Forum de JeuxDeMots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur JeuxDeMot : les idées en cours de développement à venir, le suivi des bugs...
 
JeuxdeMots, le jeuJeuxdeMots, le jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mode RP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
segura




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/06/2010

Mode RP Empty
MessageSujet: Mode RP   Mode RP Icon_minitimeJeu 17 Juin - 17:56

Bonjour,
je souhaite proposer un mode de jeu me semblant être une bonne idée pouvant suciter l'angouement de certains : un mode Role Play.
Je m'explique :
Ce mode ne viserait pas à dénaturer la manière de jouer en soit mais de proposer aux joueurs de créer des lots de parties (les parties traditionnelles), ponctuées par une trame que créerait le joueur dans un éditeur de scénarii.
Dans mon idée, cet éditeur en l'imaginant tout d'abord de manière très basique pourrait proposer un enchainement linéaire de parties (= collier de perles) avec entre chacune d'elles un élément de scénario sous forme de texte écrit par le créateur. J'imagine également la possibilité pour le créateur de choisir un wallpaper pour chacune des parties du collier pour appuyer sur le côté scénar.
Par exemple une partie pourrait ressembler à :
"Voici la pause de midi tant attendue et pour une fois vous ne souhaitez pas aller déjeuner au bord de la rivière, vous préférez vous faire un kébab bien gras, sitôt dit sitôt fait, vous poussez la porte de ce fameux restaurant tant désiré ". La suite serait une partie tout à fait traditionnelle du genre : "Donnez des idées associées à kebab".
La partie terminée, le scénario peut continuer sur le thème de la serveuse ... "La serveuse se penche vers vous et furtivement vous appercevez un tatouage sur son avant bras ! "...peuvent ainsi s'enchainer les partie sur le thème de tatouage, serveuse, gastronomie, etc...

En dévellopant l'idée un peu plus, pourquoi ne pas imaginer un éditeur proposant une structure non pas linéaire mais arborcente de scénario pour rendre cet enchainement de parties à la fois surprenant et agréable à jouer ?
Le choix des transitions peut alors être de plusieurs natures : proximité de thèmes donnés dans la partie en cours, présence de deux mots donnés ('payer'+'addition'=>'départ' ou 'tronçonner'+'serveuse'=>'prison', etc... selon la fantaisie du créateur)

Bref un support au jeu (genre Layton) pouvant attirer d'autres types de joueurs et plaire aussi aux aficionados

Voilà cher Mathieu, idée postée...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

Mode RP Empty
MessageSujet: Re: Mode RP   Mode RP Icon_minitimeJeu 17 Juin - 23:58

Very Happy

voyons voir ce que vont en penser nos afficionados Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
..Syl..

..Syl..


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 22/01/2008

Mode RP Empty
MessageSujet: Re: Mode RP   Mode RP Icon_minitimeVen 18 Juin - 10:57

J'aime bien les idées nouvelles...
Je ne suis pas sûre d'avoir tout bain saisi, mais l'idée de Segura me semble sympa. L'idée de trouver (ou de créer) du texte autour des mots me plait bien.
Mais j'ai du mal à voir ce que ce serait concrètement...
Il y aurait la possibilité de choisir "éditeur de scenario" ou "jouer un scénario"... Supposons qu'on choisisse l'éditeur. On devrait alors créer une "histoire" ? Avec des mots imposés par le jeu ?
L'idée des images, je trouve aussi que ce serait effectivement un petit plus. Avec la nuance que
- trouver des images prend du temps...
- qu'il faut faire attention au problème de licence ou de copyright
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net
segura




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/06/2010

Mode RP Empty
MessageSujet: Re: Mode RP   Mode RP Icon_minitimeVen 18 Juin - 17:07

Bonjour syl, je suis content de voir que l'idée t'enthousiasme.
Concrètement, pour l'éditeur, il ne s'agirait de devoir former une histoire avec des mots imposés, mais plutôt de proposer un ensemble de parties aux autres joueurs, reliées par une narration.
J'ai un exemple en tête : il pourrait s'agir d'un conte (si le créateur le décide ainsi) comme :
"Monsieur Vlalémots a vécu une longue vie. Il a ce soir 89 ans et au coin du feu, les yeux dans le vague il se souvient de tout... l'enfance, oui... pourquoi ne pas commencer par le début ..."
Ce petit texte pourrait apparaitre sous forme de splash, ou bien s'afficher lentement comme tapé à la machine par dessus un wallpaper qui viserait à planter l'ambiance.
Puis après la petite intro, un clic et la partie du départ pourrait être "Donner des idées associées à l'enfance."
A la fin de la partie, le scénario reprendrait :
"oui, c'est celà : vélo*, jouer*, puzzle* (*->des mots qui auraient été joués dans la partie)... je me souviens très bien ! Et maintenant de quoi puis-je me souvenir..."
Le joueur pourrait alors choisir parmis une liste de mots...
Mais ce n'est qu'un exemple, l'éditeur pourrait proposer au créateur de la partie de choisir entre différentes transitions ; à la volée : un choix offert au joueur, ou un tirage au hasard parmis un ensemble de partie, ou des liens conditionnels sur les mots proposés dans la partie d'avant, ou tout simplement un enchainement linéaire de parties ...
Tout n'est peut être pas facile à réaliser, mais ce n'est qu'une idée de départ.
Il ne s'agirait donc pas de toucher au jeu lui même mais plutôt de faire un joli paquet !
Revenir en haut Aller en bas
Choufine




Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 23/05/2008

Mode RP Empty
MessageSujet: Re: Mode RP   Mode RP Icon_minitimeVen 18 Juin - 18:12

Bonjour,

je suis très curieuse de voir le résultat, même si, profane dans l'univers des RP, le déroulement concret n'est pas encore très clair pour moi.

Qu'en pense kaput ? Est-ce réalisable tel quel ? Faut-il des idées supplémentaires pour alimenter le projet ? Est-ce qu'on pourrait avoir une sorte de simulation avec les premières idées de segura ?
Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

Mode RP Empty
MessageSujet: Re: Mode RP   Mode RP Icon_minitimeVen 18 Juin - 19:00

j'ai lu vite parce que je suis à la bourre, mais j'ai aussi du mal à imaginer concrètement l'idée de Segura.... ( et je ne connais strictement rien au RP)
Faudrait faire un prototype de partie !? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
Contenu sponsorisé





Mode RP Empty
MessageSujet: Re: Mode RP   Mode RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de JeuxDeMots :: Développement du jeu :: Boîte à idées-
Sauter vers: