Forum de JeuxDeMots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur JeuxDeMot : les idées en cours de développement à venir, le suivi des bugs...
 
JeuxdeMots, le jeuJeuxdeMots, le jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Je demande une autorité de régulation des procès !

Aller en bas 
+2
Admin
n@t
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

Je demande une autorité de régulation des procès ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je demande une autorité de régulation des procès !   Je demande une autorité de régulation des procès ! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 15:54

Admin a écrit:
voiciquelques contraintes à respecter :

* ne dégouter personne
* ne pas favoriser le multicolore et la triche, ex : avec mon compte B je fais des parties merdiques de façon a faire des proces sur ces parties avec mon compte A et en retirer des bénéfices

Je dois être très naïve sans doute mais je ne vois pas comment en créant 2 comptes on peut espérer , vu le nombre de joueurs , tomber sur une partie de son deuxième compte autrement que statistiquement....donc créer un compte pour mal jouer pour espérer gagner les procès qu'on se fait à soi-même ça me parait copieusement tiré par les cheveux...du moins, il faudrait que les gains escomptés soient faramineux pour se donner tout ce mal....
Admin a écrit:

* donc quel seraient les gains et les pertes dans les cas suivants :

A) procès engagé gagné 100PH ?
B) procès engagé perdu-100PH ?(transfert au gagnant)

C) procès subit gagné
D) procès subit perdu
pareil que pour A) et B)

E) juré majoritaire pas de gain c'est un acte civique
F) juré minoritaire pas de perte chacun juge en son âme et conscience
G) juré en défaut (il a pas voté) qu'on le pende-300PH ?

Il faut encourager les gens a faire des procès, mais de façon justifier et aussi encourager les juré a voter et voter correctement
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

Je demande une autorité de régulation des procès ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je demande une autorité de régulation des procès !   Je demande une autorité de régulation des procès ! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 16:03

c pas un peu bcp 100 ph ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
Choufine




Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 23/05/2008

Je demande une autorité de régulation des procès ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je demande une autorité de régulation des procès !   Je demande une autorité de régulation des procès ! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 17:04

Des propositions


voici quelques contraintes à respecter :

* ne dégouter personne donc offrir plus aux gagnants que ce que le perdant du procès perd, pour garder l'aspect pédagogique ? De toute façon, les fonds sont inépuisables, non ?

* ne pas favoriser le multicolore et la triche, ex : avec mon compte B je fais des parties merdiques de façon a faire des proces sur ces parties avec mon compte A et en retirer des bénéfices

* donc quel seraient les gains et les pertes dans les cas suivants :

A) procès engagé gagné : +20 PH + 1 partie sur une compétence à fort potentiel + récupération des crédits engagés dans le procès
B) procès engagé perdu : - 10 PH (transfert au gagnant)

C) procès subit gagné : + 20 PH + 1 partie sur une compétence à fort potentiel
D) procès subit perdu : - 10 PH (transfert au gagnant)

E) juré majoritaire + 1 partie sur une compétence à fort potentiel
F) juré minoritaire pas de perte immédiate, éventuellement à partir d'un certain nombre de procès avec vote minoritaire -> - 10 PH, - 100 Crédits
G) juré en défaut (il a pas voté): - 50PH, - 500 Crédits

Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

Je demande une autorité de régulation des procès ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je demande une autorité de régulation des procès !   Je demande une autorité de régulation des procès ! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 20:07

Admin a écrit:
c pas un peu bcp 100 ph ?
non Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

Je demande une autorité de régulation des procès ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je demande une autorité de régulation des procès !   Je demande une autorité de régulation des procès ! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 20:13

Par rapport à l'avis de Choufine : je trouve que 20 PH ce n'est pas très motivant pour le plaignant, et surtout -10, pas assez "contraignant" pour le perdant > ça risque de ne pas changer grand-chose à ce qui se passe actuellement
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
Choufine




Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 23/05/2008

Je demande une autorité de régulation des procès ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je demande une autorité de régulation des procès !   Je demande une autorité de régulation des procès ! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 23:04

Bonsoir,

Bon, allez, j'argumente.

Pour moi, les procès sont essentiellement didactiques:
- l'idée de perdre moins de PH que d'en gagner, c'est pour encourager les gens qui intentent les procès à le faire à bon escient, ceux qui les perdent à mieux jouer la prochaine fois
- il y a deux cas de parties pour lesquelles on intente des procès : les parties de nouveaux joueurs, qui ne sont pas encore habitués aux changements de consignes, ou qui les ont mal comprises, et les parties de joueurs plus anciens qui ont baissé leur garde, laissé passer un changement de consigne. Dans les deux cas, le procès ne sert qu’à dire « attention », à la rigueur à expliciter ce qui est attendu. L’objectif n’est donc pas de nous ruiner.

Par contre, dans la même fenêtre (in)justice, les attaques permettent d’assouvir la pulsion rageuse du joueur qui vient de voir s’envoler sous ses yeux navrés l’espoir d’une partie lucrative, qui lui aurait permis, peut-être, si son partenaire de jeu avait été plus efficace, de gagner un défi, de rattraper le joueur qui le précède ou quelque autre récompense désormais hors de portée – quel drame !

2 modes pour 2 intentions différentes, face à une même situation, la mauvaise partie qui s’annonçait si bien.

Quant à ce qui se passe actuellement, je pense que le plus frustrant, ce sont les procès mal jugés, les relaxes au bénéfice du doute avec seulement quelques votants. Pour le reste, j’ai l’impression que les procès remplissent leur office, je ne sais pas pour vous, mais dans les parties sur lesquelles je tombe, la proportion de parties avec des réponses à côté de la consigne n’est pas si importante. Dans l’ensemble, je ne pense pas que les joueurs qui perdent des procès persistent à mal jouer. Evidemment, ce n’est qu’une impression.

Pour ce qui est des PH perdus / gagnés, je ne tiens pas spécialement aux chiffres que j’ai proposés. "On" pourrait évaluer le préjudice moyen en cas de mauvaise partie, et rendre la récompense proportionnelle. Ce serait acceptable ?

D’autres idées ?

Bien à vous,

Choufine
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

Je demande une autorité de régulation des procès ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je demande une autorité de régulation des procès !   Je demande une autorité de régulation des procès ! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 23:37

de plus, il faut manifestement un appel (pour les parties) et la il faut un admin qui tranche... quels gains ou pertes dans ce cas ? et quid des jurés qui ont merdé ?
en plus on prend les jurés dans leur ensemble ou juste ceux qui ont mal voté ?

que faire des joueurs /juré qui font de l 'anti jeu ? est-ce un probleme ?

Comment motiver les jurés potentiels a faire leur taf ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

Je demande une autorité de régulation des procès ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je demande une autorité de régulation des procès !   Je demande une autorité de régulation des procès ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 0:30

Choufine a écrit:
- il y a deux cas de parties pour lesquelles on intente des procès : les parties de nouveaux joueurs, qui ne sont pas encore habitués aux changements de consignes, ou qui les ont mal comprises, et les parties de joueurs plus anciens qui ont baissé leur garde, laissé passer un changement de consigne. Dans les deux cas, le procès ne sert qu’à dire « attention », à la rigueur à expliciter ce qui est attendu.
J'ai envie de nuancer ça : bien sûr il y a l'inattention, la distraction, l'erreur de consigne, et j'ai beau jouer depuis longtemps, ça m'arrive et ça m'arrivera encore...Mais il y a aussi des joueurs , et pas seulement des "nouveaux" qui font du remplissage et mettent des mots coûte que coûte, même si ils ne répondent pas du tout à la consigne; c'est particulièrement vrai (et particulièrement agaçant , car c'est une compétence qui rapporte gros) dans "sentiments/émotions" où dans les réponses, on ne trouve très souvent ni sentiment , ni émotion...C'est une compétence difficile ( je trouve) et quand on s'est creusé la cervelle pour trouver des mots pertinents, c'est ch... de constater que l'autre joueur n'a pas respecté la consigne...Idem pour l'utilisation de *** quand on ne sait pas , quand on n'a pas d'idée...

Choufine a écrit:
Quant à ce qui se passe actuellement, je pense que le plus frustrant, ce sont les procès mal jugés, les relaxes au bénéfice du doute avec seulement quelques votants.
Tout à fait d'accord. C'est essentiellement le coeur du problème. Et sanction ou pas pour les jurés qui ne viennent pas voter, il faut absolument en convoquer d'autres jusqu'à ce qu'un nombre suffisant de votants légitime la décision.

Choufine a écrit:
Pour le reste, j’ai l’impression que les procès remplissent leur office, je ne sais pas pour vous, mais dans les parties sur lesquelles je tombe, la proportion de parties avec des réponses à côté de la consigne n’est pas si importante.
Moi je trouve que cette proportion est stable et importante. Et que les procès ne servent strictement à rien en l'état. Quant à la possibilité d'attaquer, oui , ça peut avoir un effet défoulatoire sur le moment , mais il y a quand même une dimension .....fourbe:lol: qui me gêne !

Choufine a écrit:
Pour ce qui est des PH perdus / gagnés, je ne tiens pas spécialement aux chiffres que j’ai proposés. "On" pourrait évaluer le préjudice moyen en cas de mauvaise partie, et rendre la récompense proportionnelle. Ce serait acceptable ?
Tu peux expliquer ?
Moi non plus , je ne suis pas arc-boutée sur un chiffre précis, mais il faut que la perte soit significative, sinon, encore une fois , ça ne sert à rien...

admin a écrit:
de plus, il faut manifestement un appel (pour les parties) et la il faut un admin qui tranche... quels gains ou pertes dans ce cas ? et quid des jurés qui ont merdé ?
en plus on prend les jurés dans leur ensemble ou juste ceux qui ont mal voté ?
Oui , il faut un admin qui tranche , je fais assesseur si tu veux ! Mais je crois que quand les jurés font leur boulot , dans 95% des cas, il n'y a rien à redire, le jugement est correct. C'est "relaxé au bénéfice du doute" , le problème ! et quand il y a "relaxe au bénéfice du doute" , c'est que les jurés ne sont pas venus voter...Donc c'est essentiellement ça qu'il faut résoudre, comme dit plus haut , en sanctionnant ou pas , mais surtout en convoquant d'autres jurés....

Admin a écrit:
que faire des joueurs /juré qui font de l 'anti jeu ? est-ce un probleme ?
C'est quoi faire de l'anti jeu ? voter coupable quand innocent et vice-versa ?

Admin a écrit:
Comment motiver les jurés potentiels a faire leur taf ?
La carotte ou le bâton ?


Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
arnaudb




Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 21/07/2008

Je demande une autorité de régulation des procès ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je demande une autorité de régulation des procès !   Je demande une autorité de régulation des procès ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 1:09

Citation :
Et sanction ou pas pour les jurés qui ne viennent pas voter, il faut absolument en convoquer d'autres jusqu'à ce qu'un nombre suffisant de votants légitime la décision.

Sanctionner les jurés absents ne serait pas très malin à mon avis. Beaucoup passent les mails jdm dans leur spam, d'autres ne reçoivent pas les mails tout simplement, c'est plutôt dur de sanctionner l'absence. Par contre, en convoquer d'autres pour les remplacer après un certain laps de temps histoire d'atteindre un quorum, oui.


Citation :
que faire des joueurs /juré qui font de l 'anti jeu ? est-ce un probleme ?

Y'en a t'il tant que ça ? Ils sont à coup sur en sous-effectif (relativement aux "bons" jurés). Il suffirait de récompenser les jurés qui ont pris la bonne décision, et pourquoi pas pénaliser le vilain petit canard qui a voté au pif.

Citation :
La carotte ou le bâton ?

La carotte albino

Citation :
Pour ce qui est des PH perdus / gagnés, je ne tiens pas spécialement aux chiffres que j’ai proposés. "On" pourrait évaluer le préjudice moyen en cas de mauvaise partie, et rendre la récompense proportionnelle. Ce serait acceptable ?

Pourquoi ne pas laisser le jury décider de la récompense (si le plaignant à raison) et fixer une "amende" en cas de procès injustifié (le plaignant a tort) ?




Dernière édition par arnaudb le Jeu 3 Fév - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choufine




Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 23/05/2008

Je demande une autorité de régulation des procès ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je demande une autorité de régulation des procès !   Je demande une autorité de régulation des procès ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 1:13

n@t a écrit:

J'ai envie de nuancer ça : bien sûr il y a l'inattention, la distraction, l'erreur de consigne, et j'ai beau jouer depuis longtemps, ça m'arrive et ça m'arrivera encore...Mais il y a aussi des joueurs , et pas seulement des "nouveaux" qui font du remplissage et mettent des mots coûte que coûte, même si ils ne répondent pas du tout à la consigne; c'est particulièrement vrai (et particulièrement agaçant , car c'est une compétence qui rapporte gros) dans "sentiments/émotions" où dans les réponses, on ne trouve très souvent ni sentiment , ni émotion...C'est une compétence difficile ( je trouve) et quand on s'est creusé la cervelle pour trouver des mots pertinents, c'est ch... de constater que l'autre joueur n'a pas respecté la consigne...Idem pour l'utilisation de *** quand on ne sait pas , quand on n'a pas d'idée...

Exact. Que faire ? Développer le motif du procès pour convaincre les jurés - qui peut-être ne maîtrisent pas mieux la consigne de ces compétences difficiles ?

n@t a écrit:

Tout à fait d'accord. C'est essentiellement le cœur du problème. Et sanction ou pas pour les jurés qui ne viennent pas voter, il faut absolument en convoquer d'autres jusqu'à ce qu'un nombre suffisant de votants légitime la décision.

Oui !!!! (un bémol, faut-il distinguer "relaxé au bénéfice du doute" avec peu de votants et "relaxé au bénéfice du doute" avec beaucoup de votants mais avis proche du 50-50?
Et d'accord avec l'idée de quorum.


n@t a écrit:
Choufine a écrit:
Pour le reste, j’ai l’impression que les procès remplissent leur office, je ne sais pas pour vous, mais dans les parties sur lesquelles je tombe, la proportion de parties avec des réponses à côté de la consigne n’est pas si importante.
Moi je trouve que cette proportion est stable et importante. Et que les procès ne servent strictement à rien en l'état.

Pour le coup, c'est affaire d'impression, pour nous, pauvres joueurs. Des statisticiens qui s'y collent, aux effets des procès ?

n@t a écrit:
Quant à la possibilité d'attaquer, oui , ça peut avoir un effet défoulatoire sur le moment , mais il y a quand même une dimension .....fourbe:lol: qui me gêne !

Si on ne peut pas se servir des jeux pour faire ce qu'on ne s'autorise pas dans la vie ... (mais ça n'engage que moi). pirat
Et puis tout dépend de l'importance qu'on accorde à ses crédits : une fois toutes les compétences achetées et assez de parties d'avance pour s'assurer une rente, les crédits, moi je veux bien les jeter par les fenêtres, les donner aux nécessiteux, à ceux qui ont bataillé ferme pour me dérober un trésor - et je peux te dire qu'il en faut des parties, avant de piller certains joueurs.
De là à dire que le riche JDMiste est désœuvré, il n'y a qu'un pas que les attaques, les défis, les cadeaux, les mots mystères, les wanted me retiennent de franchir - quoique, un peu de nouveauté pour relancer l'intérêt des vieux loups de mer, je ne cracherais pas dessus (une soirée thématique ? un RP? plein d'idées sont passées, qui ne demandent qu'à être saisies par qui peut les développer).

n@t a écrit:
Choufine a écrit:
Pour ce qui est des PH perdus / gagnés, je ne tiens pas spécialement aux chiffres que j’ai proposés. "On" pourrait évaluer le préjudice moyen en cas de mauvaise partie, et rendre la récompense proportionnelle. Ce serait acceptable ?
Tu peux expliquer ?
Moi non plus , je ne suis pas arc-boutée sur un chiffre précis, mais il faut que la perte soit significative, sinon, encore une fois , ça ne sert à rien...

Pour celui qui fait le procès, le préjudice supposé est en rapport avec la qualité des réponses données estimée par le joueur, et les réponses qui auraient pu être données. Autant dire que ce n'est pas (facilement) mesurable. J'avais pensé (mais pas poussé la réflexion), qu'on pouvait partir du gain moyen pour une partie avec la compétence jouée, et dédommager le plaignant, s'il gagne, sur cette base, en crédits et en PH, + offrir une partie intéressante (contrairement à celles offertes actuellement par le juge qui sont généralement des mots de base avec la compétence idées associées et des mots tabous à en revendre).
Pas sûre d'être plus claire...
Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

Je demande une autorité de régulation des procès ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je demande une autorité de régulation des procès !   Je demande une autorité de régulation des procès ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 2:25

Choufine a écrit:
Pas sûre d'être plus claire...
ben.... Smilelol! faut que je relise demain matin, parce que là.....
Choufine a écrit:
Développer le motif du procès pour convaincre les jurés - qui peut-être ne maîtrisent pas mieux la consigne de ces compétences difficiles ?
oui , éventuellement...
Choufine a écrit:
Oui !!!! (un bémol, faut-il distinguer "relaxé au bénéfice du doute" avec peu de votants et "relaxé au bénéfice du doute" avec beaucoup de votants mais avis proche du 50-50?
franchement, "beaucoup de votants et avis proche du 50-50," je n'en ai pas vu souvent....

arnaudb a écrit:
Sanctionner les jurés absents ne serait pas très malin à mon avis. Beaucoup passent les mails jdm dans leur spam, d'autres ne reçoivent pas les mails tout simplement, c'est plutôt dur de sanctionner l'absence.
Je suis d'accord, on s'en fout. C'est pour ça que je dis "sanction ou pas", la seule chose importante c'est qu'il n'y ait pas de relaxe au bénéfice du doute , quand le doute n'est généré que par l'insuffisance d'avis. Si il y a doute et beaucoup d'avis , alors il faut qu'une instance indépendante et incorruptible tranche...study
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
Choufine




Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 23/05/2008

Je demande une autorité de régulation des procès ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je demande une autorité de régulation des procès !   Je demande une autorité de régulation des procès ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 3:59

n@t a écrit:

Choufine a écrit:
Oui !!!! (un bémol, faut-il distinguer "relaxé au bénéfice du doute" avec peu de votants et "relaxé au bénéfice du doute" avec beaucoup de votants mais avis proche du 50-50?
franchement, "beaucoup de votants et avis proche du 50-50," je n'en ai pas vu souvent....

Bon, j'avoue, sur ce point-là, c'est de la spéculation théorique. Ça "pourrait" arriver clown
Revenir en haut Aller en bas
Choufine




Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 23/05/2008

Je demande une autorité de régulation des procès ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je demande une autorité de régulation des procès !   Je demande une autorité de régulation des procès ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 4:13

arnaudb a écrit:


Pourquoi ne pas laisser le jury décider de la récompense (si le plaignant à raison) et fixer une "amende" en cas de procès injustifié (le plaignant a tort) ?


Oui, ça pourrait être une solution. Ca rajoute un peu d'intervention humaine dans la justice. Smile

Mais sur quelle base ? Comment savoir combien vaut une partie ? D'autant qu'il ne s'agit pas d'évaluer la valeur d'une partie mais bien le respect d'une consigne. (d'ailleurs, ceci invalide ma proposition de gain en fonction du préjudice réel ou supposé).

Et puis cela suppose plus d'investissement de la part des joueurs pour voter? Combien seraient prêts à s'investir autant ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaudb




Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 21/07/2008

Je demande une autorité de régulation des procès ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je demande une autorité de régulation des procès !   Je demande une autorité de régulation des procès ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 11:15

Choufine a écrit:
arnaudb a écrit:


Pourquoi ne pas laisser le jury décider de la récompense (si le plaignant à raison) et fixer une "amende" en cas de procès injustifié (le plaignant a tort) ?



Mais sur quelle base ? Comment savoir combien vaut une partie ? D'autant qu'il ne s'agit pas d'évaluer la valeur d'une partie mais bien le respect d'une consigne. (d'ailleurs, ceci invalide ma proposition de gain en fonction du préjudice réel ou supposé).
Et puis cela suppose plus d'investissement de la part des joueurs pour voter? Combien seraient prêts à s'investir autant ?

La "valeur" d'une partie ne serait demandée aux jurés que dans le cas d'une plainte justifiée.(d'où l'emploi de "fixer" (une amende) pour les procès qui n'ont lieu d'être.) L'investissement du plaignant (quand on est dans le 1er cas) est à récompenser je crois. Il n'est pas nécessaire (il serait lourd en fait) d'exiger des jurés de fournir un chiffre exact, précis, on peut tout simplement les faire évaluer, entre 0 et 10 (0-5, ou 0-20...) le sérieux de la partie du plaignant (en prenant en compte le nombre de propositions, leur qualité (leur pertinence par rapport à la consigne)), si sa plainte est justifiée. Reste à coupler cette note moyenne obtenue avec la cotation de la consigne/compétence (qui est une valeur variable, il faut voir si c'est possible de retrouver la cotation d'une consigne à la date de la partie, et non à la date du procès).
Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

Je demande une autorité de régulation des procès ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je demande une autorité de régulation des procès !   Je demande une autorité de régulation des procès ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 13:02

Actuellement la partie ( je veux dire les réponses données) par le plaignant n'apparaissent même pas dans les procès. Seules sont montrées aux jurés les réponses de l'accusé; il me semble que ça devient compliqué de demander aux jurés de se prononcer à la fois sur
-le sérieux de la partie du plaignant
-l'inadéquation des réponses de l'accusé...
Mais je comprends peut-être mal ce que vous proposez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
arnaudb




Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 21/07/2008

Je demande une autorité de régulation des procès ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je demande une autorité de régulation des procès !   Je demande une autorité de régulation des procès ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 15:55

Non non, je pense que tu as compris (rien de compliqué après tout), je n'avais juste pas pris en compte tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudb




Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 21/07/2008

Je demande une autorité de régulation des procès ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je demande une autorité de régulation des procès !   Je demande une autorité de régulation des procès ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 19:13

Bon, répondu là, me suis dit que c'était le post le plus rempli concernant les procès.

N'y a t'il pas moyen de considérer les propositions du joueurs suspecté comme des contributions, en le faisant apparaitre sous cette forme (mais anonymement) dans le diko par exemple, que les contributeurs puissent se prononcer, ainsi que tous les validateurs, qui incluent pas mal de gens qui jouent en aveugle, semi aveugle, etc, si j'ai bien suivi.
On perdrait le côté "ludique" du procès par contre, mais les jurés y gagneront (que ce soit en point diko, askit, & cie (j'ignore tous les moyens de validation possible)) ou y perdront en cas d'antijeu, erreur, etc.
Tout ça se fondrait un peu plus dans le "jeu", et je ne sais pas si c'est vraiment une bonne chose, ça "automatiserait" le tout.

On pourrait ainsi désigner un joueur coupable en cas d'un certain nombre de relations incorrectes, ou une certaine proportion.
Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

Je demande une autorité de régulation des procès ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je demande une autorité de régulation des procès !   Je demande une autorité de régulation des procès ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 19:20

Le jury se réduirait donc aux seules personnes qui contribuent + les validateurs ? ça me parait un peu compliqué à gérer puisque ça suppose que chaque contributeur se prononce sur les termes proposés par l'accusé un par un, puis qu'on fasse le bilan des pour et des contre ensuite...ça va être aussi long que la "vraie" justice !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
arnaudb




Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 21/07/2008

Je demande une autorité de régulation des procès ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je demande une autorité de régulation des procès !   Je demande une autorité de régulation des procès ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 19:26

Peut-être qu'en forçant un peu le destin, en mettant les mots en question bien visibles sur la page d'accueil du diko (que les contributeurs se jettent dessus) voire en augmentant la bonification en cas de validation du vote, et en forçant aussi le destin sur l'autre facette des validations (askit par exemple) en plaçant ces termes en priorité, ne serait-ce pas jouable, en combinant aussi tout ça avec un procès classique ?
En somme, aller piocher dans les différentes types de participants, contributeurs, jurés, validateurs, etc.

Le problème que j'entrevois dans ma proposition (mais ce n'est surement pas le seul), c'est que potentiellement les gens pourraient "voter" plusieurs fois... mais il y a moyen d'y remédier j'imagine, les joueurs étant identifiés.
J'ai l'impression que ça pourrait gonfler le nombre de votants, et rendre ainsi le verdict un poil plus pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je demande une autorité de régulation des procès ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je demande une autorité de régulation des procès !   Je demande une autorité de régulation des procès ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je demande une autorité de régulation des procès !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» procès des procès ? un peu de pédagogie
» procés
» procès
» procès
» procès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de JeuxDeMots :: Le jeu :: Criage & irritation-
Sauter vers: