Forum de JeuxDeMots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur JeuxDeMot : les idées en cours de développement à venir, le suivi des bugs...
 
JeuxdeMots, le jeuJeuxdeMots, le jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Mot mystère

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

Mot mystère Empty
MessageSujet: Mot mystère   Mot mystère Icon_minitimeMar 1 Fév - 14:25

Mon avis qui n'engage que moi....
-quand on tente le mot-mystère, c'est qu'on a une idée sur le mot : il faut alors fournir des réponses non seulement pertinentes (tant qu'à faire), mais nombreuses, quitte à acheter du temps ( on sera largement remboursé si on gagne !).
-il ne faut pas investir sur la partie , pour deux raisons :1) si jamais c'était bien le mot, mais qu'on tombe sur un robot qui a mis n'importe quoi (ça arrive...) on ne gagne pas, mais on "donne" le mot au joueur lambda qui va jouer ce mot et tomber fatalement sur notre partie...2)si c'est bien le bon mot , mais qu'on l'a raté parce qu'on n'a pas mis assez de réponses, ou des réponses pas pertinentes, en investissant sur cette partie médiocre, on empêche les autres joueurs, qui vont tomber sur cette partie, de remporter le mot. ça peut être une stratégie, mais peu payante à terme , puisque le mot reste et personne ne gagne....(et en plus , ça énerve....)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
Magzounette




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/08/2011

Mot mystère Empty
MessageSujet: mot mystère   Mot mystère Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:05

Excusez-moi de vous embêter mais je ne comprends rien à ce qu'il faut faire pour trouver le mot mystère. J'ai essayé plein de trucs rien ne marche.... De manière générale, toutes les choses possibles à faire sur jeux de mots sont plutôt mal expliquées. Je suis certainement débile, mais il y a tellement de trucs que je ne comprends pas que je ne peux même pas en faire la liste. On dirait que les consignes pour jouer ont été faites par des gens qui connaissent tellement bien ce jeu qu'il leur est difficile de se mettre à la place d'un nouveau joueur. Pour l'instant je ne demande qu'une seule indication, mais j'en demanderai sûrement d'autres bientôt. Ma question est: comment participe-t-on à la recherche du mot mystère? Est-ce que le principe serait justement de découvrir non pas le mot, mais la façon dont on le cherche? Tous les posts que j'ai lu sur ce sujet sont obscurs. J'ai besoin de réponses franches et directes sinon, je ne comprends pas. Je suis bête, dites-vous que j'ai 6 ans et expliquez-moi s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudb




Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 21/07/2008

Mot mystère Empty
MessageSujet: Re: Mot mystère   Mot mystère Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:20

Citation :
comment participe-t-on à la recherche du mot mystère?

Le but est de capturer le mot que l'image est censée représenter. Pour le capturer, il faut faire une (bonne) partie sur ce mot.
Plusieurs moyens de le faire :
- on t'a (gentiment) envoyé le mot via les cadeaux
- via "Thématique" (menu rose à gauche), où tu peux chercher le mot en question en rentrant des mots en rapport (mais pas en tapant le mot lui-même)
- via le Souk (menu du haut) > Gestion des trésors > Capturer le mot
- via les wanted (en cliquant sur le 1/3 puis sur 2/3 dans le bloc central sur la page d'accueil) s'il en fait partie.

Si tu n'as pas fait une assez bonne partie pour capturer le mot, dans ce cas là tu ne peux plus faire grand chose, impossible de jouer plusieurs fois le même mot (du moins sur un court laps de temps je crois), il faut donc attendre que quelqu'un le trouve, pour tenter sa chance au suivant.
Dans le cas contraire, tu lèves les yeux au ciel et vois des liasses de billets tomber sur toi, de quoi dormir dessus (ou acheter du temps / des propositions / artefacts pour tes prochaines parties)

Citation :
toutes les choses possibles à faire sur jeux de mots sont plutôt mal expliquées.
C'est vrai que ça manque de doc. Il te faut pour le moment fouiner, poser des questions ici, essayer. On prend vite le coup !!
(et mets ça (sans vouloir te commander) dans la rubrique question la prochaine fois, que ça devienne pas trop le bordel Smile )
Revenir en haut Aller en bas
k@tsof

k@tsof


Nombre de messages : 1125
Age : 12
Date d'inscription : 22/07/2011

Mot mystère Empty
MessageSujet: Re: Mot mystère   Mot mystère Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:33

argh arnaudb a été plus rapide que moi et plus gentil aussi, moi j'y allais plus progressivement dans les explications, histoire de te donner le plaisir de chercher un peu !

Magzounette a écrit:
Excusez-moi de vous embêter
tu ne nous embêtes pas du tout ! le forum est là pour ça et puis si on n'a pas envie de répondre, ben on répond pas !

Citation :
Je suis bête
non c'est pas bien ça de s'autoflageller !
eh eh eh comme quoi il n'y a pas que moi pour faire des trucs en solo Laughing (private joke, si tu parcours le forum, ça s'éclairera !)

Citation :
De manière générale, toutes les choses possibles à faire sur jeux de mots sont plutôt mal expliquées
manifestement l’esprit de curiosité et le creusage de méninges font partie intégrante du jeu (j'ai l'impression que c'est une volonté de notr’Admin - cette impression me vient de quelques commentaires lus de-ci, de là au cours de mes périgrinations forumesques; mais peut-être me trompè-je) !, c’est pas mal d’ailleurs, moi j’aime bien…

bon jeu à toi !


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

Mot mystère Empty
MessageSujet: Re: Mot mystère   Mot mystère Icon_minitimeDim 21 Aoû - 17:44

merci d'avoir répondu...

en effet c'est voulu que les explications soient minimales - une partie de l’intérêt de JeuxDeMots est aussi de trouver ce que l'on peut faire, etc etc ... et puis bien sur les autres joueurs sont la pour aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

Mot mystère Empty
MessageSujet: Re: Mot mystère   Mot mystère Icon_minitimeLun 22 Aoû - 1:07

Admin a écrit:
une partie de l’intérêt de JeuxDeMots est aussi de trouver ce que l'on peut faire, etc etc ... et puis bien sur les autres joueurs sont la pour aider Smile
lol! ...et depuis le temps que je joue , pas encore tout trouvé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
Contenu sponsorisé





Mot mystère Empty
MessageSujet: Re: Mot mystère   Mot mystère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mot mystère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de JeuxDeMots :: Développement du jeu :: De meilleures consignes...-
Sauter vers: