Forum de JeuxDeMots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur JeuxDeMot : les idées en cours de développement à venir, le suivi des bugs...
 
JeuxdeMots, le jeuJeuxdeMots, le jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 proposition

Aller en bas 
+3
Admin
Exelmans
courrent
7 participants
AuteurMessage
courrent

courrent


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 02/04/2008

proposition Empty
MessageSujet: proposition   proposition Icon_minitimeDim 8 Juin - 18:23

ouf! absent depuis quelques temps de "jeux de mots" ,je viens de lire le psychodrame de ces derniers jours par rapport à la loterie.Comme par ailleurs rien ne semble s'être amélioré par chez moi (quant à la loterie justement !) je suggère modestement que la loterie soit purement et simplement supprimée
Revenir en haut Aller en bas
Exelmans

Exelmans


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 22/02/2008

proposition Empty
MessageSujet: Re: proposition   proposition Icon_minitimeDim 8 Juin - 19:31

courrent a écrit:
ouf! absent depuis quelques temps de "jeux de mots" ,je viens de lire le psychodrame de ces derniers jours par rapport à la loterie.Comme par ailleurs rien ne semble s'être amélioré par chez moi (quant à la loterie justement !) je suggère modestement que la loterie soit purement et simplement supprimée
Bonjour,
Je n'aurais pas vraiment à répondre mais les "manitous" sont d'une part occupés à un symposium, d'autre part trop abattus par les événements récents... donc je m'y colle (mais sans aucune autorité sur la chose).

La loterie n'est qu'un épiphénomène d'un malaise plus grave lié :
- 1 -à la possibilité de jouer sans limitation de temps pour certains
- 2 -à l'usage combiné de l'artefact "spionite" avec cette non limitation du temps qui permet de faire des parties très très chères (genre 1500 ou 2000 points) sans effort mais avec un peu de jugeote et de patience.
- 3-à l'envoi réciproque de cadeaux identiques et prédéfinis permettant là encore des parties mirobolantes à peu d'effort.
- 4-et il semblerait que d'autres failles encore soient exploitables...

Sans concertation aucune, la quasi totalité des joueurs bien placés a cessé de jouer... attendant des jours meilleurs (au moins plus justes) et la mise en place de verrous inviolables sur le jeu ainsi que quelques nouveautés promises et alléchantes !

C'est navrant et j'admets volontiers ma part de responsabilité dans le coup de pied qui a fait trembler la fourmilière, mais par ailleurs il n'est pas correct qu'il y ait deux poids deux mesures, un pour les bidouilleurs et un second pour les autres... et ce quels que soient les explications évoquées ou invoquées.

Voilà la situation actuelle... les détails et les propositions de certains sont dans les divers fils de ce forum... en clair ou en pointillé.
Cordialement Very Happy
--
Ex.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

proposition Empty
MessageSujet: Re: proposition   proposition Icon_minitimeDim 8 Juin - 19:57

je répond rapidement en passant...


* j'ai bricolé qq trucs pour rendre le jeu en temps illimité plus difficile... ceux qui pratiquaient peuvent-ils me dire s'ils y arrivent encore ;

* la loterie va être modifiée et ne rapportera plus de tout de crédits ;

* les gains de crédit sur des termes très fréquents (comme homme, femme, etc) va être baissée ;

* la décrémentation de la cotation d'une compétence, va être légèrement renforcée.


J'aimerais vraiment que ceux qui arrivent à tricher, m'envoient un mp pour me dire comment ils s'y prennent :d
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
guitou

guitou


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 01/03/2008

proposition Empty
MessageSujet: Re: proposition   proposition Icon_minitimeDim 8 Juin - 21:11

Admin a écrit:
je répond rapidement en passant [...]

Salut,

J'interviens aussi "rapidement en passant".

Avant d'envisager une RAZ des scores ou autre, il serait peut-être bon de faire une RAZ de toutes les parties créées ou de sonder quelle pourrait être une bonne façon de procéder, pour qu'on sorte d'une certaine spirale... et imaginer comment le jeu pourrait être fertile (ou pas).
Sachant que les (bonnes) anciennes parties pourraient être réservées pour les tournois à venir...

En fait, pour tes recherches, il serait peut-être bon que tu différencies une phase de jeu traditionnelle, où l'originalité est recherchée et par ex. où on ne perd jamais de niveau (avec peut-être un classement au niveau) et une phase de tournoi où il faut rechercher un max. d'intersections, avec un classement "ATP" selon les principes actuels.

Je ne sais pas si je suis clair, si c'est faisable et ce qu'en pensent les joueurs de J2M (fantômes compris) Question

Hélas, pour ce qui est de jouer, j'ai déjà levé le pied depuis 3 mois, j'attends la version J2M 2.0 pour m'y relancer ; je ne pourrais donc pas critiquer les dernières améliorations.

___
Guitou bom
Revenir en haut Aller en bas
titi.

titi.


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 29/03/2008

proposition Empty
MessageSujet: Re: proposition   proposition Icon_minitimeLun 9 Juin - 0:27

Admin a écrit:
* j'ai bricolé qq trucs pour rendre le jeu en temps illimité plus difficile... ceux qui pratiquaient peuvent-ils me dire s'ils y arrivent encore ;
ce coup-ci, çà ne marche plus. Ceci dit c'était pas vraiment un pb : qq click sur le bouton acheter donne le même résultat, et sriou à raison sur l'intérêt en PH.
Admin a écrit:

* la loterie va être modifiée et ne rapportera plus de tout de crédits (PH je suppose ?)
un peu bête de ne pas garder des gains "raisonnable" (j'avais proposé 2n au lieu de n2... il y a longtemps)
Admin a écrit:

* les gains de crédit sur des termes très fréquents (comme homme, femme, etc) va être baissée ;
I have a dream : qu'on sache après une partie comment est calculé le score cad combien à rapporté chaque mot.
Chaque joueur un peu curieux a essayé de ne jouer que des mots tabous et constaté qu'il faisait un excellent score.
Admin a écrit:

* la décrémentation de la cotation d'une compétence, va être légèrement renforcée.
intérêt ? Cà descend déjà très vite.
Admin a écrit:

J'aimerais vraiment que ceux qui arrivent à tricher, m'envoient un mp pour me dire comment ils s'y prennent :d
lol!
bon allez, j'ai pitié, je t'enverrai le futur plan que j'avais imaginé.

alien
Revenir en haut Aller en bas
luciole

luciole


Nombre de messages : 185
Localisation : Sud
Date d'inscription : 08/03/2008

proposition Empty
MessageSujet: Re: proposition   proposition Icon_minitimeLun 9 Juin - 9:12

il serait peut-être bon de mettre des mots interdits qui pénaliseraient les joueurs , et des mots tabous qui rapporteraient moins , voire rien du tout , sans pénaliser , ce qui obligerait une plus grande recherche de vocabulaire .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sriou

sriou


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 26/06/2007

proposition Empty
MessageSujet: Re: proposition   proposition Icon_minitimeLun 9 Juin - 16:40

'jour,

N'ayant pas réussi à me noyer totalement ce dimanche lors d'une excursion en canoë [J'aurais dû passer mon WE à coder, finalement Sad], je réponds un peu :

1 - Cliquer sur le bouton acheter [du temps] coûte des crédits ... le hack non...
[après on peut regarder en détail pour que que le prix des 30s soit indexé sur le nombre de fois d'utilisation par partie : n*100 par exemple ou sup{100,(n-1)*100]}.

2- Pour les gains de la loterie un Arrondi{log(x*x+2)*(2x+1)} peut-être...
gain a écrit:
1-> 1
2-> 4
3-> 7
4-> 11
5-> 16
6-> 21
7-> 26
8-> 31

3- Pour les cotations, cela devrait régler le phénomène déjà signalé, où les joueurs riches, peuvent jouer sur des compétences rares qui restent malgré tout super cotées, parce que les pauvres (et débutants) ne jouent que sur un type de relation ou deux...


4- Un mot tabou qui atteint un certain seuil te feras perdre beaucoup [Anecdote : lors d'une demo à un nouveau joueur, je lui ai conseillé de rentrer les tabous pour sa première partie : -500 c, - 15h..., je me suis fait incendier Smile]. Il semble qu'il faille aussi jouer sur les coefficients... L'autre prob, c'est que puisqu'on a pas encore beaucoup de joueurs, les tabous viennent tabous trop lentement... Mais merci de signaler (et re-signaler) le prob...
Revenir en haut Aller en bas
guitou

guitou


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 01/03/2008

proposition Empty
MessageSujet: Re: proposition   proposition Icon_minitimeMar 10 Juin - 16:10

sriou a écrit:
'jour,

N'ayant pas réussi à me noyer totalement ce dimanche lors d'une excursion en canoë [...] je réponds un peu
Pff. Manquerait plus qu'ça !

sriou a écrit:

1 - Cliquer sur le bouton acheter [du temps] coûte des crédits ... le hack non...
[après on peut regarder en détail pour que le prix des 30s soit indexé sur le nombre de fois d'utilisation par partie : n*100 par exemple ou sup{100,(n-1)*100]}.
Intéressant ! On progresse.

sriou a écrit:

2- Pour les gains de la loterie [...]
Là, no comment, je n'y joue (quasiment) pas.

sriou a écrit:

3- Pour les cotations, cela devrait régler le phénomène déjà signalé, [...]
Pas compris où tu voulais en venir.

sriou a écrit:

4- Un mot tabou qui atteint un certain seuil te feras perdre beaucoup [...] L'autre prob, c'est que puisqu'on a pas encore beaucoup de joueurs, les tabous viennent tabous trop lentement
C'est à ce niveau là qu'il y a un gros travail à faire. Je pense qu'il faudrait ouvrir un fil dédié, mettre sur la table les différentes idées etc.
L'idée de mots interdits et tabous est intéressante ; penser aussi qu'il est FORTEMENT pénalisant de proposer une ancienne partie composée de 6 mots tabous sur 7. Là aussi amélioration à apporter. Faire peut-être en sorte que dès qu'une partie "Oldies" est jouée, il ne soit pas possible de perdre du niveau et/ou de l'honneur, par exemple.

... À suivre...

___
Guitou
Revenir en haut Aller en bas
Exelmans

Exelmans


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 22/02/2008

proposition Empty
MessageSujet: Re: proposition   proposition Icon_minitimeMar 10 Juin - 17:40

guitou a écrit:
sriou a écrit:

4- Un mot tabou qui atteint un certain seuil te feras perdre beaucoup [...] L'autre prob, c'est que puisqu'on a pas encore beaucoup de joueurs, les tabous viennent tabous trop lentement
C'est à ce niveau là qu'il y a un gros travail à faire. Je pense qu'il faudrait ouvrir un fil dédié, mettre sur la table les différentes idées etc.
L'idée de mots interdits et tabous est intéressante ; penser aussi qu'il est FORTEMENT pénalisant de proposer une ancienne partie composée de 6 mots tabous sur 7. Là aussi amélioration à apporter. Faire peut-être en sorte que dès qu'une partie "Oldies" est jouée, il ne soit pas possible de perdre du niveau et/ou de l'honneur, par exemple.
... À suivre...
faire surtout:
-que les mots tabous n'apparaîssent pas sur les parties "oldies"
-qu'il soit impossible de les racheter... ce qui n'est pas le cas actuel !
--
Ex.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proposition Empty
MessageSujet: Re: proposition   proposition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» proposition : patate chaude
» parties sans aucune proposition ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de JeuxDeMots :: Le jeu :: Criage & irritation-
Sauter vers: