Forum de JeuxDeMots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur JeuxDeMot : les idées en cours de développement à venir, le suivi des bugs...
 
JeuxdeMots, le jeuJeuxdeMots, le jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Procès

Aller en bas 
+4
John
PhD
Admin
Gueuze
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gueuze




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/10/2007

Procès Empty
MessageSujet: Procès   Procès Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:24

Bonjour,

Je viens de perdre un procès, que je ne vais pas remettre en question, cependant j'aimerais savoir quels mots ai-je mis au point de me faire perdre 50 points d'honneur, or sur le mail que j'ai reçu je ne sais juste quel est le mot responsable, et je n'arrive pas à me souvenir de la partie.

Serait-il possible d'avoir la confrontation des mots des deux joueurs ? Histoire de voir où ça chie, et de corriger ultérieurement ses erreurs !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

Procès Empty
MessageSujet: Re: Procès   Procès Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:04

oui, je fais ca ce soir, promis....
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
Gueuze




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/10/2007

Procès Empty
MessageSujet: Re: Procès   Procès Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:04

Le chieur II

Juste un autre truc, lorsqu'on est juré on a le droit de voter pour un joueur, ou de S'ABTENIR. (Oups une faute de frappe ! Enfin j'espère )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

Procès Empty
MessageSujet: Re: Procès   Procès Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:05

je corrige,
donc dans le souk on a accès aux derniers procès en date
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
Gueuze




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/10/2007

Procès Empty
MessageSujet: Re: Procès   Procès Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:07

Merci, et puis c'est rapide…
Revenir en haut Aller en bas
PhD

PhD


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Procès Empty
MessageSujet: Re: Procès   Procès Icon_minitimeMer 21 Nov - 13:23

Bonjour Smile
Admin a écrit:
dans le souk on a accès aux derniers procès en date
Rien n'étant impossible à qui n'a pas à le faire Wink, je trouve que ça serait bien de pouvoir les trier par ordre de date de verdict.king
Le dernier en date étant en premier dans la liste, bien sûr...

Et serait-il possible de savoir quel est le verdict, en fait ? Là, tout ce qu'on sait, c'est combien de voix ont eu le plaignant et le défenseur. J'espère Suspect que l'issue du procès ne dépend pas que de la relation d'ordre entre les deux, et que la peine est fonction aussi de la différence et du rapport entre les deux nombres...
Revenir en haut Aller en bas
http://crescendoelancourt.free.fr/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

Procès Empty
MessageSujet: Re: Procès   Procès Icon_minitimeMer 21 Nov - 13:38

ok, je peux voir pour les dates de verdict...

rouge, vert ou verdatre pour les deux
c'est pas explicite ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
PhD

PhD


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Procès Empty
MessageSujet: Re: Procès   Procès Icon_minitimeMer 21 Nov - 15:36

Admin a écrit:
ok, je peux voir pour les dates de verdict...
Merci.
Admin a écrit:
rouge, vert ou verdatre pour les deux
c'est pas explicite ? Sad
Ah, ben j'ai pas vu de verdâtre... J'ai sous les yeux cyclops un non-lieu officiel, les résultats sont sur fond bleu dans les deux cas - ça pourrait être plus explicite, mais quand on le sait Cool ça va.

Mais ce serait mieux si le résultat explicite (honneur et crédits) était sur cette même page, et pas seulement dans les Événements, qui sont à durée de vie très brève et de plus très aléatoire.

Il y a des procès qui à mes yeux sont de vrais No scandales, où par exemple on trouve Shocked des mots communs aux deux joueurs ! Ils ont donc respecté la consigne tous les deux... Les jurés sont certes souverains, mais affraid la justice est mal faite !

Idea À quand bounce la possibilité d'appel ?
Idea Pourquoi seul le deuxième joueur Basketball a-t-il la possibilité d'intenter un procès ou de racheter la partie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://crescendoelancourt.free.fr/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

Procès Empty
MessageSujet: Re: Procès   Procès Icon_minitimeMer 21 Nov - 17:12

bon j'ai inclu les dates de fin de procès - prevoir quelques perturbations dans le fonctionnement de la justice... pendant qq temps
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
John




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2007

Procès Empty
MessageSujet: Re: Procès   Procès Icon_minitimeMer 21 Nov - 23:30

Je trouve aussi qu'il serait bien de pouvoir déclencher un procès sur une partie que l'on a initié. C'est d'autant plus frustrant quand il s'agit d'une partie sur laquelle on a investi et que les réponses en face sont inexistantes.

Enfin il serait bien aussi d'avoir le détail dans le mail qui nous informe du verdict. Seuls les derniers sont présents dans le souk et il faut être rapide pour avoir le temps de les consulter vu le nombre de procès ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

Procès Empty
MessageSujet: Re: Procès   Procès Icon_minitimeMer 21 Nov - 23:36

ok, demain j'inclus les details des procès dans le mail...

par contre, quel est l'effet des procès selon vous ?

accelere/ralenti l'acquisition de la base
force un peu les joueur a ne pas mettre n'importe quoi
autre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
PhD

PhD


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Procès Empty
MessageSujet: Re: Procès   Procès Icon_minitimeJeu 22 Nov - 2:15

Admin a écrit:
quel est l'effet des procès selon vous ?
J'ai regardé les résultats d'un assez grand nombre de procès, j'ai été atterré. Je crains que cela incite certains à arrêter de jouer. Trop de procès abusifs, trop de résultats inadmissibles, de plus les règles ne sont pas vraiment claires...

Personnellement, je n'en ai pas souffert jusqu'ici, puisque j'ai gagné le seul procès dont je connaisse l'issue. C'est pourquoi je me sens fondé à suggérer un moratoire...

Et donc, concernant :
John a écrit:
Je trouve aussi qu'il serait bien de pouvoir déclencher un procès sur une partie que l'on a initié.
je suggère que soit donnée systématiquement à chacun la possibilité de racheter une partie qu'il a initiée, au moyen d'un lien dans le mel qui nous donne le résultat (Bonnes nouvelles, vous avez gagné 18 crédits...).
Revenir en haut Aller en bas
http://crescendoelancourt.free.fr/
Gueuze




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/10/2007

Procès Empty
MessageSujet: Re: Procès   Procès Icon_minitimeJeu 22 Nov - 3:07

En regardant les procès dans le souk, j'ai remarqué que les jurés votaient en général pour le joueur qui mettait le plus de mot qui ont un rapport avec le terme proposé, sans tenir compte de l'énoncé ( en particulier avec Thème/Domaine ), pas toujours mais trop régulièrement pour que ce soit juste.

Personnellement, j'ai apprécié qu'on puisse faire un procès, mais après coup je trouve que ça sert à rien, procès perdu et procès gagné s'équivalent en fin de compte. Si une partie ne vous satisfait pas vous pouvez toujours la racheter et la proposer à d'autres joueurs, et c'est très bien comme ça.

Jeux de mots doit rester un jeu.

Et je proposerai une alternative, au lieu de faire un procès, il faudrait juste porter plainte, et au bout d'un certain nombre (10 ou 20) de plaintes pour un joueur, on s'occupe de son cas, mais qu'on ne puisse pas défoncer le joueur adverse à coup de moins 50 points d'honneur ( surtout si le joueur en face n'a pas pu terminer sa partie parce que le téléphone sonne et qu'il est allé répondre en zappant sa partie )

Voilà mes impressions et merci encore pour ce jeu !
Revenir en haut Aller en bas
John




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2007

Procès Empty
MessageSujet: Re: Procès   Procès Icon_minitimeMar 4 Déc - 13:41

J'ai l'impression que les procès fonctionnent assez bien maintenant qu'il n'y a plus les 2 jeux présentés.

Mais il est vrai que l'on voit encore quelques jugements abérants. Je pense que cela pourrait être bien amélioré en filtrant un tout petit peu les jurés (imposer un honneur min pour les jurés ou encore éliminer ceux qui ont perdu trop de procès).

Enfin il serait sympa d'avoir toutes les infos par mail (le jeu et les votes, les procès qui sont conclus par une relaxe).
Revenir en haut Aller en bas
Gueuze




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/10/2007

Procès Empty
MessageSujet: Re: Procès   Procès Icon_minitimeMar 4 Déc - 16:00

J'avoue qu'actuellement c'est beaucoup mieux, cependant je proposerai de limiter le nombre de procès, pour éviter les procéduriers, du genre 3 procès possible pour dix parties.
Et puis pour les "***" je me demande si il faudrait pas un peu plus de souplesse, qu'on ne puisse pas faire de procès ( à part pour association d'idée ), et je rappelle qu'on peut toujours racheter une partie, et que ça coûte moins cher qu'un procès !
Revenir en haut Aller en bas
John




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2007

Procès Empty
MessageSujet: Re: Procès   Procès Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:15

Pour association d'idée on ne peut déjà pas faire de procès du tout.

Je pense que les procès pour "***" ont leur importance. Le "***" a une signification particulière : "je pense qu'il n'y a pas de réponse pertinente". Ce qui est différent de "je ne trouve pas de réponse pertinente", situation dans laquelle il vaut mieux appuyer sur le bouton passer maintenant qu'il y a des procès.

Enfin je suis POUR limiter les procès, mais pas dans tous les cas. Je trouverais frustrant de tomber sur une séquence de 10 parties stupides et de ne pas pouvoir faire de procès.
Une piste serait de limiter (ou faire payer plus cher) les possibilités de faire un procès pour un joueur qui a été trop souvent débouté/non lieu. Bien sur il faut que cela soit relativisé à un certain laps de temps.

Ex : sur 1 mois, à partir du 4ème procès engagé et non gagné le joueur reçoit une amende ou une interdiction temporaire de procès.
Revenir en haut Aller en bas
Gueuze




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/10/2007

Procès Empty
MessageSujet: Re: Procès   Procès Icon_minitimeMer 5 Déc - 2:49

C'est moins idiot que ma proposition !

Mais je persiste à dire que les procès ont enlevé le côté "amusant" qu'avait le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
PhD

PhD


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Procès Empty
MessageSujet: Intérêt des procès   Procès Icon_minitimeJeu 13 Déc - 17:33

Je sais, je suis elephant lourd. Mais comme il me semble que j'ai raison et que personne ne dit rien, j'insiste...

PhD a écrit:
À l'heure actuelle, on n'a aucun intérêt à faire un procès. Les procès devraient être une option indépendante du choix de relancer ou pas la partie. Ils ne font pas avancer le jeu, donc ils devraient ne rien rapporter.
Voici un extrait des study événements, édité pour ne viser personne :
Code:

le joueur 'J1' a gagné un procès (de 169 Cr et 4 H) face à 'J2' pour le mot 'M1'.
le joueur 'J1' a gagné un procès (de 48 Cr et 2 H) face à 'J3' pour le mot 'M2'.
non-lieu pour le procès entre 'J4' et 'J1' pour le mot 'M3'.
le joueur 'J5' a gagné un procès (de 28 Cr et 2 H) face à 'J1' pour le mot 'M4'.
le joueur 'J1' a gagné un procès (de 151 Cr et 10 H) face à 'J6' pour le mot 'M5'.
le joueur 'J1' a gagné un procès (de 46 Cr et 1 H) face à 'J7' pour le mot 'M6'.
non-lieu pour le procès entre 'J6' et 'J1' pour le mot 'M7'.
le joueur 'J8' a gagné un procès (de 70 Cr et 10 H) face à 'J9' pour le mot 'M8'.
le joueur 'Ja' a gagné un procès (de 67 Cr et 10 H) face à 'Jb' pour le mot 'M9'.
le joueur 'Jc' a gagné un procès (de 46 Cr et 2 H) face à 'Jd' pour le mot 'Ma'.
Si je compte Sleep bien, le joueur 'J1' a fait 7 procès, qui lui ont donc couté 3500 crédits et qui lui ont rapporté
  • 169+48-28+151+46 = 386 crédits pirat
  • 4+2-2+10+1 = 15 points d'honneur farao
Il a donc dépensé 3114 crédits pour obtenir 15 points d'honneur. Rien qu'en offrant sunny 15 cadeaux à d'autres joueurs, moi bounce par exemple, il aurait obtenu 15 points d'honneur en ne dépensant que 1500 crédits, sans compter que certains de ces autres joueurs, moi geek par exemple, lui auraient rendu la pareille santa... Et je suis persuadé qu'en rachetant 2 jetons pour chacune des 7 parties où il a fait un procès, il aurait également obtenu une quinzaine de points d'honneur tout en étant remboursé de ses 200 crédits, ou peu s'en faut.

Pour finir, j'aimerais rappeler que
PhD a écrit:
De plus, la plupart des procès que je voudrais faire sont contre des gens qui m'ont pourri une partie. Or je reçois l'info par mel affraid , et n'ai aucun moyen Evil or Very Mad de réagir Sad
Et en fait, j'aimerais la plupart du temps pouvoir relancer la partie ainsi gâchée, plutôt que de faire un procès à What a Face un pauvre diable qui débute ou dont le téléphone a sonné alors qu'il venait de drunken cliquer sur Jouer !
Revenir en haut Aller en bas
http://crescendoelancourt.free.fr/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

Procès Empty
MessageSujet: Re: Procès   Procès Icon_minitimeLun 17 Déc - 16:01

je vais réagir.... bientot :d
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

Procès Empty
MessageSujet: Re: Procès   Procès Icon_minitimeVen 8 Fév - 17:38

bon voici les futurs plans. Dites nous ce que vous en pensez...


Un joueur A peut faire un procès a un autre, si trop peu de points sont gagnés et que A dispose d'au moins un jeton de procès. Le procès coute 100 Cr. Le jeton est consommé.

Les jetons de procès se gagnent à raison de 1 toutes les 100 parties ayant fait plus que 0 points - partie jouée activement par A.

Le vainqueur du procès reçoit comme cadeau une partie a faire sur une compétence qu'on ne peut acquérir autrement, ou une comptence normale, mais qu'il ne possède pas.

Le perdant ne perd rien... pas de frustration, à part la honte lors de l'affichage publique du résultat.

Les jurées sont sélectionnés aléatoirement parmi ceux qui dispose de points de jurés.

Un point de juré se gagnent... chais pas ... quand on fait bcp de points, plus que 300 par exemple ?

Les jurés qui ont remporté le procès (ceux du vote majoritaire) gagnent aussi une partie spéciale.
---

voila, des questions, des commentaires, des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
..Syl..

..Syl..


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 22/01/2008

Procès Empty
MessageSujet: Re: Procès   Procès Icon_minitimeVen 8 Fév - 18:22

Nan... pas d'idées...
Je suis arrivée sur ce jeu alors que les procès étaient déja désactivés. Et ça ne me manquait pas.

Bien sûr, c'est un peu agaçant de perdre des points, voire du niveau, parce que celui d'en face a répondu à côté, ou a répondu trois fois rien... Mais ce n'est pas un drame non plus.
"L'autre en face" a pu être distrait par le téléphone, ses gamins, son chien... Il est peut-être fatigué, contrarié, patraque... Il vient peut-être de se disputer avec sa femme, son fils, son voisin... Il vient peut-être de débarquer sur ce jeu sans trop comprendre encore ses subtilités... Et il est peut-être aussi pas très fortiche... Il a sûrement plein de bonnes raisons... Et tant pis.
Si on est frustré, on rachète la partie. Et on en fait une autre pour oublier...

Franchement, les procès, à part le plaisir de s'exciter sur le pauvre type en face, je ne vois pas très bien l'interêt.

Et ce que j'ai lu sur ce forum suite aux procès passés ne donnent pas envie de les connaître, même sous une forme améliorée...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

Procès Empty
MessageSujet: Re: Procès   Procès Icon_minitimeVen 8 Fév - 18:53

L'interet d'un procès est de repérer les parties en attente qui sont toutes pourries et peuvent potentiellement introduire des données pas terribles.

Une partie en attente pour laquelle il reste des jetons sera supprimée.

L'affichage des résultats de procès "aurait" des vertues educatives.

On ne cherche plus a embeter le perdant. Ce dernier ne perd rien, et son nom pourrait mm ne plus etre mentionné dans la compte rendu du procès.

La motivation pour l'initiateur du procès et pour les jurés et de pouvoir gagner les cadeau sur des mot/ relations auxquels ils n'ont pas accès normalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

Procès Empty
MessageSujet: Re: Procès   Procès Icon_minitimeVen 8 Fév - 18:57

Je n'ai pas vraiment d'avis , en fait.....Comme Syl, je n'ai pas connu l'époque des "procès".
Peut être que ça serait plus efficace et plus satisfaisant d'optimiser la possibilité de "rachat de partie". Comment ?....je ne sais pas ! bom
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

Procès Empty
MessageSujet: Re: Procès   Procès Icon_minitimeVen 8 Fév - 19:00

Admin a écrit:
L'interet d'un procès est de repérer les parties en attente qui sont toutes pourries et peuvent potentiellement introduire des données pas terribles.

Une partie en attente pour laquelle il reste des jetons sera supprimée.

L'affichage des résultats de procès "aurait" des vertues educatives.

On ne cherche plus a embeter le perdant. Ce dernier ne perd rien, et son nom pourrait mm ne plus etre mentionné dans la compte rendu du procès.

La motivation pour l'initiateur du procès et pour les jurés et de pouvoir gagner les cadeau sur des mot/ relations auxquels ils n'ont pas accès normalement.
Ah, vu comme ça .....pour éliminer les parties "pourries" et prôner de bonnes pratiques....c'est plus tentant !
Et sans accabler le pauvre malheureux dont le téléphone a sonné à top:58 s.....
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
Exelmans

Exelmans


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 22/02/2008

Procès Empty
MessageSujet: Re: Procès   Procès Icon_minitimeVen 22 Fév - 11:34

Faire un procès à conditition d'en avoir les moyens ! ... voici une drôle de justice en vérité.

Si seul un nanti peut faire procès alors les seules sanctions possibles ne peuvent qu'être :
-Gentil mél de précision des règles au nouveau et suppression des parties fautives encore en jeu.
-Méchant mél d'abus de pouvoir à l'initiateur s'il est réputé avoir tort.

Bref à la fois souhaitable et pas simple à mettre en oeuvre pour ménager ce qui doit être ménagé... càd les petits nouveaux débutants ! Smile
Smile

--
Ex.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procès Empty
MessageSujet: Re: Procès   Procès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Procès
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» procès des procès ? un peu de pédagogie
» procés
» procès
» procès ?
» procès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de JeuxDeMots :: Développement du jeu :: Boîte à idées-
Sauter vers: