Forum de JeuxDeMots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur JeuxDeMot : les idées en cours de développement à venir, le suivi des bugs...
 
JeuxdeMots, le jeuJeuxdeMots, le jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 relations qui n'existent que via les kdo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 12
Date d'inscription : 22/07/2011

relations qui n'existent que via les kdo Empty
MessageSujet: relations qui n'existent que via les kdo   relations qui n'existent que via les kdo Icon_minitimeVen 20 Avr - 16:29

n@t nous a récemment fait part de son dépit à ne pouvoir jouer les relations "ayant pour matière/substance" et "matière/substance pour", qui n'existent pas "directement" dans jdm, mais qu'on peut jouer via les kdo.
toute zémue et retournée par le désapointement de ma demi-parabiose, je me suis dit, mais qu'à cela ne tienne, je vais lui en offrir moi, tout plein de matière et de substance !!!
donc c'est ce que j'ai fait et puis ben forcément ce sont des parties inédites que n@t a donc investies, mais quelle est la probabilité que ces parties soient jouées vu que ces relations n'existent pas dans jdm ???!!!
à part offrir le même kdo à plein d'autres joueurs, cet investissement est parfaitement vain, non scratch ?

Revenir en haut Aller en bas
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 12
Date d'inscription : 22/07/2011

relations qui n'existent que via les kdo Empty
MessageSujet: Re: relations qui n'existent que via les kdo   relations qui n'existent que via les kdo Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:22

bibif a écrit:
à part offrir le même kdo à plein d'autres joueurs, cet investissement est parfaitement vain, non scratch ?
ahem, bon je suis très très fière de moi, j'ai tenu plus de 24 heures, mais là, j'en peux plus, je m'inanitionne à force de rester sans réponse.
Alors, elles vont rester à tous jamais dans les limbes jdmotesques, les parties investies par n@t ???!!!
ou bien c'est encore un cas de tonte et de traite perfides grimace ?!


Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

relations qui n'existent que via les kdo Empty
MessageSujet: Re: relations qui n'existent que via les kdo   relations qui n'existent que via les kdo Icon_minitimeSam 21 Avr - 23:41

Je ne suis pas sûr que sur une au moins, je ne sois pas tombée sur une partie existante...(et non une partie en création...). Et je me souviens d'avoir fait des cartons (donc d'être tombée contre d'autres joueurs) au moment où ces relations sont apparues...Probablement parce que kaput en avait beaucoup offert, pour "lancer" le produit...
Toujours est-il que ça n'arrive plus...mais si les gens ne savent même pas que ça existe, personne ne s'en offre...
Donc à quoi servent ces relations si personne ne les jouent ?destinées à n'être renseignées que via le diko ?
Pourquoi ne peut-on pas les inclure dans l'ensemble des relations jouables ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

relations qui n'existent que via les kdo Empty
MessageSujet: Re: relations qui n'existent que via les kdo   relations qui n'existent que via les kdo Icon_minitimeDim 22 Avr - 10:23

si si on a une chance de tomber sur des parties en stock... mm si on a pas la competence Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 12
Date d'inscription : 22/07/2011

relations qui n'existent que via les kdo Empty
MessageSujet: Re: relations qui n'existent que via les kdo   relations qui n'existent que via les kdo Icon_minitimeDim 22 Avr - 11:52

n@t a écrit:
Je ne suis pas sûr que sur une au moins, je ne sois pas tombée sur une partie existante...
Est-ce par hasard ça ne serait pas celle avec "vase" ? parce que c'est une partie HOT pour la relation matière/substance, du coup elle a effectivement été jouée (notamment par ka te k@, mais pas que) ?

Admin a écrit:
si si on a une chance de tomber sur des parties en stock... mm si on a pas la competence
Euh, alors à part les parties mouches et les parties offertes, il y encore une (des) autre(s) possibilité(s) de tomber sur des parties dont la relation n'existe pas dans jdm ?!
Mazette, que les mystères, les méandres, les arcanes de jdm sont infinis !
Ou comment nous aurons appris aujourd'hui qu'il n'y a pas que les voies du grand barbu qui sont impénétrables.
(et puis merci d'avoir pris la peine de répondre, même si la réponse est - comment dire - fort peu éclairante geek )

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

relations qui n'existent que via les kdo Empty
MessageSujet: Re: relations qui n'existent que via les kdo   relations qui n'existent que via les kdo Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:13

si tu joues une partie (un cadeau par exemple) - elle arrive dans le stock des parties en attente... et donc peut être jouée par n'importe qui... un des modes de sélections des parties est justement de piocher dans les parties en attente.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 12
Date d'inscription : 22/07/2011

relations qui n'existent que via les kdo Empty
MessageSujet: Re: relations qui n'existent que via les kdo   relations qui n'existent que via les kdo Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:29

Admin a écrit:
si tu joues une partie (un cadeau par exemple) - elle arrive dans le stock des parties en attente... et donc peut être jouée par n'importe qui... un des modes de sélections des parties est justement de piocher dans les parties en attente.
Oui, ça je suis ok, j'ai bien compris, ce qui m'échappe, c'est ça :
par exemple, la relation "a pour matière/substance" (et la relation inverse) n'existe pas dans jdm.
En revanche on peut offrir cette relation via les cadeaux.
Je fais un cadeau, disons à n@t - puisque c'est ce qui s'est produit et a déclenché mon interrogation à ce sujet - je lui offre le terme "pantalon" pour la relation "en quelle matière".
Elle joue le cadeau, c'est une partie créée, elle investit des jetons, donc sa partie se trouve en stock en xx exemplaires (selon le nb de jetons investit).
Comment cette partie pantalon/matière peut-elle être jouée par d'autres joueurs via jdm, sans passer par les cadeaux ?

C'est ça qui m'échappe, vu que cette relation n'existe pas directement (c'est-à-dire sans passer par la case cadeau) dans jdm ?
(Après effectivement, on peut faire ce cadeau pantalon/matière à d'autres joueurs qui pourront tomber sur les parties investies par n@t, mais si on ne pense pas à faire ce cadeau à d'autres, ou si les joueurs ne le jouent pas (ce qui est très fréquents, les cadeaux non joués) il n'y a aucune chance pour que les parties investies par n@t soient jouées, si ? (par un autre biais qui m'échappe ?)

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

relations qui n'existent que via les kdo Empty
MessageSujet: Re: relations qui n'existent que via les kdo   relations qui n'existent que via les kdo Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:33

mais si elle existe : diko et jdm c'est pareil, c'est les mm données... juste on ne peux pas acheter cette relation c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 12
Date d'inscription : 22/07/2011

relations qui n'existent que via les kdo Empty
MessageSujet: Re: relations qui n'existent que via les kdo   relations qui n'existent que via les kdo Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:43

Admin a écrit:
mais si elle existe : diko et jdm c'est pareil, c'est les mm données... juste on ne peux pas acheter cette relation c'est tout.
aaaaaaah ok, donc la relation matière/substance (pour garder cet exemple) est bien proposée dans jdm (sans passer par les cadeaux ?).

(parce que l'autre fois quand n@t disait regretter de ne pas tomber sur certaines relations, et que tu nous as dit de nous les envoyer par kdo, moi j'avais cru comprendre (et j'ai l'impression que c'était pareil pour n@t) que ces relations on ne pouvait les avoir que via les kdo,, donc, en fait, ça n'est pas du tout le cas ?)

Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

relations qui n'existent que via les kdo Empty
MessageSujet: Re: relations qui n'existent que via les kdo   relations qui n'existent que via les kdo Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:17

Admin a écrit:
mais si elle existe : diko et jdm c'est pareil, c'est les mm données... juste on ne peux pas acheter cette relation c'est tout.
pourquoi on ne peut pas ? chewingum
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
Contenu sponsorisé





relations qui n'existent que via les kdo Empty
MessageSujet: Re: relations qui n'existent que via les kdo   relations qui n'existent que via les kdo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
relations qui n'existent que via les kdo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de JeuxDeMots :: Le jeu :: Questions-
Sauter vers: