Forum de JeuxDeMots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur JeuxDeMot : les idées en cours de développement à venir, le suivi des bugs...
 
JeuxdeMots, le jeuJeuxdeMots, le jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vie privée et messagerie JDM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arnaudb




Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 21/07/2008

Vie privée et messagerie JDM Empty
MessageSujet: Vie privée et messagerie JDM   Vie privée et messagerie JDM Icon_minitimeDim 11 Sep - 5:43

Lorsqu'on envoie un message à un autre joueur, via http://www.lirmm.fr/jeuxdemots/jdm-mail.php , on accepte que le mail soit gardé pour vérifier les cas d'abus. Est-il possible, au nom du respect de la vie privée de chacun, de faire en sorte que ces messages ne soient pas gardés, puisqu'ils ne regardent que les 2 protagonistes concernés et ils n'ont aucune utilité dans le cadre de ta recherche ?


Le 2 types d'abus que je peux voir (peut-être y'en a t'il d'autres) sont :
- un joueur A qui insultes, menaces, etc. un joueur B
- de la triche, un joueur A envoie ses réponses à un joueur B, et hop, max de points.

Dans le premier cas, le joueur B est bien assez grand pour t'envoyer un mail.
Dans le second, A et B, si cons soient-ils pour tricher, ne passeront pas par là pour le faire mais utiliserons plutôt les mails ou messagerie instantanée.


Au risque de me répéter, non, ce n'est pas pour faire chier, ce sont de vraies considérations.
Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 13
Date d'inscription : 22/07/2011

Vie privée et messagerie JDM Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et messagerie JDM   Vie privée et messagerie JDM Icon_minitimeDim 11 Sep - 11:42

+1


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

Vie privée et messagerie JDM Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et messagerie JDM   Vie privée et messagerie JDM Icon_minitimeDim 11 Sep - 11:54

tout ce qui passe par jdm est et doit être visible par les admin sans limite de temps. Si tu veux contacter qq, tu envoie un mail et donc tu donne ton adresse mail, si la personne te répond c'est par son mail et donc ca ne transite plus par jdm et ce n'est plus mon problème...

Il n'y a pas de messagerie jdm... juste les mail envoyés via l'interface sont (ou pas gardés)
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
arnaudb




Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 21/07/2008

Vie privée et messagerie JDM Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et messagerie JDM   Vie privée et messagerie JDM Icon_minitimeDim 11 Sep - 12:57

Citation :
tout ce qui passe par jdm est et doit être visible par les admin sans limite de temps

je veux bien que tu expliques pourquoi, si tu en as l'envie et le temps Smile
Parce que si c'est pour en venir à un fonctionnement de type LOPPSI, beurk quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

Vie privée et messagerie JDM Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et messagerie JDM   Vie privée et messagerie JDM Icon_minitimeDim 11 Sep - 13:19

simplement pour eviter les abus...
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
arnaudb




Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 21/07/2008

Vie privée et messagerie JDM Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et messagerie JDM   Vie privée et messagerie JDM Icon_minitimeDim 11 Sep - 13:28

Il parait que c'est pour ça aussi qu'ils sèment des caméras de vidéosurveillance (appelées vidéoprotection maintenant) un peu partout...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

Vie privée et messagerie JDM Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et messagerie JDM   Vie privée et messagerie JDM Icon_minitimeDim 11 Sep - 13:29

arrête de jouer au psychopathe - il n'y a aucun enjeux de ce type dans jdm
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
arnaudb




Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 21/07/2008

Vie privée et messagerie JDM Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et messagerie JDM   Vie privée et messagerie JDM Icon_minitimeDim 11 Sep - 13:37

il y autant (peu) d'enjeu de ce type ici qu'il y a d'abus, c'est pour ça qu'il me semble bizarre de devoir logguer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

Vie privée et messagerie JDM Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et messagerie JDM   Vie privée et messagerie JDM Icon_minitimeDim 11 Sep - 13:38

mais enfin de quoi tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
arnaudb




Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 21/07/2008

Vie privée et messagerie JDM Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et messagerie JDM   Vie privée et messagerie JDM Icon_minitimeDim 11 Sep - 13:42

Désolé de mal m'exprimer.
Je voulais dire que des abus, il n'y en a pas ici (du moins je pense), et quand bien même il y en aurait, le fait de logguer ne changerait pa grand chose, pour les raisons évoquées plus haut.

Citation :
Dans le premier cas, le joueur B est bien assez grand pour t'envoyer un mail.
Dans le second, A et B, si cons soient-ils pour tricher, ne passeront pas par là pour le faire mais utiliserons plutôt les mails ou messagerie instantanée.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

Vie privée et messagerie JDM Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et messagerie JDM   Vie privée et messagerie JDM Icon_minitimeDim 11 Sep - 13:45

mais les mail ne passe pas par jdm.... il sont gardé par le serveur de mail utilisé durant la durée légale (6mois je crois)

faudrait arrêté de psychoter.

jdm est declaré a la CNIL et tout est en règle... si on passait à des considérations interéssantes et non deja débattues depuis des années (au moins 3 pour jdm) ?

Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
arnaudb




Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 21/07/2008

Vie privée et messagerie JDM Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et messagerie JDM   Vie privée et messagerie JDM Icon_minitimeDim 11 Sep - 13:50

Oui, j'avais compris que les mails ne passaient pas par jeuxdemots, mais il n'en reste pas moins que des traces des échanges sont gardés.
Ce n'est pas de la psychose, c'est du bon sens à mon gout, mais encore une fois, je me trompe peut-être.



Citation :
si on passait à des considérations interéssantes et non deja débattues depuis des années (au moins 3 pour jdm) ?

je veux bien oui, nous n'arriverons pas à nous mettre d'accord de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

Vie privée et messagerie JDM Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et messagerie JDM   Vie privée et messagerie JDM Icon_minitimeDim 11 Sep - 14:13

mais tes mails sont gardés un moment quelque soit la façon dont tu les envoies...
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

Vie privée et messagerie JDM Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et messagerie JDM   Vie privée et messagerie JDM Icon_minitimeDim 11 Sep - 14:14

aucune trace des échanges de mail ne sont gardé par jdm
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
arnaudb




Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 21/07/2008

Vie privée et messagerie JDM Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et messagerie JDM   Vie privée et messagerie JDM Icon_minitimeDim 11 Sep - 14:16

d'accord, merci, j'avais cru voir qu'une copie était envoyée (du moins pour le premier mail, tant que le mec qui reçoit le mail n'a pas le mail de l'expéditeur) sur jeudemeaux at gmail point com, mais peut-être cela a été changé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

Vie privée et messagerie JDM Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et messagerie JDM   Vie privée et messagerie JDM Icon_minitimeDim 11 Sep - 14:22

si tu as vu cela dans la version de 2008 c'est que tu as eu accès à ce code de façon illégale - car ce code n'est pas rendu public et est propriétaire - on se rapproche de sérieux ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
arnaudb




Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 21/07/2008

Vie privée et messagerie JDM Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et messagerie JDM   Vie privée et messagerie JDM Icon_minitimeDim 11 Sep - 14:27

je ne crois pas que récupérer du code qui soit publiquement accessible soit illégal.
En encore une fois, comme je te l'ai dit de manière privée, il n'y aucune fin malhonnête là-dedans, j'ai toujours oeuvré à ce que JDM fonctionne correctement, et je n'aurais pas passé tant de temps à participer, contribuer, traquer les failles à des fins destructrices.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

Vie privée et messagerie JDM Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et messagerie JDM   Vie privée et messagerie JDM Icon_minitimeDim 11 Sep - 14:30

ce n'est pas le fait qu'il soit techniquement accessible, mais la licence de distribution qui a force de loi. Un portefeuille par terre est librement accessible, il n'est pour autant à toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
arnaudb




Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 21/07/2008

Vie privée et messagerie JDM Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et messagerie JDM   Vie privée et messagerie JDM Icon_minitimeDim 11 Sep - 14:34

C'est vrai.
Mais tu sais très bien que je ne me permettrais pas de divulguer quoi que ce soit, d'en tirer profit, etc. Je peux effacer le code si ça peut te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

Vie privée et messagerie JDM Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et messagerie JDM   Vie privée et messagerie JDM Icon_minitimeDim 11 Sep - 14:38

arnaudb a écrit:

peux effacer le code si ça peut te rassurer.

oui,; je préfère, merci
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
arnaudb




Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 21/07/2008

Vie privée et messagerie JDM Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et messagerie JDM   Vie privée et messagerie JDM Icon_minitimeDim 11 Sep - 14:44

C'est fait, corbeille vidée, tout ça.

Je trouve ça bête d'en arriver là quand même, tout partait honnêtement d'une bonne intention, au nom de la transparence et du respect des vies privées.
M'enfin, c'est supprimé, je crois que le débat est clos.

Merci d'avoir pris le temps de répondre en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudb




Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 21/07/2008

Vie privée et messagerie JDM Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et messagerie JDM   Vie privée et messagerie JDM Icon_minitimeDim 11 Sep - 14:54

et j'ai peut-être eu tort de m'acharner sur ce point comme sur d'autres, il est peut-être plus judicieux de mener le combat ailleurs. Mes excuses (publiques cette fois-ci) donc pour mon entêtement et la froideur de mes propos qui ont pu paraître déplacés, ce n'était pas l'objectif évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie privée et messagerie JDM Empty
MessageSujet: Re: Vie privée et messagerie JDM   Vie privée et messagerie JDM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie privée et messagerie JDM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de JeuxDeMots :: Le jeu :: Criage & irritation-
Sauter vers: