Bonjour syl, je suis content de voir que l'idée t'enthousiasme.
Concrètement, pour l'éditeur, il ne s'agirait de devoir former une histoire avec des mots imposés, mais plutôt de proposer un ensemble de parties aux autres joueurs, reliées par une narration.
J'ai un exemple en tête : il pourrait s'agir d'un conte (si le créateur le décide ainsi) comme :
"Monsieur Vlalémots a vécu une longue vie. Il a ce soir 89 ans et au coin du feu, les yeux dans le vague il se souvient de tout... l'enfance, oui... pourquoi ne pas commencer par le début ..."
Ce petit texte pourrait apparaitre sous forme de splash, ou bien s'afficher lentement comme tapé à la machine par dessus un wallpaper qui viserait à planter l'ambiance.
Puis après la petite intro, un clic et la partie du départ pourrait être "Donner des idées associées à l'enfance."
A la fin de la partie, le scénario reprendrait :
"oui, c'est celà : vélo*, jouer*, puzzle* (*->des mots qui auraient été joués dans la partie)... je me souviens très bien ! Et maintenant de quoi puis-je me souvenir..."
Le joueur pourrait alors choisir parmis une liste de mots...
Mais ce n'est qu'un exemple, l'éditeur pourrait proposer au créateur de la partie de choisir entre différentes transitions ; à la volée : un choix offert au joueur, ou un tirage au hasard parmis un ensemble de partie, ou des liens conditionnels sur les mots proposés dans la partie d'avant, ou tout simplement un enchainement linéaire de parties ...
Tout n'est peut être pas facile à réaliser, mais ce n'est qu'une idée de départ.
Il ne s'agirait donc pas de toucher au jeu lui même mais plutôt de faire un joli paquet !