Forum de JeuxDeMots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur JeuxDeMot : les idées en cours de développement à venir, le suivi des bugs...
 
JeuxdeMots, le jeuJeuxdeMots, le jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 gestion des mots proches

Aller en bas 
+2
nairb
Feadin
6 participants
AuteurMessage
Feadin




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/07/2007

gestion des mots proches Empty
MessageSujet: gestion des mots proches   gestion des mots proches Icon_minitimeMar 24 Juil - 16:14

Tout d'abord bonjour à tous, j'ai vu de la lumière alors je suis entré... ^^'

Bien, ceci dit, je viens juste de faire deux-trois parties pour tester, et j'ai remarqué que toutes les comparaisons entre mots donnés se font lettre à lettre, casse comprise.

Est-ce voulu ou est-ce uniquement un souci de programmation?

Car à moins de mettre en place des conventions d'écriture, j'imagine déjà les soucis posés, entre les accents, les majuscules, les masculin/féminin, singulier/pluriel....

Même problème pour tout ce qui est mots composés. tirets ou non? pluriel éventuel porté sur quelle partie du mot?

Entreront vraisemblablement en compte également toutes les petites différences de niveau en orthographe, les fautes de frappes, etc.

édit: et bien justement, voici un exemple ^^'

Citation :
Porte du Paradis


Réponse données par vous (Feadin) de cette partie (4251) : orgasme - divin - mort - blanc - clef - pierre - ange - saint -

Réponse données par le créateur (fred) de cette partie (4251) : anges - serrure - filtrage - film - Purgatoire - Enfer - grille - clé - Saint Pierre - lieu -
Revenir en haut Aller en bas
nairb




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2007

gestion des mots proches Empty
MessageSujet: Re: gestion des mots proches   gestion des mots proches Icon_minitimeVen 21 Sep - 13:55

en effet si les mots proches étaient accéptés , comme clé dans l'exemple, alors la progression dans le jeu se ferai plus rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

gestion des mots proches Empty
MessageSujet: Re: gestion des mots proches   gestion des mots proches Icon_minitimeVen 21 Sep - 15:44

Le problème c'est que c'est tres tres difficile de savoir s'il s'agit des mêmes mots et des même sens... un pluriel, une majuscule... et je ne parle mm pas d'acent peuvent tout changer...

mais bon, je vais y réfléchir et voir si je ne peux pas qd mm donner qq points... je ne promet rien, hein ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
nairb




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2007

gestion des mots proches Empty
MessageSujet: Re: gestion des mots proches   gestion des mots proches Icon_minitimeLun 24 Sep - 14:26

pour les accents, je suis d'accord que cela puisse désigner un autre mot , mais les écritures , si elles sont justes (bien orthographié) devraient etre comptabilisées justes dans la mesure du raisonnable non? Question
je vous laisse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thezac




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/12/2007

gestion des mots proches Empty
MessageSujet: Re: gestion des mots proches   gestion des mots proches Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:58

Bonjour,
Après quelques expériences du type de celle évoquée plus haut, je voulais également suggérer qu'au moins la casse (majuscules-minuscules) et si possible les pluriels-singuliers ne soient pas considérés comme significatifs.
La casse ne change rien, mais strictement rien au fond. C'est peut-être un peu plus délicat pour le pluriel, sans parler du masculin-féminin pour les adjectifs... mais est-ce bien l'esprit du jeu que d'inciter à taper le plus vite possible le même mot au sg et au pluriel, au masculin et au féminin, masculin pluriel et féminin pluriel....
Dans l'exemple donné par Feadin, on a ange, Ange, Anges, anges qui font quatre mots...
Amicalement, Thézac
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

gestion des mots proches Empty
MessageSujet: Re: gestion des mots proches   gestion des mots proches Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:58

Concorde et concorde
Paris et paris et pari et Pari
etc etc etc

bref, entre majuscule et minuscule et entre singlier et pluriel il y a souvent des sens differents

donc, le problème est difficile
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
PhD

PhD


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/11/2007

gestion des mots proches Empty
MessageSujet: Casse   gestion des mots proches Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:37

Admin a écrit:
Concorde et concorde
Paris et paris et pari et Pari
etc etc etc

J'ajouterais : Poutine (Vladimir) et poutine (plat canadien). Ça me gonfle d'ailleurs, et grave Mad . A priori, sur "poutine" sans capitale, je n'ai pas envie de répondre comme si ça pouvait être le président russe, mais si je ne le fais pas je suis certain de perdre No
Revenir en haut Aller en bas
http://crescendoelancourt.free.fr/
John




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2007

gestion des mots proches Empty
MessageSujet: Re: gestion des mots proches   gestion des mots proches Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:20

Je pense aussi que c'est un petit biais du jeu (mais comment ne pas en avoir ...).

Avec le fonctionnement actuel on est souvent contraint de faire des réponses non pertinentes si l'on a pour but de maximiser son profit.

Serait-il envisageable d'avoir des consignes dont le but serait de baisser le poids des mots (exemple les idées qui ne devraient pas être associées ...).

L'exemple cité est stupide, mais l'idée de pouvoir faire baisser le poids des mots ne l'est peut être pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestion des mots proches Empty
MessageSujet: Re: gestion des mots proches   gestion des mots proches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gestion des mots proches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de JeuxDeMots :: Développement du jeu :: Boîte à idées-
Sauter vers: