Forum de JeuxDeMots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur JeuxDeMot : les idées en cours de développement à venir, le suivi des bugs...
 
JeuxdeMots, le jeuJeuxdeMots, le jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Concours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

Concours Empty
MessageSujet: Concours   Concours Icon_minitimeJeu 10 Juil - 13:08

Bon voici les éléments pour un éventuel concours sur JeuxDemots. le présent post a pour but de modéliser ce qu'il pourrait. Les contraintes principales sont les suivantes :

* prendre impossible la triche lors du concours
* évaluer les joueurs de façon strictement égalitaire

Les principes :

* un concours dure 6 jours - du lundi au samedi inclus. Le dimanche le concours est clos, et les résultats de la semaine passée sont accessibles.

* l'admin choisit 20 couples termes/consigne sur lesquels les inscrits au concours joueront

* il faut s'inscrire au concourt pour la somme de 1000 cr - on peut s'inscrire à n'importe quel moment. Cette somme va dans la cagnotte.

* il y a trois gagnants au concourt, le 1er, 2e et 3e qui remporte la cagnotte à raison de 3, 2 et 1 parts.

* L'évaluation d'un joueur lors du calcul des résultats se fait de la façon suivante :

pour chaque couple terme/consigne, le joueur remporte 1 point pour chaque proposition qu'il a en commun avec chaque des autres joueurs.

Citation :
Exemple :
joueur A pour le terme T a 2 mot en commun avec B et 4 avec C --> A a 6 points.

Les termes qui sont tabous au moment du calcul des résultats ne sont pas comptés.

* Lors de la semaine, quand un joueur joue, il arrivera qu'une partie liée au concourt apparaisse, mais le le joueur n'en saura rien. Donc, tout le monde joue normalement et certaines de vos parties seront celles du concourt.

* La probabilité d'apparition d'une partie liée au concourt et de 1/25. Il faut donc en moyenne faire 500 parties dans la semaine pour s'assurer d'avoir joué toutes les parties mise en jeu.

* Chaque jour (disons vers minuit) un indicateur de progression est mise a jour pour le joueur. Il indique le nombre de parties qu'il a joué sur le nombre total de parties à jouer.


voila, voila
à vos réactions

si on arrive à une spécification tenant la route, ce sera implémenté.

cordialement,
kaput/mathieu/l'admin
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
Exelmans

Exelmans


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 22/02/2008

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours Icon_minitimeJeu 10 Juil - 16:53

Bonjour,
J'avais presque terminé une réponse détaillée et bing... la page expire pour délai dépassé ! Sad
En gros :
-400 parties (1/20 en moyenne) sur 5 jours seulement (incluant le week-end pour les vrais bosseurs Very Happy de la semaine) C'est plus souple mais c'est déjà ambitieux pour commencer.
-Je ne sens pas bien la gestion des couples ! S'ils sont nouveaux ils seront faciles à reconnaître... s'ils existent déjà comment ne pas confondre les parties "concours" avec les jetons que chacun peut déjà avoir sur ces couples ?
-L'inscription "permanente" est-elle pour la semaine en cours ou pour le concours suivant ? (je penche pour la semaine en cours )
-Les gains sont-ils uniquement composés des mises du concours ? Exemple : 18 joueurs = 18000 crédits à partager (9000, 6000 et 3000) ?

On commence quand ? clown
--
Ex
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours Icon_minitimeJeu 10 Juil - 17:03

Exelmans a écrit:
Bonjour,
J'avais presque terminé une réponse détaillée et bing... la page expire pour délai dépassé ! Sad
En gros :
-400 parties (1/20 en moyenne) sur 5 jours seulement (incluant le week-end pour les vrais bosseurs Very Happy de la semaine) C'est plus souple mais c'est déjà ambitieux pour commencer.

ok pour 400 - mais je garde le dimanche hors concours. Je précise un peu, si tu te connectes le dimanche tu connaitre ton nb de points de la semaine. Seule ceux qui se connectent au moins une fois le dimanche auront leur concours de la semaine validé. En gros, techniquement la premiere conexion du dimanche du joueur A calcule le nb de points du joueur A.

Citation :

-Je ne sens pas bien la gestion des couples ! S'ils sont nouveaux ils seront faciles à reconnaître... s'ils existent déjà comment ne pas confondre les parties "concours" avec les jetons que chacun peut déjà avoir sur ces couples ?

Il n'y a aucune distinction vu de l'extérieur. La partie jouée pour le concours se comporte comme une autre partie (elle rapporte crédit et honneur sur le moment). Simplement cette partie a un traitement spécial en plus.

Citation :

-L'inscription "permanente" est-elle pour la semaine en cours ou pour le concours suivant ? (je penche pour la semaine en cours )

l'inscription est pour le concours en cours cad la semaine en cours.

Citation :

-Les gains sont-ils uniquement composés des mises du concours ? Exemple : 18 joueurs = 18000 crédits à partager (9000, 6000 et 3000) ?

oui - ce gain là est symbolique, la vraie récompense étant d'être le vainqueur.


Citation :

On commence quand ? clown
--
Ex

des que ce sera implémenté, la précondition étant que je sois à peu près convaincu qu'il n'est pas possible de tricher multicompte, passe par forum et que sais-he encore)...
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
Exelmans

Exelmans


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 22/02/2008

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours Icon_minitimeJeu 10 Juil - 19:47

Admin a écrit:
Exelmans a écrit:
On commence quand ? clown
dès que ce sera implémenté, la précondition étant que je sois à peu près convaincu qu'il n'est pas possible de tricher multicompte, passe par forum et que sais-he encore)...
Là je ne peux pas beaucoup aider... si je vois facilement (après coup) les tricheries... je ne suis hélas pas un fin hacker (je suis nul en fait !) cherry
--
Ex.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de JeuxDeMots :: Développement du jeu :: Boîte à idées-
Sauter vers: