Forum de JeuxDeMots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur JeuxDeMot : les idées en cours de développement à venir, le suivi des bugs...
 
JeuxdeMots, le jeuJeuxdeMots, le jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Relation instrument : chien/cuisiner

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 13
Date d'inscription : 22/07/2011

Relation instrument : chien/cuisiner Empty
MessageSujet: Relation instrument : chien/cuisiner   Relation instrument : chien/cuisiner Icon_minitimeJeu 15 Sep - 13:17

"Suite à une invalidation entre les termes 'chien' et 'cuisiner>faire la cuisine' pour la relation 'instrument>action' (25), vous perdez -5 points."

Comme y a pas de fil d'ouvert, je poste ici...

Ne peut-on dire "hmmm, j’ai cuisiné un fameux ragoût avec le chien que tu m’as rapporté hier" ? (si, si, entre autre au Vietnam, en Corée (on s’en souvient – pour les plus vieux d’entre nous -, lors des jeux olympiques de Séoul, de la polémique que cela avait déclenché) Ce n’est pas l’instrument, là, le chien scratch ? - du coup, j'ai un doute, vu que j'ai précédemment copieusement merdouillé sur cette relation...




Revenir en haut Aller en bas
Choufine




Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 23/05/2008

Relation instrument : chien/cuisiner Empty
MessageSujet: Re: Relation instrument : chien/cuisiner   Relation instrument : chien/cuisiner Icon_minitimeJeu 15 Sep - 15:17


La formulation "avec" est trompeuse.

Au moyen de ?

pour "cuisiner" ce serait plutôt "couteau, spatule, casserole", etc.

Et donc chien dans "que peut-on cuisiner"

Je crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 13
Date d'inscription : 22/07/2011

Relation instrument : chien/cuisiner Empty
MessageSujet: Re: Relation instrument : chien/cuisiner   Relation instrument : chien/cuisiner Icon_minitimeJeu 15 Sep - 15:25

Citation :
Et donc chien dans "que peut-on cuisiner"
suis ok pour ça, mais,

ce qui permet l’action de cuisiner (l’instrument, donc) il me semble que c’est aussi bien les ustensiles que les ingrédients, non ?



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

Relation instrument : chien/cuisiner Empty
MessageSujet: Re: Relation instrument : chien/cuisiner   Relation instrument : chien/cuisiner Icon_minitimeJeu 15 Sep - 18:20

je dirais que chien est ce qu'on cuisine pas l'instrument permettant de cuisiner... mais bon on peut debattre...

pour ouvrir un fil de discussion, propose _COM

Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 13
Date d'inscription : 22/07/2011

Relation instrument : chien/cuisiner Empty
MessageSujet: Re: Relation instrument : chien/cuisiner   Relation instrument : chien/cuisiner Icon_minitimeJeu 15 Sep - 18:33

Admin a écrit:
je dirais que chien est ce qu'on cuisine pas l'instrument permettant de cuisiner... mais bon on peut debattre...

pour ouvrir un fil de discussion, propose _COM

ça marche !


Revenir en haut Aller en bas
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 13
Date d'inscription : 22/07/2011

Relation instrument : chien/cuisiner Empty
MessageSujet: Re: Relation instrument : chien/cuisiner   Relation instrument : chien/cuisiner Icon_minitimeVen 16 Sep - 17:13

Admin a écrit:
pour ouvrir un fil de discussion, propose _COM
et y a moyen de les fermer (je me rends bien compte en posant la question qu'offrir cette possibilité, ça risque de déboucher très vite sur du grand n'importe quoi, mais pour le cas où...), parce que là, par exemple le fil de souris (périphérique) il est pas très utile (c'est moi qui l'ai ouvert, je suis tranquille sur la critique, donc !) ?



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

Relation instrument : chien/cuisiner Empty
MessageSujet: Re: Relation instrument : chien/cuisiner   Relation instrument : chien/cuisiner Icon_minitimeVen 16 Sep - 17:21

non, on les garde Smile -- sauf si vraiment ça n'a aucun intérêt Smile - et non on n'ouvre pas un fil de discussion sur l’intérêt du fil de discussion... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 13
Date d'inscription : 22/07/2011

Relation instrument : chien/cuisiner Empty
MessageSujet: Re: Relation instrument : chien/cuisiner   Relation instrument : chien/cuisiner Icon_minitimeVen 16 Sep - 17:46

Admin a écrit:
- et non on n'ouvre pas un fil de discussion sur l’intérêt du fil de discussion... Very Happy
ah, non, là, je vois vraiment pas hum, pas du tout mon genre d'ouvrir des sujets à tire-larigot et tous azimuts geek


Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

Relation instrument : chien/cuisiner Empty
MessageSujet: Re: Relation instrument : chien/cuisiner   Relation instrument : chien/cuisiner Icon_minitimeSam 17 Sep - 0:40

Ka@tsof a écrit:
ah, non, là, je vois vraiment pas hum, pas du tout mon genre d'ouvrir des sujets à tire-larigot et tous azimuts geek
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
Contenu sponsorisé





Relation instrument : chien/cuisiner Empty
MessageSujet: Re: Relation instrument : chien/cuisiner   Relation instrument : chien/cuisiner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relation instrument : chien/cuisiner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de JeuxDeMots :: Le jeu :: Diko et contributions-
Sauter vers: