Forum de JeuxDeMots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur JeuxDeMot : les idées en cours de développement à venir, le suivi des bugs...
 
JeuxdeMots, le jeuJeuxdeMots, le jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 UN TOURNOI (le 1er d'une série?) !

Aller en bas 
+4
sriou
Exelmans
..Syl..
guitou
8 participants
AuteurMessage
guitou

guitou


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 01/03/2008

UN TOURNOI (le 1er d'une série?) ! Empty
MessageSujet: UN TOURNOI (le 1er d'une série?) !   UN TOURNOI (le 1er d'une série?) ! Icon_minitimeMar 3 Juin - 15:30

Voilà mon idée de feu, après avoir gambergé sur mon propos "TOUS les joueurs jouent sur exactement les mêmes mots" !

Je propose que notre admin ouvre un TOURNOI, sur 30 mots, jouables sur une semaine.

Modalités : sunny

* Inscription : 4000 Cr
* Lots : 800 points d'honneurs au 1er, 400 au 2e et 200 au 3e


Réglement : study

* L'admin sélectionne 30 parties (de sa base déjà sacrément fournie) relativement riches (composée d'au moins 8 propositions), sur des mots/questions sensés, et de différents niveaux (de 30 à 80), et des compétences variées (sentiments exclus ?, choix de compétences à discuter : par ex. "idées, "patient", "contraire", "manière", "locution")
* Chaque joueur devra jouer ces 30 mots (possibilité de jouer sur une semaine) !
* Quand une partie est jouée, impossible de savoir notre score ! Le joueur pourra en avoir connaissance (comme pour une loterie), qu'à la clôture du tournoi. Cela évitera des fuites et autres arrangements.
* Pour chaque mot, le joueur dispose de 240 sec. et de 12 propositions.
* Impossible bien sûr d'avoir un quelconque ARTEFACT.

Tous les participants joueront ainsi sur les mêmes mots, pour les mêmes compétences, avec une impossibilité de tricher !
Bref, de quoi fournir un vrai classement, un vrai challenge, de vrais gains et du vrai PLAISIR !

Qu'en pensez-vous ?!

bounce
Revenir en haut Aller en bas
..Syl..

..Syl..


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 22/01/2008

UN TOURNOI (le 1er d'une série?) ! Empty
MessageSujet: Re: UN TOURNOI (le 1er d'une série?) !   UN TOURNOI (le 1er d'une série?) ! Icon_minitimeMar 3 Juin - 15:43

Houla ! C'est une idée "clé en main" ! Bravo Guitou !

Sans entrer dans le détail (prix, nombre de points de récompense, etc...), je trouve l'idée très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net
guitou

guitou


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 01/03/2008

UN TOURNOI (le 1er d'une série?) ! Empty
MessageSujet: Re: UN TOURNOI (le 1er d'une série?) !   UN TOURNOI (le 1er d'une série?) ! Icon_minitimeMar 3 Juin - 16:07

..Syl.. a écrit:
Houla ! C'est une idée "clé en main" ! Bravo Guitou !

Sans entrer dans le détail (prix, nombre de points de récompense, etc...), je trouve l'idée très sympa.

Ah... Merci ! (je devrai déposer un brevet) Wink

En allant plus loin, il serait chouette de faire un tournoi par mois, ce qui permettrait à certains qui ne jouent que ponctuellement, de venir briller ici !

Une sorte de J.O. quoi ! Basketball

___
Guitou
Revenir en haut Aller en bas
Exelmans

Exelmans


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 22/02/2008

UN TOURNOI (le 1er d'une série?) ! Empty
MessageSujet: Re: UN TOURNOI (le 1er d'une série?) !   UN TOURNOI (le 1er d'une série?) ! Icon_minitimeMar 3 Juin - 16:22

guitou a écrit:

Ah... Merci ! (je devrai déposer un brevet) Wink
En allant plus loin, il serait chouette de faire un tournoi par mois, ce qui permettrait à certains qui ne jouent que ponctuellement, de venir briller ici !
Une sorte de J.O. quoi ! Basketball
___
Guitou
tu viens avec moi acheter des chaussettes neuves ? Very Happy

Idée brillante, mais peu réalisable... surtout au vu du nombre de vrais joueurs actifs ! Basketball On reconnaît bien là la fertilité intellectuelle d'un Frjien ! Smile
--
Ex.
Revenir en haut Aller en bas
guitou

guitou


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 01/03/2008

UN TOURNOI (le 1er d'une série?) ! Empty
MessageSujet: Re: UN TOURNOI (le 1er d'une série?) !   UN TOURNOI (le 1er d'une série?) ! Icon_minitimeMar 3 Juin - 16:28

Exelmans a écrit:

Idée brillante, mais peu réalisable... surtout au vu du nombre de vrais joueurs actifs ! Basketball On reconnaît bien là la fertilité intellectuelle d'un Frjien ! Smile

Merci Ex., Very Happy

Ne sois pas défaitiste : si nous sommes que 10 joueurs à y participer, alors un prix que pour le 1er. Mais une telle formule peut attirer des joueurs de façon ponctuelle, type frjein de passage. Voire de nouveaux adeptes.

Pour la somme de participation/inscription, on peut être plus "ouvert", en faisant que la participation coûte 5% de nos gains, avec un plafond à 5000Cr par exemple.

Bref, on peut tenter, non ?

___
Guitou


Dernière édition par guitou le Mar 3 Juin - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sriou

sriou


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 26/06/2007

UN TOURNOI (le 1er d'une série?) ! Empty
MessageSujet: Re: UN TOURNOI (le 1er d'une série?) !   UN TOURNOI (le 1er d'une série?) ! Icon_minitimeMar 3 Juin - 16:29

guitou a écrit:
Je propose que notre admin ouvre un TOURNOI
Les grands esprits se rencontrent... Very Happy

Un projet de « tournoi » est dans les rails... et un teaser devait être lâché aujourd'hui même Smile [et il le sera ^^, un pré-teaser dans tous les cas].
Bref, oui, on pense à vous et ce qui arrive est pas très éloigné de certaines visions de guitou...
Mais il y aura d'autres choses aussi Smile

Prêt pour le saut ?
Revenir en haut Aller en bas
guitou

guitou


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 01/03/2008

UN TOURNOI (le 1er d'une série?) ! Empty
MessageSujet: Re: UN TOURNOI (le 1er d'une série?) !   UN TOURNOI (le 1er d'une série?) ! Icon_minitimeMar 3 Juin - 16:31

sriou a écrit:

Un projet de « tournoi » est dans les rails... et un teaser devait être lâché aujourd'hui même Smile
Prêt pour le saut ?

Ah ! Voilà de la bonne !... NOUVELLE !

Du coup je m'impatiente Wink

___
Guitou
Revenir en haut Aller en bas
luciole

luciole


Nombre de messages : 185
Localisation : Sud
Date d'inscription : 08/03/2008

UN TOURNOI (le 1er d'une série?) ! Empty
MessageSujet: Re: UN TOURNOI (le 1er d'une série?) !   UN TOURNOI (le 1er d'une série?) ! Icon_minitimeMar 3 Juin - 19:01

bravo guitou , enfin un challenge ..
excellente idée Very Happy Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
luciole

luciole


Nombre de messages : 185
Localisation : Sud
Date d'inscription : 08/03/2008

UN TOURNOI (le 1er d'une série?) ! Empty
MessageSujet: Re: UN TOURNOI (le 1er d'une série?) !   UN TOURNOI (le 1er d'une série?) ! Icon_minitimeMer 4 Juin - 13:16

j'ai hâte que ça démarre ..
le classement général n'est pas exactement le juste reflet des compétences
mais il exacerbe les nerfs fragiles ..
amenons de la nouveauté et du fun et que la fête continue
on boulègue , on boulègue lol!
Revenir en haut Aller en bas
guitou

guitou


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 01/03/2008

UN TOURNOI (le 1er d'une série?) ! Empty
MessageSujet: Re: UN TOURNOI (le 1er d'une série?) !   UN TOURNOI (le 1er d'une série?) ! Icon_minitimeMer 4 Juin - 13:31

luciole a écrit:
j'ai hâte que ça démarre ..

Saluciole, Wink

Yep ! Moi zaussi. D'ailleurs je croyais à un lancement hier ? Bref, j'ai rien compris.

luciole a écrit:
le classement général n'est pas exactement le juste reflet des compétences mais il exacerbe les nerfs fragiles ..
amenons de la nouveauté et du fun et que la fête continue
on boulègue , on boulègue lol!

Ben voui ! Et en plus de fun, ça offrirait un classement non discutable (et évolutif d'un tournoi à l'autre), avec de nouveaux défis comme être sur le podium, remettre un titre en jeu, tenter de faire mieux au tournoi (du grand Chelem) suivant... Avec possibilité d'un classement ATP final...

Chimère ?

___
Guitou
Revenir en haut Aller en bas
luciole

luciole


Nombre de messages : 185
Localisation : Sud
Date d'inscription : 08/03/2008

UN TOURNOI (le 1er d'une série?) ! Empty
MessageSujet: Re: UN TOURNOI (le 1er d'une série?) !   UN TOURNOI (le 1er d'une série?) ! Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:54

et pourquoi pas 60s pour tout le monde au lieu des 30 s actuelles. au départ ..
Idea
Revenir en haut Aller en bas
Exelmans

Exelmans


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 22/02/2008

UN TOURNOI (le 1er d'une série?) ! Empty
MessageSujet: Re: UN TOURNOI (le 1er d'une série?) !   UN TOURNOI (le 1er d'une série?) ! Icon_minitimeMer 4 Juin - 18:56

luciole a écrit:
et pourquoi pas 60s pour tout le monde au lieu des 30 s actuelles. au départ ..
Idea

remarque de quelqu'un que le chrono n'a jamais préoccupé ! clown
bof... bon... disons lapsus ! bom
--
Ex.
Revenir en haut Aller en bas
luciole

luciole


Nombre de messages : 185
Localisation : Sud
Date d'inscription : 08/03/2008

UN TOURNOI (le 1er d'une série?) ! Empty
MessageSujet: Re: UN TOURNOI (le 1er d'une série?) !   UN TOURNOI (le 1er d'une série?) ! Icon_minitimeMer 4 Juin - 19:43

ben si justement , y a qu'à voir les parties que j'ai ratées . c'est tellement mesquin de tout mettre là derrière .. je suis au ras des pâquerettes c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Exelmans

Exelmans


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 22/02/2008

UN TOURNOI (le 1er d'une série?) ! Empty
MessageSujet: Re: UN TOURNOI (le 1er d'une série?) !   UN TOURNOI (le 1er d'une série?) ! Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:40

luciole a écrit:
ben si justement , y a qu'à voir les parties que j'ai ratées . c'est tellement mesquin de tout mettre là derrière .. je suis au ras des pâquerettes c'est vrai
Je n'ai jamais voulu être mesquin ni frapper une femme à terre ! cyclops ... je suis normal moi ! Si tu l'a ressenti ainsi excuse-moi s'il te plait ! silent
Quant à tes parties ratées du jour... c' est vrai ! deux fois une seule réponse c'est peu... par bonheur elle faisaient intersection... jocolor ... enfin bonheur, bonheur... Basketball
--
Exelmans
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

UN TOURNOI (le 1er d'une série?) ! Empty
MessageSujet: Re: UN TOURNOI (le 1er d'une série?) !   UN TOURNOI (le 1er d'une série?) ! Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:43

pour en revenir à cette histoire de temps au comportement suspicieux... j'aimerai que vous trichiez un peu là, et de me dire si mon hack de la journée marche ou pas... ?

merci bien pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
Choufine




Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 23/05/2008

UN TOURNOI (le 1er d'une série?) ! Empty
MessageSujet: Re: UN TOURNOI (le 1er d'une série?) !   UN TOURNOI (le 1er d'une série?) ! Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:55

un pirate autorisé, c'est un corsaire, non? Voilà qu'on nous encourage, vive le roi (le roi est mort) king
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

UN TOURNOI (le 1er d'une série?) ! Empty
MessageSujet: Re: UN TOURNOI (le 1er d'une série?) !   UN TOURNOI (le 1er d'une série?) ! Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:57

Bon, je peux vous faire des lettres de marque... mais surtout rapportez moi tout dysfonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
Exelmans

Exelmans


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 22/02/2008

UN TOURNOI (le 1er d'une série?) ! Empty
MessageSujet: Re: UN TOURNOI (le 1er d'une série?) !   UN TOURNOI (le 1er d'une série?) ! Icon_minitimeJeu 5 Juin - 0:02

Admin a écrit:
pour en revenir à cette histoire de temps au comportement suspicieux... j'aimerai que vous trichiez un peu là, et de me dire si mon hack de la journée marche ou pas... ?

merci bien pirat
attends que les connaisseurs se connectent... pour moi c'est au-dessus de mes forces ! (sans doute mon éducation judéo-chrétienne) Very Happy
--
Ex.
Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

UN TOURNOI (le 1er d'une série?) ! Empty
MessageSujet: Re: UN TOURNOI (le 1er d'une série?) !   UN TOURNOI (le 1er d'une série?) ! Icon_minitimeJeu 5 Juin - 0:24

Exelmans a écrit:

attends que les connaisseurs se connectent... pour moi c'est au-dessus de mes forces ! (sans doute mon éducation judéo-chrétienne) Very Happy
--
Ex.
moi ça fait belle lurette que j'ai envoyé mon éducation judéo-chrétienne par dessus les moulins, mais......je ne sais pas faire ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
Exelmans

Exelmans


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 22/02/2008

UN TOURNOI (le 1er d'une série?) ! Empty
MessageSujet: Re: UN TOURNOI (le 1er d'une série?) !   UN TOURNOI (le 1er d'une série?) ! Icon_minitimeJeu 5 Juin - 0:39

n@t a écrit:
moi ça fait belle lurette que j'ai envoyé mon éducation judéo-chrétienne par dessus les moulins, mais......je ne sais pas faire ! What a Face

et tu voudrais le faire... comme tout le monde ? Like a Star @ heaven rabbit
--
Ex.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

UN TOURNOI (le 1er d'une série?) ! Empty
MessageSujet: Re: UN TOURNOI (le 1er d'une série?) !   UN TOURNOI (le 1er d'une série?) ! Icon_minitimeJeu 5 Juin - 0:40

bon, un pb a été répéré ---- Si le jeu se coupe prématurément, avancez un peu l'heure de votre pc... par exemple de 23:40 passez le a 23h41... recommencez jusqu'a obtenir satisfaction...

j'essayerai de régler le pb demain
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

UN TOURNOI (le 1er d'une série?) ! Empty
MessageSujet: Re: UN TOURNOI (le 1er d'une série?) !   UN TOURNOI (le 1er d'une série?) ! Icon_minitimeJeu 5 Juin - 0:59

[quote="Exelmans"]
n@t a écrit:

et tu voudrais le faire... comme tout le monde ? Like a Star @ heaven rabbit
--
Ex.
hé hé ! non, pas "comme tout le monde" ! juste parce que notre admin nous le demande, et que comme chacun sait , j'ai des liens privilégiés avec lui et je souhaite lui rendre service ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
..Syl..

..Syl..


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 22/01/2008

UN TOURNOI (le 1er d'une série?) ! Empty
MessageSujet: Re: UN TOURNOI (le 1er d'une série?) !   UN TOURNOI (le 1er d'une série?) ! Icon_minitimeJeu 5 Juin - 1:30

lol!

Moi je crois que j'ai compris ce qu'il fallait faire (retarder son horloge de PC?),
En plus, je n'ai pas trop de vieux restes d'éducation judéo-chrétienne...

Mais... j'ai dit que je ne jouais plus (provisoirement ! ). Desintoxication brutale...

Et ça fait deux jours que je tiens !

Donc, je ne peux pas essayer, malgré toute l'admiration que je porte au chef Twisted Evil et ma sincère envie de lui rendre service ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net
Contenu sponsorisé





UN TOURNOI (le 1er d'une série?) ! Empty
MessageSujet: Re: UN TOURNOI (le 1er d'une série?) !   UN TOURNOI (le 1er d'une série?) ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UN TOURNOI (le 1er d'une série?) !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de JeuxDeMots :: Développement du jeu :: Boîte à idées-
Sauter vers: