Forum de JeuxDeMots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur JeuxDeMot : les idées en cours de développement à venir, le suivi des bugs...
 
JeuxdeMots, le jeuJeuxdeMots, le jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 les artefact (bientot)

Aller en bas 
+3
Exelmans
n@t
Admin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

les artefact (bientot) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les artefact (bientot)   les artefact (bientot) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:20

non, au debut ils n'avaient pas de propriétaire... mais c'est deja de l'histoire ancienne :d

bon, l'autre joueur conserve ses points...
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
guitou

guitou


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 01/03/2008

les artefact (bientot) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les artefact (bientot)   les artefact (bientot) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:30

Admin a écrit:
donc, laisser l'autre joueur avoir ses points normalement semblerait plus sympa ? :d

Oui mais...
Je n'ai pas trop réfléchi à l'ensemble des dérives offertes par ces nouveaux artefacts. Je trouve l'idée très originale et que ça apporte une nouvelle dynamique au jeu. Mais...!!! Plein de risques (Je vais avoir du mal à m'exprimer simplement...)
(je comprends l'idée de l'admin (bonne) de trouver des moyens aux joueurs de claquer leur pognon)

Pour faire court, je pense qu'un joueur n'a PAS LE DROIT d'avoir deux artefacts concomitamment. Ça c'est pour la règle de base.

Ensuite, revenons au quitte ou double :
on ne doit pas le posséder en même temps que le Spionite, pour citer un exemple ; sachant que titi les combine (le plus riche, ben voyons !) et donc y'a du pillage libre en cours !
Il devrait être plus dur : il faut faire au moins 4 intersections pour doubler (et non pas regarder en terme de points), car pour la compétence sens/signification, il est possible de faire 500 points avec un mot (je sais, c'est pas forcément une compétence facile, mais quand même !!)

Voilà pour faire court, en espérant que les abus récents seront corrigés par l'admin, car je le redis je trouve ça assez écœurant !
Autant faire payer plus ceux qui gagnent plus ne me paraît pas illogique, autant là je ne retrouve plus de bon esprit.

___
Guitou
Revenir en haut Aller en bas
guitou

guitou


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 01/03/2008

les artefact (bientot) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les artefact (bientot)   les artefact (bientot) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:34

guitou a écrit:

[...]
Ensuite, revenons au quitte ou double :
on ne doit pas le posséder en même temps que le Spionite, pour citer un exemple ; sachant que titi les combine (le plus riche, ben voyons !) et donc y'a du pillage libre en cours !
Il devrait être plus dur : il faut faire au moins 4 intersections pour doubler (et non pas regarder en terme de points), car pour la compétence sens/signification, il est possible de faire 500 points avec un mot (je sais, c'est pas forcément une compétence facile, mais quand même !!)
[...]

Pour illustrer mon propos, je n'ai rien contre titi Wink

Le 2008-03-29 11:41:38, les joueurs 'Exelmans' et 'titi' ont gagné 2095 x 2 = 4190 crédits avec 'Moustiers-Sainte-Marie' pour la compétence 'sens/signification'. Jackpot ! Double

Le 2008-03-29 11:36:21, les joueurs 'Exelmans' et 'titi' ont gagné 2035 x 2 = 4070 crédits avec 'art d'Amérique latine' pour la compétence 'sens/signification'. Jackpot ! Double

___
Guitou
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

les artefact (bientot) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les artefact (bientot)   les artefact (bientot) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:48

je viens de faire de modif rapide - histoire de tester si c'est mieux...

1) pour quitte ou double - faire au moins 4 intersections
2) on ne peut posseder qu'un artefact a la fois, en acheter un libère celui qu'on ouvait deja avoir...
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
guitou

guitou


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 01/03/2008

les artefact (bientot) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les artefact (bientot)   les artefact (bientot) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:59

Admin a écrit:
je viens de faire de modif rapide - histoire de tester si c'est mieux...

1) pour quitte ou double - faire au moins 4 intersections
2) on ne peut posseder qu'un artefact a la fois, en acheter un libère celui qu'on ouvait deja avoir...

Mieux !

Voire 3 intersections pour les compétences plus difficiles (locutions, sentiments et sens/signif.) ? Si c'est possible...

Bon, en attendant les réactions des autres...

___
Guitou, content de ces 1res améliorations Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

les artefact (bientot) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les artefact (bientot)   les artefact (bientot) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 15:12

difficile de savoir ce qui est difficile.... normallement la cotation s'ajuste en fonction des joueurs... donc les difficiles auront en moyenne une cotation elevée.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
guitou

guitou


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 01/03/2008

les artefact (bientot) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les artefact (bientot)   les artefact (bientot) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 15:26

Admin a écrit:
difficile de savoir ce qui est difficile.... normallement la cotation s'ajuste en fonction des joueurs... donc les difficiles auront en moyenne une cotation elevée.

Ok, je comprends.

Mais disons que les locutions et sens/signific font appel à des groupes de mots. Il est donc bien plus difficile d'intersectionner.
Y obtenir 2 à 3 intersections me semble déjà "assez dur" (qu'en pensent les autres joueurs?). scratch

Maintenant, pour les "Qui peut..." ou les sujets typiques, avec "homme, femme, enfant, individu, garçon, personne etc." on obtient hyper facilement 5 à 6 intersections.
Es-tu d'accord pour remarquer l'inégalité des consignes/compétences et donc la difficulté d'établir un barème de quitte ou double ? Je pense que les idées des uns et des autres seront les bienvenues.

Je pensais sinon à alléger les (récentes) restrictions du quitte/double et de revenir au fait d'avoir plus de 250 à 300 points pour l'activer, mais par ex. de ne pouvoir le jouer que toutes les deux parties, du genre "si j'utilise ce pouvoir à une partie, je sais qu'à la prochaine j'aurai pas le droit de le réutiliser", ce qui pourrait modérer son utilisation en nous faisant l'employer au bon moment et pas à tout va (surtout que ça double l'honneur, ce qui est particulièrement alléchant) !!

___
Guitou
Revenir en haut Aller en bas
titi.

titi.


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 29/03/2008

les artefact (bientot) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les artefact (bientot)   les artefact (bientot) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 16:25

J'en pense surtout que j'avais touvé une mine d'or "doublez vos gains à coup sûr" et qu'un délateur jaloux m'a dénoncé en pleine effraction. Crying or Very sad

Pour le nombre d'intersection, d'accord avec délateur (bah, je ne te hais point), un truc du genre nb intersec > nbd'intersec moyen de la compétence me semblerait plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
guitou

guitou


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 01/03/2008

les artefact (bientot) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les artefact (bientot)   les artefact (bientot) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 16:32

titi. a écrit:
J'en pense surtout que j'avais touvé une mine d'or "doublez vos gains à coup sûr" et qu'un délateur jaloux m'a dénoncé en pleine effraction. Crying or Very sad

Pour le nombre d'intersection, d'accord avec délateur (bah, je ne te hais point), un truc du genre nb intersec > nbd'intersec moyen de la compétence me semblerait plus juste.

Bon, si tu ne me hais point, où part le point !?
Puis-je le doubler Wink

(Ta proposition me semble pas mal...)

___
Délateur geek
Revenir en haut Aller en bas
Exelmans

Exelmans


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 22/02/2008

les artefact (bientot) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les artefact (bientot)   les artefact (bientot) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 20:27

Admin a écrit:
je viens de faire de modif rapide - histoire de tester si c'est mieux...

1) pour quitte ou double - faire au moins 4 intersections
2) on ne peut posseder qu'un artefact a la fois, en acheter un libère celui qu'on ouvait deja avoir...

Le 2) en premier ! je viens de me faire avoir d'une (grossse) poignée en achetant 2 artefact l'un après l'autre... beuh ! Sad

Le 1) À mon sens la combinaison de 2 artefacts est (ou plutôt était) un vrai plus ! la réelle injustice est liée à la possession permanente... Il vaudrait sans doute beaucoup mieux que ces gadgets aient un prix et un compteur... je m'explique :
- pour 1500 crédits on acquiert le quitte ou double pour 5 clics puis il retourne au souk.
- pour 1000 crédits on a 2 mots supplémentaires pour 8 clics... etc.
Ce sont des exemples et voici ce que je vois comme règles de gestion valable pour tous les artefacts
-On ne peut pas avoir plus de 2 artefacts simultanément.
-Tous les artefacts sont "à cliquer" pour un nombre de coups prédéfinis. (Un petit compteur serait un plus !)
-Le prix est fixe.
-Le temps d'usage est limité à 2 heures (par exemple), ensuite ils retournent au souk utilisés ou pas et sont remis en vente au prix convenu.

Des idées en vrac qui je l'espère amèneront un usage plus régulier, amusant et compétitifs de ces petites merveilles en rodage ! alien
--
Ex.
Revenir en haut Aller en bas
sriou

sriou


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 26/06/2007

les artefact (bientot) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les artefact (bientot)   les artefact (bientot) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 4:21

Je trouve la limitation à un seul artefact dommageable.
Effectivement, combiner les artefacts est très puissant, mais c'est tout l'intérêt.

Pour en avoir utilisé certains (oui, même avec mon faible argent), le gain n'est pas si évident que cela (cela dépend surtout du type de partie) et il y a des effets secondaires...

De plus, les artefacts ne concernent qu'un SEUL joueur, ce qui limite quand même bien son effet.

Il y a une usure sur l'artefact, ce qui permet à presque tout le monde de l'acheter s'il arrive au bon moment. Bien évidemment il est possible de l'acheter pour beaucoup de temps... (mais je suis pas certains que ceux qui ont vraiment beaucoup d'argent décident de le claquer tout d'un coup...).

Le quitte ou double ne concerne qu'un joueur. Effectivement se faire piller ses points est un peu énervant mais encore une fois, un seul le possède et si on arrive à l'équilibrer, le pillage ne sera pas non plus systématique : ne pourrait on pas indexer non pas sur le nb de réponse mais sur le prix donné (qui tient compte des cotations et donc des réponses moyennes) ? Une limite à 300 ou 350 pour le quitte ou double ferait qu'en dessous c'est l'autre qui empoche les bonus...


J'avais déjà proposé l'idée d'un épuisement de certaines compétences ou d'un effet réduit en fonction de l'utilisation. À voir.

Pour moi, (déjà dit, mais j'insiste) le prix ne doit pas être fixe mais sujet à décote (ensuite, on peut faire varier cette décoté, c'est pas obligé quelle soit linéaire).
Revenir en haut Aller en bas
guitou

guitou


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 01/03/2008

les artefact (bientot) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les artefact (bientot)   les artefact (bientot) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 15:18

J'en reviens à l'artefact juteux du quitte ou double. Obtenir 4 intersections est globalement difficile, je pense que le ramener à 3 est déjà pas mal. scratch

1) Qu'en pensent les autres ?
2) J'avais déjà évoqué ce fait et titi avait proposé une amélioration également, où en sommes-nous ? Sleep

___
Guitou study
Revenir en haut Aller en bas
sriou

sriou


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 26/06/2007

les artefact (bientot) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les artefact (bientot)   les artefact (bientot) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 17:18

guitou a écrit:
Obtenir 4 intersections est globalement difficile [...]
C'est le principe du quitte ou double... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Exelmans

Exelmans


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 22/02/2008

les artefact (bientot) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les artefact (bientot)   les artefact (bientot) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 17:38

sriou a écrit:
guitou a écrit:
Obtenir 4 intersections est globalement difficile [...]
C'est le principe du quitte ou double... non ?

Enfin peut-être mais jusqu'alors cet artefact ne m'a jamais rapporté autant que ce qu'il m'a couté... par contre la perte (manque à gagner plutôt!) est colossale sur certaines parties avec deux ou trois mots communs !!! Mad Sad

Risquer oui, mais pas inconsidérément ... il serait plus juste de transformer un peu cet artefact en "quitte ou moitié" :
-quatre intersections... double gain
-moins de quatre... demi gain
-accessoirement cette méthode permettrait de le laisser fonctionner en permanence càd. sans être obligé de cliquer dessus. Smile cherry

Et actuellement qu'en est-il des gains de l'autre joueur. Je sujet est resté flou... Gagne-t-il aussi le double, ou le simple ou rien du tout ? Réponses souhaitée autant pour un double réussi que pour un raté. Basketball
Merci
--
Ex.
Revenir en haut Aller en bas
guitou

guitou


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 01/03/2008

les artefact (bientot) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les artefact (bientot)   les artefact (bientot) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 19:57

Exelmans a écrit:
sriou a écrit:
guitou a écrit:
Obtenir 4 intersections est globalement difficile [...]
C'est le principe du quitte ou double... non ?

Enfin peut-être mais jusqu'alors cet artefact ne m'a jamais rapporté autant que ce qu'il m'a couté... par contre la perte (manque à gagner plutôt!) est colossale sur certaines parties avec deux ou trois mots communs !!! Mad Sad

Risquer oui, mais pas inconsidérément ... il serait plus juste de transformer un peu cet artefact en "quitte ou moitié" :
-quatre intersections... double gain
-moins de quatre... demi gain
[...]
Ex.

Toutafé d'accord ! Sauf que, pour conserver "un risque", il faudrait qu'à moins de 250 crédits, ça soit quitte, non ?

À moi aussi, l'artefact m'a plus fait perdre qu'autre chose.

___
Guitou
Revenir en haut Aller en bas
Exelmans

Exelmans


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 22/02/2008

les artefact (bientot) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les artefact (bientot)   les artefact (bientot) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 12:07

coucou admin !

C'est ce fil qu'il faut relire et relancer ! Basketball
Il y a là plein de bonnes idées et de propositions pour la gestion des artefacts. study

Le faible nombre de joueurs simultanés devrait prêcher en faveur d'avantages temporaires plutôt que d'avantages de longue durée si personne ne les rachète... temps ou nombre d'utilisations c'est à débattre ou à tester ! cheers

--
Ex.
Revenir en haut Aller en bas
..Syl..

..Syl..


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 22/01/2008

les artefact (bientot) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les artefact (bientot)   les artefact (bientot) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 15:56

Neutral Argh... Je ne comprends rien...
J'ai "quitte ou double", et ça ne double jamais, même avec 6 intersections... Sad
Il y a des cas où ça ne fonctionne pas ? Les cadeaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net
..Syl..

..Syl..


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 22/01/2008

les artefact (bientot) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les artefact (bientot)   les artefact (bientot) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 16:01

Exemple à l'instant :

les artefact (bientot) - Page 2 000eh3

J'ai verifié juste après ; j'ai toujours l'artefact vert...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

les artefact (bientot) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les artefact (bientot)   les artefact (bientot) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 18:12

mais, as tu cliqué dessus pour activer "double" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
..Syl..

..Syl..


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 22/01/2008

les artefact (bientot) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les artefact (bientot)   les artefact (bientot) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 18:51

What a Face Ah.... Faut cliquer quelque part ... ? Bah... c'est pas trop expliqué... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

les artefact (bientot) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les artefact (bientot)   les artefact (bientot) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 18:59

sur l'amopule :d
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
Exelmans

Exelmans


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 22/02/2008

les artefact (bientot) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les artefact (bientot)   les artefact (bientot) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 20:24

..Syl.. a écrit:
What a Face Ah.... Faut cliquer quelque part ... ? Bah... c'est pas trop expliqué... Neutral

La chance de ne pas toujours tout perdre en quelque sorte ! cherry
-si le sujet te plait tu cliques l'ampoule et tu prends le risque de doubler ou de tout perdre Suspect
-si le sujet ne te convient pas vraiment tu ne fais fais rien et c'est comme d'hab. Sleep

Ceci dit, c'est un peu bizarre comme fonctionnement car c'est le seul artefact qui fonctionne ainsi pour le moment. C'est pourquoi j'ai proposé une variante qui permet d'éliminer cet inconvénient : le moitié ou double (voir ailleurs ou plus haut dans le forum... je ne sais plus!) study
--
Ex.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

les artefact (bientot) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les artefact (bientot)   les artefact (bientot) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 20:33

promis, je vais commenter les propositions, juste un peu debordé pour le moment....
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
Exelmans

Exelmans


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 22/02/2008

les artefact (bientot) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les artefact (bientot)   les artefact (bientot) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 22:02

Admin a écrit:
promis, je vais commenter les propositions, juste un peu debordé pour le moment....

Merci ! Ce qui serait bien c'est un peu plus de réaction d'un peu plus de monde, pour pouvoir faire une synthèse.
study study study
Nul n'a la science infuse ! Idea
elephant
--
Ex.
Revenir en haut Aller en bas
..Syl..

..Syl..


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 22/01/2008

les artefact (bientot) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les artefact (bientot)   les artefact (bientot) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 0:40

Quand j'aurai enfin réussi à me servir de cet artefact, je commenterai, promis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net
Contenu sponsorisé





les artefact (bientot) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les artefact (bientot)   les artefact (bientot) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les artefact (bientot)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Battleword... bientôt
» Bientot - reforme des invocations
» Artefact ?
» Nouvel Artefact ?
» achat artefact ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de JeuxDeMots :: Annonces :: Nouveautés-
Sauter vers: