Tout sur JeuxDeMot : les idées en cours de développement à venir, le suivi des bugs...

JeuxdeMots, le jeuJeuxdeMots, le jeu  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

loterie

AuteurMessage
k@tsof

MessageSujet: loterie    Lun 28 Juil - 20:54

Deux questions, mais auparavant, un petit rappel.

Jusqu’à présent moins on disposait de crédits, moins la loterie coûtait de crédits, dès lors,

comment se fait-il que :

Première question

a) disposant de beaucoup moins de crédit que katsof, la loterie me coûte beaucoup plus chère qu’elle ? (66769 crédits, coût loterie : 336 crédits, ce qui correspond effectivement à ce qui se pratiquait jusqu’à présent ;  à comparer avec moi : 46851 crédits, coût de la loterie : 985 crédits, ah ??????)

b) moins j’ai de crédits, plus la loterie me coûte (contrairement à ce qui devrait normalement se passer et qui se passe bien pour katsof –   départ à 66769 crédits – 336 crédits/loterie, arrivée à 59525 crédits – 299 crédits/loterie, ça baisse, normal ; moi : départ 46851 crédits – 985 crédits/loterie, arrivée à 26941 crédits – 1005 crédits/loterie, ah ??????) ?

Deuxième question, jusqu’à très récemment, la loterie coutait moins de crédits que Otoloto, c’est toujours bien le cas pour katsof, mais plus pour moi, comment cela se fait-il ?

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: loterie    Lun 28 Juil - 21:58

oui, j'ai changé le calcul du coût cet aprem...

donc

y a le prix p1 calculé comme précédemment
et le prix p2 qui est : nbdeloteries - nbdepartiesjouées

le prix payé est le plus grand des deux : max(p1, p2)

voili voulou
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxdemots.forumactif.com
k@tsof

MessageSujet: Re: loterie    Lun 28 Juil - 23:42

J’avais imaginé cela, j’ai donc fait le test en rejouant qq parties et malgré cela le coût des loteries ne s’était pas amoindri et avait continué son même petit chemin (il aurait dû s'amoindrir de 4 crédits puisque j'avais joué quatre parties).
k@tsof

MessageSujet: Re: loterie    Mer 30 Juil - 16:47

En fait, ce nouveau mode de calcul équivaut à peu près à interdire aux joueurs qui sont dans ma situation (plus de parties loterie que de parties jeu) à faire des loteries.

J’ai beau me creuser la cervelle depuis que cette nouvelle règle a été mise en place, je ne vois pas pourquoi interdire aux joueurs de jouer autant qu’ils le veulent à la loterie ?
Du point de vue de l’objectif constitution d’un réseau lexical, il me semble que c’est kif-kif, du point de vue du jeu, des joueurs, des scores, je ne vois pas non plus où est le problème, surtout depuis que ph-jeu et ph-loterie ont été visiblement différenciés.

Si tu pouvais éclairer ma lanterne, j’en serais fort aise.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: loterie    Jeu 31 Juil - 22:33

l'idées est d'avoir un équilibre entre loterie et parties normales. Les loteries ont tendance à faire du renforcement de relations, les parties normales font entrer de nouvelles relations. J'ai besoin des deux.
k@tsof

MessageSujet: Re: loterie    Ven 1 Aoû - 14:32

Merci pour ta réponse, mais,

Loterie = parties en stock confrontées à d’autres parties en stock pas forcément jouées par les mêmes joueurs, donc oui renforcement de relations si une partie jouée par le joueur de loterie est confrontée à celle jouée par un même autre joueur plusieurs fois, mais entrage de relations (et parfois même – rarement -, mais ça arrive, entrage de nouvelles entrées) si une même partie jouée par le joueur de loterie n’est plus confrontée plusieurs fois à celle jouée par un même autre joueur, mais à celles jouées par différents autres joueurs.

Jeu = parties confrontées à des parties bots (99,99 % des cas), dans le genre recyclage, tournage en rond, et renforcement, c’est pas mal ! (sans compter toutes les âneries qui entrent la faute aux inférences pas encore tout à fait au point).

C’est bien d’ailleurs ce qui fait perdre grandement de son intérêt à JdM depuis pas mal de temps déjà, de ne plus tomber sur des parties avec des vrais joueurs (à moins d’aller chercher leurs parties en stock, à coup de 5000 crédits et sans la surprise/le plaisir de tomber sur une partie dont on ne connaît ni le joueur, ni le mot source), 99,99 % des parties sont des parties jouées avec des bots, passionnant !

Sans compter que le mode de calcul que tu as mis en place ne règle en rien l’objectif que tu évoques, puisque des deux formules tu retiens celles qui a le coût le plus élevé, si je prends un joueur qui totalise beaucoup de parties, mais qui a fait jusqu’à présent peu de loteries, il pourra en faire tranquillement des tonnes avant de tomber dans le cas de figure qui est le mien. En fait ton mode de calcul a essentiellement pour effet de pénaliser les joueurs qui totalisent relativement peu de parties.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: loterie    Lun 4 Aoû - 16:53

en vrac

* les joueurs ne jouent plus avec leurs bffs (mais les bff sont remis à jour de temps en temps)
* non non ! jouer contre des bots amène aussi à la création de nouvelles relations dans la mm proportion que contre les joueurs humains
* les loteries sont sympa certes, mais je préfère que les joueurs jouent des vraies parties aussi.... un ratio de 1:1 me convient

donc

* si tu trouves les loteries trop chères, fais plus de parties normales, et garde leur nombre réalisée un poil au dessus du nombre de loteries
* si tu trouves les parties de jdm sans intérêt, y a d'autres jeux ailleurs Smile
k@tsof

MessageSujet: Re: loterie    Mar 5 Aoû - 0:44

Admin a écrit:

* si tu trouves les loteries trop chères, fais plus de parties normales, et garde leur nombre réalisée un poil au dessus du nombre de loteries

Ah ben ça alors, merci pour le tuyau, vraiment je n’y aurais pas pensé toute seule.
Mon utilisation intensive de Otoloto avait pour but de destocker mes pauv' chtite parties qui se morfondent à attendre une deuxième vie de plus en plus rare et hypothétique. Mais avec ta brillante nouvelle règle de calcul, je ne peux plus atteindre cet objectif, c’est torrible, je pense que je vais me suicider prochainement.

* si tu trouves les parties de jdm sans intérêt, y a d'autres jeux ailleurs Smile

Sans blague, ça non plus je n’y aurais pas pensé toute seule, c’est d’ailleurs bien ce que je fais, mais une petite nostalgie me retient encore parfois ici, et également l’espoir de ne pas tomber sur des bots, mais toujours déçu à chaque fois que j’ai retenté (sauf à utiliser le « :p + joueur »).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: loterie    

loterie
Page 1 sur 1