Forum de JeuxDeMots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur JeuxDeMot : les idées en cours de développement à venir, le suivi des bugs...
 
JeuxdeMots, le jeuJeuxdeMots, le jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 procès impossible et pédagogie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 12
Date d'inscription : 22/07/2011

procès impossible et pédagogie Empty
MessageSujet: procès impossible et pédagogie   procès impossible et pédagogie Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:13

Les relations rôle télique, mode de création, cause et conséquence sont des relations compliquées et par conséquent ce sont de grandes pourvoyeuses de réponses franchement erronées ou hyper limite...

ça serait bien de pouvoir clarifier ces relations. Les procès servent à ça, malheureusement souvent ils ne sont pas possibles pour cause de parties supprimées.

Voici deux cas sujets à débat, je vous les propose pour ..... que nous en débattions, si ça vous dit Smile !

pour le premier cas - qui concerne la relation conséquence - je vous renvoie à ce lien

Pour ce qui est du second cas, il n'est pas sujet à débat sur la forme puisque des verbes sont demandés pour cette relation et là, seuls des substantifs ont été proposés.
Il me semble peu sujet à débat sur le fond, puisqu'à mon avis les lignes de la main n'ont pas de fonction télique, les adeptes de la chiromancie leur en ont prêtée une, mais elle est bien discutable.
Selon moi, les lignes de la main sont, point, elles n'ont pas de fonction, et si elles en ont une, celle-ci nous échappe.


procès impossible et pédagogie Lignes10
Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

procès impossible et pédagogie Empty
MessageSujet: Re: procès impossible et pédagogie   procès impossible et pédagogie Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:25

répondu sur le lien que tu donnes pour "conséquence".
Je trouve aussi que c'est dommage de ne pouvoir faire de procès pour cause de partie supprimée. Et d'ailleurs je ne comprends pas ce qui fait qu'une partie est supprimée...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 12
Date d'inscription : 22/07/2011

procès impossible et pédagogie Empty
MessageSujet: Re: procès impossible et pédagogie   procès impossible et pédagogie Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:38

n@t a écrit:
répondu sur le lien que tu donnes pour "conséquence".
répondu aussi là-bas Smile !

Citation :
Je trouve aussi que c'est dommage de ne pouvoir faire de procès pour cause de partie supprimée.
l'intérêt ne serait que pédagogique, mais pourquoi pas, moi je serais pas contre. (juste que ça serait hyper, méga onéreux, parce que vu le nombre de procès que je n'ai pas pu faire pour cause de parties supprimées... ou alors dans ce cas, le procès serait possible, mais gratuit...)

Citation :
Et d'ailleurs je ne comprends pas ce qui fait qu'une partie est supprimée...
ce sont les parties qui n'ont plus de jetons, et qui par conséquent de fait (en principe puisqu'on a vu un bug précédemment) ne sont plus dans la base.


Revenir en haut Aller en bas
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 12
Date d'inscription : 22/07/2011

procès impossible et pédagogie Empty
MessageSujet: Re: procès impossible et pédagogie   procès impossible et pédagogie Icon_minitimeMer 18 Juil - 0:42

autre cas matière à discussion :
relation "donner des instruments typiques pour le verbe suivant"

procès impossible et pédagogie Tomber10

les propositions données sont à mon avis des causes mais non des instruments
pour les instruments, il faut pouvoir se dire un truc du type "au moyen de"
je ne tombe pas en pâmoison au moyen de l'hystérie, de la fragilité, de l'émotivité, etc." mais à cause de...

il est possible qu'il y ait des instruments mais là tout de suite j'en vois pas et j'ai comme un gros doute....


Revenir en haut Aller en bas
courrent

courrent


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 02/04/2008

procès impossible et pédagogie Empty
MessageSujet: Re: procès impossible et pédagogie   procès impossible et pédagogie Icon_minitimeMer 18 Juil - 8:16

je te reçois 5sur 5 k@t, d'autant plus que tu n'as pu me faire de procès (rire sardonique!). Mais il me semble que cette discussion peut s'étendre à une foultitude de parties où la proposition est mal posée, mal orthographiée, voire totalement incohérente et où l'on répond quand même, n'importe-quoi, au cas où...Durant pas mal d'années avant que l’engeance inquisitoriale (comme certains la nomment) n'aie pignon sur rue, ces parties ont été acceptées, validées, ont rapporté des brousoufs, bref il doit trainer un gros stock de choses inutiles qui ne concourent pas à la QUALITÉ DE LA LANGUE FRANÇAISE (!!!!) mais qui devaient avoir leur utilité pour élargir le nombre de joueurs sans doute. Essayer de faire le ménage est une tâche louable mais ...good luck old fellow! hum
Revenir en haut Aller en bas
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 12
Date d'inscription : 22/07/2011

procès impossible et pédagogie Empty
MessageSujet: Re: procès impossible et pédagogie   procès impossible et pédagogie Icon_minitimeMer 18 Juil - 12:48

courrent a écrit:
je te reçois 5sur 5 k@t, d'autant plus que tu n'as pu me faire de procès (rire sardonique!). Mais il me semble que cette discussion peut s'étendre à une foultitude de parties où la proposition est mal posée, mal orthographiée, voire totalement incohérente et où l'on répond quand même, n'importe-quoi, au cas où...Durant pas mal d'années avant que l’engeance inquisitoriale (comme certains la nomment) n'aie pignon sur rue, ces parties ont été acceptées, validées, ont rapporté des brousoufs, bref il doit trainer un gros stock de choses inutiles qui ne concourent pas à la QUALITÉ DE LA LANGUE FRANÇAISE (!!!!) mais qui devaient avoir leur utilité pour élargir le nombre de joueurs sans doute. Essayer de faire le ménage est une tâche louable mais ...good luck old fellow!
mais c'est EXACTEMENT le discours que j'ai tenu pendant un ou deux jours (après que les pénalités pour parties sans intersections et pour parties passées eurent été modifiées) : avant moi je jouais à ma façon, c'est à dire que toutes les parties que je pressentais litigieuses (en gros toutes celles où je répondrais ***, et je te garantis qu'entre cause, conséquence, rôles agentif et télique, instrument typique, et peut-être d'autres que j'oublie à l'instant il y en a des tonnes !!!)
donc disais-je je passais ces parties, maintenant que c'est pénalisant de les passer (même si moins depuis hier) je les joue et voilà ce qu'il se passe :
--niveau d'exp à 89 (alors qu'auparavant il était à booooooooooocoup plus élevée et surtout stable - il suffisait que je fasse qq level de temps à autres pour le maintenir, l'érosion (que dis-je la chute) ne se faisait pas dans la journée et ne se comptait pas en dizaine)
--niv d'efficacité à 4.99 (alors que la semaine dernière il était à 5.06 et pareil, plutôt du genre stable)
--PH qui grimpent moins vite qu'avant (normal avec 0 intersection...)

bref je baisse dans tous les classement ; ça n'est pas forcément dramatique hein, quand je joue je prends autant de plaisir qu'avant, mais c'est juste que bien jouer n'est pas payant !!!

mais bon tant pis, j'ai troqué ma casaque de joueuse bourrine contre celle de joueuse qui essaie non de faire le ménage, mais de la pédagogie (remember, j'ai eu une épiphanie : à l'intégrité du rezo tu te consacreras - alors voilà je me consacre ; ça me durera le temps que ça me durera !!! ça ne me déplaît pas forcément, mais disons que c'est ingrat...)


Revenir en haut Aller en bas
courrent

courrent


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 02/04/2008

procès impossible et pédagogie Empty
MessageSujet: Re: procès impossible et pédagogie   procès impossible et pédagogie Icon_minitimeMer 18 Juil - 13:01

"bref je baisse dans tous les classement ; ça n'est pas forcément dramatique hein, quand je joue je prends autant de plaisir qu'avant, mais c'est juste que bien jouer n'est pas payant !!!"
Tu as de la chance de continuer à avoir du plaisir à jouer; Ce n'est pas mon cas. J'avoue que , quand , en 10 parties en gros , j'ai perdu 9 points de niveau plus 1 rattrapé, ça me fiche le moral assez bas pour que j'arrête tout de suite et me consacre à la loterie, du lourd quoi! J'hésite à me pencher sur les règles de Tétrix!
Revenir en haut Aller en bas
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 12
Date d'inscription : 22/07/2011

procès impossible et pédagogie Empty
MessageSujet: Re: procès impossible et pédagogie   procès impossible et pédagogie Icon_minitimeMer 18 Juil - 13:23

courrent a écrit:
Tu as de la chance de continuer à avoir du plaisir à jouer; Ce n'est pas mon cas. J'avoue que , quand , en 10 parties en gros , j'ai perdu 9 points de niveau plus 1 rattrapé, ça me fiche le moral assez bas pour que j'arrête tout de suite et me consacre à la loterie, du lourd quoi! J'hésite à me pencher sur les règles de Tétrix!
bah c'est grâce à une chtite pirouette automanipulatrice :

--casaque" bourrine" = ça me fait chier et ça me donne moins envie de jouer,

--casaque "soeur gertrude-marie- k@t de l'intégrité du rezo" = ça m'est égal (le blème, c'est que ce genre de casaque je suis moyen faite pour... et quand je vois qu'un troisième quatrième joueur vient de voter innocent pour la partie rôle télique de nuage louve
argh, fichtre aurais-je perdu toute mesure ?! bon ben va falloir que j'endosse mon cilice et que je me tape quelques chapelets pour avoir un instant quitté ma sainte équanimité )


Revenir en haut Aller en bas
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 12
Date d'inscription : 22/07/2011

procès impossible et pédagogie Empty
MessageSujet: Re: procès impossible et pédagogie   procès impossible et pédagogie Icon_minitimeMer 18 Juil - 13:27

bon finalement je crois que je vais endosser une troisième casaque, celle de démone-k@t-grande gniarkeuse devant l'éternel Twisted Evil - elle me plaît davantage, que celle de soeur, machin-truc !!!


Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

procès impossible et pédagogie Empty
MessageSujet: Re: procès impossible et pédagogie   procès impossible et pédagogie Icon_minitimeMer 18 Juil - 16:17

k@tsof a écrit:
et quand je vois qu'un troisième quatrième joueur vient de voter innocent pour la partie rôle télique de nuage louve

promis juré craché je ne me suis pas quenottisée lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
Contenu sponsorisé





procès impossible et pédagogie Empty
MessageSujet: Re: procès impossible et pédagogie   procès impossible et pédagogie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
procès impossible et pédagogie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» procès des procès ? un peu de pédagogie
» impossible de faire un procès
» impossible de jouer
» impossible de jouer
» Impossible de se connecter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de JeuxDeMots :: Développement du jeu :: Boîte à idées-
Sauter vers: