Forum de JeuxDeMots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur JeuxDeMot : les idées en cours de développement à venir, le suivi des bugs...
 
JeuxdeMots, le jeuJeuxdeMots, le jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 les artefact (bientot)

Aller en bas 
+3
Exelmans
n@t
Admin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

les artefact (bientot) Empty
MessageSujet: les artefact (bientot)   les artefact (bientot) Icon_minitimeJeu 27 Mar - 10:40

Une idée en préparation - on souhaiterait vos réactions et suggestions...

Un certain nombre d'artefcat vont faire leur apparition. Chacun d'eux dispose d'un pouvoir activable lors d'une partie. Ils sont disponible dans le souk, mais il n'existe qu'un seul exemplaire de chaque. C'est-à-dire qu'à un moment donné un seul joueur peut en avoir un. Pour l'avoir il suffit dans le souk de l'acheter à un prix dépassant sa valeur courante. La valeur de l'artefact etant le prix mis par le propriétaire du moment. Sa valeur baisse naturellement avec le temps et son utilisation.

Lors d'une partie, une icone apparait pour chaque artefact possédé. Cliquer dessus declenche son pouvoir (c'est gratuit). Déclencher son pouvoir fait baisser sa valeur de qq% (c'est en plus de son usure naturelle).

On ne peut activer un artefact qu'une seule fois par partie.

les artefact prévus :

- ampoule : permet d'ouvrir une fenêtre vers wikipedia (ou autre) pour le mot courant

- sablier : permet d'arrêter le temps (oui, je vais corriger le bug, lié au blocage de js)

- ?? : permet de connaître une des réponses de l'autre joueur (partie à finir uniquement)

- ?? : augmente de 1 le nb de propositions maximum


autres idées ?????
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

les artefact (bientot) Empty
MessageSujet: Re: les artefact (bientot)   les artefact (bientot) Icon_minitimeJeu 27 Mar - 11:52

Ah.....voilà pourquoi j'avais une petite ampoule en haut à gauche , hier soir.....
j'ai cliqué dessus après une longue hésitation....Effectivement , ça m'a ouvert Wikimédia, qui m'a sobrement annoncé qu'il n'avait rien à me refiler pour le mot en question.....Moyen, donc..... Neutral perte sèche de précieuses secondes....mais j'imagine que ça peut être bien !

Donc, si je comprends bien, je suis la propriétaire actuelle de l'artefact "ampoule"?
Je le troquerai volontiers contre "sablier" , ou mieux encore , contre ?? (ah.....savoir ce que l'autre a en tête !!!!! cyclops )
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

les artefact (bientot) Empty
MessageSujet: Re: les artefact (bientot)   les artefact (bientot) Icon_minitimeJeu 27 Mar - 12:00

non, hier c'etait un essai... pas encore de propriétaire... des petites choses a finaliser avant de mettre cela en place.

Sinon, oui tout depend de l'entrée - parfois ca ne donne rien pour des mots rares, ou simplement approximatifs... Je ne peux pas tester avant sous peine de relentir fortement le jeu.

j'essaye de finaliser un premier artefact dans la journée...
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
Exelmans

Exelmans


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 22/02/2008

les artefact (bientot) Empty
MessageSujet: Re: les artefact (bientot)   les artefact (bientot) Icon_minitimeJeu 27 Mar - 12:24

Citation :
les artefact prévus :

- ampoule : permet d'ouvrir une fenêtre vers wikipedia (ou autre) pour le mot courant

- sablier : permet d'arrêter le temps (oui, je vais corriger le bug, lié au blocage de js)

- ?? : permet de connaître une des réponses de l'autre joueur (partie à finir uniquement)

- ?? : augmente de 1 le nb de propositions maximum

-ampoule (ou mieux un livre ouvert) : oui, j'ai testé aussi... pour rien !
-sablier : oui, mais pour un temps limité (genre 30s)
-??1 (un tuyau d'arrosage+le chiffre 1ou 2 ?) : oui... pourquoi pas 2 ?
-??2 (un stylo ouvert + le chiffre 1) : oui

-un vrai plus pour les habitués serait de connaître le nom du joueur ! On apprend avec l'expérience beaucoup de la mentalité et du style des autres.
une silhouette de tête avec un point d'interrogation ferait l'affaire.

-sans mesurer vraiment l'impact, il serait sympa de payer pour savoir combien de réponses comporte la partie de l'autre. En couplant cette info avec une offre de rachat anticipée par exemple... ???
un billet de banque avec un X par exemple... lequel X serait remplacé par le nombre de réponses de l'autre partie après avoir cliqué dessus.

... et bien d'autres encore.... jocolor
--
Ex.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

les artefact (bientot) Empty
MessageSujet: Re: les artefact (bientot)   les artefact (bientot) Icon_minitimeJeu 27 Mar - 12:34

bonnes idées que voila...

y en une qui me chiffonne, c'est celle de connaitre son adversaire... si on le connait uirl, on le contact et hop on sait quoi mettre comme réponse... et hop on peut vraiment pourrir la base....
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

les artefact (bientot) Empty
MessageSujet: Re: les artefact (bientot)   les artefact (bientot) Icon_minitimeJeu 27 Mar - 12:44

autres idées :

* indiquer dans les tabous, leur gain restant et/ou combien ils font perdre de points
* quitte ou double - si un jackpot est fait alors les gains sont doublés, sinon tout est perdu
* renouvellement de la liste de suggestions
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
Exelmans

Exelmans


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 22/02/2008

les artefact (bientot) Empty
MessageSujet: Re: les artefact (bientot)   les artefact (bientot) Icon_minitimeJeu 27 Mar - 13:33

Admin a écrit:
bonnes idées que voila...

y en une qui me chiffonne, c'est celle de connaitre son adversaire... si on le connait uirl, on le contact et hop on sait quoi mettre comme réponse... et hop on peut vraiment pourrir la base....

Très juste... les lois étant faites pour être détournées, il faut penser à tout ! Very Happy

Pourtant j'aimais bien le coté "psycho" de la chose ! Sad

--
Ex.
Revenir en haut Aller en bas
Exelmans

Exelmans


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 22/02/2008

les artefact (bientot) Empty
MessageSujet: Re: les artefact (bientot)   les artefact (bientot) Icon_minitimeJeu 27 Mar - 13:38

Admin a écrit:
autres idées :

* indiquer dans les tabous, leur gain restant et/ou combien ils font perdre de points
* quitte ou double - si un jackpot est fait alors les gains sont doublés, sinon tout est perdu
* renouvellement de la liste de suggestions

un peu technique les tabous, mais le quitte ou double... génial, la grande classe pour les flambeurs et il y en a ! cherry jocolor

bravo !
--
Ex.

P.S. un masque pour les tabous ... une paire de dés pour le quitte ou double... suggestions bien entendu ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

les artefact (bientot) Empty
MessageSujet: Re: les artefact (bientot)   les artefact (bientot) Icon_minitimeJeu 27 Mar - 17:48

bon, j'ai simplifié...

l'artefact qu'on possède applique son pouvoir de suite - pour le lien faut quand mm cliquer dessus... enfin c'est cliquable ou pas selon les cas. L'utiliser ne coute rien, et ne l'use pas plus que l'activité normale des autres joueurs...

A cette heure, y a deux artefacts de fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
sriou

sriou


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 26/06/2007

les artefact (bientot) Empty
MessageSujet: Re: les artefact (bientot)   les artefact (bientot) Icon_minitimeVen 28 Mar - 0:31

Pour l'ampoule, je voyais quelque chose de plus puissant... dont les résultats seraient inclus directement dans la page et non sur une autre page ou onglet.

+1 pour ce qui suit et +1 sur le fait de l'usure de l'artefact.

  • information sur les tabous
  • quitte ou double
  • renouvellement de la liste de suggestions
  • proposition +1


Temps
Sablier : donne x secondes de plus. À chaque utilisation, perd RND(x - x/2) secondes.
Téléphone : permet de mettre en pause pendant une partie (2 utilisations).
Extra-time : si (RéponseMax -1) donné, rajoute 15s pour la dernière réponse [le crédit temps disparait si RémonseMax -2 est atteint]
Revenir en haut Aller en bas
Exelmans

Exelmans


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 22/02/2008

les artefact (bientot) Empty
MessageSujet: Re: les artefact (bientot)   les artefact (bientot) Icon_minitimeVen 28 Mar - 19:01

bonsoir...

Quitte ou double ne semble pas doubler du tout !
Voilà une heure que je teste sans succès... mais les messages sont bien là, seul le score n'y est pas... me semble t'il.
confused

Le premier qui dit la vérité... il doit être exécuté. lol!
--
Ex.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

les artefact (bientot) Empty
MessageSujet: Re: les artefact (bientot)   les artefact (bientot) Icon_minitimeVen 28 Mar - 19:08

arf merdum... j'ai testé pourtant... le score affiché et envoyé par mail est le score normal. Y a la mention "score doublé" ou "tout perdu" a la suite du score.

pour la mise a jour des credits et honneur ca marche pas ????

Je te laisser jouer encore avec, si vraiment ça semble pas fonctionner, je te pique la comp :d

14 Le 2008-03-28 17:03:51, les joueurs 'n@t' et 'Exelmans' ont gagné 297 crédits avec 'trottoir' pour la compétence 'caractéristique'. Jackpot ! Double

^^ là, tu devrais avoir gagné 2*297 credits, et n@t rien du tout... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

les artefact (bientot) Empty
MessageSujet: Re: les artefact (bientot)   les artefact (bientot) Icon_minitimeVen 28 Mar - 20:04

Admin a écrit:


^^ là, tu devrais avoir gagné 2*297 credits, et n@t rien du tout... Smile
Shocked koikoikoi ? moi rien du tout ? qu'est ce que c'est que cette infamie ? pale
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

les artefact (bientot) Empty
MessageSujet: Re: les artefact (bientot)   les artefact (bientot) Icon_minitimeVen 28 Mar - 20:06

Admin a écrit:

* quitte ou double - si un jackpot est fait alors les gains sont doublés, sinon tout est perdu
euh...les gains sont doublés pour un joueur et l'autre perd tout ????? Suspect
(je suis encore sous le choc ! moi qui aimais bien tomber sur Exelmans ! Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
Exelmans

Exelmans


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 22/02/2008

les artefact (bientot) Empty
MessageSujet: Re: les artefact (bientot)   les artefact (bientot) Icon_minitimeVen 28 Mar - 20:32

Admin a écrit:
arf merdum... j'ai testé pourtant...

^^ là, tu devrais avoir gagné 2*297 credits, et n@t rien du tout... Smile

mais je ne le vois pas ! je ne sais donc pas facilement si c'est vrai... est-ce vrai d'aileurs ? Pourquoi ne pas afficher 594 ou mieux 2*297 ? What a Face

Pauvre Nat... Sad moi aussi j'aime bien... il faudrait (au moins) que sa part du Jackpot reste fixe... I love you espèce de radin ! geek

--
Ex.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

les artefact (bientot) Empty
MessageSujet: Re: les artefact (bientot)   les artefact (bientot) Icon_minitimeVen 28 Mar - 20:39

je suis ouvert à toute negociation :d -- toutefois l'interet de l'artefact est de pousser les joueurs a se battre pour.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
Exelmans

Exelmans


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 22/02/2008

les artefact (bientot) Empty
MessageSujet: Re: les artefact (bientot)   les artefact (bientot) Icon_minitimeVen 28 Mar - 20:48

Admin a écrit:
arf merdum... j'ai testé pourtant... le score affiché et envoyé par mail est le score normal. Y a la mention "score doublé" ou "tout perdu" a la suite du score.

pour la mise a jour des credits et honneur ca marche pas ????

si, ça marche, je viens de vérifier ! mais ce n'est pas assez promotionnel... on ne voit pas le score réel. Suspect
ce doublement des points n'entre donc pas en compte dans (ou pour) la cagnote ??? dommage : moi qui espèrais enfin faire des scores aussi forts que les "robots"... pig king
--
Ex.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

les artefact (bientot) Empty
MessageSujet: Re: les artefact (bientot)   les artefact (bientot) Icon_minitimeVen 28 Mar - 20:56

bon, je vais rendre le resultat plus clair
ce soir :d
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

les artefact (bientot) Empty
MessageSujet: Re: les artefact (bientot)   les artefact (bientot) Icon_minitimeVen 28 Mar - 21:09

Exelmans a écrit:
dommage : moi qui espèrais enfin faire des scores aussi forts que les "robots"... pig king
--
Ex.
les robots Shocked ....quels robots ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

les artefact (bientot) Empty
MessageSujet: Re: les artefact (bientot)   les artefact (bientot) Icon_minitimeVen 28 Mar - 21:23

oui, quels robots ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
Exelmans

Exelmans


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 22/02/2008

les artefact (bientot) Empty
MessageSujet: Re: les artefact (bientot)   les artefact (bientot) Icon_minitimeVen 28 Mar - 23:21

bonsoir,

c'est curieux que ça vous interpelle à ce point clown

d'accord je ne dis plus rien... mais je continue à vérifier le déroulement des événements et... le nombre de joueurs connectés geek

en fait (sauf quand je vois des cagnottes gagnées avec des parties à 2000 points) çà n'a pas grande importance, l'essentiel est de s'amuser en tentant de comprendre tout ! study

allez... j'y retourne un petit coup... j'aime sunny
--
Ex.
Revenir en haut Aller en bas
sriou

sriou


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 26/06/2007

les artefact (bientot) Empty
MessageSujet: Re: les artefact (bientot)   les artefact (bientot) Icon_minitimeSam 29 Mar - 2:13

no bot
Revenir en haut Aller en bas
guitou

guitou


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 01/03/2008

les artefact (bientot) Empty
MessageSujet: Re: les artefact (bientot)   les artefact (bientot) Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:08

Admin a écrit:
je suis ouvert à toute negociation :d -- toutefois l'interet de l'artefact est de pousser les joueurs a se battre pour.... Twisted Evil

Mouais... Je trouve ces artefacts profondément injustes, surtout le quitte/double car il permet de "voler librement les points" de l'autre joueur. Après tout, si la personne fait un bon score c'est avant tout grâce à la partie sur laquelle elle joue, non !?
Ne pas récompenser le joueur/créateur va à l'encontre du bon esprit du jeu, amha. Suspect
Surtout que ce seront les joueurs les plus riches qui pourront se les payer et continuer de piller ceux qui auraient besoin de progresser. Je suis encore un peu dans ce cas, même si j'arrive à m'en sortir assez bien (suffisamment de crédits).

Bref, ça m'écœure.

___
Guitou Crying or Very sad


Dernière édition par guitou le Sam 29 Mar - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

les artefact (bientot) Empty
MessageSujet: Re: les artefact (bientot)   les artefact (bientot) Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:15

donc, laisser l'autre joueur avoir ses points normalement semblerait plus sympa ? :d
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

les artefact (bientot) Empty
MessageSujet: Re: les artefact (bientot)   les artefact (bientot) Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:19

Admin a écrit:
donc, laisser l'autre joueur avoir ses points normalement semblerait plus sympa ? :d
yaisse ! What a Face
euh....l'attribution des artefacts (avant tout rachat).....c'est.....au hasard ? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
Contenu sponsorisé





les artefact (bientot) Empty
MessageSujet: Re: les artefact (bientot)   les artefact (bientot) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les artefact (bientot)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Battleword... bientôt
» Bientot - reforme des invocations
» Artefact ?
» Nouvel Artefact ?
» achat artefact ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de JeuxDeMots :: Annonces :: Nouveautés-
Sauter vers: