que le score ne devrait baisser qu'en cas de longue inactivité à la rigueur, mais surtout en cas d'erreur ou de mauvaise qualité de jeu manifeste ( perte de procès par exemple, mauvais score par absence de réponses ou erreur de consigne , ou orthographe ).
Ceci dit , si , on peut me rattraper...personne n'est imbattable. Et si je ralentis ou si j'arrête, c'est carrément facile et très rapide de me passer devant, avec le mode de calcul de score actuel....Au niveau des PH , par contre , j'ai beaucoup d'avance....Mais c'est parce que je joue depuis très longtemps....

Les attaques... J'en ai parlé ailleurs...
Les duels , oui, c'est bien....

Choufine a écrit:
Ah, et les battle c'était bien, ça redonne du sens au classement, sur de petites périodes.
oui ! mais il faut vraiment être très disponible !

Choufine a écrit:
Des idées, des réactions ? Qu'est-ce qui vous lasse ? Qu'est-ce qui vous redonnerait l'envie de jouer plus régulièrement ?
Ce qui me lasse ?....les procès qui en l'état actuel des choses , ne servent à rien...mais ça aussi , je l'ai déjà dit ailleurs ! Laughing
Askit : la série de questions est trop longue, moi je sature très vite !
ce qui me (re)donne envie de jouer quand j'en ai un peu marre : les innovations à tester !

Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
Choufine




Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 23/05/2008

Petits et grands plaisirs Empty
MessageSujet: Re: Petits et grands plaisirs   Petits et grands plaisirs Icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:48

Merci n@t, pour ta réponse complète.

J'avoue que c'était une QWAP (question with a purpose Very Happy ) : peut-être, sait-on jamais, l'avis des joueurs pourrait donner des idées au grand chef pour de futures innovations.


Citation :
Je l'ai déjà dit , mais je trouve anormal que soit sanctionnée la QUANTITE de jeu au détriment de la qualité. Je pense que le score ne devrait baisser qu'en cas de longue inactivité à la rigueur, mais surtout en cas d'erreur ou de mauvaise qualité de jeu manifeste ( perte de procès par exemple, mauvais score par absence de réponses ou erreur de consigne , ou orthographe ).
Ceci dit , si , on peut me rattraper...personne n'est imbattable. Et si je ralentis ou si j'arrête, c'est carrément facile et très rapide de me passer devant, avec le mode de calcul de score actuel....Au niveau des PH , par contre , j'ai beaucoup d'avance....Mais c'est parce que je joue depuis très longtemps....
En effet. Mais en l'état actuel des choses, tu as une telle avance que pour te rattraper, je ne vois que deux solutions : fomenter un complot entre joueurs, ou jouer la quantité (ou que tu arrêtes un temps comme ..Syl.. que je n'aurais jamais rejointe si elle n'avait pas moins joué). C'est pour ça que je préfère le classement selon l'efficacité. Et il est bien différent. Alors, que faire ? Pondérer avec un nouveau ou ancien critère ? (l'impression de retomber sur de trèèès anciennes discussions, on tourne en rond).

J'en profite pour vous demander comment vous jouez, quelles stratégies sont les vôtres ? Et cette fois j'y réponds aussi : j'aime bien jouer avec les règles initiales, c'est-à-dire, sans racheter de temps, et sans racheter de mots (sauf quand je veux vraiment ce mot-là pour ma collection ou que c'est un wanted - pour renflouer les caisses). Mais j'y pense, c'est tabou, peut-être, de dévoiler ses stratégies ?
chut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits et grands plaisirs Empty
MessageSujet: Re: Petits et grands plaisirs   Petits et grands plaisirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits et grands plaisirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de JeuxDeMots :: Le jeu :: Top/Flop et panthéon des mots-
Sauter vers: