Forum de JeuxDeMots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur JeuxDeMot : les idées en cours de développement à venir, le suivi des bugs...
 
JeuxdeMots, le jeuJeuxdeMots, le jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Jeux de mots en trois actes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sriou

sriou


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 26/06/2007

Jeux de mots en trois actes Empty
MessageSujet: Jeux de mots en trois actes   Jeux de mots en trois actes Icon_minitimeLun 23 Juin - 19:25

Je prends un peu de temps pour donner ma vision de l'évolution (passée, présente, future) de notre J2M ^^ ; et je réponds au passage sur la question de pertinence ainsi que des infos sur le calcul du score Razz. Admin viendra compléter - corriger - ajouter s'il le faut Smile.


J2M semble prendre le chemin de développement (linéaire ou non...) que l'on peut catégoriser en 3 actes : une phase de développement (a) , une phase de test (b) et une phase de jeu (c).Il me semble que nous sommes ente la phase (a) et la (b).

(a) Phase de développement
Le système du jeu a été écrit, il est testé et fonctionne. Très peu de fonctionnalités restent à écrire [oui, il reste le mode tournoi Razz]. Cette phase comprend un nombre de joueur réduit < 200. C'est donc la phase que nous venons de vivre, et certains d'entre vous on pu voir de très grandes modifications dans J2M.

(b) Phase de test
La phase de test peut-être caractérisée par une augmentation du nombre de joueurs < 2000. Elle consiste à un équilibrage et à de petites retouches, ce n'est donc pas les mécanismes du jeu qui sont concernés, mais le calcul du score ou la distribution de la loterie par exemple. Nous entrons dans cette phase.

(c) Phase de jeu
La phase de jeu est surtout marquée par un nombre conséquent de joueurs (et donc de parties dans la journée). Cette phase diffère des précédentes essentiellement par le nombre de joueur, justement. Les mécanismes ont été construit par rapport à ce nombre (c'est-à-dire un très grand nombre), et l'équilibre général du jeu a été prévu (mais pas vraiment testé, forcément) pour cela. Les phases a et b induisent des « effets de bords » qu'il faut analyser pour savoir s'ils se produiront avec un grand nombre de parties.

Donc, pour résumer, il faut avoir dans l'idée que J2M est prévu pour un très grand nombre de joueurs, et que grâce à vous nous avons déjà terminé une phase et nous dirigeons à grands pas (parties ?) vers la fin de la seconde. Ce qui implique aussi que des mécanismes peuvent paraître aberrants sur un nombre limité de joueurs.



(i) Pertinence
La pertinence, que je comprends comme le paradoxe entre donner des réponses à fort potentiel commun et des réponses plus personnelles.

Les réponses à fort potentiel commun Smile sont jouer par le joueur pour essayer de s'assurer des intersections. Les tabous et (d'autres mécanismes, dont certains sont encore à affiner) sont là pour s'assurer que les gains ne soient pas extraordinaires.
Les réponses égolexicales [vous aimez ?], sont valorisées à la fois par les crédits et par d'autres petites choses Wink (gain d'honneur par ex.).
La problématique du joueur étant donc de s'assurer des chances d'intersections tout en valorisant ses gains (crédits et honneurs).
Il faut bien comprendre qu'actuellement, le système n'étant pas encore en place, presque tous les mots sont encore « égolexicaux » (la seconde catégorie, quoi) ce qui entraîne que tout le monde fait des intersections nombreuses ET à des gains élevés (car nous ne sommes pas en phase c) [Normalement, les réponses types « homme, femme, enfant, bébé » devraient ne plus être intéressantes pour certains types de parties].


(ii) Score
Il y a visiblement des problèmes pour arriver à calculer le score (malgré nos dernières tentatives). Donc j'annonce l'ouverture officielle d'un post dédié au calcul du score où vous pourrez y déposer vos formules Smile
Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

Jeux de mots en trois actes Empty
MessageSujet: Re: Jeux de mots en trois actes   Jeux de mots en trois actes Icon_minitimeLun 23 Juin - 23:40

sriou a écrit:
Les réponses égolexicales [vous aimez ?]
Je bute sur ce terme, j'ai beau chercher , mais entre la fatigue et la chaleur, je n'arrive pas à me faire une idée nette de ce qui se cache derrière....... Embarassed
Tu peux ....donner un exemple ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
..Syl..

..Syl..


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 22/01/2008

Jeux de mots en trois actes Empty
MessageSujet: Re: Jeux de mots en trois actes   Jeux de mots en trois actes Icon_minitimeMar 24 Juin - 14:46

Je veux bien un exemple aussi... drunken

Et merci pour cette mise en perspective de l'évolution de J2M.
Bien interessant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net
luciole

luciole


Nombre de messages : 185
Localisation : Sud
Date d'inscription : 08/03/2008

Jeux de mots en trois actes Empty
MessageSujet: Re: Jeux de mots en trois actes   Jeux de mots en trois actes Icon_minitimeMar 24 Juin - 19:05

par égolexicaux" tu entends que les mots ont tous à peu près la même valeur pour le moment et que bientôt les plus " percutants " et approppriés , hors des communs , seront mieux récompensés ??
c'est ce qu'on attend pour le moins , surtout pour donner plus d'intérêt au jeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux de mots en trois actes Empty
MessageSujet: Re: Jeux de mots en trois actes   Jeux de mots en trois actes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de mots en trois actes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de JeuxDeMots :: Annonces :: Actualités-
Sauter vers: