Tout sur JeuxDeMot : les idées en cours de développement à venir, le suivi des bugs...

JeuxdeMots, le jeuJeuxdeMots, le jeu  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

grand chambardement !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
arnaudb

MessageSujet: Re: grand chambardement !   Lun 30 Jan - 16:47

oui oui, je ne parlais pas de mélanger les classements, mais de considérer qu'une invocation était une invocation. Mais effectivement, ne compter celles entrées via les jackpots seulement pourrait aller encore plus dans ce sens (de ne pas mélanger). On est bien d'accord là dessus Wink

Sinon, j'insiste un peu, concernant les nouveaux liens (qui peuvent être créés via les parties), il me semble qu'il devrait compter plus dans la balance que des intersections déjà faites 150 fois, et je persiste aussi pour l'honneur qui n'est selon moi pas la meilleure base de calcul, entre autre déjà parce que ça demanderait de la réduire (ou de ne compter que le delta par rapport à un instant t) pour tout le monde étant donnée la facilité avec laquelle on pouvait en obtenir, mais aussi parce qu'on peut en avoir autrement (via les offres spéciale, certaines parties bonus en octroient, en dikotant bêtement pdt qu'on joue) qu'en étant un joueur qui apporte au réseau, chose qu'on devrait mesurer ici, si l'on s'en tient au nom de cette variable.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudb

MessageSujet: Re: grand chambardement !   Mer 1 Fév - 13:44

A tout hasard, je propose une petite formule qui nécessiterait de différencier les véritables parties jouées des loteries à partir de maintenant, mais qui permettrait de limiter le poids des invoc et loteries, etc dans le niveau de contribution.
Au lieu de baisser l'honneur qui n'est qu'un des paramètres du calcul, ajouter pour ce calcul, aux parties jouées, le nombre d'invocations (validées, il n'y a qu'une soustraction à faire) multiplié par le rapport 10 (gain en PH d'une invoc)/niveau de contribution moyen, le nombre de cadeau envoyé par les spécial offer multiplié par le rapport 10 (gain en PH d'un cadeau)/niveau de contribution moyen, ainsi que le nombre de loteries (il faudrait les compter à partir de maintenant, et les distinguer d'une partie normal dans la base) multiplié par le carré du niveau de contribution moyen/2

niveau de contribution = H / (P + I*10/N + L*N^2/2) où

H = nb de points d'honneur (à partir de maintenant)
P = nb parties jouées (à partir de maintenant)
I = nb invocations (à partir de maintenant)
L = nb de loterie (à partir de maintenant)
C = nb de cadeaux envoyé via special offer
N = niveau de contribution moyen (global, moyenne de tous les joueurs)

pour un joueur qui a (ça doit correspondre à peu près à ce que j'avais)
400 invoc de validées
300 parties (hors loterie) jouées
200 loteries
45 cadeaux envoyés via special offer
21000 d'honneur

et un niveau de contribution moyen 3.5 de

21000 / (300 + 400*10/3.5 + 45*10/3.5 +200*3.5^2/2)
21000 / (300 + 1142 + 128 + 1225)
21000 / 2795
ce qui donnerait 7.5 (et pas 43 comme j'avais (qui était totalement abusé oui (mais j'y peux rien si la formule était abusée elle aussi), ni le 5 sorti de nulle part après la suppression de PH)

je vous laisse faire le calcul pour vous même, je ne connais pas vos habitudes de jeu (rapport de loterie, partie, invoc, etc.), mais en tout cas ça m'a l'air mieux que la pseudo "réforme" actuelle (si on enlève la nouvelle efficacité qui est plutôt intéressante) qui n'a consisté qu'en la suppression de PH pour une poignée de joueurs, qui n'ont fait que jouer avec les mêmes règles que les autres.

On peut rêver I love you

n@t

MessageSujet: Re: grand chambardement !   Jeu 2 Fév - 14:02

Bravo (et merci) pour l'investissement , mais trop compliqué pour mon neurone... euh

k@tsof

MessageSujet: Re: grand chambardement !   Jeu 2 Fév - 21:04

n@t a écrit:
Bravo (et merci) pour l'investissement , mais trop compliqué pour mon neurone... euh
un peu comme n@t scratch

ceci-dit je suis pour toutes mesures susceptibles (ah ben mince alors, je sais plus si ça se met au pluriel ou au singulier, cette affaire ?!) de refléter le plus justement la qualité de jeu, alors si tel est bien le cas ici, je vote pour la proposition d’arnaudb

sinon serait-il possible de mettre dans le tableau des scores une petite infobulle qui expliquerait à quoi correspondent les niveaux d’expertise, de contribution et l’efficacité. Ça éclairerait les nouveaux venus et ça rafraîchirait la mémoire des anciens, sans qu’il soit besoin d’aller farfouiller dans tous les coins et recoins du forum !

autre sinon, c’est quoi la mise de base (de départ, par défaut, la moins élevée quoi !) pour la loterie, maintenant ?

n@t

MessageSujet: Re: grand chambardement !   Ven 3 Fév - 0:41

k@tsof a écrit:
sinon serait-il possible de mettre dans le tableau des scores une petite infobulle qui expliquerait à quoi correspondent les niveaux d’expertise, de contribution et l’efficacité.
Je vote POUR, d'autant que j'ai déjà oublié Embarassed Embarassed Embarassed

Quant à la loterie , moi elle me coûte 423 machins , mais ça dégresse de 2 en 2, on dirait....(je viens d'en faire 3 pour aller voir...).

k@tsof

MessageSujet: Re: grand chambardement !   Ven 3 Fév - 1:51

n@t a écrit:
Quant à la loterie , moi elle me coûte 423 machins , mais ça dégresse de 2 en 2, on dirait....(je viens d'en faire 3 pour aller voir...).
Merci Smile !
En fait, ça varie en fonction des crédits dont on dispose (logique !) et le minimum est à 200 cr.

k@tsof

MessageSujet: Re: grand chambardement !   Ven 3 Fév - 17:32

Admin a écrit:
la nouvelle efficacité est

le nombre total d'intersection que vous ferez dorénavant
divisé par le nb de parties faites +1

que les parties jouées par vous - pas la loteries, pas les parties jouées par d'autres en réponse aux votres Smile
je me demandais, les parties qui ne sont pas jouées tout de suite (celles pour lesquelles on nous rappellera et pour lesquelles on peut investir), du coup elles ne sont pas comptabilisées dans l'efficacité ?

Admin
Admin

MessageSujet: Re: grand chambardement !   Sam 4 Fév - 16:15

k@tsof a écrit:
Admin a écrit:
la nouvelle efficacité est

le nombre total d'intersection que vous ferez dorénavant
divisé par le nb de parties faites +1

que les parties jouées par vous - pas la loteries, pas les parties jouées par d'autres en réponse aux votres Smile
je me demandais, les parties qui ne sont pas jouées tout de suite (celles pour lesquelles on nous rappellera et pour lesquelles on peut investir), du coup elles ne sont pas comptabilisées dans l'efficacité ?

non, seules les parties directement jouées comptent pour l'efficacité.
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxdemots.forumactif.com
k@tsof

MessageSujet: Re: grand chambardement !   Sam 4 Fév - 16:51

Admin a écrit:
non, seules les parties directement jouées comptent pour l'efficacité.
ok, merci Smile !

k@tsof

MessageSujet: Re: grand chambardement !   Sam 4 Fév - 17:02

moi a écrit:

sinon serait-il possible de mettre dans le tableau des scores une petite infobulle qui expliquerait à quoi correspondent les niveaux d’expertise, de contribution et l’efficacité. Ça éclairerait les nouveaux venus et ça rafraîchirait la mémoire des anciens, sans qu’il soit besoin d’aller farfouiller dans tous les coins et recoins du forum !
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii top , mais euh, ahem, serait-il possible de mettre des explications plus explicites Embarassed ?
Mais ptêt que ce sont mes deux neurones (@n@t, moi, j'en ai deux la la lère geek !!!) qui souffrent du froid glacial ambiant et que en fait c'est parfaitementsupemega clair ! Vous z'en pensez quoi les z'autr' joueurs ?!

Admin
Admin

MessageSujet: Re: grand chambardement !   Sam 4 Fév - 17:06

je peux éclaircir, mais il n'y aura pas de formule ni d'(information vous indiquant explicitement ce qu'il faut faire pour optimiser le critère en question m:)
k@tsof

MessageSujet: Re: grand chambardement !   Sam 4 Fév - 17:20

Admin a écrit:
je peux éclaircir, voui Smile

mais il n'y aura pas de formule : ah dommage !

ni d'(information vous indiquant explicitement ce qu'il faut faire pour optimiser le critère en question m:) : ah ben nan non , ça faut trouver tout seul, sinon c'est pô drôle !!!

arnaudb

MessageSujet: Re: grand chambardement !   Sam 4 Fév - 21:40

Admin a écrit:
je peux éclaircir, mais il n'y aura pas de formule ni d'(information vous indiquant explicitement ce qu'il faut faire pour optimiser le critère en question m:)

Garder les formules au chaud, c'est quand même ne pas tellement compter sur leur fiabilité.
La transparence aurait quand même ses avantages, notamment au niveau de (la vitesse de) l'identification des failles, des bugs, (et aussi du côté du sentiment d'implication des joueurs qui peut être un bon stimulant), pour aboutir au final à un degré de fiabilité (et de pertinence) supérieur basé sur "l'intelligence collective". Au lieu de ça on nous sert des modifications que je trouve absurde (et je pense ne pas être le seul), et pour lesquelles les questions se voient retourner un "la question ne se pose plus maintenant" ou un "plus besoin de gloser, le problème est réglé" (aha… ça me fait encore sourire). Après, si c'est le choix qu'ont fait les personnes qui gèrent JDM, tant pis, mais je m'obstine à croire que gérer le jeu de manière plus transparente et "récompenser" l'investissement en permettant d'avoir un poids dans certaines des décisions qui peuvent être prises, aurait des effets bénéfiques, notamment sur le nombre de joueurs, sur leur motivation à s'investir et jouer, ainsi que sur l'image que dégagerait JDM.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: grand chambardement !   Sam 4 Fév - 21:55

JDM n'est pas un jeu libre (contrairement aux données) et il n'a jamais été dit que les règles du jeu étaient totalement transparentes.
arnaudb

MessageSujet: Re: grand chambardement !   Sam 4 Fév - 22:02

oui oui, j'étais au courant, je dis simplement que ça serait chouette Smile
n@t

MessageSujet: Re: grand chambardement !   Dim 5 Fév - 18:12

k@tsof a écrit:
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii top , mais euh, ahem, serait-il possible de mettre des explications plus explicites Embarassed ?
Mais ptêt que ce sont mes deux neurones (@n@t, moi, j'en ai deux la la lère geek !!!) qui souffrent du froid glacial ambiant et que en fait c'est parfaitementsupemega clair ! Vous z'en pensez quoi les z'autr' joueurs ?!
ben.... moi j'en pense qu'à partir de ..."parties jouées",les info-bulles deviennent super nébuleuses...En effet, "mesure de la difficulté des contributions" ça n'est absolument pas explicite, pas plus que "mesure de la quantité de contributions"....
Donc, même sans mettre les formules,si kaput pouvait éclaicir, ça ne serait pas du luxe... Smile

k@tsof

MessageSujet: Re: grand chambardement !   Dim 5 Fév - 23:42

je moi je a écrit:
sinon je sais pas pour vous, mais pour moi (navigateur chrome) la nouvelle police fait un peu cracra (style encre qui bave) et n'est pas très lisible...
bouh, c'est à nouveau très beurk (les consignes de jeu) Crying or Very sad

n@t

MessageSujet: Re: grand chambardement !   Lun 5 Mar - 1:02

Désolée de remettre ça sur le tapis , mais j'aimerais bien comprendre comment est apprécié le "niveau de contribution"..je ne veux pas spécialement la formule, mais savoir ce que ça mesure exactement et sur quels critères...
En fait chez moi ça diminue et j'aimerais bien comprendre pourquoi...

Admin
Admin

MessageSujet: Re: grand chambardement !   Lun 5 Mar - 15:53

c'est tes points d'honneur divisés par ton nombre de parties Smile
n@t

MessageSujet: Re: grand chambardement !   Lun 5 Mar - 23:25

Admin a écrit:
c'est tes points d'honneur divisés par ton nombre de parties Smile
Ah bon ? Mais l'efficacité alors c'est quoi ?

Admin
Admin

MessageSujet: Re: grand chambardement !   Lun 5 Mar - 23:30

c'est ton nombre moyen de mots en commun par partie Smile
k@tsof

MessageSujet: Re: grand chambardement !   Lun 5 Mar - 23:43

faudrait vraiment faire un post qui récapitule tout ça!
ben d'ailleurs je m'y colle
à tout de suite (ailleurs qu'ici !)

n@t

MessageSujet: Re: grand chambardement !   Lun 5 Mar - 23:46

k@tsof a écrit:
faudrait vraiment faire un post qui récapitule tout ça!
ben d'ailleurs je m'y colle
à tout de suite (ailleurs qu'ici !)

Bonne idée merci ! Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: grand chambardement !   

grand chambardement !
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4