Forum de JeuxDeMots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur JeuxDeMot : les idées en cours de développement à venir, le suivi des bugs...
 
JeuxdeMots, le jeuJeuxdeMots, le jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sentiments/Emotions = sondage ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jerome




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/02/2008

Sentiments/Emotions = sondage ? Empty
MessageSujet: Sentiments/Emotions = sondage ?   Sentiments/Emotions = sondage ? Icon_minitimeSam 23 Fév - 11:50

La catégorie Sentiments/Emotions me fait, à chaque fois, l'effet d'être interrogé par un institut de sondage. D'autant que les mots sont souvent en rapport avec l'actualité. À titre personnel, je ne répondrai plus aux cadeaux qui me sont fait dans cette catégorie mais je voulais partager ce Sentiment/Emotion pour alimenter la reflexion sur le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

Sentiments/Emotions = sondage ? Empty
MessageSujet: Re: Sentiments/Emotions = sondage ?   Sentiments/Emotions = sondage ? Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:33

jerome a écrit:
La catégorie Sentiments/Emotions me fait, à chaque fois, l'effet d'être interrogé par un institut de sondage. D'autant que les mots sont souvent en rapport avec l'actualité. À titre personnel, je ne répondrai plus aux cadeaux qui me sont fait dans cette catégorie mais je voulais partager ce Sentiment/Emotion pour alimenter la reflexion sur le jeu.

Moi j'ai horreur de tomber là-dessus. je trouve que "sentiments" et/ou "émotions" sont des termes mal choisis qui sont souvent complètement à côté de la plaque par rapport au terme proposé.
Bref, cette compétence mériterait d'être revue et corrigée....
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

Sentiments/Emotions = sondage ? Empty
MessageSujet: Re: Sentiments/Emotions = sondage ?   Sentiments/Emotions = sondage ? Icon_minitimeMer 27 Fév - 0:13

Voilà pour quoi je trouve cette "compétence" complètement frustrante :
Sentiments/Emotions = sondage ? Jdmopposkx9
que répondre à ça ....
Et c'est souvent comme ça !
(c'était mon criage du mardi soir.... Mad )
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

Sentiments/Emotions = sondage ? Empty
MessageSujet: Re: Sentiments/Emotions = sondage ?   Sentiments/Emotions = sondage ? Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:13

hummm, j'"investigationne" une selection plus approprié des termes proposés pour ce type de competence...
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
jerome




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/02/2008

Sentiments/Emotions = sondage ? Empty
MessageSujet: Re: Sentiments/Emotions = sondage ?   Sentiments/Emotions = sondage ? Icon_minitimeVen 29 Fév - 3:27

Je dois dire que je ne suis pas mécontent d'avoir suscité un début de débat !
Revenir en haut Aller en bas
philippe m




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 26/11/2007

Sentiments/Emotions = sondage ? Empty
MessageSujet: Re: Sentiments/Emotions = sondage ?   Sentiments/Emotions = sondage ? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:31

jerome a écrit:
Je dois dire que je ne suis pas mécontent d'avoir suscité un début de débat !

je crois que la consigne est mal posée;
le "que vous évoque" biaise forcément vers les sentiments personnels, alors
que je pense que ce qui est attendu sont des sentiments potentiellement associés.
peut etre "à quels sentiments peut être associé le terme suivant"

ex avec banlieue, que j'ai eu dejà 4 fois, dans le premier cas, suivant qu'on y habite ou
pas on va plutôt associer sa propre position : peur si j'habite neuilly, ennui si j'habite
sarcelles (exemples bidon bien sûr)
alors que si c'est les sentiments associés on peut inclure tout le monde ?

c'est ce que je crois avoir compris en tout cas.
autre exemple "colonisation", que je n'ai eu que 3 fois. ça implique des
sentiments différents pour les colons, les colonisés de force, ou les observateurs
extérieurs. pour moi tout est bon.
Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

Sentiments/Emotions = sondage ? Empty
MessageSujet: Re: Sentiments/Emotions = sondage ?   Sentiments/Emotions = sondage ? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 21:18

Je suis d'accord avec tout ça . Je mets moi même des "sentiments" radicalement opposés et éventuellement très éloignés des miens pourvu qu'ils soient compatibles avec le terme.
Mais en plus , pour certains termes (comme "opposé" que j'ai mis en exemple plus haut) la consigne est totalement inappropriée...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1646
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

Sentiments/Emotions = sondage ? Empty
MessageSujet: Re: Sentiments/Emotions = sondage ?   Sentiments/Emotions = sondage ? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 21:46

le probleme est qu il est difficile de selectionner des termes qui *a priori* vont etre pertienents pour cette consigne... alors on tape au zazzard :d
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxdemots.forumactif.com
philippe m




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 26/11/2007

Sentiments/Emotions = sondage ? Empty
MessageSujet: Re: Sentiments/Emotions = sondage ?   Sentiments/Emotions = sondage ? Icon_minitimeVen 7 Mar - 17:21

n@t a écrit:
Je suis d'accord avec tout ça . Je mets moi même des "sentiments" radicalement opposés et éventuellement très éloignés des miens pourvu qu'ils soient compatibles avec le terme.
Mais en plus , pour certains termes (comme "opposé" que j'ai mis en exemple plus haut) la consigne est totalement inappropriée...

ah bon ? mais il y a au moins "attirance" "répulsion" non ? Wink

décidément nat et moi on fera jamais de bons scores ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
n@t

n@t


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 25/01/2008

Sentiments/Emotions = sondage ? Empty
MessageSujet: Re: Sentiments/Emotions = sondage ?   Sentiments/Emotions = sondage ? Icon_minitimeSam 8 Mar - 0:50

philippe m a écrit:

décidément nat et moi on fera jamais de bons scores ensemble.
Ah bon ? Crying or Very sad je n'ai pourtant pas remarqué que ce soit particulièrement catastrophique, avec toi ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrillustrations.net/
Contenu sponsorisé





Sentiments/Emotions = sondage ? Empty
MessageSujet: Re: Sentiments/Emotions = sondage ?   Sentiments/Emotions = sondage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sentiments/Emotions = sondage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de JeuxDeMots :: Le jeu :: Criage & irritation-
Sauter vers: