Forum de JeuxDeMots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur JeuxDeMot : les idées en cours de développement à venir, le suivi des bugs...
 
JeuxdeMots, le jeuJeuxdeMots, le jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Questions spéciales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Annabb




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/11/2008

Questions spéciales Empty
MessageSujet: Questions spéciales   Questions spéciales Icon_minitimeSam 29 Nov - 22:00

Bonjour,
je joue depuis peu (mais souvent) et les premières fois que j'ai dû répondre à des "Questions Spéciales" je me suis trouvée fort dépourvue. Question

Aux questions commençant par "comment" j'ai répondu comme le vent, comme un oiseau ou à d'autres commençant par "qui" j'ai donné des réponses avec des articles.
En comparant ensuite avec les réponses d'autres joueurs je me suis rendu compte que les articles n'étaient pas utilisés (sauf par d'autres néophytes) et que certaines questions appellent plutôt des adverbes comme réponses.

Peut-on donner comme consigne de donner des mots isolés de préférence (ou des locutions) ?
Ou bien ces questions si spéciales n'admettent-elles aucune consigne ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

Questions spéciales Empty
MessageSujet: Re: Questions spéciales   Questions spéciales Icon_minitimeMar 2 Déc - 1:26

Annabb a écrit:
Bonjour,
je joue depuis peu (mais souvent)

Ouh la la , méfie-toi , la contagion commence comme ça ....affraid

Annabb a écrit:
Aux questions commençant par "comment" j'ai répondu comme le vent, comme un oiseau ou à d'autres commençant par "qui" j'ai donné des réponses avec des articles.
En comparant ensuite avec les réponses d'autres joueurs je me suis rendu compte que les articles n'étaient pas utilisés (sauf par d'autres néophytes) et que certaines questions appellent plutôt des adverbes comme réponses.

Peut-on donner comme consigne de donner des mots isolés de préférence (ou des locutions) ?
Ou bien ces questions si spéciales n'admettent-elles aucune consigne ? jocolor


Pas vraiment de consignes pour les questions spéciales.... Mais il est vrai que les habitués ont tendance à mettre des adverbes, quand la question commence par "comment". Mais d'autres complément circonstanciels peuvent convenir aussi.....
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
 
Questions spéciales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de JeuxDeMots :: Développement du jeu :: De meilleures consignes...-
Sauter vers: