Forum de JeuxDeMots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur JeuxDeMot : les idées en cours de développement à venir, le suivi des bugs...
 
JeuxdeMots, le jeuJeuxdeMots, le jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 procès

Aller en bas 
+4
Admin
Exelmans
guitou
n@t
8 participants
AuteurMessage
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

procès Empty
MessageSujet: procès   procès Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:12

Juste pour détendre l'atmosphère et dire que j'ai beaucoup apprécié l'humour de ce motif de procès :

le plaignant a écrit:
Je crois que ce créateur n'a pas lu que des verbes étaient demandé. Il va de soit que le nombre d'intersection possibles s'en voit considérablement réduit du fait qu'aucun des mots qu'il a proposé n'est un verbe. Mesdames et Messieurs les jurés, ne soyez pas indulgents : coupez lui la tête, ça lui fera les pieds.

Une argumentation aussi pertinente m'a convaincue.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
guitou

guitou


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 01/03/2008

procès Empty
MessageSujet: Re: procès   procès Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:18

n@t a écrit:
Juste pour détendre l'atmosphère et dire que j'ai beaucoup apprécié l'humour de ce motif de procès :

le plaignant a écrit:
[...]Mesdames et Messieurs les jurés, ne soyez pas indulgents : coupez lui la tête, ça lui fera les pieds.

Une argumentation aussi pertinente m'a convaincue.... Wink

Merrrrrrde ! Il ne s'agit pas de moi, sur l'échafaud ?

À propos des procès, peut-on me dire où le principe de fonctionnement (devenir des parties, gains ou pertes pour les accusés/plaignants etc.) est consultable ?
Des suggestions ont été prises en compte ?

___
Guitou
Revenir en haut Aller en bas
Exelmans

Exelmans


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 22/02/2008

procès Empty
MessageSujet: Re: procès   procès Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:57

guitou a écrit:
À propos des procès, peut-on me dire où le principe de fonctionnement (devenir des parties, gains ou pertes pour les accusés/plaignants etc.) est consultable ?
Des suggestions ont été prises en compte ?

bof ! après un long fil sur le sujet... le procès gagné (moyennant 500 crédits d'investissement en plus du jeton...!) te rapporte... un cadeau du juge... ce que tu dois apprécier fortement aujourd'hui ! clown
rien à propos du devenir de la partie incriminée... hélas ! bounce
et panpan cucul (message "vous avez perdu un procès") pour le perdant.
en plus... les jurés c'est n'importe nawak (parfois!) ... on arrive à perdre des procès imperdables.
bref, mieux vaut investir dans une partie que faire un procès !
--
Ex.
Revenir en haut Aller en bas
guitou

guitou


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 01/03/2008

procès Empty
MessageSujet: Re: procès   procès Icon_minitimeVen 13 Juin - 20:13

Exelmans a écrit:

bof ! après un long fil sur le sujet... [...] bref, mieux vaut investir dans une partie que faire un procès !

Merci Ex.

Ça rejoint ce que je pensais !... HÉLAS !

Bon, quand le jour viendra, je repasserai lourdement à la charge car c'est vraiment pas terrible et finalement ne présente AUCUN intérêt si ce n'est de se conforter qu'on a subi une injustice. No

Bref, ça déjà été dit...

___
Guitou
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

procès Empty
MessageSujet: Re: procès   procès Icon_minitimeVen 13 Juin - 20:50

Vous les verriez comment les procès - sachant que

1) ca ne rapporte ni crédit, ni honneur
2) ca supprime la partie si coupable
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
guitou

guitou


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 01/03/2008

procès Empty
MessageSujet: Re: procès   procès Icon_minitimeVen 13 Juin - 21:00

Admin a écrit:
Vous les verriez comment les procès - sachant que

1) ca ne rapporte ni crédit, ni honneur
2) ca supprime la partie si coupable

* Assez bien, mais plus équitable si ça rapportait 3 points d'honneur au plaignant.
* Pas de crédit, ok (sachant que ça en coûte 500, on aurait pu imaginer le remboursement par l'accusé justement !)
* Ça supprime la partie : voilà enfin une avancée !!

(verdict réversible, donc si non coupable, les PH reviennent à l'incriminé dont l'honneur a été baffoué)

___
Guitou jocolor


Dernière édition par guitou le Ven 13 Juin - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

procès Empty
MessageSujet: Re: procès   procès Icon_minitimeVen 13 Juin - 21:02

et comment doiventre être récompensé

les jurés qui ont répondu selon le vote majoritaire
les autres
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
guitou

guitou


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 01/03/2008

procès Empty
MessageSujet: Re: procès   procès Icon_minitimeVen 13 Juin - 21:08

Admin a écrit:
et comment doiventre être récompensé

les jurés qui ont répondu selon le vote majoritaire
les autres

Ahhh ! Je n'osais pas en parler mais justement !

2PH par juré selon le vote majoritaire (mais pas de crédit)
-2PH par juré "out"

Ou alors un système de reversement : 2PH par juré du vote majoritaire (sans oublier les +3PH pour le plaignant), -2PH par "mauvais juré", et la différence du total est prélevée sur les PH de l'accusé.

confused Bon, ça n'est qu'une idée fumeuse drunken

___
Guitou
Revenir en haut Aller en bas
ventoux




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/02/2008

procès Empty
MessageSujet: Re: procès   procès Icon_minitimeSam 14 Juin - 0:19

Admin a écrit:
et comment doiventre être récompensé

les jurés qui ont répondu selon le vote majoritaire
les autres

S'il y a un vote, cela suppose qu'on accepte des résultats différents. Donc, on n'a pas à sanctionner celui qui pense "mal", ni à récompenser celui qui pense "bien".
Il ne faut pas que la participation à un jury soit une prise de risque.
Je suis d'avis de dédommager le juré par 2PH pour le temps investi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

procès Empty
MessageSujet: Re: procès   procès Icon_minitimeSam 14 Juin - 0:29

y a des joueurs qui répondent n'importe comment....
je signale aussi que ne pas voter amène à un malus de H.

Mais perso, je prefererais qu'il n'y ait pas de gain de H à gagner un procès... autre chose donc
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

procès Empty
MessageSujet: Re: procès   procès Icon_minitimeSam 14 Juin - 1:00

Admin a écrit:

Mais perso, je prefererais qu'il n'y ait pas de gain de H à gagner un procès... autre chose donc
ça serait quand même légitime de regagner au minimum les points de niveau perdus à cause des réponses inadéquates de l'adversaire.
Parce qu'on la déjà dit , mais le procès tel quel, ça se réduit à un presse-bouton défouloir ! ( et coûteux !) affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
..Syl..

..Syl..


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 22/01/2008

procès Empty
MessageSujet: Re: procès   procès Icon_minitimeSam 14 Juin - 1:18

n@t a écrit:
Admin a écrit:

Mais perso, je prefererais qu'il n'y ait pas de gain de H à gagner un procès... autre chose donc
ça serait quand même légitime de regagner au minimum les points de niveau perdus à cause des réponses inadéquates de l'adversaire.

D'accord aussi pour les points de niveau. Nat dit "au minimum" ; je trouve même qu'on pourrait regagner le double des points de niveau perdus.

Pour les jurés, je ne vois pas trop l'interêt de leur donner une récompense...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net
Choufine




Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 23/05/2008

procès Empty
MessageSujet: Re: procès   procès Icon_minitimeSam 14 Juin - 3:12

Les procès sont nettement plus intéressants depuis qu'on ne juge que l'adéquation à la consigne et sans connaitre le nom du jugé. Ca évite les procès pour manque d'intersection et les règlements de compte entre joueurs.
Par contre, je suis d'accord avec Ventoux sur le fait qu'il ne faille pas pénaliser des jurés en désaccord avec la majorité. Ne pas voter amène un malus parce que c'est un devoir civique (il y a des choses de cet ordre dans la charte, ou qui pourraient y apparaître). Si des joueurs tombent systématiquement contre la majorité (8/10), on pourrait leur interdire d'être juré et d'intenter des procès pendant un certain temps? C'est implémentable?
D'accord aussi avec n@t pour récupérer le niveau perdu + 1 cadeau du juge.
Pour le reste, la version 2 des procès (rappelez-vous l'interruption momentanée pour cause de n'importe quoi) avait clairement une visée pédagogique. Tout ça pour dire que moyennant quelques (petites) améliorations, je suis bien plus contente pour ma part de cette version des procès. Mais ça n'engage que moi.

pig
Revenir en haut Aller en bas
Exelmans

Exelmans


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 22/02/2008

procès Empty
MessageSujet: Re: procès   procès Icon_minitimeSam 14 Juin - 11:07

Admin a écrit:
Vous les verriez comment les procès - sachant que
1) ca ne rapporte ni crédit, ni honneur
2) ca supprime la partie si coupable

1- faire un procès : un procès est systèmatiquement proposé
-si il n'y a aucune intersection ou
-si un seul des deux joueurs répond *** ou
-si il n'y a qu'une ou deux réponses seulement dans la partie de "l'autre".
Il reste bien entendu possible de faire tout autre choix que le procès !

2- à quel coût : (gestion des crédits)
-il n'y a plus de jeton de procès
-les frais qui passent à 1000 crédits sont avancés par le plaignant et remboursés en cas de gain du procès par l'adversaire.
Il y a donc toujours un débours de 1000 cr. par procès au profit de la banque.

3- quel profit : (gestion des PH)
-les jurés qui votent recoivent quel que soit leur vote 1 PH pour civisme (comme dans la réalité, défraiement du temps perdu !)
-les jurés qui ne votent pas perdent 2 PH pour incivisme (comme dans la réalité : obligation, excuse ou condamnation! -ici pas d'excuse possible !)
-le vainqueur du procès gagne 5 PH et est dispensé des frais engagés (comme dit plus haut)
-le perdant paie donc les 5 PH au vainqueur et perd ou rembourse au plaignant les 1000 crédits de frais.
Contrairement à notre admin, je suis certain qu'il faut gérer des PH pour les procès... sinon ça reste une pompe à fric !

4- affichage officiel :
-le résultat est affiché dans le journal des événements (comme actuellement).
-le résultat est transmis dans les bàl aux deux parties (comme actuellement).
-le résultat est consultable dans le souk (comme actuellement...) mais avec le nom des ceux parties !
Cette mesure nouvelle (comme dans la réalité : publication judiciaire obligatoire) permet de mieux connaître et d'analyser la façon de jouer des autres pour améliorer la nôtre !

5- gestion des parties incriminées :
-si l'accusé perd le procès, suppression de la partie et de tous les jetons correspondant, s'il en reste.
-si le plaignant perd la partie... rien... sauf l'opprobre de ses pairs !

Voici un premier jet de mes idées sur le sujet... si elles ne sont pas toutes originales, elles ont le mérite de regrouper la majorités des propositions faites et de fournir une base de réflexion solide pour améliorer le processus... Il n'en reste pas moins vrai que la première priorité demeure la sécurité ! study
--
Ex.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

procès Empty
MessageSujet: Re: procès   procès Icon_minitimeSam 14 Juin - 11:13

j'aime bien mais ca correspond a la premiere version des procès... surtout la partie punition du perdant. et certains joueurs n'ont pas du tout aimé... et ont quitté le jeu.

Donc, c'est pour cela que l'accusé si coupable reste anonyme et qu'à part la suppression de sa partie (ce qui est le but premier des procès) il n'en subit aucune conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
Exelmans

Exelmans


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 22/02/2008

procès Empty
MessageSujet: Re: procès   procès Icon_minitimeSam 14 Juin - 11:24

Admin a écrit:
j'aime bien mais ca correspond a la premiere version des procès... surtout la partie punition du perdant. et certains joueurs n'ont pas du tout aimé... et ont quitté le jeu.
Donc, c'est pour cela que l'accusé si coupable reste anonyme et qu'à part la suppression de sa partie (ce qui est le but premier des procès) il n'en subit aucune conséquence.
-Je n'ai pas connu la première version des procès... ce qui n'est pas une excuse pour avoir de mauvaises idées ! Very Happy

-Il n'est pas nécessaire de TOUT prendre dans ce que j'écris, mais il y a peut-être quelques bricoles originales et/ou bonnes ? ... voyons si des réactions arrivent... Basketball
--
Ex.
Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

procès Empty
MessageSujet: Re: procès   procès Icon_minitimeSam 14 Juin - 11:31

admin a écrit:
j'aime bien mais ca correspond a la premiere version des procès... surtout la partie punition du perdant. et certains joueurs n'ont pas du tout aimé... et ont quitté le jeu.

Alors , pourquoi ne pas laisser l'anonymat pour ménager les susceptibilités*, mais adopter les propositions d'Ex quant aux pénalités "financières" pour le perdant ?

* actuellement, les susceptibilités ne sont d'ailleurs qu'à moitié ménagées, puisque les noms des deux parties apparaissent en toutes lettres dans "Evènements" : "Machin a perdu/gagné un procès contre Truc"
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
Exelmans

Exelmans


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 22/02/2008

procès Empty
MessageSujet: Re: procès   procès Icon_minitimeSam 14 Juin - 11:38

n@t a écrit:
* actuellement, les susceptibilités ne sont d'ailleurs qu'à moitié ménagées, puisque les noms des deux parties apparaissent en toutes lettres dans "Evènements" : "Machin a perdu/gagné un procès contre Truc"
bien vu ! bravo ! cheers
--
Ex.
Revenir en haut Aller en bas
laurent.duretz




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/06/2008

procès Empty
MessageSujet: Re: procès   procès Icon_minitimeMar 17 Juin - 10:34

n@t a écrit:
Juste pour détendre l'atmosphère et dire que j'ai beaucoup apprécié l'humour de ce motif de procès :

le plaignant a écrit:
Je crois que ce créateur n'a pas lu que des verbes étaient demandé. Il va de soit que le nombre d'intersection possibles s'en voit considérablement réduit du fait qu'aucun des mots qu'il a proposé n'est un verbe. Mesdames et Messieurs les jurés, ne soyez pas indulgents : coupez lui la tête, ça lui fera les pieds.

Une argumentation aussi pertinente m'a convaincue.... Wink

Tu me flattes !

Ceci dit, pour faire un procès au procès, des quatre procès que j'ai intenté, je n'ai aucune nouvelle Sad
Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

procès Empty
MessageSujet: Re: procès   procès Icon_minitimeMar 17 Juin - 12:57

laurent.duretz a écrit:

Ceci dit, pour faire un procès au procès, des quatre procès que j'ai intenté, je n'ai aucune nouvelle Sad

Etant donné l'encombrement des tribunaux et le manque de juristes.....il arrive que l'accusé reste longtemps en "préventive" !
Patience..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
Contenu sponsorisé





procès Empty
MessageSujet: Re: procès   procès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
procès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de JeuxDeMots :: Annonces :: Actualités-
Sauter vers: