Forum de JeuxDeMots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur JeuxDeMot : les idées en cours de développement à venir, le suivi des bugs...
 
JeuxdeMots, le jeuJeuxdeMots, le jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 gastronomie et délicieusetés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Choufine




Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 23/05/2008

gastronomie et délicieusetés Empty
MessageSujet: gastronomie et délicieusetés   gastronomie et délicieusetés Icon_minitimeJeu 4 Mar - 2:44

Bonsoir,
est-ce possible que pour la battle gourmande des termes apparaissent plusieurs fois comme cadeaux de Lylloo? (il me semble avoir joué hamburger 2 fois)

+ demande de précisions sur les règles : comment sont calculés les points pour la battle? Est-ce que plus on est riche, plus on a de chances de gagner (en réinvestissant) ou est-ce qu'au contraire ne comptent que les deux jetons offerts par Lylloo pour la partie ?

PS : comment sait-on si on arrive au bout des cadeaux de Lylloo? Est-ce qu'il faut compter comme dans je ne sais plus quel jeu de cartes?


Dernière édition par Choufine le Jeu 4 Mar - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

gastronomie et délicieusetés Empty
MessageSujet: Re: gastronomie et délicieusetés   gastronomie et délicieusetés Icon_minitimeJeu 4 Mar - 11:32

Salut Choufine,
que les termes apparaissent plusieurs fois en tant que cadeau de Lylloo , je ne sais pas...Il me semble que non....
Par contre oui , on augmente ses chances de gagner
-en jouant ses cadeaux le plus vite possible
-en investissant un max sur les bonnes parties
Si on joue et on investit avant les autres , on augmente les chances que les autres concurrents tombent sur les parties où on a investi , donc te fassent gagner des points....
C'est ce que je n'avais pas du tout compris lors du premier tournoi , où je n'ai même pas pensé à investir un seul jeton ! Rolling Eyes
ceci dit , c'est ruineux.....

On sait quand on a fini les cadeaux de Lylloo quand c'est les cadeaux de ....jo , ou averell Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes qui apparaissent quand on clique sur l'icone cadeau en haut à droite...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
Choufine




Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 23/05/2008

gastronomie et délicieusetés Empty
MessageSujet: Re: gastronomie et délicieusetés   gastronomie et délicieusetés Icon_minitimeJeu 4 Mar - 11:47

merci n@t, je n'avais pas suivi toutes les règles (implicites?)
Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

gastronomie et délicieusetés Empty
MessageSujet: Re: gastronomie et délicieusetés   gastronomie et délicieusetés Icon_minitimeJeu 4 Mar - 12:33

Choufine a écrit:
merci n@t, je n'avais pas suivi toutes les règles (implicites?)
pas vraiment implicites, non (enfin , pas pour moi, toujours !) .... Very Happy c'est en discutant avec Mehdi et Kaput en parallèle que j'ai mieux compris comment ça marchait....
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
..Syl..

..Syl..


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 22/01/2008

gastronomie et délicieusetés Empty
MessageSujet: Re: gastronomie et délicieusetés   gastronomie et délicieusetés Icon_minitimeJeu 4 Mar - 13:07

n@t a écrit:

Si on joue et on investit avant les autres , on augmente les chances que les autres concurrents tombent sur les parties où on a investi , donc te fassent gagner des points....
C'est ce que je n'avais pas du tout compris lors du premier tournoi , où je n'ai même pas pensé à investir un seul jeton ! Rolling Eyes
ceci dit , c'est ruineux.....

Ah bah ça alors... quoi je n'ai pas investi un seul jeton, moi, cette fois-ci.
Je pensais que ça n'avait pas d'interêt dans le cadre du tournoi. bahnon

Je comprends mieux comment et pourquoi certains scores continuent leur ascension de façon impressionnante... alors que le mien ne bouge plus.

Bon... Un peu dommage que cela ne soit pas précisé quelque part.
Merci Choufine en tous cas d'avoir posé la question ; je le saurai pour la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net
Choufine




Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 23/05/2008

gastronomie et délicieusetés Empty
MessageSujet: Re: gastronomie et délicieusetés   gastronomie et délicieusetés Icon_minitimeJeu 4 Mar - 15:56

Citation :
Bon... Un peu dommage que cela ne soit pas précisé quelque part.

c'est vrai, mais ce n'est jamais que la bêta-battle numéro 2, le concept va s'affiner avec le temps.

A moins que le but non avoué soit de semer la confusion chez les joueurs non initiés jocolor
Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

gastronomie et délicieusetés Empty
MessageSujet: Re: gastronomie et délicieusetés   gastronomie et délicieusetés Icon_minitimeJeu 4 Mar - 16:26

Voilà ! vous serez au top pour la beta-battle numéro 3 !!!!
Préparez vos credits vu le tarif exorbitant des jetons, mon score me coûte plus de 100 000 credits....

choufine a écrit:
A moins que le but non avoué soit de semer la confusion chez les joueurs non initiés
en tous cas, vous constaterez que je ne fais ni rétention d'info, ni culture du secret !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
Choufine




Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 23/05/2008

gastronomie et délicieusetés Empty
MessageSujet: Re: gastronomie et délicieusetés   gastronomie et délicieusetés Icon_minitimeJeu 4 Mar - 16:34

Citation :
en tous cas, vous constaterez que je ne fais ni rétention d'info, ni culture du secret !!! Laughing

c'est vrai, merci sunny

je prêtais juste des intentions légèrement diaboliques à certains joueurs qui s'amusent à usurper l'identité d'autres joueurs, par exemple.
Méfions-nous! Twisted Evil

Plus sérieusement, qu'est-ce que vous en pensez, des règles actuelles pour les bêta-battle ? Si on peut aider à affiner...


Dernière édition par Choufine le Jeu 4 Mar - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
..Syl..

..Syl..


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 22/01/2008

gastronomie et délicieusetés Empty
MessageSujet: Re: gastronomie et délicieusetés   gastronomie et délicieusetés Icon_minitimeJeu 4 Mar - 16:36

n@t a écrit:

en tous cas, vous constaterez que je ne fais ni rétention d'info, ni culture du secret !!! Laughing

On constate... on constate... et on apprécie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

gastronomie et délicieusetés Empty
MessageSujet: Re: gastronomie et délicieusetés   gastronomie et délicieusetés Icon_minitimeJeu 4 Mar - 17:00

au sujet des règles , quand Kaput a proposé de faire la deuxième sur 5 jours , j'ai trouvé ça bien...je me disais que c'était cool, que si on ne pouvait pas jouer un soir, on avait 5 jours pour gérer ses 50 cadeaux...
Je m'étais dis que j'allais faire durer le plaisir et me limiter à jouer 10 cadeaux par soir...Sauf que j'ai vite pris conscience que pour faire du score , on avait intérêt au contraire à jouer très rapidement et à investir un max...
Donc, en fait , ceux qui mettent 5 jours à écouler leurs cadeaux seront toujours perdants....ou alors il faut mettre un nombre tel de cadeaux qu'on ne puisse les écouler en 2 jours....
encore que ?....il y aura bien des geek pour y arriver !
qu'en pensez vous , de la durée de jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
Choufine




Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 23/05/2008

gastronomie et délicieusetés Empty
MessageSujet: Re: gastronomie et délicieusetés   gastronomie et délicieusetés Icon_minitimeJeu 4 Mar - 18:02

Citation :
Sauf que j'ai vite pris conscience que pour faire du score , on avait intérêt au contraire à jouer très rapidement et à investir un max...

Arrivée à la même conclusion, j'ai joué le plus vite possible, et je dois dire que j'ai trouvé ça ... lassant : 50 parties sur le même thème avec la même consigne à jouer le plus vite possible, pff!!
(comment ça, ça vous fait penser aux cadeaux de Jo ?).

Propositions :

- ne pas pouvoir investir dans les parties de la battle, pour ne pas défavoriser les pauvres (je ne dis pas ça parce que j'en suis maintenant, suite à la battle et à mon goût déraisonnable pour la loterie)

- cela permettrait d'échelonner les parties dans le temps, et donc de pouvoir intercaler des parties "normales" pour garder le plaisir de jouer

- les stratégies seraient concentrées sur les réponses et les artefacts

- on pourrait aussi ne pas faire figurer les parties de la battle dans les événements (ça permet d'anticiper les parties qu'on n'a pas joué d'après les parties des autres joueurs)

- au fait, comment sont calculés les points, kaput?

Qu'en dites-vous?

D'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
..Syl..

..Syl..


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 22/01/2008

gastronomie et délicieusetés Empty
MessageSujet: Re: gastronomie et délicieusetés   gastronomie et délicieusetés Icon_minitimeJeu 4 Mar - 18:19

Je serais aussi favorable au fait de ne pas pouvoir investir dans les parties de la battle, pour les raisons que vous donnez toutes les deux :
- dommage de devoir tout jouer très rapidement pour augmenter ses chances
- ceux qui ont peu de crédits sont désavantagés et ça n'a rien à voir avec le fait qu'ils jouent bien ou pas

Sur la durée, je trouve bien que ce soit sur plusieurs jours pour que plus de joueurs puissent participer...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

gastronomie et délicieusetés Empty
MessageSujet: Re: gastronomie et délicieusetés   gastronomie et délicieusetés Icon_minitimeJeu 4 Mar - 18:41

effectivement , si l'investissement n'est plus possible, il n'y a plus de problème de durée...
Et je suis aussi d'accord avec Choufine sur le fait que les "évènements" permettent de réfléchir tranquillement aux mots qu'on n'a pas encore eus...Mais ça , ça défavorise plutôt ceux qui jouent à fond en premier....ce qui peut être une manière de compenser l'avantage évident de jouer vite....
Quant à la compétence "idées associées", et le côté répétitif, je crois que le battle peut être organisé sur d'autres compétences.
Ceci dit , moi je n'ai pas trouvé ça lassant...
Beaucoup moins que les parties de Jo !Suspect Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

gastronomie et délicieusetés Empty
MessageSujet: Re: gastronomie et délicieusetés   gastronomie et délicieusetés Icon_minitimeJeu 4 Mar - 21:54

quelques commentaires rapides :

je suis arrivé à la même conclusion qu'il vaudrait mieux ne pas autoriser l'investissement en jetons, mais par contre en faire avoir gratuitement systématiquement 5 à l'issu du cado offert par lylloo.

pour les évènements... à voir.... ce ne serait pas un peu dommage de ne pas voir ce que font les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
Contenu sponsorisé





gastronomie et délicieusetés Empty
MessageSujet: Re: gastronomie et délicieusetés   gastronomie et délicieusetés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gastronomie et délicieusetés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de JeuxDeMots :: Le jeu :: Questions-
Sauter vers: