Forum de JeuxDeMots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur JeuxDeMot : les idées en cours de développement à venir, le suivi des bugs...
 
JeuxdeMots, le jeuJeuxdeMots, le jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Intérêt du jeu

Aller en bas 
+2
Admin
-Loris-
6 participants
AuteurMessage
-Loris-




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/10/2008

Intérêt du jeu Empty
MessageSujet: Intérêt du jeu   Intérêt du jeu Icon_minitimeLun 26 Avr - 0:02

Salut,

juste pour exprimer une certaine lassitude :
je trouve que les failles du jeu le rendent de moins en moins intéressant pour les joueurs, mais aussi pour ceux qui s'intéressent aux relations créées. Aujourd'hui, en cherchant à maximiser les PH, le niveau, ... on en vient à adopter un style de jeu complètement absurde : jouer des parties pitoyables pour pouvoir gagner 100 voire 400 points à la loterie, faire du copier coller de partie déjà jouées pour investir et encore gagner sur la loterie. Bref. quand on veut gagner du PH, on trouve des solutions.

Quelques failles :
-» il faut enlever la possibilité de choisir les termes
-» modifier voire supprimer la loterie
-» modifier ou supprimer les wanted

Imaginez que... pour gagner terme à "wanted", il suffit de le jouer plusieurs fois, de se rendre compte que quelqu'un a investi 10 parties, noter ses 18 propositions, et les recopier comme un benêt. Il est ou l'intérêt des relations créées ? et du jeu ? Et puis, hop, on gagne 30 PH, ce qui rend les duels pourris.

Enfin. Ce sujet pourrait avoir sa place dans criages et irritations, dans bug, dans tous en fait. Je le met là pour que les gens donnent leurs avis et idées...

triste credits triste Sleep triste credits No
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

Intérêt du jeu Empty
MessageSujet: Re: Intérêt du jeu   Intérêt du jeu Icon_minitimeLun 26 Avr - 11:28

Je suis assez d'accord sur certains points, en particulier :

- je vais contraindre les wanted - un seul essai pour un terme donné.
- pour la loterie j'ai rajouté des contraintes, mais peut-être est ce insuffisant (à vos idées)

j'attends vos suggestions Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
-Loris-




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/10/2008

Intérêt du jeu Empty
MessageSujet: Re: Intérêt du jeu   Intérêt du jeu Icon_minitimeLun 26 Avr - 12:08

Déjà, l'augmentation des gains en PH est trop importante (me semble-t-il). Avec les technique de "pseudo-triche" actuelles, pouvoir gagner entre 100 et 400 PH en un clic, c'est rendre inintéressantes les parties clasiques (où l'on galère pour dépasser les 10 PH en 1 à 5 minutes).

Ensuite, peut-être serait-il intéressant pour des termes "trop" faciles de mettre des mots tabou en ROUGE pour ne plus pouvoir gagner de points avec eux, MÊME avec la LOTERIE !!
Exemple : avec les mots thématiques faciles, tu demandes à tomber sur... "octobre" et bim, tu balances tous les mois de l'année. Sans réfléchir, tu es déjà à 11 intersections. Il ne reste plus qu'à investir et à jouer à la loterie. Pour peu que tu te fasses un comptes parallèle ou tu te permets de n'investir que pour ce genre de mot, tu peux monter ton efficacité à plus de 20PH/partie !
En plus, ça empêche de se creuser un peu la tête : moi, octobre, je pense aux révolutions russes, mais pourquoi donner cette réponse quand on est sûr de gagner avec septembre !

Concernant les wanted du moment, certains sont déjà à 20 intersections, donc... voilà.

C'était mon petit coup de gueule du lundi matin pour ne pas perdre ce "petit jeu" ma foi fort sympathique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

Intérêt du jeu Empty
MessageSujet: Re: Intérêt du jeu   Intérêt du jeu Icon_minitimeLun 26 Avr - 13:02

J'ai fait un correctif pour les wanted... qui veut tester ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

Intérêt du jeu Empty
MessageSujet: Re: Intérêt du jeu   Intérêt du jeu Icon_minitimeLun 26 Avr - 13:09

Je pense que pour la loterie, je vais soustraire des points gagnés les termes qui sont tabous...
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

Intérêt du jeu Empty
MessageSujet: Re: Intérêt du jeu   Intérêt du jeu Icon_minitimeMar 27 Avr - 17:36

Je suis d'accord avec Loris sur quasiment tout....sauf supprimer la loterie ( ça détend !) , la laisser , mais en la modifiant, ça OK...
Je suis d'autant plus d'accord que je ne me suis pas privée de faire des points faciles à la loterie...Mais c'est vrai que c'est une manière de jouer qui est ch...., mécanique , sans beaucoup d'intérêt, ni beaucoup de réflexion...
Concernant les Wanted, ( qui sont une innovation sympa) , OK pour ne pouvoir jouer un mot "Wanted" qu'une seule fois, mais à condition que les robots mettent des termes pertinents par rapport au mot demandé....Et pas du grand n'importe quoi , avec éventuellement des fautes d'orthographe en plus, comme c'est parfois le cas !

A part ça .....JDM est inaccessible aujourd'hui....:|alors impossible de tester le correctif des wanted....
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

Intérêt du jeu Empty
MessageSujet: Re: Intérêt du jeu   Intérêt du jeu Icon_minitimeMer 28 Avr - 16:22

Apparemment dans la loterie il reste facile :

- de jouer un terme récemment joué
- de rejouer plusieurs fois de suite le mm terme dans la loterie

Qu'en est-il exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
Choufine




Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 23/05/2008

Intérêt du jeu Empty
MessageSujet: Re: Intérêt du jeu   Intérêt du jeu Icon_minitimeMer 28 Avr - 19:45

Citation :
Apparemment dans la loterie il reste facile :

- de jouer un terme récemment joué
- de rejouer plusieurs fois de suite le mm terme dans la loterie

De mon côté, les deux points semblent réglés ce soir.
Evidemment, tout dépend de ce qu'on entend par "joué récemment"....
Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

Intérêt du jeu Empty
MessageSujet: Re: Intérêt du jeu   Intérêt du jeu Icon_minitimeMer 28 Avr - 20:26

Admin a écrit:
J'ai fait un correctif pour les wanted... qui veut tester ?
j'ai testé.... furieux furieux furieux
c'est nuuuuuuuuul
Intérêt du jeu Jdmhavel

c'est exactement ce que je dénonçais là :
n@t a écrit:
Concernant les Wanted, ( qui sont une innovation sympa) , OK pour ne pouvoir jouer un mot "Wanted" qu'une seule fois, mais à condition que les robots mettent des termes pertinents par rapport au mot demandé....Et pas du grand n'importe quoi , avec éventuellement des fautes d'orthographe en plus, comme c'est parfois le cas !
Le robot ne met que 11 mots et parmi eux , seuls 2 voire 3 ont un réel rapport avec Vaclav Havel... Franchement , "personne" , "liberté" ou "mort" ça n'a pas particulièrement de lien spécifique avec VH...
Et Havel est écrit avec des accents sur les "a" qui s'obtiennent avec des "Alt caractères"
Moi je ne sais pas par coeur que pour obtenir á, il faut taper "ALT + 160" !
Dans ces conditions, avec deux mots réellement pertinents dont un qu'on ne peut facilement écrire comme le robot, comment espérer avoir des intersections ? et gagner le wanted ? on est passés d'un extrême à l'autre , là...de trop facile à impossible !
Bref , ça ne donne pas envie de se décarcasser à chercher 21 mots en rapport avec Vaclav Havel !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
-Loris-




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/10/2008

Intérêt du jeu Empty
MessageSujet: Re: Intérêt du jeu   Intérêt du jeu Icon_minitimeMer 28 Avr - 23:32

Pour N@t, Dieu a inventé le "ctrl C + Ctrl V", qui permet de faire tous les ááááááá qu'on veut ;-)
Et pour tout le reste, il y a Eurocard Mastercard.
Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

Intérêt du jeu Empty
MessageSujet: Re: Intérêt du jeu   Intérêt du jeu Icon_minitimeJeu 29 Avr - 0:02

-Loris- a écrit:
Pour N@t, Dieu a inventé le "ctrl C + Ctrl V", qui permet de faire tous les ááááááá qu'on veut ;-)
Et pour tout le reste, il y a Eurocard Mastercard.
Laughing certes....mais quand même ! pour Gustáv machin, il faut bien aller le COPIER quelque part pour pouvoir le coller....Et quand tu me prends l'artefact Surprised ...j'ai pas l'temps ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
..Syl..

..Syl..


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 22/01/2008

Intérêt du jeu Empty
MessageSujet: Re: Intérêt du jeu   Intérêt du jeu Icon_minitimeVen 30 Avr - 23:39

Bonsoir,
Retour de vacances pour moi... Je lis et j'approuve à 100% :

-Loris- a écrit:


juste pour exprimer une certaine lassitude :
je trouve que les failles du jeu le rendent de moins en moins intéressant pour les joueurs, mais aussi pour ceux qui s'intéressent aux relations créées.
[...]

Quelques failles :
-» il faut enlever la possibilité de choisir les termes
-» modifier voire supprimer la loterie
-» modifier ou supprimer les wanted

Avec un bémol pour les 2 dernières suggestions : il faut modifier, pas supprimer !

Quant à ce qu'écrit N@t, je suis aussi entièrement d'accord :

Citation :
Concernant les Wanted, ( qui sont une innovation sympa) , OK pour ne pouvoir jouer un mot "Wanted" qu'une seule fois, mais à condition que les robots mettent des termes pertinents par rapport au mot demandé....Et pas du grand n'importe quoi , avec éventuellement des fautes d'orthographe en plus, comme c'est parfois le cas !

et l'exemple qu'elle donne est une bonne illustration, et il y a même parfois pire.
Les réponses données par les robots sont parfois très très décevantes, avec des majuscules là où il n'en faut pas, des morceaux de citation, des noms propres complètement farfelus, des bouts d'expression, ou des réponses en rapport mais complètement improbables.
Alors si on ne peut jouer qu'une fois les wanted, et qu'on tombe sur une partie de ce genre, c'est très frustrant !

Pour revenir aux suggestions de Loris, il faudrait que tu fasses, pour les "petits jeux" avec les mots faciles et les mots difficiles la même chose que pour les thématiques : enlever la possibilité de choisir/jouer plusieurs fois les mêmes mots.
C'est rigolo de faire des super-scores avec les 12 mois du calendrier (et je me suis bien amusée à essayer de battre des records avant de partir en vacances...) mais on finit par se lasser. Et ça risque d'enlever à terme une grande partie de l'intérêt du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net
arnaudb




Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 21/07/2008

Intérêt du jeu Empty
MessageSujet: Re: Intérêt du jeu   Intérêt du jeu Icon_minitimeDim 5 Sep - 0:39

De manière générale la possibilité de choisir le mot sur lequel on va jouer, que ce soit via les cadeaux, via thématique ou via les wanted permet bien trop d'exploitation de "failles".
Le fait de savoir qui est au bout du fil (cad avec les réponses de quelle personne les miennes vont être comparées) ou combien de propositions ont été faites en face pourrait être sympa de temps en temps (pas systématiquement, par l'intermédiaire d'un artefact par exemple). Ca permettrait de doser son nombre de réponses et leur qualité. Par exemple, je sais que mes réponses vont être comparé avec un guest, alors j'emploie un vocabulaire plutôt générique et je ne dépense pas des mille et des cents en proposition supplémentaire. Au contraire, si c'est n@t, Caillouteux ou autre en face, alors j'élève le niveau de jeu, en sachant que les crédits que j'utilise auront peu de chance d'être perdus.


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

Intérêt du jeu Empty
MessageSujet: Re: Intérêt du jeu   Intérêt du jeu Icon_minitimeDim 5 Sep - 11:12

le choix des termes a été une demande récurrente pour ceux qui veulent jouer thématiquement ou simplement choisir des termes qui le sintéressent.
Ca facilite un peu la triche, mais pas tant que ça en définitive... plus l'optimisation en fait, via la préparation des réponses avant de lancer la partie.

OU alors tu as trouvé comment détourner le jeu ? Tu nous en dis plus ?

Pa contre, savoir contre qui on joue pendant la parie, me semble la porte ouverte à toutes les dérives Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
arnaudb




Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 21/07/2008

Intérêt du jeu Empty
MessageSujet: Re: Intérêt du jeu   Intérêt du jeu Icon_minitimeDim 5 Sep - 11:24

bah comme je te l'ai déjà dit, y'a pas mal de noms d'oiseau (des vrais hein !) qui ont été joué par tes bots et les réponses sont souvent les mêmes. Il suffit d'aller dans thématique > oiseau et après c'est bingo.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

Intérêt du jeu Empty
MessageSujet: Re: Intérêt du jeu   Intérêt du jeu Icon_minitimeDim 5 Sep - 11:29

pour les oiseaux, j'y travaille... ok
j'ai repéré un un pseudo bug concernant les bots Smile
mais tu peux continuer à joue avec les piafs :d
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

Intérêt du jeu Empty
MessageSujet: Re: Intérêt du jeu   Intérêt du jeu Icon_minitimeLun 6 Sep - 12:22

effectivement , c'est pas mal , les piafs....un peu lassant , à la longue , peut-être ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

Intérêt du jeu Empty
MessageSujet: Re: Intérêt du jeu   Intérêt du jeu Icon_minitimeLun 6 Sep - 12:30

oui, j'imagine que mm a la recherche de points, les piaf vont être très lassant... y a9876543 sortes de passereaux qui n'ont strictement rien de particulier :d
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

Intérêt du jeu Empty
MessageSujet: Re: Intérêt du jeu   Intérêt du jeu Icon_minitimeLun 6 Sep - 15:01

voilà oui....j'en ai fait 2 ou 3 , c'est bon ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
Contenu sponsorisé





Intérêt du jeu Empty
MessageSujet: Re: Intérêt du jeu   Intérêt du jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intérêt du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de JeuxDeMots :: Développement du jeu :: Boîte à idées-
Sauter vers: